j'en ai parler

Ici, vous trouverez les sujets utiles, et tout ce qui peut aider, sur le moment ou à long terme, pour savoir comment reagir, comprendre, et lutter.
pascale
Messages : 239
Enregistré le : sam. 07 janv. 2012, 18h11

Re: j'en ai parler

Message par pascale »

perso quand je prends rdv chez le medecin il ne me demande pas pourquoi . S'il me le demandait je dirais que je ne peux pas lui dire par tel mais que c'est important.
Pour ce qui est de lui dire je trouve ca plus facile mais perso je l'ecris et je lui donne le papier, il me demande alors de lui montrer pour voir les soins a faire et ne me pose pas de question, je pense qu'il comprends de lui meme que c'est trop dur d'en parler. Si je desire qu'on en parle je l'ecris " j'aimerais qu'on parle de ce qui ne va pas pour moi, je me recoupe et je ne sais plus comment arreter la machine".
Maintenant c'est ma méthode et j'ignore si pour toi elle te parle mais on perso c'est comme ca que je reagis car je n'arrive pas a en parler directement et une fois le sujet lance ben alors plus moyen de m'arreter. Il m'ecoute me pose des question s'il pense que c'est utile et tente de me guider, il lui arrive de me dire de prendre tel ou tel autre medicaments quand ca m'arrive afin de me calmer et de minimiser voir retarder les am. Peut ettre que j'ai de la chance car il me comprends et qu'il est gentil, je te souhaite un medecin comme le mien, fais lui confiance (rem il est tenu par le secret medical ne l'oublie pas) il peut t'aider en attendant de voir ton psychiatre ou meme ton psychologue. Actuellement je n'en ai plus besoin car j'ai une psychologue que je vois toute les semaines pour en parler et elle me guide. Je l'ai vue pour la premiere fois hier et en parlant de tout autre chose on en est venu tout naturelement aux automutilation car elle m'a demande comment je tenais le coup comment je gerais mon stress, je lui ai dit par des calmants parfois un peu trop, elle m'a alors demande si je ne me faisait pas de mal et je lui ai dit, tu vois ils comprennent d'eux meme....

un autre conseil qu'on m'a donné ici est de respirer un bon coup avant d'y aller moi ca m'a aide. J'ai également mis la musique a fond afin de ne pas penser a la rencontre.

bon courage et bonne chance

pascale de bruxelles
demii54
Messages : 58
Enregistré le : mer. 28 mars 2012, 15h51
Contact :

Re: j'en ai parler

Message par demii54 »

merci pascale de tes conseilles. et tu les écris à l'avance ou devant lui ?
Demii, Go run run run yeah it's a long way down, but I'm closer to the clouds up here ...[/color]
pascale
Messages : 239
Enregistré le : sam. 07 janv. 2012, 18h11

Re: j'en ai parler

Message par pascale »

je les écris a l'avance.
demii54
Messages : 58
Enregistré le : mer. 28 mars 2012, 15h51
Contact :

Re: j'en ai parler

Message par demii54 »

pascale j'ai rendez vous demain à 11h30, je stress, je fais quoi j'écris ? elle va me prendre pour une nunuche, je vais avoir 22 ans. Je ne sais pas quoi lui dire, tu lui as dis quoi au premier rendez vous toi ?
Demii, Go run run run yeah it's a long way down, but I'm closer to the clouds up here ...[/color]
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Re: j'en ai parler

Message par Ysilne »

La première fois que j'ai voulu en parler (à l'infirmiere du lycee), j'ai pas pu. J'ai relevé ma manche... C'etait pas vraiment une bonne approche, mais au moins c'était fait.

