Une douleur qui soulage ..

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
Sindouh1996
Messages : 1
Enregistré le : lun. 07 oct. 2013, 21h38

Une douleur qui soulage ..

Message par Sindouh1996 »

Ça fait moin mal que ce que je ressens à l'intérieur de moi, ça me soulage .. Et ne me fais plus penser à ma douleur, mon désespoire, ma solitude .. Je n'arrive pas à m'arrêter .
Dark_Life
Messages : 3
Enregistré le : ven. 11 oct. 2013, 22h31

Re: Une douleur qui soulage ..

Message par Dark_Life »

Moi aussi...
Et puis j'ai même pas la volonte d'arreter...



*ATT AM
En un soir (hier) je me suis fait environ x traits qui saignaient et sur les veines aussi :/
Avatar du membre
Vi_la
Messages : 318
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013, 22h59

Re: Une douleur qui soulage ..

Message par Vi_la »

Parfois ça ne sert à rien d'essayer d'arrêter sans avoir réglé le problème de base.
C'est comme essayer de mettre le couvercle d'une casserole sans avoir éteint le feu avant, à un moment ça va finir par déborder...
Donc essayer de réfléchir à pourquoi vous vous AM, qu'est ce qui déclenche les crises, comment vous vous sentez, etc...
Secret
Messages : 4
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013, 18h29

Re: Une douleur qui soulage ..

Message par Secret »

Je suis dans le même cas que toi, je me sens mieux après l'avoir fait, c'est comme ci ce qui me faisait mal s'estompait..... Il me devient de plus en plus nécessaire de le faire. J'en ressens le besoin, et je ne sans pas comment m'arrêter..
Avatar du membre
Morpheen
Messages : 295
Enregistré le : mer. 06 nov. 2013, 23h39

Re: Une douleur qui soulage ..

Message par Morpheen »

DSO desole la croix de suppression de message s'affiche pas
Avatar du membre
Vi_la
Messages : 318
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013, 22h59

Re: Une douleur qui soulage ..

Message par Vi_la »

Morpheen a écrit : Sans aucune méchanceté ni troll :oops: mais Vi_la, tout comme dans le forum des éléments de solutions sont disponibles. Il est parfois pas si simple de résumer le process d'une AM a un unique problème, ou pire que la logique seule puisse contrer ce qu'il pourrait s'apparenter a une pulsion (je résume en englobant, excusez moi :oops: ).
Je ne suis pas sûre d'avoir tout compris, mais si j'ai dis quelque chose qu'il ne fallait pas je m'en excuse, ce n'était pas mon intention du tout. Je ne m'y connais vraiment pas beaucoup (sauf ma propre expérience).

Bien sûr l'AM de tout le monde ne peut être classifiée et généralisée. Chacun à ses raisons, ses émotions, ses pulsions. Je voulais juste pousser un peu plus loin que "je m'AM" et "je n'arrives pas à arrêter".

Je suis une personne très logique, mais je suis bien placée pour dire que la logique n'est pas une arme à toute épreuve, je suis absolument d'accord avec toi. Je pense aussi qu'essayer de comprendre le comment et le pourquoi de son AM peut nous aider à mieux y faire face. (Je peux me tromper bien sûr)
C'est pourquoi je trouve intéressant d'y réfléchir.

Désolée encore si j'ai fais quelque chose qu'il ne fallait pas :oops:
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Re: Une douleur qui soulage ..

Message par Ysilne »

Vi_la a écrit :Parfois ça ne sert à rien d'essayer d'arrêter sans avoir réglé le problème de base.
C'est comme essayer de mettre le couvercle d'une casserole sans avoir éteint le feu avant, à un moment ça va finir par déborder...
Donc essayer de réfléchir à pourquoi vous vous AM, qu'est ce qui déclenche les crises, comment vous vous sentez, etc...
Morpheen a écrit :Sans aucune méchanceté ni troll :oops: mais Vi_la, tout comme dans le forum des éléments de solutions sont disponibles. Il est parfois pas si simple de résumer le process d'une AM a un unique problème, ou pire que la logique seule puisse contrer ce qu'il pourrait s'apparenter a une pulsion (je résume en englobant, excusez moi :oops: ).
A mon avis, vous avez toutes les deux raison. :-)
Ca ne sert à rien de lutter uniquement contre l'AM si le "problème de base" est un trouble anxieux ou une grosse dépression, par exemple, qui n'est pas pris en compte.
Parfois, pour vraiment s'en sortir, il faut d'abord reconnaitre une cause spécifique (abus sexuel, violence parentale, etc).
Mais en général, il y a tout un ensemble de cause qui a permit à l'automutilation de s'installer. Connaitre ces causes, quand c'est possible, ne résout pas le problème, au mieux ça aide à le combattre (il y a un sujet là dessus il me semble).

Si la logique n'empeche pas une pulsion, qui est par définition tout sauf logique, il est par contre bon de pouvoir identifier dans quelles situation cette pulsion arrive. Ce n'est pas au moment de la crise quand rien ne va plus qu'il faut chercher à se raisonner. C'est après, ou avant, qu'il faut identifier si ça arrive plutôt quand on est seul ou entouré, quand on est triste ou en colère, etc. Pour éviter ces situations, savoir se mettre en sécurité, ou planifier une solution différente que l'automutilation pour gérer.
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Répondre