Envie d'en parler

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
Ana
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014, 23h52

Envie d'en parler

Message par Ana »

Bonjour tous le monde,

je suis nouvelle sur ce forum donc je me présente vite fait j'ai 15 ans en seconde.
J'ai commencer l'AM depuis environ fin janvier puis j'ai réussi a arrêter environ 3 semaine et je m'étais vraiment persuader que j'en avais plus besoin... Seulement voila n'allant pas mieux je suis rentré dans un cercle vicieux :
En gros toujours dans la lune pour commencer ou en train de penser a autre chose, du coup mes résultats scolaires baisse sérieusement et déjà que en temps normale je n'est pas beaucoup confiance en moi ( extrême timidité, je trouve toujours le moyen de me rabaisser, de me dire que les autres sont mieux que moi ) cette baisse ne fais qu’être un arguments en plus pour me dire que je suis nul. Donc ce problèmes ce rajoutant a d'autres j'ai commencer l'AM, ce qui fait que je me renferme encore plus et fini par ne plus avoir envie de rien faire, du coup je me rabaisse encore une fois ( ah oui je fais du sport et je régresse énormément vu que je m’intéresse plus a grand choses ) et puis c'est repartis ainsi de suite ...
Seulement voila tous ça me fatigue énormément moralement et même physiquement de plus. Ce que je pensait contrôler au début ( coupures ) devient justement de plus en plus incontrôlable et importante.
Aujourd'hui je voudrais vraiment essayer de sortir de tous ça car il y a quelque semaine totalement épuiser et dépasser par cela j'ai fait une TS seulement ma mère ne ma pas amener au urgences ni fait grand chose d'autre du coup je me sens un peu seule et j'ai l'impression que elle prend vraiment ça a la légère ( genre c'est rien elle fait ça crise d'ado ou comme elle me la dit l'adolescence n'est pas facile mais ça passe ). Donc comme dit plus tôt je veux vraiment arrêter car j'ai l'impression de glisser sur la pente qui ma épuiser et qui ma poussée à préféré "tout arrêter".

merci a ceux qui m'auront lu et ceux qui me répondrons car j'ai besoin d'en parler avec des gens en mesures de comprendre.
Bonne soirée Ana
Avatar du membre
Vi_la
Messages : 318
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013, 22h59

Re: Envie d'en parler

Message par Vi_la »

Salut Ana,
Bienvenue :salut:

C'est vrai que des mauvais résultats scolaires n'aident pas à se sentir mieux, et souvent, ce sentiment n'aide pas à travailler plus, ce qui ne remonte pas les résultats. Comme tu dis, c'est un cercle vicieux.
J'espère que tu arrives quand même à te dire qu'il faut travailler un peu.

Je trouve la réaction de ta mère à ta TS pas très convaincante, est-ce que tu as pu en parler un peu avec elle?
Et sinon, est ce que tu as une personne qui te soutient, à qui tu peux parler?
N'hésite pas à en dire plus ici si tu en as envie :-)
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Re: Envie d'en parler

Message par Ysilne »

Bonjour, et bienvenue sur le forum. :)

Tu n'expliques pas vraiment ce qui ne va pas dans ta vie, à part l'automutilation, et ce qui t'a menée à ça. Tu es un peu entourée, tu as des soucis particuliers en ce moment ? Des projets pour l'avenir ? A part arrêter l'AM, ce qui est déjà beaucoup. ;)
Tu pourrais demander à ta mère une aide plus spécifique, soit parler toutes les deux, soit qu'elle te permette de voir quelqu'un, ou la communication est trop difficile entre vous ?
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Ana
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014, 23h52

Re: Envie d'en parler

Message par Ana »

salut,

Vi_la : Déjà merci d'avoir pris le temps de répondre.
Pour ce qui est de la réaction de ma mère je sais qu'elle ne voulais pas mal faire les choses seulement, elle à surtout eu peur qu'en prévenant les urgences ... on pense que c l'environnement familiale le problème ou même elle ( son éducation ... ). En gros elle a peur qu'on pense que c'est une mauvaise mère, alors que pas du tout elle peut être très attentionné ... Mais elle a aussi un coter assez égoïste comme la part exemples je trouve qu'elle a plus penser a ce que l'on allais penser d'elle que à ce que moi j'avais besoin.
Après j'ai pas trop de gens à qui en parler car mes amies ne sont pas au courant, ni professeur, ni mes frères et sœurs. Puis pour mon père déjà je le voit pas beaucoup puis même si il est très gentil et que il essaye de m'écouté il a vraiment du mal à comprendre du coup il est parfois maladroit dans ses réponses.
Sinon je pense demander à aller voir une psychologue pour avoir une personne neutre à qui en parler.


