cette nuit j'ai fait a plusieurs reprise le meme cauchemard progressif. pour le comprendre il faut savoir que j'ai souvent été mise en chambre d'isolement. certaines fois ca allait je restait habillee et n'etait pas attachée mais le plus souvent j'etais nue avec parfois (rarement) un simple drap blanc sur moi et attachée pieds mains et sangles abdominal pendant 1 a pluisieurs jours a me pisser dessus sans manger seulement recevoir mes medocs. comme humiliation y a mieux.....
mon cauchemards, je me revoit en train de tenter de fuir et on me rattrape pour m'attacher (cfr ci-dessus). on ne me fait pas d'injection afin de dormir je me sens donc huiliée. a un moment on en arrive meme a me mettre dans une cage je vois une cage de prison qui tombe autour de moi puis je me reveille. j'ai peur je suis effrayee et je tente de revenir a moi mais j'ai du mal alors je met la radio pour tenter de me calmer mais c'est dur dur.
comment faire pour digerer ca comment faire pour vivre avec cette honte cette culpabilité... ce sentiment d'insecurite dans la clinique meme si je sais pertinemment que je ne suis plus dans cette dynamique puisque j'essaye de m'en sortir et que je rentre de plus en plus chez moi mais cette hospit est tres difficile et j'ai tres peur meme aussi si je quitte mercredi pour y revenir vendredi en 8. bref je quitte le 2 mai et je reviens le vendredi 11 mai normalement. j'ai tres dur pour le moment beaucoup de flash et ce we les cauchemards ont recommencé. j'en ai assez de me battre contre tout ca, j'ai par moment (comme maintenant) l'impression que rien n'y fera jamais que je n'arriverai pass a m'en sortir. j'ai peur de mon avenir j'ai peur de pa etre heureuse j'ai peur de devoir retravailler, j'ai peur pour ma pension de pas avor assez pour survivre, bref j'ai peur de tout pour le moment. conseillez moi svp. d'habitude je ne demande pas de reponse mais la j'en demande une si possible.
merci d'avance
pascale de bruxelles
cauchemard
Re: cauchemard
Je sais pas bien quoi te répondre concernant les cauchemars.
J'y suis sujette aussi. Souvent, très souvent. Je les prends pour ce qu'ils sont : des expressions d'angoisses, de colères, de peurs que je ne peux pas exprimer en journée.
J'essaie de garder quelque chose de rassurant pour le réveils, histoire de sortir le plus vite possible du climat du rêve (peluche, lampe torche,...).
J'y suis sujette aussi. Souvent, très souvent. Je les prends pour ce qu'ils sont : des expressions d'angoisses, de colères, de peurs que je ne peux pas exprimer en journée.
J'essaie de garder quelque chose de rassurant pour le réveils, histoire de sortir le plus vite possible du climat du rêve (peluche, lampe torche,...).
I will swallow
If it will help my sea level go down
But I'll come back to haunt you if I drown
If it will help my sea level go down
But I'll come back to haunt you if I drown
cette nuit j'avais ma peluche a mes cote et ca m'a aider, elle s'allume et raconte une histoire lol. merci du conseil.
pascale de bruxelles
pascale de bruxelles

Punaise, c'est quand même difficile, ta clinique... Tu es courageuse.
Après un cauchemar, effectivement, un objet rassurant, ou un livre de chevet pour se changer les idées (si on se sent assez réveillé pour lire), c'est pas mal.
Les cauchemars sont désagréables mais peuvent être libérateurs en exprimant justement les peurs, les blocages...
Courage

Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
(Mahatma Gandhi)
(Mahatma Gandhi)