Tu peux tenter de demander des soins pour tes blessures, et ensuite tu expliqueras que tu te les fais toi-meme. Ca me semble plus facile comme approche.
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
demii54
Messages : 58
Enregistré le : mer. 28 mars 2012, 15h51
Contact :

Re: j'en ai parler

Message par demii54 »

Tu as raison Ysilne je pense que je vais faire comme sa. Je vous expliquerez tout à l'heure si sa c'est bien passé. Merci à tous de votre soutients.
Demii, Go run run run yeah it's a long way down, but I'm closer to the clouds up here ...[/color]
demii54
Messages : 58
Enregistré le : mer. 28 mars 2012, 15h51
Contact :

Re: j'en ai parler

Message par demii54 »

Alors mon rendez vous c'est trés bien passé. Bon j'étais rouge tomate, bouffé de chaleur, c'est dingue comment sa rend fou. J'ai attendu plus d'1h dans le salle d'attente, du coup j'étais encore plus stressé et trés speed, alors quand elle a ouvert la porte et qu'elle a dis c'est à nous, je lui ai tous balancé, c'est sorti tous seul. Elle m'a orienté vers un psychothérapeute. Donc c'est reparti pour un nouveau stress, mais comme je ne l'ai jamais vu je pense que je serais moins géné. Merci à tous pour vos conseilles, j'aurais jamais pensé être capable de faire sa.
Demii, Go run run run yeah it's a long way down, but I'm closer to the clouds up here ...[/color]
Avatar du membre
Yamael
Messages : 2166
Enregistré le : sam. 09 sept. 2006, 13h53

Re: j'en ai parler

Message par Yamael »

:hourra: Bravo

J'espère que ce psychothérapeute te conviendra :-)
I will swallow
If it will help my sea level go down
But I'll come back to haunt you if I drown
demii54
Messages : 58
Enregistré le : mer. 28 mars 2012, 15h51
Contact :

Re: j'en ai parler

Message par demii54 »

merci j'espère aussi :)
Demii, Go run run run yeah it's a long way down, but I'm closer to the clouds up here ...[/color]
Avatar du membre
sushi
Messages : 1299
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009, 22h21

Re: j'en ai parler

Message par sushi »

Félicitations demii, c'est énorme ce que tu as fait !! (je n'en aurais jamais le courage :shock: )

Il n'y a plus qu'à te lancer "tranquillement" dans la psychothérapie, j'espère que tu accrocheras bien et que ça t'aidera.
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
(Mahatma Gandhi)
pascale
Messages : 239
Enregistré le : sam. 07 janv. 2012, 18h11

Re: j'en ai parler

Message par pascale »

felicitation et bon courage pour la therapie en esperant que le courant passe avec ta psy, sinon tu peux toujours demander une autre. j'espere de tout coeur que ce sera la bonne encore une fois bonne merde

pascale de bruxelles
demii54
Messages : 58
Enregistré le : mer. 28 mars 2012, 15h51
Contact :

Re: j'en ai parler

Message par demii54 »

merci tous le monde, juste une question c'est normale que je sois encore plus mal qu'avant ? Sa me fais peur, comme si je regrettais et que je préférais être seul. Je me demande si j'ai fais un cauchemars ou si j'ai vraiment tous dis. C'est l'étape la plus dur ?
Demii, Go run run run yeah it's a long way down, but I'm closer to the clouds up here ...[/color]
pascale
Messages : 239
Enregistré le : sam. 07 janv. 2012, 18h11

Re: j'en ai parler

Message par pascale »

souvent on est plus mal juste après parce qu'on se demande ce que la personne a bien pu penser. mais saches que maintenant tu n'es plus seule et ça devrait t'aider a aller mieux. tu verras d'ici quelques jours tu te sentiras mieux de lui avoir parlé j'en suis certaine mais c'est un passage a passer et rassure toi il est pas long. Tu culpabilise au debut puis tu te dis que c'etait pour ton bien, que t'es certainement pas la premiere a lui parler de ça et ça te permet de relativiser et de plus cilpabiliser. Tu te sentiras alors soulagee de lui avoir fait confiance surtout qu'elle t'a oriente vers un pros ;) alors courage a toi et bon chemin

a tres vite

pascale de bruxelles
Répondre