AM.

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
Avatar du membre
BelieveDeath
Messages : 163
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 22h42
Localisation : Paris (92)
Contact :

AM.

Message par BelieveDeath »

Bonjour.
Je ne sais plus trop quoi penser. Depuis toute petite inconsciemment je m'automutilais. J'ai grandi avec ça et j'en ai pris conscience. Pour tout vous dire je ne sais absolument pas pleurer. Même quand j'en ai besoin. Alors je fais couler mon sang. J'assume totalement. Le problème est que ma meilleure amie, mon copain veulent que j'arrête. J'ai essayé mais je n'y arrive pas. Et puis aussi, les marques. Comment les faire disparaitre facilement. ? J'ai une cicatrice qui date d'un mois on dirait qu'elle date d'une semaine. Donc pour éviter que l'on m'en parle je souris. Je ris énormément. Et les gens se confient à moi et je les aide. Ils savent qu'ils peuvent compter sur moi. Je cache mes problèmes derrière les leurs. J'aimerais me confier, mais à qui .? Je veux bien dire ce que je ressens. Oui je pense que je suis suicidaire. Mais personne ne m'écoute et m'entend. Voilà. En espérant une réponse.
I feel lost in myself. There's an alien in me. Who are you ? Who am I ? Blood is all I see. The words in the mirror. Are makin' me shiver. Save me with your love tonight. Come and bring me back to life.
Avatar du membre
Laurent MB
Ancien modérateur
Messages : 3970
Enregistré le : sam. 22 janv. 2005, 20h38
Localisation : relocated

Re: AM.

Message par Laurent MB »

Bonjour

Pour parler, tu peux parler ici, ce qui est deja un debut. Le mieux, si tu peux, serait aussi de parler a un psychologue, qui pourrait t'aider encore plus en profondeur.
Tu dis que tu t'aMs depuis l'enfance; il y a fort probablement une raison poru ca, connais-tu cette raison? (si tu veux en parler bien sur). Aussi, tu dis que tu assumes l'AM, assumer est une bonne chose, mais veux-tu t'en sortir? Desires-tu ne plus le faire, hors des marques ou de tes amis?

Tu sembles lucide sur ta situation, et c'est une bonne chose. Vouloir en parler est une autre etape et une autre bonne chose; j'espere que ce forum t'aidera pour ca.
Chaque mort m'amoindrit; chaque sourire me grandit.

[Si je vous aide, remerciez-la].
Avatar du membre
BelieveDeath
Messages : 163
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 22h42
Localisation : Paris (92)
Contact :

Re: AM.

Message par BelieveDeath »

Je vais raconter un petit épisode de ma vie. Donc avant les vacances ma meilleure amie a trouvé une lame dans ma trousse et a voulu me la prendre. Elle aura réussi à me la prendre dix minutes. Elle me l'a rendu. Pendant deux semaines je n'ai rien fait.
Le problème des psychologues c'est pas que je n'ai pas confiance c'est que je ne veux pas que ma famille sache (malgré que j'assume). Non ils ne savent pas. Je ne veux pas leur faire de mal je préfère les éloigner de ça.
Mon enfance. Bah je ne sais pas. Je sais que des personnes de ma famille ou non ne sont pas allés de main morte avec moi mais je n'ai jamais subi d'attouchements.
J'ai conscience que je ne suis pas bien. J'ai fais tous les tests officiels que j'ai pu trouvé et tous m'ont déclarée 'depressive profonde et suicidaire'. Je ne sais absolument pas si c'est fiable.
C'est le premier forum sur lequel je poste. J'ai vu que les réponses ne tardaient pas.
I feel lost in myself. There's an alien in me. Who are you ? Who am I ? Blood is all I see. The words in the mirror. Are makin' me shiver. Save me with your love tonight. Come and bring me back to life.
Avatar du membre
Laurent MB
Ancien modérateur
Messages : 3970
Enregistré le : sam. 22 janv. 2005, 20h38
Localisation : relocated

Re: AM.

Message par Laurent MB »

De quels tests officiels parles-tu? Si tu parles de trucs trouvées sur le net, ca ne vaut pas grand chose malheureusement; a priori, seul un vrai psy peut vraiment diagniostiquer de toute facon. Par contre, si tu te sens depressive et que tu as des pensees suicidaires, tu n'as pas a te justifier plus, c'est toi qui le sais, et personne (en tout cas ici) ne remet ca en cause.

Pour les psys, ca depend de quel pays tu viens, mais effectivement si il y a remboursement tes parents serotn au courant. A noter neanmoins que si tu finis par te tuer, tes parents seront encore plus au courant et encore plus affectés.. :| En attendant, tu peux aussi essayer d'en parler a ton medecin de famille, ou a une infirmiere scolaire.