Ysiline:

Merci.
Bah déjà j'ai très mal vécu de divorce de mes parents étant petite car mes parents tous les deux affectés par tous ça nous on confier a nos grands parents pendant quelques temps ce qui n'a pas était facile ( je n'avais que 8 ans ). Ma mère c'est ensuite remis avec quelqu'un qui ma élevé pendant 6 ans puis il ce sont a nouveau séparés l'ans dernier du coup j'ai un peu l'impression que je fini toujours par perdre les gens que j'aime.
Ce qui fait que j'ai beaucoup de mal a m'attaché aux gens, à faire confiance ... Après ne voulant pas faire de peine a mon père j'y suis allé un week-end sur deux ... depuis le divorce ( des qu'il a pu ) seulement quand j'y vais il n'est jamais la je le voit que au moments des repas, et ma belle-mère et vraiment pas sympas ( et c'est faible comme mots ) par exemples elle dit a mon petit frère t'est sœur c'est des pouff, ou du genre elle fait toujours des réflexions à ma sœur sur son poids alors qu'elle n'est pas grosse du tout ce qui à fini par la complexer.
Et tellement d'autres trucs de ce genre comme surtout la semaine en journée quand mon père travail elle coupe la connexion internet et elle la remet avant qu'il rentre toute gentille ( surtout faux-cul ) et quand j'essaye d'en parler a mon père il lui trouve toujours des excuses.
Et pour ma mère après sa séparations avec mon beau père elle étais toujours en train de sortir ... du coup j'ai souvent du gérer les devoirs de ma petite sœurs, le repas du soir ... ce qui fait que en plus de n'être pas beaucoup concentré en classe la plupart des devoirs passé souvent à la trape, puis la maintenant son nouveau mec vient juste de venir habiter chez nous et comme ils sont toujours collé ensemble c'est devenue mission impossible de parler tranquillement avec ma mère.
Pour ce qui est des projets au niveau scolaires je veux me réorienter seulement je sais vraiment pas quoi faire et ça ne m'aide pas non plus.
aldomutil
Messages : 55
Enregistré le : sam. 27 avr. 2013, 10h07

Re: Envie d'en parler

Message par aldomutil »

Pas facile de s'en sortir dans un contexte pareil : faire du sport voir des gens se vider la tête sont de bonnes solutions dans un premier temps , faire la démarche du psy est bien aussi (même si j'ai arrêté sans en voir ) . Bon courage et n'hesites pas a venir parler en privé ou ici si tu en ressents le besoin ou l'envie .
Ana
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014, 23h52

Re: Envie d'en parler

Message par Ana »

merci beaucoup, aldomutil pour le sport c'est vrai que avant ça me fesait du bien. La j'aime plus trop celui que je fait mais en changer me feras peut être du bien.
Nimose
Messages : 6
Enregistré le : lun. 12 mai 2014, 19h41

Re: Envie d'en parler

Message par Nimose »

Salut !
Comme t'as dit les personnes avant il faut pouvoir en parler avec quelqu'un. Ça peut être à ta mère, ton père, ta sœur, ton frère, ta meilleure amie ou autre. Sinon, vu que tu sa du mal à t'entendre avec tes parents tu peux toujours nous parler (sur le forum ou en message privé). C'est l'une des choses le plus important (selon moi).
Après pour l'AM il y a différentes solutions pour arrêter. Quand tu sens qu'une crise commence alors sort tout de suite (va dans une pièce avec quelqu'un ou une pièce où tu pourras pas te couper). N'hésite pas à aller sortir dehors dans un parc, dans la rue ou autre (ça fait toujours du bien à la tête et dehors il y a presque aucun risque que tu te coupes).
Si c'est en pleine nuit il existe un autre moyen, celui du papillon. Tu dessines bêtement un papillon avec un stylo ou un feutre là où tu veux te couper, si tu te coupes le papillon saigne mais si tu ne le fais pas et qu'il s'efface les jours suivants c'est que tu auras gagner ! Tu peux toujours prendre un feutre (n'importe quelle couleurs ou rouge pour le sang) et te faire les traits là où tu veux te couper et compte les ensuite. Ça fera le nombre de coupures que tu te seras pas fait ;)
Quand tu as passé une journée sans te couper fait une feuille avec un dessin (de n'importe quoi, de ta journée ou de ce que tu veux) et tu mets sur le mur dans ta chambre. Colle ensuite tous les autres dessins à la suite chaque jours où tu ne t'ai pas coupé mais si un jour tu recommences alors enlève les tous de ton mur et range-les. Recommence le jour d'après si tu as pas recommencé. Si tu te sens nulle un jour alors regarde les précédents dessins que tu as fait !

