Famille et ami(e)s

Si l'un de vos proches s'automutile et que vous cherchez de l'aide pour vous ou pour lui, ou simplement à en parler, c'est ici.
Répondre
inougami
Messages : 241
Enregistré le : dim. 27 janv. 2008, 22h20
Localisation : France 34 Montpellier
Contact :

Famille et ami(e)s

Message par inougami »

Mon père est mort en 1994. Le reste de ma famille paternel nous ont abandonè moi et mon frère. J'ai donc grandis avec ma famille maternel. Mes grands parents et le frère de ma mère nous ont toujours rabrouer. En faite ils ne voulaient pas de l'union de mon père et ma mère, donc ils en avaient toujours après nous. J'ai eu beau être suivit par un psychiatre très jeune, ils n'en avaient rien â foutre. Et ils n'ont pas levè le petit doigt après ce qui m'est arrivé avec ce prof pervers. Mais bon je suis mauvaise langue. Les choses se passent vraiment bien avec la soeur de ma mère et ses enfants. Vraiment je les adore eux ! Quant à mes ami(e)s, ben de vraie amis je n'en ai que trois, mais ce sont vraiment les meilleurer ami(e)s que j'ai eu on se çonait depuis des années. Voilà, en tout cas ceux avec qui je m'entend vraiment, c'est surtout voir uniquement, ma famille de perpignan. Avec la soeur de ma mère. Voilà un articl pas trés interressant, mais j'avais envie de le dire.
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Re: Famille et ami(e)s

Message par Ysilne »

A mon avis, c'est parce que la famille est censée être le cadre où on se construit qu'elle a aussi un énorme pouvoir de déstruction.
Et comme c'est vraiment la base, le debut de la vie, les années fragiles, l'impact se fait ressentir tres longtemps.
Par contre, c'est bien que tu vois les deux cotés : au moins, tu peux avoir confiance sur le fait que la famille ca peut etre bien. Que se ne sont en fait que des personnes à eviter et d'autres à fréquenter, chacun ayant ses défauts, ses faiblesses... Que tu peux ou non tolérer.
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Répondre