Ma soeur.

Si l'un de vos proches s'automutile et que vous cherchez de l'aide pour vous ou pour lui, ou simplement à en parler, c'est ici.
Répondre
Avatar du membre
Clay
Messages : 4
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012, 16h49
Localisation : France.

Ma soeur.

Message par Clay »

Tout d'abord, je sais que c'est mieux de mettre un titre explicite quand on commence un sujet, mais j'avoue que je ne suis pas très inspiré, et que je ne vois pas trop comment résumer la situation en quelques mots.

Je vais commencer par me présenter un peu, surtout pour situer à peu près le contexte.Je suis un gars de 20 ans, je suis étudiant, et depuis deux ans maintenant, et je vis avec ma soeur, qui a environ deux ans de moins que moi.
Nous n'avons pas grandi dans une famille facile, et il y a eu de gros problèmes avec nos parents. Ils habitaient en campagne, donc quand j'ai eu 18 ans, j'ai du partir en ville pour aller à l'université. J'ai emmené ma soeur avec moi, qui a fini sa scolarité au lycée en ville.

Nous sommes très proches, de part notre différence d'âge minime, les épreuves qu'on a traversé ensemble, et le fait qu'on se connaisse par coeur si je peux dire. Et puis aussi parce qu'on vit ensemble, bien sûr, ça y fait.
On s'est toujours défendus mutuellement et protégé. Nous n'avons jamais été très stable, que ce soit vis-à-vis de nous-même (nous sommes tous les deux concernés par l'automutilation par exemple), ou vis-à-vis des autres, dans nos relations avec.

Et aujourd'hui, j'ai la conviction qu'il faut que je la protège à nouveau.

Ma soeur est très renfermée. Elle a peu de vie sociale, ne sort pas, et elle a beaucoup de peine à parler d'elle ou de ses sentiments. Enfin, c'est surtout que c'est très rare qu'elle laisse quelqu'un s'approcher d'elle, elle a construit avec le temps une sorte de carapace que personne ne peut traverser à moins qu'elle le décide.

Depuis quelques temps, elle a une relation sentimentale avec un mec qui m'inquiète beaucoup.