Hospitalisation pour dépendance à l'AM

Ici, vous trouverez les sujets utiles, et tout ce qui peut aider, sur le moment ou à long terme, pour savoir comment reagir, comprendre, et lutter.
Avatar du membre
Margot.B
Messages : 6
Enregistré le : sam. 25 mai 2013, 18h30

Hospitalisation pour dépendance à l'AM

Message par Margot.B »

Je m'appelle Margot, j'ai 13 ans et demi, dans mon collège tout les professeurs sont au courant à cause d'une TS déjà faîte dans l'établissement. :cry:
Ça fait désormais 2 ans que j'en suis dépendante, j'envisage de me faire hospitalisé. J'en ai parler à mon professeur d'anglais, la CPE de mon collège et mes parents, ils sont tous d'accord sur le fait que ça m'apporterait que du bien.
Sauf que je commence à m'inquiéter, je ne sais pas à quoi m'attendre...
-Comment se passe les journées là-haut ?
-Puis-je choisir la durée de mon séjour ?
-Sachant que je possède 9 piercings qui se rebouchent très facilement, vont-ils me demander de les retirés ?
-Comment vont-ils m'aidé pour que je ne craque pas ?
Aidequestion
Messages : 113
Enregistré le : mer. 15 mai 2013, 17h49

Re: Hospitalisation pour dépendance à l'AM

Message par Aidequestion »

Je n'ai pas été en hp, mais je pense pouvoir t'apporter des réponses, déjà c'est très bien que tu fasse cette démarche, c'est vraiment bien :reflet:

Je sais pas si c'est pareil partout, mais tu es mise avec un groupe de personnes qui ont des problèmes aussi et ca sera comme ton "nouveau groupe d'amis" là bas, la journée tu peux avoir des rendez-vous avec des psy, des infirmières..
Tu devrais sortir lorsqu'ils penseront que tu a évoluée et que tu vas mieux, pour ce qui est des percing j'en sais rien du tout..
Pour que tu craque pas, déjà tous les soirs tu as un moment avec ton portable, tu as l'aide de ton groupe, des infirmières, de tout le personnel médical, tu peux avoir des médicaments pour te calmée..
Je pense que déjà que t'y pense c'est super et il n"y a pas de raison pour que ça échoue :hourra:
Avatar du membre
Yamael
Messages : 2166
Enregistré le : sam. 09 sept. 2006, 13h53

Re: Hospitalisation pour dépendance à l'AM

Message par Yamael »

Chaque hôpital a son mode de fonctionnement. En ce qui me concerne, lors de mes hospitalisation (Belgique) j'avais une à deux heures de "cours" le matin (des prof qui étaient là en gros pour nous éviter le décrochage scolaire, mais rien de contraignant), et l'après midi, soit des activités, soit des rendez-vous avec la psychiatre référente ou la psychologue, soit j'étais tranquille à faire ce que je voulais.

J'ai choisi la durée de mes hospitalisation (en fait ma sortie je l'ai discutée avec la psychiatre) et j'avais droit à rentrer chez moi les week end (à partir de la deuxième semaine).

N'hésite pas à discuter avec le personnel de l'hôpital pour connaître leur politique, leurs limites (certaines choses ne sont pas tolérées), et surtout à parler de tes craintes et/ou question, pour savoir concrètement comment ça va se passer pour toi.
Déjà le fait que ça vienne de toi est un très bon point de départ. Je sais que c'est une démarche loin d'être évidente, donc je te félicite et te souhaite bon courage :)
I will swallow
If it will help my sea level go down
But I'll come back to haunt you if I drown
Caramel
Messages : 275
Enregistré le : mer. 01 oct. 2008, 02h40

Re: Hospitalisation pour dépendance à l'AM

Message par Caramel »

Margot.B a écrit : -Sachant que je possède 9 piercings qui se rebouchent très facilement, vont-ils me demander de les retirés ?
Là dessus je peux te répondre que non, à une nuance près : Si tu te sers de tes piercings pour te faire mal (jveux dire, si on te retrouve les bras couverts de griffures faits avec tes piercings que tu as détournés de leur usage, évidemment, ils risquent de râler...).

