J'peux pas continuer comme ça... (Att AM?)

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Hironie
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 17 mai 2012, 18h52

J'peux pas continuer comme ça... (Att AM?)

Message par Hironie »

Salut tout le monde... Je sais pas trop si je dois mettre 'Att AM' ou pas, comme c'est la première fois que je post... J'ai attéri sur ce forum en avril, en cherchant sur le net des moyens pour m'empêcher de 'le' faire. Je préfère ne pas dire quel âge j'ai, parce que je suis une gamine... Mais j'espère que c'est pas à cause de ça que vous ne me prendrez pas au sérieux? (à cause de mon orthographe, aussi, doit y avoir pas mal de fautes...).
Bref, ça fait 5 mois. 5 mois que je le fais régulièrement. C'est assez nouveau donc, par rapport à ce que j'ai pu lire ici... Mais j'arrive pas à arrêter. Plus je le fais, plus j'ai envie. ça devient presque permanent... Y a cinq mois, c'était que quand j'étais vraiment pas bien, maintenant c'est quand je suis énervée, fatiguée, quand j'me tape un bad...
La première fois que j'ai appuyé trop fort en 'le' faisant, ça a coulé longtemps, j'ai eu la tête qui tourne, j'me suis allongée et je me suis endormie. Après ça, j'me suis dis qu'il fallait vraiment que j'arrête.
J'ai essayé de m'en sortir solo, comme une grande. Mais les gens (Les filles avec qui je traine, et un pote) s'en sont rendu compte (faute de ne pouvoir mettre des manches longues, parce qu'il fait chaud...). J'ai eu droit à des claques de la part des filles. Elles ne me parlent plus à cause de ça, parce que je leur ai dit que je voulais pas qu'elles m'aident... Parce qu'elles me font culpabiliser et qu'après j'ai encore plus envie de le faire.
Et le pote avait déja essayé de me faire arrêter, y avait qu'avec lui que je pouvais en parler 'normalement'... Il a déja jeté plusieurs fois les trucs que j'utilisais qui trainaient dans ma chambre, et je pouvais le brancher sur fb quand j'étais pas bien, il parlait avec moi, il essayait de me faire rigoler.....
Mais même avec ça, même si il a essayé, ça a pas marché. ça fait trois jours que je l'ai pas fait, et j'ai très envie...

Je sais qu'il n'y a pas de solution 'miracle', un genre de truc que le toubib te préscrit, et BIIIM dans les trois secondes de la prise du médoc tu vas mieux, t'as plus besoin de le faire... :help:
Tout ce qui est bien dans ma vie est indécent, illégal ou fait grossir :)...
Avatar du membre
Ashmida
Messages : 1515
Enregistré le : lun. 05 déc. 2011, 17h05

Re: J'peux pas continuer comme ça... (Att AM?)

Message par Ashmida »

Quand j'ai atterri sur le forum ça faisait """à peine""" deux mois que je le faisais. Pas de comparaison alors. Pour ton âge ne t'en fais pas il y a de jeunes membres sur le forum aussi. ;)

Pour l'am tu as identifié les causes qui te poussaient à t'am c'est un point positif déjà. ;). Maintenant il faudrait que tu trouves autre chose qui par exemple passe ta colère.... D'autres activités qui progressivement prendront la place de l'am.
Pour ce qui est de tes amies il est dur pour les gens de faire face à l'am et les réactions sont variées... Le meilleur moyen c'est dans discuter en dehors des moments de crises expliquer au mieux montrer que finalement la meilleure façon d'aider c'est de ne pas changer ou au contraire de te soutenir...
As tu envisagé de voir un psy? En aurais tu envie? Tes parents ne sont visiblement aps au courant où en es tu par rapport à ça hésite tu à leur en parler.

