Mon frére et ma famille de Perpignan,

Si l'un de vos proches s'automutile et que vous cherchez de l'aide pour vous ou pour lui, ou simplement à en parler, c'est ici.
Répondre
inougami
Messages : 241
Enregistré le : dim. 27 janv. 2008, 22h20
Localisation : France 34 Montpellier
Contact :

Mon frére et ma famille de Perpignan,

Message par inougami »

Mon frére et moi sommes orphelins. Du coup (heureusement) on est assez proche l'un de l'autre. Méme s'il y a beaucoup de points où on ne s'entend pas. Néanmoins, il est parfaitement ocourant de mes am. Il m'en a vraiment parlé une seule fois. Me demandant si je voulais mourir et me demandant de ne pas le faire. J'ai dit ok. Il ne m'en a jamais reparlé depuis... Quant à ma famille de Perpignan, bien qu'ils soient au courant il ne m'en ont jamais vraiment parler. Juste ma petite cousine, une fois, en me traitant de fou... Bon je supose qu'elle a surtout été choqué, alors j'essai de ne pas mal le prendre... Toujours est il que maintenant, ni eux ni mon frére ne m'en parle. Est-ce par ce qu'ils s'en foutent où par ce qu'ils ne savent pas quoi dire ? Ils n'y a qu'eux qui sachent. Moi, je ne peux que faire des supositions.
Avatar du membre
Adamantin
Messages : 938
Enregistré le : mer. 08 sept. 2010, 14h13
Contact :

Re: Mon frére et ma famille de Perpignan,

Message par Adamantin »

et ça te fait quoi ?
où veut aller ce sujet ?
Un individu est la somme de ses limites et de son contenu. Qui décide de surpasser ses limites rend son contenu infini.
Avatar du membre
sushi
Messages : 1299
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009, 22h21

Re: Mon frére et ma famille de Perpignan,

Message par sushi »

inougami a écrit :Toujours est il que maintenant, ni eux ni mon frére ne m'en parle. Est-ce par ce qu'ils s'en foutent où par ce qu'ils ne savent pas quoi dire ?
C'est toujours la grande question.
De manière générale, je dirais que le sujet est vraiment très dur à aborder. Que veux-tu qu'ils te disent ? Ce sujet n'est pas plus facile à aborder pour eux que pour toi. C'est peut-être même plus difficile pour eux, car ils ne savent pas si tu veux en parler ou non, si ça te fera du mal et/ou te gènera d'aborder le sujet ou non... Et ça tombe souvent comme un cheveu sur la soupe dans une conversation.
Si ce silence te pèse, le mieux est de leur poser directement la question, voire de leur demander si toi, tu peux leur en parler quand tu en ressens le besoin, ou bien est-ce que ça les dérange vraiment trop...

Totalement hors sujet => j'aimerais te poser une petite question, qui t'a déjà été posée plusieurs fois et à laquelle tu n'as jamais répondu : pourquoi n'ouvres-tu pas un carnet ? (ce n'est pas une obligation bien sûr, mais tu postes pas mal ici, alors je me demande vraiment...)
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
(Mahatma Gandhi)
inougami
Messages : 241
Enregistré le : dim. 27 janv. 2008, 22h20
Localisation : France 34 Montpellier
Contact :

Re: Mon frére et ma famille de Perpignan,

Message par inougami »

J'ouvrirais un carnet bientòt sur ce forum.
Répondre