Qu'est-ce que tu recherches dans l'AM? Qu'est-ce que ca t''apporte"?



(Et pour le temsp de reposne sur le forum, c'est assez variable, mais ce n'est pas tant la quantite ou la rapidite des reponses qui compte, c'est la qualite)
Chaque mort m'amoindrit; chaque sourire me grandit.

[Si je vous aide, remerciez-la].
Avatar du membre
BelieveDeath
Messages : 163
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 22h42
Localisation : Paris (92)
Contact :

Re: AM.

Message par BelieveDeath »

Oui ces sites je les ai trouvés sur internet et c'est ceux qu'utilisent les psy. J'ai pas réellement de médecin familial et puis l'infirmière je ne tiens pas trop à aller la voir. Quand j'en parle à mon meilleur ami/ copain, ça me fait tombé en sanglot. Parce que je lui fais mal. Je ne pleure pas souvent. Lui je l'ai trouvé anéanti par la vie et je l'ai sorti de tous ces trucs. Car lui il a fait des tentatives de suicides, il était anorexique. Oui il mangeait peu et se faisait vomir. Et je l'ai sorti de la mutilation. Du coup il se sent impuissant devant moi quand il voit ce que j'ai fais.
J'ai fais un petit hors sujet mais bon.
Qu'est ce que ça m'apporte ? Du reconfort. Oui je n'arrive pas a pleurer malgre que l'envie ne manque pas. Du coup c'est une facon de me liberer. Ca a touché ma meilleure amie. Elle m'a ecrit un court texte.
il y a des choses que les gens font parce que les larmes ne coulent pas mais apprendre à respecter son corps et à se réefugier dans un endroit pour mieux recommencer est ce qui fodrait qu'ils fassent.
Je parle pour toi princesse.

Et ca m'a touché. Recemment elle s'est detachée de moi. C'est son choix. Je comprends. Car malgré les promesses de ne pas recommencer il y a toujours un element qui fait replongé. Pendant trois semaines j'avais rien fait. Et puis c'est reparti.
Tellement les gens me portent peu d'attention que je fais de l'AM en classe.
Ah oui je suis a coté de Paris donc oui les remboursements c'est mort ils sauront.

Ce que je voulais dire c'est que sur ce forum, des personnes repondent. Et intelligemment. Je ne l'ai pas choisi par hasard. Donc voila.
I feel lost in myself. There's an alien in me. Who are you ? Who am I ? Blood is all I see. The words in the mirror. Are makin' me shiver. Save me with your love tonight. Come and bring me back to life.
Avatar du membre
Laurent MB
Ancien modérateur
Messages : 3970
Enregistré le : sam. 22 janv. 2005, 20h38
Localisation : relocated

Re: AM.

Message par Laurent MB »

Tu n'as aucunement fait un hors-sujet. Ce que tu dis est important. D'autant que tu dis quau moins une des raisons de tes AM est de ne pas savoir pleurer, et qu'avec ton copain tu sais pleurer. Ne pourrais-tu pas parler a ton copain en lui expliquant que oui tu vas mal des fois, mais qu'il te fait du bien simplement en t'ecoutant? Ca peut paraitre bete, mais le fait de savoir qu'il t'aide l'aidera peut etre a ne pas souffrir de ton mal etre. (il est aussi fort possible qu'il sache deja que tu vas mal, donc ca ne changerait pas forcement grand chose).

Au dela de ca, l'AM t'aide a liberer ta tristesse, mais d'ou vient cette tristesse? Le sais-tu? Un manque d'espoir?
Chaque mort m'amoindrit; chaque sourire me grandit.

[Si je vous aide, remerciez-la].
Avatar du membre
BelieveDeath
Messages : 163
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 22h42
Localisation : Paris (92)
Contact :

Re: AM.

Message par BelieveDeath »

Mon copain le sait. D'ailleurs je crois l'avoir dis je l'ai sorti de la .

Un manque d'amour. Un manque d'attention. Au moment ou j'en aurais eu besoin mon frere est né. Non je ne rejette pas la faute sur lui non. Mais du coup je suis devenue transparente. Et puis je revais de la mort constamment et par manque d'ecoute je n'en ai jamais parlé. Je pense que ca vient de ca. Et que ca a degenerer par la suite.
On m'a toujours dis tu peux mieux faire. Ma soeur avec des notes en dessous on lui disait que c'etait genial. Donc une incomprehension. J'ai grandi avec trop de questions sans reponses.