Oula ça fiat beaucoup de questions. XD

Je voulais rajouter pas de culpabilité tu veux t'en sortir et fais ton maximum, c'est un processus parfois long et la culpabilité est un ennemi pour s'en sortir.... Un autre truc qui pourrait t'aider c'est d'emballer tes instruments et d'attendre une heure avant de le faire si tu en aas encore envie tu t'autorises à craquer sans culpabilité....

Voilà plein de courage. :coeur:
Les étoiles meurent dés que l'aurore pointe c'est le soleil qui me l'a dit.
Joker
Messages : 8
Enregistré le : sam. 02 juin 2012, 03h25

Re: J'peux pas continuer comme ça... (Att AM?)

Message par Joker »

Ouille. La plupart du temps les gens réagissent assez mal, effectivement, mais de là à ne plus te parler... paie tes amies, quoi. Je suis d'accord avec Ashmida, si tu veux qu'ils réagissent mieux, il faut essayer de leur en parler à froid, et de préférence par écrit ? C'est plus facile de trouver les mots ainsi, et au moins ton interlocuteur pourra davantage peser ses paroles, il risquera moins de t'insulter ou de se mettre en colère.
Pour arrêter, je ne peux pas vraiment t'aider vu que je continue à le faire de temps à autres. Pour moi, ça s'est tout simplement calmé quand ma vie a commencé à devenir plus chouette. Pas vraiment de miracle, donc.
Avatar du membre
PingGIJen
Messages : 67
Enregistré le : mar. 01 mai 2012, 21h15

Re: J'peux pas continuer comme ça... (Att AM?)

Message par PingGIJen »

J'vois que tu es connecté donc si tu veux parler n'hésite pas à venir me voir ! J'ai peu être quelques méthodes pour arreter .. Certes je ne m'en suis pas sortie mais peu etre que cela pourrait t'aider !
La solitude n'est plus une maladie honteuse .
H.F Thiefaine .
Hironie
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 17 mai 2012, 18h52

Re: J'peux pas continuer comme ça... (Att AM?)

Message par Hironie »

#Ashmida. Ce que je faisais quand j'avais envie de le faire, c'était sortir et commencer à courir, super vite... Au bout de trois minutes j'arrivais plus à respirer correctement, alors je m'arrêtais et l'envie passait. Mais j'peux pas le faire en ce moment parce que les crises arrivent 'tard'... et sortir dehors à 23h, j'suis pas sûre que papa-maman accepte :oops: /. J'ai essayé le feutre rouge pour remplacer la lame... mais c'est galère à faire partir :roll: , et ça soulage pas /. Et prendre des douches froides ou super chaudes (l'envie passe mais revient dès que je sors), et regarder des épisodes de séries, et parler des heures sur fb ou sur le portable pour next, etc... Bref pour l'instant j'ai pas trouvé de manière efficace pour me distraire... Faut que je cherche :-) .
Avec elles je peux pas en parler...
J'en ai déja vu un quand j'étais gosse, à cause de mon père, mais j'ai vite arrêté, et j'ai pas envie de recommencer... Et pour mes parents, j'ai des relations compliquées avec eux... si je leur en parle, ils vont se sentir responsable, ils vont penser que c'est de leur faute, et j'ai pas envie de ça...
Le pote qui m'aidait avant a foutu tous mes 'instruments' à la poubelle, ou les a balancé par la fenêtre... C'est simple d'en retrouver, mais pour l'instant j'en ai pas sous la main, alors ça devrait aller...

#Joker. Avec ces filles là il ya toujours eu des histoires... On 's'aime' vraiment fort mais quand on s'embrouille, c'est toujours hard... J'ai essayé de tirer les choses au clair, sur fb, et quand l'une d'elle m'a répondu ça 'Maintenant tu joues la dépressives. Un jour tu vas comprendre de quoi il s'agit et tu vas regretter d'avoir fait la gamine en faisant croire à tout le monde que t'avais pas besoin d'aide, juste pour attirer l'attention sur toi. T'as pas compris que c'est pas comme ça que tu vas faire parler de toi ? Je comprends que t'ailles mal, mais ça devient risible au possible. T'as décidé de mettre ta vie en danger, ok, c'toi qui vois.. Tu veux te suicider inconsciemment? C'est ce que tu vas finir par faire, et si c'est ça que tu cherches, vas-y, on t'aura prévenue et faudra pas venir pleurer. A vrai dire ça fait pitié à tout le monde, parce que là tu t'enfonces juste dans ta propre merde et ça finit par lasser sérieusement les gens.
Sur ce, tu fais ce que tu veux de ce message.' j'ai décidé de laisser tomber avec elles...