Mais j'ai pas mal de potes qui ont des piercings qui sont passés en HP, et je n'ai jamais entendu de "j'ai dû les retirer".

Pour le reste, clairement je peux difficilement répondre, vu que les règles / les modalités dépendent pas mal de chaque HP, et aussi de chaque situation personnelle.

Mais je pense que tu peux largement envisager de demander à ton psy d'organiser un rendez vous / une visite de l'unité où tu vas être hospitalisée avant d'y aller, ca te permettra de poser toutes les questions que tu as directement aux personnes concernées.
Avatar du membre
Margot.B
Messages : 6
Enregistré le : sam. 25 mai 2013, 18h30

Re: Hospitalisation pour dépendance à l'AM

Message par Margot.B »

Donc, je me fais hospitalisée demain matin, j'ai trop peur, j'ai peur de pas m'entendre avec les autres personnes, je serais en pédiatrie...
Je suis plutôt contente, mais j'ai un peu peur... J'ai fait le point avec mes parents, mon prof d'anglais et la cpe de mon collège ce matin à 10 heure.
Merci infiniment pour vos réponses, ça me fait plaisir ! :-)
Aidequestion
Messages : 113
Enregistré le : mer. 15 mai 2013, 17h49

Re: Hospitalisation pour dépendance à l'AM

Message par Aidequestion »

Bon courage, tu nous donnera des nouvelles, t'es courageuse :)
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Re: Hospitalisation pour dépendance à l'AM

Message par Ysilne »

Bon courage. J'espère que tout se passera bien, et reviens quand tu veux nous donner des nouvelles. :-)
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Caramel
Messages : 275
Enregistré le : mer. 01 oct. 2008, 02h40

Re: Hospitalisation pour dépendance à l'AM

Message par Caramel »

Embarque des bouquins, de quoi t'occuper.

L'ennui et l'HP, ça va souvent ensemble, alors prévois de quoi tuer le temps.
Aidequestion
Messages : 113
Enregistré le : mer. 15 mai 2013, 17h49

Re: Hospitalisation pour dépendance à l'AM

Message par Aidequestion »

Juste comme ca pour t'encourager, cette aprem une copine est sortie d'hp, elle y etait depuis 3 semaines et elle etait tres mal au debut et maintenant elle a une vie cool elle est super heureuse et elle se prend plus la tete :) ya pas de raison, ils savent ce qu'ils font etr tout ce passera bien pour toi j'me fais pas de soucis :)
Avatar du membre
Margot.B
Messages : 6
Enregistré le : sam. 25 mai 2013, 18h30

Re: Hospitalisation pour dépendance à l'AM

Message par Margot.B »

Je suis revenue de l'hôpital hier.
Tout simplement parce que je m'ennuyais trop là-haut, tout me manquait, et j'avais l'illusion d'aller mieux, les médecins le pensaient également.
Sauf qu'aujourd'hui, j'ai repris les cours et... bah à 10h je suis arriver toute souriante et tout, et comme la cpe m'a vu comme ça, elle aussi le pensait.
à 13h15, je commençais à aller mal (sans savoir pourquoi). J'étais en physique-chimie, et là, le prof me rend une copie avec QUE des non-acquis... Sachant que je ne supporte pas l'échec, je commence par m'arracher une croutte, je me met à pleurer, puis à trembler, je n'avais plus la force de répondre à ma camarade qui a appelé immédiatement le prof.
Elle allait m'emmener voir la cpe, mais par chance elle était dans la cours, SAUF qu'elle m'a vu... Immédiatement elle s'inquiète en me voyant dans un sale état, elle dit : oh la la bah qu'est-ce qu'elle a ? Elle m'invite à m'asseoir près d'elle. Je lui expliqué, je n'arrêtais pas de trembler, j'avais les bras croisés, je n'arrivais pas à avoir une bonne respiration j'étais complètement repliée sur moi-même... Me voyant comme ça, elle m'a donc emmenée dans son bureau, elle me parle, mais je ne me calme pas, mes doigts n'arrivaient pas à être détendus, elle me les masses, mais rien à faire. Elle a donc mis en route une musique pour se détendre, elle m'a demandé de m'asseoir sur sa chaise, j'ai refusé, je ne pouvais pas me permettre. Donc j'ai pris une chaise et elle m'a dit de fermer les yeux, elle m'a dit d'imaginer des gouttes d'eau qui me passait dans les doigts de pieds, elle me parlait hyper lentement ça détendait !, ensuite je devais imaginé les gouttes d'eau qui montent dans mes mollets, puis qu'elles redescendent puis remontent jusqu'à dans la colonne vertébrale, elles redescendent puis remonte jusqu'aux bras, redescendent et une fois arrivées aux mains, j'étais complètement détendu, j'étais choquée que cette technique est marché !
Ce soir, mon grand frère de 26 ans critiquait mon oncle qui venait de perdre son travail et qui souhaitait faire une formation, mon frère lui, ne fait rien du tout depuis ses 16 ans. J'ai dit : "au moins lui ne reste pas les bras croisés." Vexé, il me dit agressivement :"MAIS FERME TA GUEULE TOI, JE T'AI RIEN DEMANDER ALORS FERME LA SALOPE! JE T'APPORTE LES COUTEAUX DE BOUCHER SI IL LE FAUT !"
Donc moi, je me suis énervée j'ai pris mon couteau, je l'ai lancé sur lui, je suis partie en pleurant dans ma chambre...Mes parents sont d'accord avec moi du fait que je suis libre de dire ce que je veux, et que j'avais raison + il n'a pas à me jugé à ce propos. :cry:
Caramel
Messages : 275
Enregistré le : mer. 01 oct. 2008, 02h40

