Famille/Amis

Si l'un de vos proches s'automutile et que vous cherchez de l'aide pour vous ou pour lui, ou simplement à en parler, c'est ici.

Si vous deviez choisir un de ces mots vous concernant, lequel et pourquoi ?

Le sondage s’est terminé le mer. 15 déc. 2004, 16h11

Famille
0
Aucun vote
Amis
5
56%
Animaux
2
22%
Ne sait pas mais veut voir les votes !
2
22%
 
Nombre total de votes : 9

Avatar du membre
A2line
Messages : 49
Enregistré le : ven. 01 oct. 2004, 20h29
Localisation : suisse

Message par A2line »

ma famille pk jlai pas choisie pk elle passe pas en premier???? ba parceque j'en ai pas!!! oui j'ai 2 parents j'ai 2 frère j'ai des cousin et des cousine mais pour moi ce sont des inconnu!!!
il connaissent rien de moi et jles déteste de pas vouloir entendre mes cris mes appelle a l'aide!!!
mes amis(pour le peux qui sont de vrais amis et qui sont toujours là) ba eux ils savent m'aider un peut ils savent comprendre écouter me tendre la main et pas la lacher au bou d'un demi semaine...
un/une amie c'est lée plus précieu des cado que la vie peu nous offrir c'est un cado qu'il faut savoir accepter et qu'il fau gader très longtmeps près de soi!
enfin voilà ske je pence de tout ça...
comment expliquer l'incompréhenssible???
Avatar du membre
Amy 4ever
Messages : 2
Enregistré le : dim. 30 juil. 2006, 08h49

Message par Amy 4ever »

Moi je dirais Animaux et Famille ...


Pourquoi ...


-- Animaux

Parce que tu peux leur parler sans qu'il répete ...


-- Famille

Moi je dirais plus cousine ... Car je m' am ... mais ma cousine est une fille qui est fiable (je peux voir ca dans son comportement et ca facon de parler bizzare mais vrai ;) ) et elle avais les meme problème que moi ... et on s'est parlé et cela enleve las douleur mieux que l' AM ...



Bienvenue a tout le monde je suis nouveau ;)




-----Angel-----
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Message par Ysilne »

Amy 4ever a écrit :Mais je me suis dit si on s'aime assez l'autre on va hésiter a s ' AM car si on y pense bien avant nous savons que nous allons décevoir l'autre et avoir un grand sentiment de culpabilité
Ben, je le trouve pas génial moi, ce truc. Parce qu'en gros, c'est juste une punition : si tu te fais mal, c'est deja pas drole, mais en plus tu fais souffrir quelqu'un d'autre et tu culpabilises. Si ca marche pour toi, tant mieux. Mais j'aime mieux un systeme de recompense et de fierté. Se dire que c'est bien si on ne le fait pas, et non pas que c'est mal de le faire. Se recompenser pour avoir tenu 1 jour, 1 semaine ou 1 mois sans se faire mal. Et puis, vous n'allez quand meme pas vous faire mal juste parce que l'autre l'a fait, si ?

Par contre, si tu en parles avec ta cousine, ca c'est bien, et je suis d'accord que ca enleve la douleur mieux que l'AM. :)

Pour les animaux... Je sais que tout le monde va pas etre d'accord avec moi (hein, Oriane ?), mais je vois pas l'interet de parler à quelqu'un qui ne repond pas et ne comprends probablement pas. Enfin, pour moi, c'est pas mieux que de l'ecrire ou de parler tout seul (aa part qu'on est moins ridicule). C'est que mon avis, hein, pas taper... ;)
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Avatar du membre
Pandora
Ancien modérateur
Messages : 4256
Enregistré le : mer. 26 mai 2004, 14h47
Localisation : Rhône-Alpes

Message par Pandora »

Pour les animaux... Je sais que tout le monde va pas etre d'accord avec moi (hein, Oriane ?), mais je vois pas l'interet de parler à quelqu'un qui ne repond pas et ne comprends probablement pas.
Je suis profondément outrée Isabelle !!!!!! ;) Mais enfin c incroyable d'être aussi rationnel !! :shock: :)
Elle : Okay j'ai une solution si tu recommence je recommence ...
Personnellement, je trouve ça très dangereux. Vraiment très dangereux. Si j'avais été confrontée à un marché de la sorte, cela aurait tourné à la compétition. Je n'aurai pas résisté. Lorsque l'on n'existe pas, lorsque l'on n'existe que dans l'AM, le désir de se vouloir plus en danger, plus mal que les autres est très fort. Je trouve ce jeu dangerereux. A vrai dire j'ai fortement réagi dans ma tête quand j'ai lu ça. Mais je préfère me contenir parce que pour tout te dire lire ça, me rend folle.
ef je vous conseille ce truc mais comme je dit n'ésseyer pas cela dans de grand cas extreme ( ex : TS, AM fréquente )
Non, effectivement, je le déconseille fortement.
et on s'est parlé et cela enleve las douleur mieux que l' AM ...
Je vais répéter ma phrase du moment : les mots sont les pansements de l'âme. ;)
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Avatar du membre
Anonyme86
Messages : 426
Enregistré le : mer. 09 juin 2004, 17h39
Localisation : Devant son pc

Message par Anonyme86 »

Je déconseille cette méthode. Je l'ai pratiqué avec une fille qui venais auparavant sur ce forum avec qui je me suis beaucoup liée d'amitié puis plus.
Lorsque elle craquer, un ca me faisais beaucoup de mal, je lui en voulais de craquer et le fait qu'elle me souffre et qu'elle ne respecte pas sa parole.
Et de deux, le jour nous nous somme séparé elle a repris et moi aussi, meme si me concernant assez peu en fait.
Elle m'a tout de même grandement aider a arreter, mais je pense que ce n'est pas la meilleur façon car si l'une craque l'autre craque et du coup ca augmente a la culpabilité que chacune avais et ca fais un cercle vicieux.
Si tu as envie de te couper appele la ou inversement, ca sera mieux je pense.


