Des marques qui raconte la blessure qu'on à en nous !

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
romedu57
Messages : 26
Enregistré le : sam. 23 oct. 2010, 20h31

Des marques qui raconte la blessure qu'on à en nous !

Message par romedu57 »

je m'automutile depuis que j'ai 14ans, à peu près, et aujourd'hui je veux en finir pour de bon, la situation dans lequel je me trouve est pas très joyeuse on va dire, comme nous tous sur ce forum ! mais pensez vous que mourir sera la résolution du problème qu'elle qu'en soit le problème ? ma vie ne mène qu'a mensonge et désolation et je ne peu plu vivre ça !
Avatar du membre
Laurent MB
Ancien modérateur
Messages : 3970
Enregistré le : sam. 22 janv. 2005, 20h38
Localisation : relocated

Re: Des marques qui raconte la blessure qu'on à en nous !

Message par Laurent MB »

Le suicide n'est jamais la solution.
Et tu dis que tu veux mourir, mais tu viens sur ce forum en parler. Continue de te battre pour t'en sortir, de parler, peut etre avec des professionnels, de tout ca.


Courage
Chaque mort m'amoindrit; chaque sourire me grandit.

[Si je vous aide, remerciez-la].
Avatar du membre
Adamantin
Messages : 938
Enregistré le : mer. 08 sept. 2010, 14h13
Contact :

Re: Des marques qui raconte la blessure qu'on à en nous !

Message par Adamantin »

Est-ce que le problème du chômage se résoudrait si l'on condamnait à mort les chômeurs ? Oui, sans doute, c'est une manière de résoudre un problème.

En revanche, est-ce que c'est une manière pertinente ça...
Un individu est la somme de ses limites et de son contenu. Qui décide de surpasser ses limites rend son contenu infini.
romedu57
Messages : 26
Enregistré le : sam. 23 oct. 2010, 20h31

Re: Des marques qui raconte la blessure qu'on à en nous !

Message par romedu57 »

peut etre je ne sais pas ! d'après vous ?
crystal_lulu
Messages : 334
Enregistré le : jeu. 10 déc. 2009, 18h47
Localisation : Grenoble

Re: Des marques qui raconte la blessure qu'on à en nous !

Message par crystal_lulu »

S'il s'agit d'un débat "pour ou contre le suicide", souviens toi tout de même que tu es sur un forum d'entraide. Forcement que le suicide n'est en aucune façon la solution, et ce quelque soit le problème ! Personne ici (j'espère) ne te prônera le contraire.
Par contre, ce qui serait intéressant, c'est de discuter des raisons qui te poussent à envisager un tel passage à l'acte, et peut être que sur ces problématiques là, nous pourrions être plus utiles =)
N'hésite pas à parler de toi et de ce qui ne va pas si tu le souhaites.

Lulu.
http://tesclicsettesclacs.wordpress.com/
Encore une dernière fois, que restera-t-il de moi.
romedu57
Messages : 26
Enregistré le : sam. 23 oct. 2010, 20h31

Re: Des marques qui raconte la blessure qu'on à en nous !

Message par romedu57 »

merci pour ces réponses, mais en faite, je ment a beaucoup de gens autour de moi en leur disant "ne t inquiète pas ça ira", et je n'arrive pas a supporté ça ! je n'est vraiment plus envie de leur mentir et leur dire la vérité dans une lettre que j'aurai écrite avant de mourir ! ,

j'ai deja tout préparé vraiment tous ce qui va se passer après mon suicide vraiment dans les moindre détail et j'ai tout enfermé dans un tiroire sous clé, et si ma mère voit ca un jour avant mon suicide je crois que ca sera la pire chose qui me soit arriver !

j'ai préparé dans ces lettres des informations secrète sur toute les chose de mon existance ! et j'ai mis des cd ou on me voit decu dans la joie, a la plage, a los angeles.... ! et j'ai léguer tous mon argent de poche a mon frère, et mon ordinateurs portable, et tout ce qui suit .... !

j'ai mis une lettre a ma mere : "je ne veux que ton bonheur, et je veux que tu t'amuse dans ta vie, tu as tous ce qu'il te faux, une maison, l'argent, les amies, un mari formidable, un fils qui est extraordinaire, et moi il faux que tu m'oublie et que tu fasse tous sans moi, et que tu continue a sortir, fait le pour moi si tu n'arrive pas a le faire pour toi .......... je t'aime et c'estait mon destin !! .............................................

mais pensez vous, vous qu'il y est des moyeux que vous vous en sortiez meme s'il y en a toujours ?
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Re: Des marques qui raconte la blessure qu'on à en nous !

Message par Ysilne »

Je m'en suis sortie. Nous sommes plusieurs ici à en être sortie.
Tu peux y arriver toi aussi. Et ca vaut la peine. Ta mere prefererait que tu lui en parles, que tu cherches de l'aide, plutot que de vivre sans toi. Il y a des gens qui tiennent à toi. Je suis sûre qu'ils prefereraient t'aider, savoir que tu vas mal, plutot que ta mort.
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
romedu57
Messages : 26
Enregistré le : sam. 23 oct. 2010, 20h31

Re: Des marques qui raconte la blessure qu'on à en nous !

Message par romedu57 »

oui c'est sur comme tous le monde sur se forum et merci , mais bon je n'arrive pas a vivre avec ca c'est pas possible de savoir que je leur ment pour différentes raison !
Avatar du membre
Pandora
Ancien modérateur
Messages : 4256
Enregistré le : mer. 26 mai 2004, 14h47
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Des marques qui raconte la blessure qu'on à en nous !

