the luckiest girl in the world

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
Avatar du membre
Anonyme86
Messages : 426
Enregistré le : mer. 09 juin 2004, 17h39
Localisation : Devant son pc

the luckiest girl in the world

Message par Anonyme86 »

je suis en train de lire un document sur un site, dont je tire ce texte traduit de l'anglais pas google, d'ou une traduction mauvaise. ce site parle d'un livre the luckiest girl in the world, qui raconte l'histoire d'une fille qui s'am.

Les jeunes comme Katie sont plus communs que vous pourriez penser. Il y a actuellement des 1,9 millions environ "des coupeurs" en Amérique. Cette pratique généralement commence dans l'adolescence mais peut continuer pendant des décennies si non traité correctement. L'adolescence est un temps particulièrement difficile pour beaucoup, quand les pressions sociales d'être "normale" peuvent faire juste au sujet de n'importe qui la sensation maladroite et incompétente. Pour ceux sans appui émotif de les parents ou un autre adulte à se tourner vers, ou dont les situations à la maison offrent seulement davantage de détresse psychologique et physique, les mauvais sentiments peuvent devenir intolérables. Il est normal de tourner ces sentiments centripètes, mais pour quelques gosses, qui peuvent être psychologiquement nocifs et physiquement dangereux. La répression de l'émotion peut mener à un genre d'engourdissement. En conséquence, beaucoup de gosses constatent que se coupant des forces ils pour sentir quelque chose, et les rappellent qu'ils sont vivants. Pour d'autres, la coupure présente un défi à la chance de douleur-un de tenue de prouver à eux-mêmes qu'ils peuvent manipuler juste au sujet de n'importe quoi. Mais naturellement, personne ne devrait être prévu manipuler seule la douleur. Malheureusement, c'est juste combien d'adolescents sentir-ont isolé, honteux, et peu disposé à faire confiance assez à n'importe qui pour partager leur colère et crainte.
Les jeunes comme Katie sont plus communs que vous pourriez penser. Il y a actuellement des 1,9 millions environ "des coupeurs" en Amérique. Cette pratique généralement commence dans l'adolescence mais peut continuer pendant des décennies si non traité correctement. L'adolescence est un temps particulièrement difficile pour beaucoup, quand les pressions sociales d'être "normale" peuvent faire juste au sujet de n'importe qui la sensation maladroite et incompétente. Pour ceux sans appui émotif de les parents ou un autre adulte à se tourner vers, ou dont les situations à la maison offrent seulement davantage de détresse psychologique et physique, les mauvais sentiments peuvent devenir intolérables. Il est normal de tourner ces sentiments centripètes, mais pour quelques gosses, qui peuvent être psychologiquement nocifs et physiquement dangereux. La répression de l'émotion peut mener à un genre d'engourdissement. En conséquence, beaucoup de gosses constatent que se coupant des forces ils pour sentir quelque chose, et les rappellent qu'ils sont vivants. Pour d'autres, la coupure présente un défi à la chance de douleur-un de tenue de prouver à eux-mêmes qu'ils peuvent manipuler juste au sujet de n'importe quoi. Mais naturellement, personne ne devrait être prévu manipuler seule la douleur. Malheureusement, c'est juste combien d'adolescents sentir-ont isolé, honteux, et peu disposé à faire confiance assez à n'importe qui pour partager leur colère et crainte.


ce qui me surprend la plus, c'est 1.9M d'américain le ferait, je trouve ce nombre vraiment énorme.
le site : http://www.readinggroupguides.com/guide ... _world.asp
j'oubliais de préciser que c'est a partir de ce bouquin qu'a étais fait le télefilm le secret de dawn, mais apparement le téléfim s'en éloigne pas mal
Avatar du membre
Pandora
Ancien modérateur
Messages : 4256
Enregistré le : mer. 26 mai 2004, 14h47
Localisation : Rhône-Alpes

Message par Pandora »

J'avais vu une fois un reportage aux Etats-Unis où ils parlaient justement de ces 1,9 millions de personnes qui s'AM. C'était une émission genre "ça se discute" à quelque chose près et elles (principalement des femmes, d'un certain âge d'aillerus pour certaines) étaient hospitalisées, et elles pétaient les plombs en allant au supermarché et en passant par le rayon salle de bains et donc lames... Je n'ai pas réussi à regarder jusqu'au bout, j'en étais malade... :? Dur à regarder...

Quant au terme "coupeur".... pas top.
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Avatar du membre
Anonyme86
Messages : 426
Enregistré le : mer. 09 juin 2004, 17h39
Localisation : Devant son pc

Message par Anonyme86 »

c'est clair que le terme coupeur et pas top, mais c'est la traductoin qu'en fait google. dans le texte original c'est "cutters" et je ne sais pas vraimen comment peut on traduire correctement ca, il n'y a pas de mot a propose des personne qui s'am...
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Message par Ysilne »

"cutter" est assez courant comme terme maintenant pour les anglophones, meme si tres peu aprecié par les personnes concernees. Et encore moins par les personnes qui se blessent autrement. :?
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Avatar du membre
Anonyme86
Messages : 426
Enregistré le : mer. 09 juin 2004, 17h39
Localisation : Devant son pc

