le fil

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Avatar du membre
azertiop
Messages : 32
Enregistré le : lun. 05 juil. 2004, 22h38
Localisation : toulouse

Message par azertiop »

désolée, vu la rareté de mes venues sur le site en ce moment, j'ai un peu de retard, sorry...

heu ysilne --> je n'sais pas quand est-ce que internet va etre arrété... j'en profite tant que ca y est encore...

Mais c'est bon, j'ai encaissé le truc, ca m'est presque égal, j'arriverai a vivre sans c'est clair... Mais là, ma mère veut me supprimer aussi le basket [car mauvaises notes] et c'est ce qui me fait vivre ....

alors elle veut me tuer...?

Marre
Nous n'étions rien d'autre que des enfants....
Avatar du membre
Selenite
Messages : 802
Enregistré le : sam. 12 juin 2004, 10h40
Contact :

Message par Selenite »

Elle ne veut pas te tuer, elle veut juste ton bien.
Sauf que pour beaucoup de parents, aller bien c'est avoir de bonnes notes...

As-tu déjà essayé de lui expliquer pourquoi tu aimais faire du basket et pourquoi tu en avais besoin?
C'est vrai que le sport c'est important, ça permet de se défouler, de voir d'autres personnes, de nouer des liens ... peut-etre qu'elle n'a pas conscience de tout ça.
"On aimerait tout oublier souvent
Et partir comme ça sans raison
Et tout laisser le pire le bon "
Avatar du membre
azertiop
Messages : 32
Enregistré le : lun. 05 juil. 2004, 22h38
Localisation : toulouse

Message par azertiop »

oui il faudrait surement que je lui explique... mais je doute qu'elle comprenne plus... :roll: pas grave...

Le truc c'est que j'ai les meilleures notes de ma classe.... :shock:
Mais au moindre relachement, "ca ne sera pas sans sanction"...

Comment lui expliquer que c'est pas parce que j'ai les meilleures notes que tout va pour le mieux xdans le meilleur des mondes et qu'il faut fermer les yeux... Du coup maintenant, que je lache un peu prise, elle estime que c'est de la mauvaise volonté, puisque etre malheureuse quand on a un bac blanc avec mention, "c'est impossible"... et puis ca se fait pas d'aller mal quand on a treize de moyenne en terminale...
Nous n'étions rien d'autre que des enfants....
Avatar du membre
Selenite
Messages : 802
Enregistré le : sam. 12 juin 2004, 10h40
Contact :

Message par Selenite »

ça me rappelle mes parents ...
Quand il ont appris que je me faisais mal, ils m'ont sortis " on ne se doutait pas que tu allais mal, tu avais des bonnes notes".

Je fais également du sport ( badminton), et ils se sont rendus compte que j'étais beaucoup plus calme qu'avant...


Le probleme c'est qu'on dit souvent que les premiers signes d'un enfant qui va mal, c'est qu'il se met en échec scolaire.
Pour tes parents c'est la meme chose, inconsciemment que tes notes baissent ça signifit pour eux que tu vas mal, et ils ne peuvent pas l'accepter parce que c'est dur pour des parents de savoir que leur enfant va mal.
Alors, meme si tu es déjà la meilleure, ils ne veulent pas que tu es des moins bonnes notes...
Lacher prise c'est avouer qu'on a besoin d'aide pour beaucoup de parents.

Il faut juste que tu essayes de leur faire comprendre qu'on peut s'épanouir dans autre chose que dans les études, qu'avoir des notes excellentes ne fait pas tjr le bonheur...
"On aimerait tout oublier souvent
Et partir comme ça sans raison
Et tout laisser le pire le bon "
Avatar du membre
Pandora
Ancien modérateur
Messages : 4256
Enregistré le : mer. 26 mai 2004, 14h47
Localisation : Rhône-Alpes

Message par Pandora »

Delphine a raison.

Il faut que tu essaies de discuter calmement avec eux, et pour réussir à le faire avec calme, il faut que tu essaies d'adopter leur logique. Et de leur exposer la tienne.
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Avatar du membre
babsye
Ancien modérateur
Messages : 929
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 16h58
Localisation : Paris 5ème (France)

Message par babsye »

ça me rappelle mes parents ...
Quand il ont appris que je me faisais mal, ils m'ont sortis " on ne se doutait pas que tu allais mal, tu avais des bonnes notes".
Au moins, on a tous les mêmes :

"papa, tu peux me déposer à l'antenne ado?
-pourquoi tu vas là-bas : t'as des bonnes notes!"


"papa faut qu'j'aille a cette clinique.
- et ton bac?
- papa, si j'y vais pas.... Si j'y vais pas, je vais mourir...
- et ton bac?"