Message par Pandora »

Si c'est cet insupportable sentiment de leur mentir qui te fait penser au suicide, alors pourquoi ne pe as envisager de dire la vérité, petit à petit, par des biais divers (lettres, entre autres...).

Cacher son mal-être ne mène nulle part. Tu fonces droit dans le mur, tu le dis toi-même, tu veux mourir. Pourtant, tu viens chercher de l'aide ici. Donc c'est qu'il te reste un sursaut d'espoir. Alors accroche-toi et essaie de voir de quelle façon, tu pourrais en finir avec ce cercle vicieux de mensonges, pour en venir à la vérité et vivre, enfin !
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
romedu57
Messages : 26
Enregistré le : sam. 23 oct. 2010, 20h31

Re: Des marques qui raconte la blessure qu'on à en nous !

Message par romedu57 »

merci, mais ce n'est pas parce que je leur ment, les plus gros de mes problèmes, c'est dans la famille, au collège un peu partout ! je n'ai plus l'envie de vivre mais je ne sais meme pas pourquoi je suis venu sur ce forum , peut etre oui pour de l'aide !
Avatar du membre
Pandora
Ancien modérateur
Messages : 4256
Enregistré le : mer. 26 mai 2004, 14h47
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Des marques qui raconte la blessure qu'on à en nous !

Message par Pandora »

mais je ne sais meme pas pourquoi je suis venu sur ce forum , peut etre oui pour de l'aide
Cela me semble évident. Maintenant à toi de nous donner les armes pour t'aider du mieux que l'on peut.
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Avatar du membre
olp
Ancien modérateur
Messages : 2171
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006, 21h05
Localisation : Belgique

Re: Des marques qui raconte la blessure qu'on à en nous !

Message par olp »

Tu n'as plus envie de vivre? Ou tu n'as plus envie de souffrir?

La différence est importante, je crois, et pour beaucoup d'entre nous, ici, c'est de ne plus voir que la mort pour ne plus souffrir qui nous a mené à des extrêmes.

Je te souhaite de bien la percevoir, la distinction, et de trouver d'autres façons d'arrêter ça.
Souviens-toi de l'été de tes 12ans, ou peut-être de l'anniversaire de tes 10ans, ou d'un moment qui est heureux, quel qu'il soit...Ne souhaiterais-tu pas en vivre un autre? Mieux: ne souhaites-tu pas vivre le soulagement? te lever un jour et ne plus souffrir?

J'espère que tu accepteras l'aide qu'on te tend ici, l'aide que souhaiterait certainement t'apporter ta maman si elle apprenait la douleur qui te pousse à bout.

Quelle est cette situation dont tu ne peux t'échapper?
"O douleur! ô douleur! le Temps mange la vie
Et l'obscur ennemi, qui nous ronge le coeur
Du sang que nous perdons croît et se fortifie"
Ch. BAUDELAIRE--Les fleurs du mal--l'Ennemi
romedu57
Messages : 26
Enregistré le : sam. 23 oct. 2010, 20h31

Re: Des marques qui raconte la blessure qu'on à en nous !

Message par romedu57 »

merci ! non je n'ai plus envie de vivre car je m'éloigne sans le vouloir de tous le monde autour de moi , je m'éloigne vraiment, et sans le vouloir parce que je les aimes, mais je les voies de moins en moins, je n'arrive pas a vivre dans ces conditions , je deviens fou ! au moment ou j' écri ca , j'ai que des pensée négatifs! je me sens vraiment seul énormément abandonnée, j'ai cette sensation de vouloir m'AM toute la journée, j'ai l'impression d’être posséder ! j'ai envie d'en finir ! je me sens jamais bien tout les jours j'ai mal au ventre , qu'en je vais a l'école, je vais chez des amis, .... ! le seul moment ou je me sens bien c'est qu'en je m'AM
Avatar du membre
Mattia
Messages : 2
Enregistré le : dim. 16 janv. 2011, 16h07

Re: Des marques qui raconte la blessure qu'on à en nous !

Message par Mattia »

Pourquoi tu t'éloignes des gens que tu aimes ? Parce que tu vas mal ?
Si oui, pourquoi tu vas mal ? Il y a des raisons que tu connais ?

Est-ce qu'il y a quelqu'un dans ton entourage à qui tu pourrais parler de tout ça ?
Ou alors, je ne sais pas quel âge tu as, mais tu ne pourrais pas aller voir un psy ? Ça pourrait t'aider de ne pas être "tout seul dans ta souffrance", tu ne crois pas ?
Avatar du membre
olp
Ancien modérateur
Messages : 2171
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006, 21h05
Localisation : Belgique

Re: Des marques qui raconte la blessure qu'on à en nous !

Message par olp »

(bonsoir Mattia, et bienvenue ici :-))

Je suis d'accord avec Mattia. Il n'y a pas de honte à ne pas le voir, le bout du tunnel. Mais il y a des souffrances que tu pourrais peut-être partager, pour l'exprimer, peut-être pour avoir un avis extérieur, éventuellement recevoir une aide, avoir une autre vision...

Ne reste pas seule avec des idées suicidaires.
Il y a les CMP dans les écoles (les PMS si tu es belge), il y a peut-être un oncle, une tante, un parrain, une marraine à qui parler de ça? Regarde autour de toi, y'a pas une personne de confiance à qui tu pourrais dire tout ça, et demander de l'aide? Il y a les lignes d'écoute, au pire.

J'espère que tu y arriveras...
"O douleur! ô douleur! le Temps mange la vie
Et l'obscur ennemi, qui nous ronge le coeur
Du sang que nous perdons croît et se fortifie"
Ch. BAUDELAIRE--Les fleurs du mal--l'Ennemi
Répondre