j'en ai parler

Ici, vous trouverez les sujets utiles, et tout ce qui peut aider, sur le moment ou à long terme, pour savoir comment reagir, comprendre, et lutter.
demii54
Messages : 58
Enregistré le : mer. 28 mars 2012, 15h51
Contact :

j'en ai parler

Message par demii54 »

Voila j'en pouvais plus de devoir tous le temps me cacher et de devoir me justifier, ma collègue ma demander pourquoi je ne me mettais jamais en tee shirt et c'est la que je lui es dis ( j'étais rouge tomate mais j'ai osé ) que avant je m'am et que j'avais des traces qui ne partais pas et que je n'aimais pas en parler. Elle m'a demander si elle pouvais voir, je lui ai montrer . Je suis contente d'avoir pu pour une fois me confier, mais je suis aussi maintenant trés géné de savoir qu'elle le sait. Vous en pensez quoi ?
Demii, Go run run run yeah it's a long way down, but I'm closer to the clouds up here ...[/color]
Avatar du membre
Marsyas
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012, 21h45

Re: j'en ai parler

Message par Marsyas »

Que tu as bien fait. Ce peut être un pas pour surmonter la honte de soi, la culpabilité. Se cacher est épuisant. Je ne dis pas qu'il faut s'exhiber, mais avoir au moins un lieu où l'on peut être sincère de ce côté-là c'est important je pense. Comment a-t-elle réagi ?
demii54
Messages : 58
Enregistré le : mer. 28 mars 2012, 15h51
Contact :

Re: j'en ai parler

Message par demii54 »

Elle ne m'a pas juger, elle m'a dit que il ne fallait pas écouter les gens, que c'était ma vie, et que tous le monde fais des erreurs dans le passé .
Demii, Go run run run yeah it's a long way down, but I'm closer to the clouds up here ...[/color]
demii54
Messages : 58
Enregistré le : mer. 28 mars 2012, 15h51
Contact :

Re: j'en ai parler

Message par demii54 »

Pourtant cette personne, je l'a connais depuis pas lontemps, c'est plus facile de parler à des gens qu'on ne connais pas.
Demii, Go run run run yeah it's a long way down, but I'm closer to the clouds up here ...[/color]
pascale
Messages : 239
Enregistré le : sam. 07 janv. 2012, 18h11

Re: j'en ai parler

Message par pascale »

bravo, elle s'en doutait peut etre et t'a pose la question parce qu'elle se sentait egalement prete a entendre ta reponse. elle a peut etre quelqu'un dans son entourage dans le meme cas que toi et elle a compri elle t'a pas jugéze c'est super, maintenant sans t'exhiber certes mais tu pourras remonter un peu tes manches sans devoir tout le temps te cacher et etre sur tes gardes.
je pense que tu as fait un grand pas dans ta therapie car oser le dire est une preuve de courage enorme.

courage aussi pour pas recommenecr sois fiere de toi tu en as le droit. bravo a toi

courage a tous et prenons exemple sur toi

a tres vite

pascale de bruxelles
Avatar du membre
Marsyas
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012, 21h45

Re: j'en ai parler

Message par Marsyas »

C'est vrai que la crainte du jugement, ou de blesser quand on parle à quelqu'un qu'on connaît peu est nettement moins importante. Je rejoins Pascale là-dessus, c'est un bon pas ! Tu pourras peut-être te sentir un peu plus sereine sur ton lieu de travail non ?
demii54
Messages : 58
Enregistré le : mer. 28 mars 2012, 15h51
Contact :

Re: j'en ai parler

Message par demii54 »

oui c'est vrai maintenant quand on travaille toute les deux, je suis à l'aise, maintenant j'aimerais bien en parler à mon médécin et guérir. Je sais que je vais être rouge tomate et mal mais bon, je vais essayer. Merci tous le monde, juste une question vous êtes timide vous ? moi à chaque fois que je parle à quelqu'un j'ai l'impression d'être rabaissé enfin je sais pas trop comment expliquer je crois que je suis moins bien que lui, et je deviens rouge tomate et je me sens pas bien, un peu des sueurs et un gros coup de chaud, c'est horrible, du coup je n'ose plus rien faire, comment gérer sa ? Vous pensez qu'avec des antistress je me sentirais moins géné ?
Demii, Go run run run yeah it's a long way down, but I'm closer to the clouds up here ...[/color]
Avatar du membre
Marsyas
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012, 21h45

Re: j'en ai parler

Message par Marsyas »