#Tout le monde. Merci de m'avoir répondu :oops: :oops:
Tout ce qui est bien dans ma vie est indécent, illégal ou fait grossir :)...
Avatar du membre
falling angel
Messages : 316
Enregistré le : lun. 07 mai 2012, 17h23

Re: J'peux pas continuer comme ça... (Att AM?)

Message par falling angel »

Salut :)
Tout d'abort bienvenu sure se forum :)

Tout d'abort pour l'age et l'orthographe, sure se forum les gens ne te ferons pas de commentaire.
Moi j'ai 13 et j'ecris vraiment tres mal pourtant on ma quand meme aider sans me traiter comme un gamin.

En tout cas c'est bien que tu soit venu ici, et j'espere vraiment que tu va reeusir a en ressortir.
«nous sommes sûrement les pièces d'un gigantesque puzzle, et dans l'univers il n'y a pas de piece plus importante qu'une autre. chaqun a son rôle à y jouer, sa raison de vivre, sa place dans la totalité! tu ne penses pas?»
Hironie
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 17 mai 2012, 18h52

Re: J'peux pas continuer comme ça... (Att AM?)

Message par Hironie »

#Fullytee. Oki :-) . D'habitude j'évite les forums, j'aime pas trop ça, mais là fallait que je déballe... et je préfère en parler à des gens qui le font aussi..... ça va, t'écris pas 'très' mal hein :-P . Et j'espère aussi que je vais réussir à arrêter...
Tout ce qui est bien dans ma vie est indécent, illégal ou fait grossir :)...
Avatar du membre
ChatteRousse
Messages : 18
Enregistré le : dim. 03 juin 2012, 13h18

Re: J'peux pas continuer comme ça... (Att AM?)

Message par ChatteRousse »

Salut, demoiselle

alors pour commencer, je suis écoeurée par la réaction des dites "amies", moi les miens, même s'ils voyaient, savaient, n'ont jamais, jugés, jamais posés de questions de ce que je me souvienne, je suis pas très vieille, 23, mais tout ça est loin...

tous les postes qui t'ont été écris, et bien je dis la même, je voulais juste te donner un petit encouragement, ici moi ça ne fait qu'une heure que je suis inscrite, mais en lisant, j'ai pu constater que les personnes étaient sérieuses et parlaient en connaissance de cause, sers en toi pour avancer, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre, si tu veux discuter aussi je suis là,
en tout cas courage :coeur:
"Étouffant sous les cris, les murmures de son coeur", Une mort très douce, Simone de Beauvoir.
Avatar du membre
ChatteRousse
Messages : 18
Enregistré le : dim. 03 juin 2012, 13h18

Re: J'peux pas continuer comme ça... (Att AM?)

Message par ChatteRousse »

Hironie,

moi mon moyen d'évacuer était d'écrire, même si tu le fais, écris, analyse toi en quelque sorte, dessines même si c'est "moche", j'en ai rempli des cahiers ^^ et ça aide, ça permet de prendre du recule avec soi même
"Étouffant sous les cris, les murmures de son coeur", Une mort très douce, Simone de Beauvoir.
Hironie
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 17 mai 2012, 18h52

Re: J'peux pas continuer comme ça... (Att AM?)