Ca doit venir de la.
I feel lost in myself. There's an alien in me. Who are you ? Who am I ? Blood is all I see. The words in the mirror. Are makin' me shiver. Save me with your love tonight. Come and bring me back to life.
pascale
Messages : 239
Enregistré le : sam. 07 janv. 2012, 18h11

Re: AM.

Message par pascale »

c'est dur a dire mais j'ai un peu vecu la même chose que toi a la naissance de ma soeur. Comme toi on m'a aussi toujours dis "tu peux mieux faire" et je l'ai mal vécu. j'avais l'impression de devenir transparente sauf sur le plan scolaire.
mais rassures toi ce n'est qu'une impression, perso j'ai reussi a en parler avec mes parents (actuellement ma mere mon pere etant decede ) et je me suis rendue compte que je m'etais trompée. certes on grandi avec ce manque et les marques de cette vie passée sont la et ne partiront pas, le savoir nous rmet seulement de mieux vivre la vie actuelle, mieux appréhender la vie et le combat actuel a mener pour s'en sortir. actuellement ma famille me soutitent dans ce combat et je sais que j'ai beaucoup de chance car beaucoup de personne qui s'am n'ont pas ma chance. Certes ils comprennent pas mais ils sont la et leur presence leur ecoute me sont d'un grande aide d'un grand soutient. Ils ne savent pas toujours quoi me repondre, ce que je comprends quand ici, ayant traversé les meme chose que vous je ne trouve pas les mots pour vous aidez toi et les autres. j'espère vous envoyé un peu d'espoir et de courage pour aborder les causes avec vos parents.
courage a toi et bats toi et sache qu'on est la un peu comme une deuxieme famille....
pascale
Avatar du membre
BelieveDeath
Messages : 163
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 22h42
Localisation : Paris (92)
Contact :

Re: AM.

Message par BelieveDeath »

Merci Pascale.
Mes parents ne le savent pas.
Et puis je sais le mal que ca leur causerait.
A 10 ans, mon pere est rentré dans ma chambre sans prevenir. Comme d'habitude. A ce moment la j'etais en crise. Fin c'est a dire que je me retenais de toucher a rien. Et puis la il a vu ma cuisse rouge et il a bloqué completement. Il est ressorti sans rien dire. Et depuis on en a jamais reparlé.
J'ai deja parlé a mon pere. Je lui ai deja dis ce que je ressentais. Mais l'AM je pourrais pas.
Un autre truc. Je viens pas me plaindre mais mon sentiment que je compte moins tient quand meme du fait que pour m'appeler c'etait par mon prenom ou par une insulte. Tandis que ma soeur et mon frere c'est des surnims tout mignon comme 'loulou' et d'autres.
Voila.
I feel lost in myself. There's an alien in me. Who are you ? Who am I ? Blood is all I see. The words in the mirror. Are makin' me shiver. Save me with your love tonight. Come and bring me back to life.
pascale
Messages : 239
Enregistré le : sam. 07 janv. 2012, 18h11

Re: AM.

Message par pascale »

je suis conseciente que tu ne viens pas te plaindre et que ce n'est certainement pas ton but. mais tu viens temoigner et partager ton "experience " si je puis m'exprimer ainsi, je veux dire par la que tu viens nous parler de toi, te livrer un peu si je puis dire et je pense si je ne me trompe pas que tu cherches en toi et ici des reponses des aides qui pourrais te guider pour aller vers un mieux etre et ne plus t'infliger de mal. je ne sais pas exactement ce que toi tu ressens car personnelement mon pere m'a toujours appelema grande puce ou autre sinonyme, je n'ai donc pas eu la malchance que tu as d'être appelée comme tu l'es et a été.
au fait quel age as tu? si c'est pas indoscret bien sur.
je repsasse demai plus longtemps
en attendant courage a toi et bats toi
pascale
Avatar du membre
BelieveDeath
Messages : 163
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 22h42
Localisation : Paris (92)
Contact :

Re: AM.

Message par BelieveDeath »

Merci pour ton soutien.
15 ans. Ca doit paraitre jeune ou pas.
Je peux rester anonyme comme pas. J'assume ce que j'ai fais. Donc les precisions ne me derangent pas.
I feel lost in myself. There's an alien in me. Who are you ? Who am I ? Blood is all I see. The words in the mirror. Are makin' me shiver. Save me with your love tonight. Come and bring me back to life.
pascale
Messages : 239
Enregistré le : sam. 07 janv. 2012, 18h11

Re: AM.