C'est formidable que les choses puissent se passer bien au moins au travail. Je pense que tu devrais aussi en parler à ton médecin, "à froid". Un jour j'ai dû lui en parler parce que j'y étais contrainte par une infection que je ne pouvais pas gérer seule, et j'ai regretté de ne pas l'avoir fait plus tôt, à un moment où je n'aurais pas eu besoin en plus de montrer. Sans aller jusque là un médecin est lié au secret professionnel, en principe il ne juge pas, et est parfois d'une grande lucidité quant à ce qu'on remet entre ses mains. Si tu penses que ça peut te soulager, n'hésite pas.
Quant à la timidité, chez moi c'est assez maladif. Enfin je ne sais pas, tout dépend de la situation. Parfois je m'étonne du fait de pouvoir parler très librement à des gens que je connais peu ou qui auraient une personnalité propre à m'intimider, parfois je rougis et sens ma voix grimper d'une octave face à des gens que je considère pourtant comme des amis proches depuis des années. Parfois je ne sors même pas de chez moi par non-envie de devoir croiser quelqu'un. On m'a souvent dit de les imaginer à poil ou dans une posture ridicule. Ca a marché une fois ou deux à la fac, où je voulais poser depuis plusieurs semaines une question à un professeur : il a brusquement perdu énormément de sa prestance à mes yeux.
Plus sérieusement, avant d'avoir à parler à quelqu'un, respire, en soufflant bien, rassemble ton idée sans trop "préparer", et essaye de te lancer. Moi je regarde dans les yeux, les autres les détourne une fois sur deux (je n'ai pourtant pas l'air bien imposante, ça a l'air d'être un réflexe répandu) et ça me rassure de sentir qu'on ne me regarde pas.
Quand tu parles d'antistress tu veux dire un anxiolytique ? ça peut calmer l'appréhension oui. Les résultats sont très variables d'une personne à l'autre, parle-en avec un psy ou un médecin en qui tu as confiance.
pascale
Messages : 239
Enregistré le : sam. 07 janv. 2012, 18h11

Re: j'en ai parler

Message par pascale »

perso les anxiolithique ne m'ont pas aidee dans le cas dont tu nous parles mais bon c'est d'une personne a l'autre et ca depends sans doute de l'anxio qu'on te prescrit. ce qui m'aide dans les crise de panique c'est un neuroleptique mais c'est bien plus fort et je te conseillerais de d'abords essayer l'anxio car ça depends d'une personne a l'autre. parles en a ton medecin il te connais mieux que moi et ces conseils seront certes pus judicieux . desavantage de neuroleprique ca fait diminuer la tension, donc si tu as une tension basse c'est a deconseiller. de plus il faut le prrendre qu'en cas de crise et pas sur du long terme. pour ce qui est des anxio, je te conseille de demander a ton medecin ce qu'il pense des anxiolytique retrad, ceux ci agissent 12 h et me sembleraient plus approprie dans ton cas en tout cas pour moi ceux la m'ont aide. voila bonne chance a toi et courage

a tres vite

pascale de bruxelles
demii54
Messages : 58
Enregistré le : mer. 28 mars 2012, 15h51
Contact :

Re: j'en ai parler

Message par demii54 »

merci beaucoup de vos réponses, je pense prendre rendez vous cette semaine, j'espère ne pas me dégonflé à la dernière minute. Je vous tiendrez au courant
Demii, Go run run run yeah it's a long way down, but I'm closer to the clouds up here ...[/color]
demii54
Messages : 58
Enregistré le : mer. 28 mars 2012, 15h51
Contact :

Re: j'en ai parler

Message par demii54 »

Juste une dernière chose, vous lui avez dis quoi à votre médécin ? je ne sais pas quoi dire, sa me gène énormément, j'ose même pas appeler pour un rdv.
Demii, Go run run run yeah it's a long way down, but I'm closer to the clouds up here ...[/color]
Avatar du membre
Marsyas
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012, 21h45

Re: j'en ai parler

Message par Marsyas »

Quand j'appelle mon médecin pour une consultation d'appoint parce que je ne veux pas attendre de voir un psy, ou bien parce que je souhaite qu'on me prescrive quelque chose qui aiderait à dormir j'essaye de décrire ce qui se passe de manière symptomatique et succincte. "Je suis angoissée, je dors peu, etc...". Le coup de fil c'est difficile je trouve. Une fois en entretien on peut plus facilement parler de ce qui se passe et le médecin aide un peu avec des questions, son écoute.
Si tu es amenée à prendre des anxiolytiques, jette peut-être un oeil critique aux doses qu'on te propose. Ca dépend totalement des médecins, mais en ce qui me concerne, 2 mois avant le bac on m'a collé de quoi assommer un poney, couper la dose en 3 était largement suffisant. Après ça dépend complètement de la sensibilité de chacun au produit, de la molécule elle-même. Si c'est un médecin en qui tu as confiance il n'y a pas de raisons pour qu'il se trompe.
demii54
Messages : 58
Enregistré le : mer. 28 mars 2012, 15h51
Contact :

Re: j'en ai parler

Message par demii54 »

Merci de tes conseils, mais en faite j'ose pas lui dire que je me mutile, je ne sais pas comment lui dire, ( bonjour, je viens vous voir parce que je mutile ... ), jamais je n'oserai dire ca. Tu trouves que c'est plus difficile par téléphone que face à face ?
Demii, Go run run run yeah it's a long way down, but I'm closer to the clouds up here ...[/color]
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Re: j'en ai parler

Message par Ysilne »

Tu n'ose pas parce que tu y réfléchis à distance, mais une fois en face, ce n'est pas forcement si difficile.
Il "suffit de" se lancer...
Personnellement, je trouve plus facile de parler de blessures, et j'aime pas le mot "mutilation".
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
demii54
Messages : 58
Enregistré le : mer. 28 mars 2012, 15h51
Contact :

Re: j'en ai parler

Message par demii54 »

Tu as raison Ysilne, il faut que j'arréte de répété 15x fois mon texte avant de parler à quelqu'un. Moi non plus je n'aime pas le mot am, mais je ne pourrais pas lui dire autrement. Merci de tes conseilles, j'arréte d'y penser et on verra demain.
Demii, Go run run run yeah it's a long way down, but I'm closer to the clouds up here ...[/color]
Répondre