Message par Hironie »

#ChatteRousse. J'ai 'l'habitude' on va dire avec elles... mais quand je parle de ça avec elles, j'ai envie de le faire..., alors j'évite de leurs parler tout simplement, comme elles ne peuvent pas s'empêcher de revenir dessus et de me le reprocher...
Et merci de m'avoir répondu, sérieusement, ça fait du bien. :coeur: .
Tout ce qui est bien dans ma vie est indécent, illégal ou fait grossir :)...
Avatar du membre
ChatteRousse
Messages : 18
Enregistré le : dim. 03 juin 2012, 13h18

Re: J'peux pas continuer comme ça... (Att AM?)

Message par ChatteRousse »

Mais de rien :cou:
"Étouffant sous les cris, les murmures de son coeur", Une mort très douce, Simone de Beauvoir.
Avatar du membre
falling angel
Messages : 316
Enregistré le : lun. 07 mai 2012, 17h23

Re: J'peux pas continuer comme ça... (Att AM?)

Message par falling angel »

Le forum est la pour sa :)
«nous sommes sûrement les pièces d'un gigantesque puzzle, et dans l'univers il n'y a pas de piece plus importante qu'une autre. chaqun a son rôle à y jouer, sa raison de vivre, sa place dans la totalité! tu ne penses pas?»
pascale
Messages : 239
Enregistré le : sam. 07 janv. 2012, 18h11

Re: J'peux pas continuer comme ça... (Att AM?)

Message par pascale »

pardon si je suis malaldroite quand j'etais jeune je ne m'am pas mais depuis des années je m'am, la je tiens depuis exactement aujourd'hui 1mois et une semaine, reccord battu mais bon c'est pas pour ca queje suis la.
peu importe ton age ici il y a despersonnes tres jeune suqi peuvent parfois aider des personnes tres "vieille" (mdr j'en ai bientot 38) et on m'a deja enormement aidée ici.
tu souffre enormement et tes copines ne sont pas de vrais amies sinon elles essaieraient de te comprendre enfin moi j'eviterais de leur en parler et leur diraios que ca va mieux a la limite si tu as envie de sauver leur amitie et que tu penses que c'est le seul moyen. par contre essaie d'en parler avec l'infirmiere de ton ecole ou l'assistante sociale de ton ecole en lui expliquant bien que tu veux en sortir mais que tu ne sais pas comment t'y prendre; ELLE NE TE JUGERA PAS? EN GENERAL T4ES PAS LA SEULE DANS UN ETABLISSEMENT A LE FAIRE. pardon pour les majuscules liées a une erreur de ordinateur. ces personnes sont formée pour te soutenir et t'apporter des conseils avise du stuyle psychologue gratuites en dehors de lecole (elle sont tenue pas le secret medical celles-la) tupeux aussi directement leur demander des adresses sans leur donner la vrai causes si tu crains qu'elles en parlent a tes parents vu que tu es mineure. et sinon pourquoi pas e parler a ton generaliste? c'est encore a mes yeux le mieux placé car il connais tes pare,nts jhe suppose et saura te conseiller mieux que quiconque (perso c'est lui qui m'a guider au debut a en parler avec mes parents pour qu'ils acceptent que je me face aider par des professionnel (en belgique j'en connais pas de gratuit ni des avec qui il n'y a pas une intervention de la mutuelle et donc un papier a remettre te un remboursement que tes parents verraient sur leur compte.) si tu es belge il y a les planning familial qui peuvent t'aider ou des asbl qui demandent des prix tres modique (8 euros en moyenne la seance), mais pour cela faut que tu demande des adresses a quelqu'un quelque sot le p^retexte que tu lui donne.
voila courage pour demander de l'aide a des pros et n'hesite pas a nous dire quand ca va pas.

amitié

pascale de bruxelles
Hironie
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 17 mai 2012, 18h52

Re: J'peux pas continuer comme ça... (Att AM?)