PS : ca me fais tout bizzare de revoir un post de A2line :'(
Un ange est mort
Avatar du membre
Pandora
Ancien modérateur
Messages : 4256
Enregistré le : mer. 26 mai 2004, 14h47
Localisation : Rhône-Alpes

Message par Pandora »

Oui.... tu n'es pas le seul...
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Message par Ysilne »

Euh... C'est un peu HS, mais... pourquoi A2line ? (pour d'autres des 4 Adeline du site, je vois, mais là je suis au courant de rien...) :?
reponse en mp si vous preferez.
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Avatar du membre
Laurent MB
Ancien modérateur
Messages : 3970
Enregistré le : sam. 22 janv. 2005, 20h38
Localisation : relocated

Message par Laurent MB »

Hum.. ce n'est pas parce qu'on n'est pas d'accord avec ta méthode qu'il faut l'effacer, sinon comment je peux en discuter moi je ne peux plus rien lire. :roll:
Effectivement je suis contre également, c'est du chantage affectif, ça a un sens certes en tant que motivation, mais après quand tu te coupe¸a donne une excuse à l'autre, et tu te sens d'autant plus coupable, donc tu te recoupes... Bref, pas une bonne idée, mais je ne crois pas que tu sois le seul à faire cette méthode, juste que ce n'en est pas une bonne. (mais on peut quand meme en discuter, pas la peine d'effacer ;) )

Et parler aux animaux tu peux.. pour une fois je ne suis pas d'accord avec toi Ysilne ( :shock: ! c'est possible?), parler aux animaux oui c'est comme écrire pour soi, ou parler aux arbres (je crois que Cactus le faisait), ça fait du bien alors tant mieux, même si effectivement l'animal en question a peu de chances de répondre des choses sensées ^^.

Bref, bienvenue, et continue de parler puisque ça te fait du bien.
Chaque mort m'amoindrit; chaque sourire me grandit.

[Si je vous aide, remerciez-la].
xXxchaxXx
Messages : 1
Enregistré le : lun. 31 juil. 2006, 02h24
Localisation : Rimouski , Québecc ^^
Contact :

Message par xXxchaxXx »

Mo je dirais les 3!!

La famille:
Pcqq j'ai mon couzin pis ma couzz a qui je tien bcp et quy me juge pas !


les amisss: Pcq tot mes amis son tjrssss la prmoi quand j'ai bbsoinnn dparler ou de me changer les idéesss!!


Les animauxx : Pcq eux t sure qui iront pas tout raconter au z'otre et ne te juge pas .. bin jespere :-P lol pcq sinon on vie ddaans un monde de fuckerrrr!!!;)
_____________________________________________________________
Vive la vie et ses joie!!
Fuck the life and is painnn
Vincent

Message par Vincent »

Bonjour xxxchaxxx,

Je suis content de voir que tu as pris la parole sur le forum, commencer à écrire n'est jamais évident.
Toutefois, pourrais-tu éviter le langage SMS s'il te plaît.

A bientôt.
Avatar du membre
Pandora
Ancien modérateur
Messages : 4256
Enregistré le : mer. 26 mai 2004, 14h47
Localisation : Rhône-Alpes

Message par Pandora »

Je croyais que le langage texto ou sms n'était pas aussi développé et abusif au Québec qu'en France ! Amélie-Mélo !!! :balance:
les amisss: Pcq tot mes amis son tjrssss la prmoi quand j'ai bbsoinnn dparler ou de me changer les idéesss!!
Alors tu as de véritables amis autour de toi car rares sont ceux qui restent face à l'AM. Ils ont souvent le réflexe de se mettre à l'abri et de fuir le plus loin possible... Ou alors ils restent mais n'en parlent jamais et font la sourde oreille lorsque le sujet revient à l'ordre du jour...

Pour ton premier post, j'ai remarqué que tu raffoles des "s" en série !! ;) Je te renvoie donc à lire les post-it notés à chaque début des diverses parties du forum !
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Avatar du membre
Laurent MB
Ancien modérateur
Messages : 3970
Enregistré le : sam. 22 janv. 2005, 20h38
Localisation : relocated

Message par Laurent MB »

Bienvenue ici xXxchaxXx et content aussi de te voir poster.

Mais le langage sms est quand meme interdit ici (même le joual est interdit ^^)
Chaque mort m'amoindrit; chaque sourire me grandit.

[Si je vous aide, remerciez-la].
Avatar du membre
Epice
Messages : 39
Enregistré le : dim. 24 févr. 2008, 00h42

Message par Epice »

Je n'ai confiance en personne à part en mon chat :)
metaltatts
Messages : 22
Enregistré le : ven. 08 févr. 2008, 23h33

Message par metaltatts »

Je ne sais pas trop quoi repondre,par elimination peut être ami...
Surtout pas famille,j'essaye de voir les membres de ma famille le moins possible.
J'ai un petit groupe d'amis avec qui je suis assez proche et dont j'ai besoin,mais en même temps je suis mal à l'aise parfois,et je suis assez lunatique et solitaire et des fois ça me soule quand ils sont trop collant.
Finalement les animaux c'est peut être les seuls avec qui je pourrait etre moi même...
La question est difficile...
titezip

Message par titezip »

supprimé...
Répondre