Besoin d'aide et de parler .

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Avatar du membre
zita
Messages : 248
Enregistré le : mar. 10 janv. 2017, 21h57
Localisation : France

Re: Besoin d'aide et de parler .

Message par zita »

Yamael a écrit :Cela ne me gêne absolument pas que tu me poses la question, mais ça m'embête un peu de parler de moi sur ton sujet. Je ne m'y sens pas trop à ma place et je m'épanche déjà bien assez sur les miens.
je comprend mais sache en tous cas que cela me dérange en aucun cas ;) .
Si je t'ai posé la questions ici c'est parce que je n'ose pas parler sur vos sujet "par peur de déranger" :oops:
Certaines pensé peuvent être plus sombre que l'obscurité de la nuit.
Avatar du membre
Yamael
Messages : 2166
Enregistré le : sam. 09 sept. 2006, 13h53

Re: Besoin d'aide et de parler .

Message par Yamael »

Bah c'est un peu le principe du forum. C'est "public" (dans le cadre du forum), donc à partir du moment où c'est posté dessus, chaque membre qui le souhaite est légitime à y répondre. (La possibilité est toujours offerte, mais il y a jamais d'obligation)
I will swallow
If it will help my sea level go down
But I'll come back to haunt you if I drown
Avatar du membre
zita
Messages : 248
Enregistré le : mar. 10 janv. 2017, 21h57
Localisation : France

Re: Besoin d'aide et de parler .

Message par zita »

Salut , je sais pas trop comment expliquez mais je vais essayer .
Depuis quelques temps je ne comprend plus rien , aujourd'hui c'est la deuxième journée de cours depuis la fin des vacances et je suis déjà à bout . Je ne comprends rien et quand j'essaie d'écouter les profs je n'entend rien . Ce que je veux dire c'est que je n'arrive tellement pas à me concentrer qu'ils peuvent parle dans la minute qui suit je suis incapable de me rappeler se qu'ils viennent de dire. Je suis toujours dans mes "pensé" qui pour bien faire ne sont pas très rose . Dans ces cas la normalement j'écris pour me dire que c'est une autre personne qui vie mon histoire , que ce n'est pas moi mais la c'est pas possible , je n'y arrive pas .
J'ai envie de partir , me cacher , rester seul sans prévenir personnes . L'envie de grosse AM et aussi très présente avec des idées noir aussi mais pour le moment j'arrive à me contrôler mais plus ca va et plus c'est dur . La communication de vive voix et très dur :-x et je crois que je vais finir par peter un cable car faire semblant , garder se masque me détruit . Sans meme parler je ment et ca j'ai plus envie ! Je ne sais plus quoi faire .

Je suis désolée mais j'avais besoin de l'ecrire. :oops: .
Certaines pensé peuvent être plus sombre que l'obscurité de la nuit.
Avatar du membre
Songerie
Messages : 935
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 08h18

Re: Besoin d'aide et de parler .

Message par Songerie »

Tu as bien fait .
Garde courage .. :bras:
Chaque grain de lumière, Pour un grand rayon de soleil.

Quando mi dicono ... " non sei normale" mi guardo attorno ... ci penso... tiro un sospir di sollievo e rispondo... E meno male !
Avatar du membre
zita
Messages : 248
Enregistré le : mar. 10 janv. 2017, 21h57
Localisation : France

Re: Besoin d'aide et de parler .

Message par zita »

Merci Songerie :cystar: :-)
Certaines pensé peuvent être plus sombre que l'obscurité de la nuit.
Avatar du membre
zita
Messages : 248
Enregistré le : mar. 10 janv. 2017, 21h57
Localisation : France

Re: Besoin d'aide et de parler .

Message par zita »

certe je suis encore en vie mais il ne reste que mon corps . à l’intérieur je suis morte depuis bien longtemps . j'en ai marre , marre de cacher mon corps à cause de ces choses que je m'inflige et dont j'ai extrêmement honte , mais aussi marre de cacher mon vrai visage ! j'aimerai parler et dire tout ce que j'ai sur le cœur (en face à face) mais je n'y arrive pas . pourquoi ? parce que j'ai peur . je ne sais pas si c'est parce que les gens pourraient s’inquiète pour moi ou si c'est parce que les gens pourraient se servie de mes faiblesse contre moi . je ne sais pas si je dois vraiment continuer comme ça ... peut être que je devrais au moins arrêter de faire semblant (ou pas) , j'en sais rien .
je suis muette alors que dans ma tête j'hurle , j'aimerai que ça sorte de ma bouche mais rien !

juste besoin de déposer ça là . désolée :facepalm: .
Certaines pensé peuvent être plus sombre que l'obscurité de la nuit.
Avatar du membre
Songerie
Messages : 935
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 08h18

Re: Besoin d'aide et de parler .

Message par Songerie »

Accepterais tu d'envisager un temps d'hospitalisation, pour reposer ton âme qui semble trop écorchée.
C'est parait il un temps pour soit, pour apprendre à prendre du temps, relativiser, et souffler un peu.

Si tu l'accepte,s cela peu fonctionner, bien plus qui si tu es contrainte.

Courage Zita.
N'oublie pas il y a toujours du soleil au delà des nuages .