J'espère t'avoir rendu utile :)
"Je me livre en aveugle au destin qui m'entraîne."
Racine

"Toujours avancer pour jamais perdre cette espoir de vivre dans le bonheur"
Nimose
Ana
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014, 23h52

Re: Envie d'en parler

Message par Ana »

Salut,
Merci déjà d'avoir lu et d'avoir répondu !
D'être venu en parler sur un forum c'est vrai que ça à fait un peu évoluer les choses dans ma tête. C'est pas encore ça mais au mois ça me donne un peu d'espoir pour la suite !
Pour les différents moyens de ne pas se couper j'ai pas encore tts essayer mais aujourd'hui je suis sortis voir une amie quand ça aller pas trop et c'est vrai que franchement j'ai réussi à "bien" me changer les idées ... donc c'est toujours ça de pris.
Nimose
Messages : 6
Enregistré le : lun. 12 mai 2014, 19h41

Re: Envie d'en parler

Message par Nimose »

On est là pour ça, on est là pour s'entraider !
Le but est de pas de tous les essayer mais d'éviter toutes les coupures ;)
Tant mieux si tu as réussi, continue comme ça !
"Je me livre en aveugle au destin qui m'entraîne."
Racine

"Toujours avancer pour jamais perdre cette espoir de vivre dans le bonheur"
Nimose
Ana
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014, 23h52

Re: Envie d'en parler

Message par Ana »

merci,
Un petit échec après deux semaines sans aucune coupure mais c'est déjà mieux que rien et ça motive un peu §
Nimose
Messages : 6
Enregistré le : lun. 12 mai 2014, 19h41

Re: Envie d'en parler

Message par Nimose »

Deux semaines c'est déjà beaucoup tu sais ! Ça fait 14 dessins ;)
Continu comme ça, tu vas y arriver ! :D
"Je me livre en aveugle au destin qui m'entraîne."
Racine

"Toujours avancer pour jamais perdre cette espoir de vivre dans le bonheur"
Nimose
Ana
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014, 23h52

Re: Envie d'en parler

Message par Ana »

merci
bon la j'arrive pas trop à pas en faire mais c'est quand même beaucoup moins que avant !
HappyEnd
Messages : 2
Enregistré le : lun. 26 mai 2014, 21h51

Re: Envie d'en parler

Message par HappyEnd »

Salut a toi !
Je m'invite dans la discussion :)
J'espère que ça va mieux apparemment tu évolue positivement je sais qu'avant je n'aurais jamais eu ceux courage la pour tout te dire j'avais déjà tout essayer mais rien ne marcher car au fond de moi quelque chose me faisait souffrir par dessus tout et je le cacher en me disant je suis nul , mes résultat baisse , ma petite copine ma quitter et j'en passe des tas ! Tout sa pour cacher un problème réelle c'était plutôt au niveau familiale il m'a fallut plusieurs année avant de découvrir ça et sortir de cette 'merde' enfin surtout ma mère qui a découvert et qui a eu très mal et ne comprenais pas d'ailleurs mes frère et sœur , mère père , beau père , belle mère on était au courant peut de temps après et je peut te dire que j'ai pris chère et que j'ai beaucoup pleurer et souffert mais au final j'ai surtout parler avec ma mère et ma sœur qui eu on chercher a comprendre réellement et c'est d'ailleurs grace a eux que j'ai pu comprendre que c'était certainement de la fautes des engueulade casiment journalière entre ma mère et mon beau père et j'étais face a tout sa et ça me faisait tellement mal et depuis il s'engueulent beaucoup moins , il on fait beaucoup d'effort et je me sent beaucoup mieux aussi bref tout ça pour dire avant de vouloir guérir cherche la source de ton problème résout le et après ça ira beaucoup mieux déjà ! Essayé de parler a ta mère lui faire comprendre que c'est sérieux qu'elle t'aide , qu'elle te fasse réagir :) c'est pas une étape facile de se mutiler et c'est encore moins facile d'en sortir crois moi !
Bref j'espère que mon conseils et ma vie aura pu t'être utile car on ne peut pas faire de marche arrière et les marque resteront jusqu'à la mort :p comme un mariage un peut bon ça pourrait devenir glock pour certains personnes !
Sur ceux bonne chance a toi et ne jamais perdre espoirs c'est la clé de toute réussite :)
Ana
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014, 23h52

Re: Envie d'en parler

Message par Ana »

salut Happyend,

Tu as bien fais de "t'inviter" dans la discussion! Ces sur que les problème familiaux ce n'est pas toujours facile et je pense que pour moi aussi c'est une des raisons de mon mal être ( divorce de mes parents douloureux, séparation de ma mère et mon beau père qui comptais bcp pour moi puis maintenant faut accepter son nouveaux mecs et soit dit en passant ses cinq enfants !!! )
Ah oui c'est sur que c pas simple et que niveau marque c pas près de partir !
bon sinon merci déjà pour ton message et puis pour tes conseils aussi!

:-)
Répondre