Message par Anonyme86 »

je vient de voire sur un autre site, francophone cette fois que ca serait 1 jeune sur 10 qui se couperait.
je trouve ce chiffre vraiment oncroyablement élevé, même si en y réfléchissant je connais 4 personne qui se sont am et que je fréquente ou fréquentait réguliérement
Avatar du membre
Pandora
Ancien modérateur
Messages : 4256
Enregistré le : mer. 26 mai 2004, 14h47
Localisation : Rhône-Alpes

Message par Pandora »

Je n'ai à ce jour connu que quelques personnes qui s'AM, c'était dans le milieu black metal alors bon c un peu plus courant, surtout chez les garçons, pour eux c un signe de vaillance (?) :?, ils sont chelous et voilà, mais enfin bref ma meilleure amie ne s'était entaillée qu'une fois mais elle était aussi bas que moi question drogue et alcool. Et puis son copain aussi, ça lui arrivait. Mais ce n'était pas le même comportement, on ne recherchait pas la même chose. Catherine et moi si. Mais Julien c'était purement un trip ou je sais pas quoi. J'en sais rien en fait... Je ne sais pas quel problème ils ont dans le black metal mais ce qui est certain c qu'il y a bien un prbm....
Enfin toujours est-il que oui, ça fait beaucoup, mais le silence fait que l'on ne s'en doute pas, l'AM reste un sujet tabou, le maais ede la jeunesse reste aussi un sujet tabou, parce que c de pire en pire, ça commence d eplus en plus tôt. Je le vois bien au boulot, le nombre de phobie scolaire, d'anorexie, de violence....ect. 1/10 ça me paraît quand même beaucoup. Mais après tout, le taux de suicide est bien la seconde cause de mortalité...
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Message par Ysilne »

En fait les etudes montrent que l'AM est a peu pres aussi courante que les tca. Donc, oui, ca fait bcp de monde. Et je me demande pourquoi on entend aussi souvent parler d'ano et de boulimie, et aussi peu d'AM dans les medias... ? :? Meme si ce ne serait pas forcement une bonne chose.
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Avatar du membre
Pandora
Ancien modérateur
Messages : 4256
Enregistré le : mer. 26 mai 2004, 14h47
Localisation : Rhône-Alpes

Message par Pandora »

Ysilne a écrit :Et je me demande pourquoi on entend aussi souvent parler d'ano et de boulimie, et aussi peu d'AM dans les medias... ? :?
Eternelle question sans réponse....

Peut-être vont-ils s'y mettre à près tout, ils seront certainement contraints de le faire au bout d'un moment.

Ce que ça donnera ? Pfff du vent... :?
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Azza
Messages : 88
Enregistré le : lun. 31 mai 2004, 16h10

Message par Azza »

Le texte est vraiment mal traduit ! Si je résume, il dit :
La société fait pression sur les jeunes, ce qui leur donne le sentiment d'être incompétent, de ne rien valoir.
L'absence de soutien d'adulte ou une situation familiale difficile ne permet pas de sortir de ça ou même renforce ces sentiments.
Il s'installe une incapacité à parler de ses émotions, une répression des émotions.
L'AM intervient alors parce qu'elle permet de sentir, de se sentir vivant, elle donne l'impression qu'on peut maîtriser la situation, maîtriser sa douleur.
Mais personne ne peut faire face seul à sa douleur, à la vie.
Quand on est isolé, honteux et qu'on n'a plus confiance dans l'autre, quelle solution ?

Les réponses montrent que ce n'est pas cette analyse qui intéresse mais le nombre : 1,9 M. La prise de conscience de l'importance de l'AM va permettre, peut-être, de rechercher les moyens qui aident vraiment. Il y a bien eu des progrès dans le traitement des TCA (malheureusement ce n'est pas vrai pour tous).

Je pense qu'il faudrait déjà informer les médecins généralistes, les infirmières dans les collèges et les lycées, le personnel des urgences...Qu'ils sachent la douleur qu'il y a derrière le geste, que ce n'est pas rien, que cela peut durer des années ; qu'il y a une demande d'aide et en même temps que souvent l'aide n'est plus acceptable...
Une plus grande place dans les médias permettrait aussi aux parents d'être plus attentifs et de soutenir leur enfant dès les premiers signes, et de construire avec lui une vie plus acceptable.
Avatar du membre
Anonyme86
Messages : 426
Enregistré le : mer. 09 juin 2004, 17h39
Localisation : Devant son pc

Message par Anonyme86 »

je tiendsj uste a signaler un nouveau cas de personne qui s'am dans mon entourage. ca fait 2 nouveaux cas en 3 jours :-s
je commence sincérement que 1/10 n'est malheuresement pas éxagéré
Avatar du membre
Pandora
Ancien modérateur
Messages : 4256
Enregistré le : mer. 26 mai 2004, 14h47
Localisation : Rhône-Alpes

Message par Pandora »

Azza a écrit : Je pense qu'il faudrait déjà informer les médecins généralistes, les infirmières dans les collèges et les lycées, le personnel des urgences...
Oh ça oui, ce serait déjà quelque chose d'énorme. Et je pense tout particulièrement à ceux qui bossent dans l'éducation nationale, les profs, infirères scolaires, médecins scolaires, surveillants, principal adjoint, principal tout court, tout le monde devrait prendre connaissance des risques potentiels de l'adolescence et des signes, des comportements, enfin un peu de psycho pour tout le mnode ne ferait pas de mal... :roll:
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Répondre