Famille/Amis

Si l'un de vos proches s'automutile et que vous cherchez de l'aide pour vous ou pour lui, ou simplement à en parler, c'est ici.

Si vous deviez choisir un de ces mots vous concernant, lequel et pourquoi ?

Le sondage s’est terminé le mer. 15 déc. 2004, 16h11

Famille
0
Aucun vote
Amis
5
56%
Animaux
2
22%
Ne sait pas mais veut voir les votes !
2
22%
 
Nombre total de votes : 9

Avatar du membre
Pandora
Ancien modérateur
Messages : 4256
Enregistré le : mer. 26 mai 2004, 14h47
Localisation : Rhône-Alpes

Famille/Amis

Message par Pandora »

Je me pose des questions bêtes mais en fait c pour faire tourner un peu ce coin-là ! ;)

J'ai répondu les animaux, parce que les animaux sont silencieux, ne donne pas d'avis, de jugés, rien, ils sont là, et ça fait du bien. Parce qu'ils nous attendrissent et nous arrachent des sourires et ça c beau.
J'ai répondu les animaux parce que mon chat est tout pour moi. Beaucoup plus que tout..... :euh: bref, ben voilà.

Il est con ce post....

:chat:
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Wou
Messages : 2139
Enregistré le : sam. 06 nov. 2004, 21h12
Localisation : Belgique

Message par Wou »

Amis :roll:

Euh pourquoi?
Disons que j'ai pas mal de problème avec ce qu'on appele la "famille", à part ma soeur, je n'ai pas de parents dignes de ce nom.

Les animaux... Je suis folle de mon chat. Faut dire j'ai attendu douze ans pour l'avoir !!! mais il ne réagit pas, il me regarde pleurer comme une conne pendant deux heures, et il est meme pas foutu de venir près de moi :x sale bete ( euh non non je l'aime hein :roll: il est tout beau, il est tout doux, il est mien, arf j'adore :mrgreen: ).

Et les amis... Ils sont là quand ça va pas. Ils nous font oublier nos malheurs... ne serait ce que l'espace d'un instant. Une minute sans penser à nos soucis, c'est une minute de vie...
Wou
Messages : 2139
Enregistré le : sam. 06 nov. 2004, 21h12
Localisation : Belgique

Message par Wou »

Wou a écrit :Une minute sans penser à nos soucis, c'est une minute de vie...
Alors là j'ai cartonné :dance: z'avez vu, j'suis presque poète :roll:
Avatar du membre
Azerty
Messages : 235
Enregistré le : jeu. 22 juil. 2004, 21h43

Message par Azerty »

Belle pensée ;)
Je dirais aussi " Une minute pour penser à nos soucis et les résoudre c'est une vie gagnée "
Smoins zoli mais smon avis :D

Pour répondre à la question ... Ben je peux pas y répondre.

Famille ? Ca se passe bien ... Ca se passe mal ... Je les aime énormément et c'est reciproque (quoique... :roll: :? ;) ) mais je n'aime pas me confier à eux pour ne pas leur faire de mal ...

Amis ? Je n'en veux plus. Je les éloigne de moi et purée ... Je me sens bien comme ça ...

Animaux ? J'en ai pas ...
Avatar du membre
babsye
Ancien modérateur
Messages : 929
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 16h58
Localisation : Paris 5ème (France)

Message par babsye »

Cf Chrichri....


(heu j'ai un chat par contre ^^)


(et les amis c'est meme pas qu'je les repousse, c'est que c'est reciproque. J'en veux plus, et personne ne me veut comme amie)
"Je voudrais tout quitter, je suis la cause de tout et je ne sais faire que de la peine aux autres; c'est moi-même et moi seul qui ai attiré cette misère sur moi et sur les autres."
[...] mais que veux-tu?
Avatar du membre
liline
Messages : 112
Enregistré le : dim. 03 oct. 2004, 20h52
Localisation : Essonne
Contact :

Message par liline »

Babsye a écrit :et personne ne me veut comme amie)

gnarf moii je dis FAUX car moi tout cas je te considere comme une Amie. Gné :-P
Avatar du membre
babsye
Ancien modérateur
Messages : 929
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 16h58
Localisation : Paris 5ème (France)

Message par babsye »

OH bein ca ca me touche :oops: ...




Hé Oriane? Tu veux pas rajouter une case "ne sais pas quoi répondre" pour ceux qui veulent voir les resultats mais sont pommés sur la question?
"Je voudrais tout quitter, je suis la cause de tout et je ne sais faire que de la peine aux autres; c'est moi-même et moi seul qui ai attiré cette misère sur moi et sur les autres."
[...] mais que veux-tu?
Avatar du membre
Selenite
Messages : 802
Enregistré le : sam. 12 juin 2004, 10h40
Contact :

Message par Selenite »

Suis pas sure d'avoir réellement compris la question mais je répondrais amis.