Re: Hospitalisation pour dépendance à l'AM

Message par Caramel »

Bah ca te donne une sacré piste là :

Vu que la relaxation marche pour calmer ton angoisse, ca peut clairement être une très bonne idée d'apprendre ces techniques, de manière à pouvoir les utiliser de toi meme.
Avatar du membre
Lious
Messages : 1901
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 15h51

Re: Hospitalisation pour dépendance à l'AM

Message par Lious »

Tu pourrais, si tu as un lecteur mp3, mettre une ou deux musiques que tu trouves relaxantes dedans. Et comme le dit Caramel, apprendre quelques techniques à utiliser n'importe où (notamment en classe, ou chez toi).
"Il n'y a pas de circonstances fâcheuses. Il n'y a que des fâcheux. Et tu dois leur passer dessus. Tu as bossé aux urgences, mec. Tu sais que dans la vie, il n'y a que les paranoïaques qui survivent..." - Z.
Avatar du membre
Margot.B
Messages : 6
Enregistré le : sam. 25 mai 2013, 18h30

Re: Hospitalisation pour dépendance à l'AM

Message par Margot.B »

Encore un pétage de plomb ce matin.
En anglais, je tremblais de partout; je voulais me faire mal. Au bout de 20 minutes de cours je me lève et je sors, le prof ne m'a pas rattrapé, il sait que je fais des crises très souvent... Je me met à pleurer, l'une de mes amies me rattrape, je pleure sur son épaule, ensuite, j'explose je me claque un grand coup la tête contre le mur en brique, ça m'a calmé direct. Ensuite, j'ai été emmené à la CPE, qui elle a prévenu ma mère que j'avais rechuter la nuit dernière...
Je ne sais pas vraiment quoi faire, mon médecin veut bien me mettre en repos la semaine prochaine, mais ma pédopsychiatre pense qu'il faudrait me réhospitalisé, mais là-haut, je m'ennuis trop, mais je vois des psy et des pédiatres tout les jours, donc là je suis perdue, vraiment.
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Re: Hospitalisation pour dépendance à l'AM

Message par Ysilne »

Ta pédopsychiatre te prescrit-elle un traitement ? Un anxiolytique ? Si non, est-ce que c'est envisagé ? Si oui, est-ce que ça t'aide ?
Est-ce que tu vois quelqu'un d'autre ?
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Avatar du membre
Margot.B
Messages : 6
Enregistré le : sam. 25 mai 2013, 18h30

Re: Hospitalisation pour dépendance à l'AM

Message par Margot.B »

Je prends juste de l'atarax pour dormir, c'est tout. Et non, elle n'envisage pas d'autre traitrement.
Je vois un psychologue également.
Je me fais de nouveau hospitalisé lundi matin.
Répondre