Message par pascale »

certains te diront vu ton jeune age que tu as toute la vie devant toi, que celle ci vaut la peine d'etre vecue que tu dois en profiter et donc te retablir au plus vite. je te dirai la même chose sauf que tu ne dois pas mais que tu peux si tu le veux pour toi. Si tu veux etre heureuse tu en as la force je pense et la possibilité. Je ne suis pas française mais belge, toutefois il doit exister des lignes téléphoniques et des centres d'aide psychologiques gratuits ou tu peux etre aidée sans que ta famille soit au courrant, même si je pense que dans un temps plus ou moins long ou court, le soutient de tes proches te sera d'une aide precieuse car je pense qu'ils t'aiment a leur façon. ce ne semble pas la meilleure d'apres ce que tu nous dis mais je suis certaine qu'au fond ils t'aiment bien.
tu as peur de leur parler je te comprends, peut être le feras tu plus tard....
allez courage bats toi et viens nous tenir au courant de ton evolution que je te souhaite positive, fixe toi de petits objectifs puis des plus grands et recompenses toi quand tu y arrives. Surtout ne te punis pas si tu n'y arrive pas, sans doute aura tu voulu aller trop vite ou faire un pas positif trop grands, essaie de ne pas mettre la charrue avant les boeufs ;) comme le dit l'expression.
bisous et "merde" (expression gentille pour dire bonne chance mais bonne chance portant malheur (dis on))
pascale
Avatar du membre
BelieveDeath
Messages : 163
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 22h42
Localisation : Paris (92)
Contact :

Re: AM.

Message par BelieveDeath »

Merci Pascale. Oui il existe des numéros mais une amie a eu une expérience plutôt mauvaise. Alors je redoute un peu. Hier j'ai réussi à ne pas toucher à une lame mais ; avec difficulté. Et je donnerais des nouvelles régulièrement ne t'inquiète pas.
I feel lost in myself. There's an alien in me. Who are you ? Who am I ? Blood is all I see. The words in the mirror. Are makin' me shiver. Save me with your love tonight. Come and bring me back to life.
Avatar du membre
Laurent MB
Ancien modérateur
Messages : 3970
Enregistré le : sam. 22 janv. 2005, 20h38
Localisation : relocated

Re: AM.

Message par Laurent MB »

Est-ce que tu as deja essayé d'en parler a tes parents?
Tu dis que tu manques d'amour, que tu ne te sens pas aimée par eux.. mais d'un autre coté, ils sont visiblement capables d'amour (pour tes freres et soeurs) et tiennent a toi (puisqu'ils souffriraient de te savoir mal).
Peut-etre pensent-ils juste que tu preferes garder les relations ainsi, que tu refuserais de te faire appeler par un surnom a 15 ans, que tu trouverais ca ridicule ou autre. Peu-etre qu'ils t'aiment autant que les autres de la famille, mais qu'ils ne savent juste tout simplement pas comment le montrer, de meme que tu ne sais pas comment leur dire que tu manques d'amour.

Parler de telles choses a ses parents, surtout a ton age, est difficile, c'est certain. Mais penses-tu que si ca arrivait un jour ca changerait les choses?
Chaque mort m'amoindrit; chaque sourire me grandit.

[Si je vous aide, remerciez-la].
Avatar du membre
BelieveDeath
Messages : 163
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 22h42
Localisation : Paris (92)
Contact :

Re: AM.

Message par BelieveDeath »

de meme que tu ne sais pas comment leur dire que tu manques d'amour.
Pour essayer de leur faire comprendre je leur fais pleins de calins. Mais ça les énervent alors. ..
Est-ce que tu as deja essayé d'en parler a tes parents?
Parler d'AM avec mes parents .. Nan nan nan je pense pas.
Peut-etre pensent-ils juste que tu preferes garder les relations ainsi, que tu refuserais de te faire appeler par un surnom a 15 ans, que tu trouverais ca ridicule ou autre.
C'est sur je pense qu'ils pensent que je suis une grande fille. Mais n'empêche depuis toujours j'ai pas eu de surnom donc c'est suspect.
Tu dis que tu manques d'amour, que tu ne te sens pas aimée par eux..
Bah il y a des fois ou c'est a se demander si ils me préfèreraient pas partie d'ici .. Dès que mon frère ou ma soeur fait une bonne action c'est éloges et tout et dès que j'en fais une c'est comme si j'avais rien fait et on me reproche de pas avoir fait assez..
I feel lost in myself. There's an alien in me. Who are you ? Who am I ? Blood is all I see. The words in the mirror. Are makin' me shiver. Save me with your love tonight. Come and bring me back to life.
Répondre