Parce que je ne dis jamais que je vais mal à mes amis, c'est une chose que je ne supporte pas, alors avec eux je passe mon temps à faire l'imbécile pour les amuser, à parler de tout et de rien... C'est peut-etre leur mentir, se mentir aussi, mais c'est une façon pour moi d'oublier.

Certains savent que je ne vais pas bien, mais on n'en parle pas, chacuns pour ne pas se déranger.

Une amie a dit à un gars de ma classe, en parlant de moi :
" Delph elle stresse énormément, parfois on voit qu'elle va mal, mais elle nous le montre le moins possible, et de ce fait c'est notre petit rayon de soleil" .
C'est peut-etre un peu futlie, mais ça me suffit pour garder le sourire quelques heures quand je suis avec mes amies.
Vivre au jour le jour, ou plutot à la minute, quand je suis avec mes amis, ne plus penser au reste, redevenir l'ado bien dans sa peau qui parle de choses sans interet pour faire passer les qq mn entre chaque cours :-P



Quand je suis chez moi par contre c'est différent, plutot animal solitaire, je m'enferme dans ma chambre, à travailler pour oublier, ou simplement à rester assise des heures durant .


( j'espère avoir quand meme répondu à la bonne question :D )
"On aimerait tout oublier souvent
Et partir comme ça sans raison
Et tout laisser le pire le bon "
Avatar du membre
Zestou
Messages : 77
Enregistré le : mar. 19 oct. 2004, 17h59

Message par Zestou »

Amis sans aucun doute, sans eux je ne serais certainement plus là depuis longtemps. Même si je n'arrive plus souvent à être "moi-même" avec eux ils comptent beaucoup pour moi.
La famille, je me sens en permanence jugée avec eux donc non.
Les animaux, ils sont bien gentils, tout mimis et tout mais bon z'ont pas beaucoup de conversation quand même ;)
Avatar du membre
Anonyme86
Messages : 426
Enregistré le : mer. 09 juin 2004, 17h39
Localisation : Devant son pc

Message par Anonyme86 »

animal : une bête ne se pose pas des question aussi existentiel. quand je egarde mon chien il ne passe son temp que a dormir, c'est une vie agréable ca.
amis, non, j'aime bien mes amis, mais les relation avec d'autre homme n'est jamais simple j'ai comme besoin de leur prouver je ne sais trop quoi. mais je les adore come même
famille, non plus, des personne que l'on se sent obliger d'aimer, très peu pour moi. quand je voit ma famille, je me dis que si c'étais des inconnu je ne les aimerai pas
Avatar du membre
Pandora
Ancien modérateur
Messages : 4256
Enregistré le : mer. 26 mai 2004, 14h47
Localisation : Rhône-Alpes

Message par Pandora »

Anonyme86 a écrit :animal : une bête ne se pose pas des question aussi existentiel. quand je egarde mon chien il ne passe son temp que a dormir, c'est une vie agréable ca.
:mrgreen:

famille, non plus, des personne que l'on se sent obliger d'aimer, très peu pour moi. quand je voit ma famille, je me dis que si c'étais des inconnu je ne les aimerai pas
C marrant, enfin si on veut, j'ai la même logique et le même regard sur les personnes de ma famille. Et c parfois tel que ma mère m'a dit une fois (il n(y a poas longtemps) de souffrir de torubles de l'attachement... Mais bien sûr...
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Message par Ysilne »

J'ai repondu "amis", parce que la famille, ca va, pas de probleme, c'est de l'acquis.
Les amis, c'est ma quete perpetuelle, trouver en dehors du milieu familial une place, des gens qui m'acceptent et que j'aprecie. Je n'ai pas repondu selon ce qui est positif pour moi, mais selon ce qui me caracterise le plus, meme par l'absence.
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Avatar du membre
Pandora
Ancien modérateur
Messages : 4256
Enregistré le : mer. 26 mai 2004, 14h47
Localisation : Rhône-Alpes

Message par Pandora »

Babsye a écrit : Hé Oriane? Tu veux pas rajouter une case "ne sais pas quoi répondre" pour ceux qui veulent voir les resultats mais sont pommés sur la question?
Voilà, ma belle, tu vas pouvoir voir les résultats ! ;)
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Message par Ysilne »

lol
note que normalement t'as un lien pour voir les resultats meme sans avoir voté. :-P
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Avatar du membre
Never Alone With Myself
Ancien modérateur
Messages : 576
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 16h09
Localisation : Montreal, Quebec
Contact :

Message par Never Alone With Myself »

je ne sai pas...

ma famille, cest un bordel.

animaux, cest pas mon trip du tout. jai eu des poissons rouges vers mes 7 ans, javais toujours hate de les voirs nager sur le dos..et jai eu un hamster a 13 ans, je lai laisser crev.é de faim et de soif pcq jetait incapable de men occupé, joubliais toujours de le nourrir.

amis, ils mont trop souvent trahie. quoique si je devais absolument choisir un des trois, cest amis que je cocherais. mais avec reserve.

voila!
:shock: Amélie :shock:
L'esprit c'est comme un parachute ; ça fonctionne quand c'est ouvert
Répondre