Témoignage

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
Avatar du membre
MissyF
Messages : 448
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015, 16h27

Re: Témoignage

Message par MissyF »

Merci à vous ! :-)

C'est comme un rêve qui se réalise, et me donne envie de continuer à écrire.
Aujourd'hui construit demain.
Avatar du membre
MissyF
Messages : 448
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015, 16h27

Re: Témoignage

Message par MissyF »

je continue mon chemin sans AM.

Je commence à me sentir vraiment mieux, sauf dans mon corps. J'ai pris du poids et je ne me supporte plus. Je vais donc partir pour une longue période sans manger. Sinon je sais que je vais me mutiler à nouveau.

Ma mère veut me faire enfermer et me mettre sous curatelle. Je ne veux plus la voir. Ni mes cousines qui sont toxiques. Tout le monde dans ma famille dit du mal de mon copain et de moi-même.
De toute façon la relation avec mes parents a toujours été très tendue. On ne m'a jamais écouté. J'ai reçu des coups même. J'étais tellement mal dans ma famille que j'ai commencé l'AM.

Je ne veux plus faire de l'AM à cause d'eux. Ils ne méritent pas ça.
Aujourd'hui construit demain.
Avatar du membre
Alkalyn
Messages : 236
Enregistré le : jeu. 05 nov. 2015, 21h38
Localisation : Québec

Re: Témoignage

Message par Alkalyn »

De toute façon la relation avec mes parents a toujours été très tendue. On ne m'a jamais écouté.
Ta mère semble s'inquiéter pour toi, bien que sa manière de l'exprimer est maladroite. Elle semble dépassée par ta douleur. Le psy m'a dit une bonne fois, que parfois il fallait leur apprendre à écouter parce qu'il n'ont jamais appris. Je n'ai pas encore eu la motivation (ou peut-être le courage), d'essayer, mais bon ça porte à réfléchir.


Cela dit, si tu as l'impression qu'ils ne te respectent pas, si tu percois que ces relations sont toxiques tu fais bien de t'en t'éloigner!!

je continue mon chemin sans AM.
bravo pour toutes ces journées sans AM!! La marche est longue, mais il parait que la route est bien plus belle :-)
Avatar du membre
Songerie
Messages : 935
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 08h18

Re: Témoignage

Message par Songerie »

Alkalyn a écrit :
De toute façon la relation avec mes parents a toujours été très tendue. On ne m'a jamais écouté.
Ta mère semble s'inquiéter pour toi, bien que sa manière de l'exprimer est maladroite. Elle semble dépassée par ta douleur. Le psy m'a dit une bonne fois, que parfois il fallait leur apprendre à écouter parce qu'il n'ont jamais appris.( parce qu'ils n'ont jamais apprit à parler, il n'y à pas si longtemps que cela que l'enfant à une vraie place dans le dialogue familial. Je suis encore de la génération des enfants qui n'avaient pas la parole à table, alors imagine nos propres parents !) Je n'ai pas encore eu la motivation (ou peut-être le courage), d'essayer, mais bon ça porte à réfléchir.


Cela dit, si tu as l'impression qu'ils ne te respectent pas, si tu perçois que ces relations sont toxiques tu fais bien de t'en t'éloigner!!

je continue mon chemin sans AM.
bravo pour toutes ces journées sans AM!! La marche est longue, mais il parait que la route est bien plus belle :-)

:-) Il me semble bien que tu as raison Alkalyn... Courage Missy
Chaque grain de lumière, Pour un grand rayon de soleil.

Quando mi dicono ... " non sei normale" mi guardo attorno ... ci penso... tiro un sospir di sollievo e rispondo... E meno male !
Avatar du membre
MissyF
Messages : 448
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015, 16h27

Re: Témoignage

Message par MissyF »

Merci !

AM du visage, hospitalisation là. je suis en permission cet après midi.

Je replonge donc de nouveau. Heureusement j'ai une très bonne prise en charge.
Je vais devoir faire des séquentielles 1 semaine par mois d'abord à l'hôpital. On verra ensuite.

Je ne mange plus, je suis très fatiguée. Je cogite dans ma tête. Pourquoi je fais ça, surtout le visage en ce moment ?

J'ai fait une croix sur ma famille (sauf mon fils et ma soeur).

J'ai encore beaucoup de travail à faire pour m'en sortir !
Aujourd'hui construit demain.
Avatar du membre
Lious
Messages : 1901
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 15h51

Re: Témoignage

Message par Lious »

Des séquentielles ? Qu'est-ce que c'est ?

Dans le "pourquoi", que te poses-tu comme sous-questions ? C'est un peu trop vaste sinon.
Par ex: quels événements t'y ont menée ? quelles émotions ont déclenché le besoin d'AM ? quelle est la signification du visage pour toi ? qu'est-ce que l'AM permet de résoudre pour toi (ou prétend résoudre) ? que signifie pour toi avoir une blessure sur le visage, qui est quand même la première interface de contact avec les autres ? etc

Peux-tu cogiter avec les soignants ? Peut-être que ce n'est pas le moment de cogiter seule sur des sujets aussi remuants, alors que tu es physiquement mal en point (fatigue notamment, mais probablement aussi faim) ?
Car c'est très facile, je pense, de passer d'un questionnement à visée introspective à des pensées plus ou moins obsessionnelles qui tournent en boucle...