Message par Hironie »

#Pascale. Ouais, c'est ce que j'avais décidé de faire, ne pas continuer de leur en parler :-) , ne plus leur parler dutout pour le moment, surtout...
Je 'n'aime pas' les psychologues depuis que je suis gosse... (Mon père m'a forcé à en voir une, et... j'ai pas gardé de 'bon' souvenir on va dire. Après je sais que les psys ne sont pas tous pareils, mais j'ai vraiment pas supporté et je me sens pas de renouveler ça...). J'aimerais bien en parler à mon médecin généraliste, mais elle ne me connait qu'a travers l'image de l'adorable petite fille que mes parents lui décrive quand je vais la voir avec l'un d'entre eux :roll: ... alors je sais pas trop si je pourrais prendre l'initiative de lui en parler :oops: .
Tout ce qui est bien dans ma vie est indécent, illégal ou fait grossir :)...
Avatar du membre
ChatteRousse
Messages : 18
Enregistré le : dim. 03 juin 2012, 13h18

Re: J'peux pas continuer comme ça... (Att AM?)

Message par ChatteRousse »

Pascale: 38 ans c'est pas vieux :mrgreen: non mais c'est vrai! Félicitation pour ces bientot deux mois, après ça va ça vient, si t'as t'intéresse j'ai fait des recherches sur le sujets dans le cadre de mes études, et personnellement, bon javais arreté depuis balurette mais ça fait du bien, de lire que ce n'est pas une tare mais un moyen de se soigner l'âme, de manière peu adapté comme on dit dans le métier mais une manière, et ça fait du bien de voire que pour une fois l'automutilation n'est pas directement réduite au terme de "suicide" ou "tentative de suicide" mais d'une élaboration psychique mise en place par le sujet pour parer aux angoisses (oui maintenant j'arrive à ne pas voir ce mot comme un vilain truc, bon c'est pas joli au-to-mu-ti-la-tion mais bon)

Hironie : comme l'a dit pascale je pense aussi que le médecin généraliste est une bonne idée, même s'il a l'image de la petite fille toute bien, moi le mien m'a vu naitre, et javais cette appréhension mais bon, il est là pour ça et mine de rien, le langage corporel parle de lui même sil est attentif il a pu voir que tu avais changé d'une année sur l'autre (certificat de sport etc...) après tu peux essayer de prendre rendez vous sans tes parents, tu as ta carte vitale? bon c'est sur que ça te coutera 23e non remboursé si tu es rattaché a l'un de tes parents, bon a ton age c'est une somme et pour moi qui taf s'en est une aussi mais bon, sinon, l'assistante sociale du collège, j'aurai un doute, bon étant éduc, on a des préjuger sur nos collègues, mais tu pourrais peut etre aller voir au niveau d'un planning familiale, meme si c'est pour la contraception et tout ce qui se rattache a la vie affective, justement, elles pourraient t'aider, te diriger vers une structure associative où tu pourrais rencontrer des éducateurs (coumme moi ^^) et des psy... AAAH les PSY! ^^ moi aussi je suis allée voir une pédospychiatre vers 13ans au début de mes automutilations, mais j'avais pas envie... et quand on a pas envie, toi même tu sais que ça ne le fait pas, surtout si on t'y force. Après tu sais, ce ne sont pas tous des gros cons, j'ai eu l'occasion de manière professionnelle de travailler auprès de quelques uns, et ils peuvent t'aider, après c'est pas un CDI que tu signes au premier rendez vous, t'aime pas, tu te barres... Ah! je viens de me souvenir qu'au lycée javais pris l'initiative de voir un psy GRATUITEMENT, c'était une association, alors je ne sais pas d'ou ça sortait mais c'était pour les étudiants, les jeunes, de moins de 25 ans si je me souviens bien. Il faudrait que tu cherches si ce type de structure pourraient exister près de chez toi, moi c'était près du lycée mais absolument pas rattaché a ce dernier... regardes, après faut que tu ais envie d'aller parler à un PSY! (caca te dis tu dans ta tete en lisant ce mot :mrgreen: )
"Étouffant sous les cris, les murmures de son coeur", Une mort très douce, Simone de Beauvoir.
Répondre