:copains:
Chaque grain de lumière, Pour un grand rayon de soleil.

Quando mi dicono ... " non sei normale" mi guardo attorno ... ci penso... tiro un sospir di sollievo e rispondo... E meno male !
Avatar du membre
zita
Messages : 248
Enregistré le : mar. 10 janv. 2017, 21h57
Localisation : France

Re: Besoin d'aide et de parler .

Message par zita »

Franchement je ne sais pas car ça me fait peur (parce ce que je ne sais pas comment c'est , comment ça se passe , (etc...)) et de toute manière il faudrait que j'en parle à mes parents et avoir leurs autorisation pour ça donc c'est pas possible ...
C'est quand même bizarre d'avoir peur des choses que je ne connais pas :well:
Enfin bon merci pour ton aide Songerie , mais je crois que jamais je n'arriverai à me débarrasser de tout ça :-( .
J'ai vraiment hâte de trouver le soleil :-) .
:blkstar:
Certaines pensé peuvent être plus sombre que l'obscurité de la nuit.
Avatar du membre
Songerie
Messages : 935
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 08h18

Re: Besoin d'aide et de parler .

Message par Songerie »

Et bien disons que mon hospitalisation a au moins permit à mes proches de prendre conscience du mal être et du désespoir dans lequel je me trouvais et que je ne savais pas exprimer.
Il est vrai aussi qu'elle faisait suite à une TS, donc pas vraiment le choix de refuser ...

Image
Chaque grain de lumière, Pour un grand rayon de soleil.

Quando mi dicono ... " non sei normale" mi guardo attorno ... ci penso... tiro un sospir di sollievo e rispondo... E meno male !
Avatar du membre
zita
Messages : 248
Enregistré le : mar. 10 janv. 2017, 21h57
Localisation : France

Re: Besoin d'aide et de parler .

Message par zita »

(*imagine car ne sais pas): si je me fais hospitaliser on me retirerais les 3 choses qui me permettent de rester en vie (basket ,"sam", ma famille) ?
Et le lycée serait au courant (et comme ils sont pas obligé de le garder ils pourraient me refuser) ?

J'ai trop de questions en tête ca me fais peur :oops:

Merci pour cette magnifique image =D :bras:
Certaines pensé peuvent être plus sombre que l'obscurité de la nuit.
Avatar du membre
Songerie
Messages : 935
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 08h18

Re: Besoin d'aide et de parler .

Message par Songerie »

Sam c'est certain. Les chaussures, je les ai gardées et ma famille pouvait venir me trouver.
Mais je ne peux pas t’affirmer que ce soit toujours la même chose où que tu ailles.

Pour le lycée pas de réponse non plus. Attendre les vacances peut être ?

Moi aussi cela me faisait très peur ;)

Image
Chaque grain de lumière, Pour un grand rayon de soleil.

Quando mi dicono ... " non sei normale" mi guardo attorno ... ci penso... tiro un sospir di sollievo e rispondo... E meno male !
Avatar du membre
zita
Messages : 248
Enregistré le : mar. 10 janv. 2017, 21h57
Localisation : France

Re: Besoin d'aide et de parler .

Message par zita »

je ne parler pas des chaussures mais du Basketball , désolée :-P .
merci pour ces réponse , oui il y a les vacances , je n'avais pas vu ça comme ça .

ces images sont très jolies , j'adore . merci :-)
Certaines pensé peuvent être plus sombre que l'obscurité de la nuit.
Avatar du membre
Songerie
Messages : 935
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 08h18

Re: Besoin d'aide et de parler .

Message par Songerie »

Je pensais que tu pensais aux lacets des chaussures. :-P
Chaque grain de lumière, Pour un grand rayon de soleil.

Quando mi dicono ... " non sei normale" mi guardo attorno ... ci penso... tiro un sospir di sollievo e rispondo... E meno male !
Avatar du membre
zita
Messages : 248
Enregistré le : mar. 10 janv. 2017, 21h57
Localisation : France

Re: Besoin d'aide et de parler .

Message par zita »

Je suis désolée je me suis mal exprimé .

Je fais du basketball en club et j'en suis devenu accro (je ne tiens pas plus de 3jours sans en faire ) .
ca fait partie des 4 choses matériel qui m'aide à ne pas abandonner (1/ "sam" ; 2/ musique ; 3/basketball ; 4/l'écriture .)

Aujourd'hui je voulais essayer de parler à ma mère mais au lieu de ca j'ai passé la journée dehors pour éviter qu'elle remarque que ça va pas :facepalm: . Je suis vraiment une incapable et une lâche .
Certaines pensé peuvent être plus sombre que l'obscurité de la nuit.
Avatar du membre
Songerie
Messages : 935
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 08h18

Re: Besoin d'aide et de parler .

Message par Songerie »

J'ai été longtemps incapable de parler... C'est encore souvent compliquer, mais cela fait du bien.

Puis que tu sais et aimes écrire, glisse lui dans la main un morceau de papier ..
Chaque grain de lumière, Pour un grand rayon de soleil.

Quando mi dicono ... " non sei normale" mi guardo attorno ... ci penso... tiro un sospir di sollievo e rispondo... E meno male !
Répondre