Bon courage en tout cas, c'est chouette que tu sois bien prise en charge.
"Il n'y a pas de circonstances fâcheuses. Il n'y a que des fâcheux. Et tu dois leur passer dessus. Tu as bossé aux urgences, mec. Tu sais que dans la vie, il n'y a que les paranoïaques qui survivent..." - Z.
Avatar du membre
MissyF
Messages : 448
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015, 16h27

Re: Témoignage

Message par MissyF »

Bonjour Lious,

Les séquentielles c'est d'aller une semaine / mois ou une semaine tous les 2 mois à l'hôpital. J'ai besoin de me soigner vraiment.

Pourquoi le visage ? Parce que je n'ai plus vraiment de place sur mes bras, jambes et cuisses.
On m'a dit que la dernière limite était l'AM du visage.

Je parle beaucoup avec les soignants. Mon traitement contre la schizophrénie ne me permet pas d'arrêter l'AM. Donc il me faut trouver d'autres solutions.

J'ai dormi toute une semaine. Je suis encore épuisée. J'ai perdu l'appétit.

J'ai de la chance que mon copain me soutienne.
Je me sens perdue face à l'AM.
Aujourd'hui construit demain.
Avatar du membre
Songerie
Messages : 935
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 08h18

Re: Témoignage

Message par Songerie »

:there: Pas de mot...
Chaque grain de lumière, Pour un grand rayon de soleil.

Quando mi dicono ... " non sei normale" mi guardo attorno ... ci penso... tiro un sospir di sollievo e rispondo... E meno male !
Avatar du membre
MissyF
Messages : 448
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015, 16h27

Re: Témoignage

Message par MissyF »

Je suis en perm ce weekend.

J'ai toujours envie de me mutiler, c'est fatiguant de lutter. Ça me prend dès le matin.
Je répare mon visage avec de la crème.

L'équipe médicale est formidable. Je parle beaucoup avec eux pour extérioriser.
J'ai un gros travail à faire sur moi même encore.

Je vais prendre mon temps à la clinique.

L'AM me procure de l'adrénaline. C'est bien là le problème.

Une sans AM ça existe. Mais moi pour l"'instant je n'en vois pas le bout.
Aujourd'hui construit demain.
Avatar du membre
MissyF
Messages : 448
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015, 16h27

Re: Témoignage

Message par MissyF »

Je sors de clinique demain ou mardi.
Je me sens prête. J'aurai un suivi tous les mois en séquentielle à l'hôpital. C'est une chance que je ne dois pas rater.

J'ai réussi à aller voir mon père hier. Depuis le temps...

Je fêterai son anniversaire en faisant un bon repas. J'ai tiré un trait sur ma famille. Ça me soulage.

J'espère avoir la force de ne plus rechuter.
Aujourd'hui construit demain.
Avatar du membre
MissyF
Messages : 448
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015, 16h27

Re: Témoignage

Message par MissyF »

Ma sortie de clinique se passe bien.

J'espère que c'est la Bonne.
J'ai fêté l'anniversaire de mon père, c'était super.

Mon père, mon fils et mon copain sont la prunelle de mes yeux. Le reste à part les amis, je m'en fiche complètement.

J'ai encore des pensées d'AM. Mais je tiens bon.

J'ai honte de mon visage. Les gens me regardent étrangement. Mais c'est normal je pense.
Aujourd'hui construit demain.
Avatar du membre
MissyF
Messages : 448
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015, 16h27

Re: Témoignage

Message par MissyF »

Je vais bien, même très bien.
Je ne veux plus me faire de mal. Je pense que je tiens le bon bout cette fois-ci.

Je rentre à l'hôpital dans 5 jours pour une semaine. Puis après ce sera en Juillet.

:-)
Aujourd'hui construit demain.
Avatar du membre
MissyF
Messages : 448
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015, 16h27

Re: Témoignage

Message par MissyF »

Voilà, je suis enfin publiée !!! Je suis très contente.

Un recueil de poésie sur Los Angeles et des histoires d'amours impossibles. J'avance donc petit à petit .
Aujourd'hui construit demain.
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Re: Témoignage

Message par Ysilne »

Contente pour toi. :-)
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Avatar du membre
Songerie
Messages : 935
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 08h18

Re: Témoignage

Message par Songerie »

En quoi Missy cela te fait il avancer ?
Parce qu'au final c'est un peu la question que je me pose vis a vis de mes photos ! :euh:
Chaque grain de lumière, Pour un grand rayon de soleil.

Quando mi dicono ... " non sei normale" mi guardo attorno ... ci penso... tiro un sospir di sollievo e rispondo... E meno male !
Répondre