J'espere qu'ils vont te laisser le basket.
Essaye de négocier si tu as plusieurs " cours" ( je sais pas comment on dit pour le basket ^^) par semaine. T'en fais plus que 2, ou plus que 1.
Avatar du membre
Anonyme86
Messages : 426
Enregistré le : mer. 09 juin 2004, 17h39
Localisation : Devant son pc

Message par Anonyme86 »

mes parent : j'ai résolu le problème, je ne leur parle pas de mes note. des fois il me demande si ca va les note, je leur répond oui, et des fois je leur lache une note comme ca. de ce coté va pluto bien, quand j'ai des 15 je ne m'en vante pas je ferme ma gueule. je ne veut pa leur parler de ca.

talleur je parle a mon père de ma gratte (parce que je ne peut pas la financer seule) mon père trouve que ca fais chère. il me dis qu'il doit me parler. je lui dis ok. la il me demande si m'achetai ctte guitar m'aiderai a sortir de mes problème (= l'am). je ne sais pas si il sais que je ne me coupe plus. je lui dis que ca a rien avoir (ce qui est vrai, ce n'est pas en me faisant des cadeau que j'irai mieux,ca me fais plaisir, mais ca ne soigneras pas ce qu'il en va pas, la guitare c'est comme l'aspirine sur un mal de tete : ca le calme mais ca ne le soigne pas). il me demande aussi ou j'en suis du psy, pourquoi j'ai arréter ca.
ce qui m'a fais bizare c'est que il étais géner, comme si il avais peur de ma réaction, comme si il parlais a un inconnus de chose qui ne le regarde pas. ca me fais bizare de parler avec lui comme a un inconnus et avec ma mère c'ets pareil.

mais qd il m'a demander ou j'en étais avec l'am je lui est dis que ca aller a peu près de ce coté la, vrai puisque je n'ai rien fais depuuis deux moi putain, (j'aime pas cette idée, dsl) mais je me suis bien garder de lui dire que j'ai très envie de le faire, que je commence a avoir des problème du coté de la bouffe. il ne sais rien de moi et ca me soule et ca me fais plaisir a la fois de garder tout ce mystère autour de moi.mais rien de telle pour finir come un vieux con...

voila revue et corriger après la remarque de babsye, j'èpère que c'est plus lisible.
et rien a voir, il passe where did you sleep last night de nirvana qui fais "my girl don't lie to me" je ne fais que leur mentir, enfin j'ai de plus en plus cete impression
Un ange est mort
Avatar du membre
babsye
Ancien modérateur
Messages : 929
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 16h58
Localisation : Paris 5ème (France)

Message par babsye »

[argh Anonyme, tu veux pas essayer de corriger un peu des erreurs par ci par là.... J'arrive pas à lire une phrase en une fois :oops: ]
Avatar du membre
Anonyme86
Messages : 426
Enregistré le : mer. 09 juin 2004, 17h39
Localisation : Devant son pc

Message par Anonyme86 »

et une petite précision est ce que on pourrais m'appeler par mon prénom j'en ai marre de l'anonymat
Un ange est mort
Avatar du membre
Selenite
Messages : 802
Enregistré le : sam. 12 juin 2004, 10h40
Contact :

Message par Selenite »

Ahem ... désolée, je n'ai peut-etre pas été très attentive à ce que tu as posté mais ... quel est ton prénom ? :roll:
"On aimerait tout oublier souvent
Et partir comme ça sans raison
Et tout laisser le pire le bon "
Avatar du membre
babsye
Ancien modérateur
Messages : 929
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 16h58
Localisation : Paris 5ème (France)

Message par babsye »

son prénom : sa signature = Francois.

Excuse moi, j'ai plus tendance à penser que les gens preferent qu'on les appelle par leur pseudo ( d'où l'interet d'avoir un pseudo).

Des fois ca me gène quand je lis "Lara". Je sais pas pourquoi. C'est comme si c'etait bien à moi qu'on parlait.

Des fois, je connais les prénoms, mais je ne sais pas si je peux les ecrire. Par exemple, au début, pour Ysilne, j'ecrivais "Ysilne" ( ou Yseline :-P ), parceque je ne savais pas si elle voulait que l'on connaisse son prénom.

D'autre fois, je ne connais pas les prénoms. Ou je ne suis pas sûr, alors je préfère ecrire le pseudo plutot que Jacqueline au lieu de Josseline. ( J'aimerais pas qu'on m'appelle Sarah, c'est le genre de truc qui me vexe vite :shock: ).

Voili-voilou.
Avatar du membre
Selenite
Messages : 802
Enregistré le : sam. 12 juin 2004, 10h40
Contact :

Message par Selenite »

Babsye a écrit :Excuse moi, j'ai plus tendance à penser que les gens preferent qu'on les appelle par leur pseudo ( d'où l'interet d'avoir un pseudo).

Des fois ca me gène quand je lis "Lara". Je sais pas pourquoi. C'est comme si c'etait bien à moi qu'on parlait.
Personnellement, ça ne me dérange pas qu'on m'appelle par mon pseudo, mais je préfère ici qu'on m'appelle par mon prénom .

Je trouve que ça fait plus personnel, en connaissant notre prénom, la personne qui nous répond semble nous connaitre, et ainsi ça me donne l'illusion d'etre mieux écoutée/comprise.
L'utilisation du prénom dans un lieu d'écoute comme ce forum donne une dimension personnelle, on existe pour de vrai.
"On aimerait tout oublier souvent
Et partir comme ça sans raison
Et tout laisser le pire le bon "
Avatar du membre
Anonyme86
Messages : 426
Enregistré le : mer. 09 juin 2004, 17h39
Localisation : Devant son pc

Message par Anonyme86 »

François et pas Francois svp, bon ok je joue sur les mot la. k'en ai mare que quand on me parle on dise anonyme, et pire que on dise les fille alors que je suis la. ca me géne assez. et puis au début c'étais alhonte e venir sur ces site, tandis que aujourdh'ui j'arrive a peu près a parler. enfin ca ne veut pas dire que je veut que on me reconniaisse dans la rue non plus. et je trouve ca terriblement impersonnelle de s'adresser a anonyme.
voili voilou. (et non Babsye je te copie pas, je l'utilsie dpuis un peit moment)
Un ange est mort
Avatar du membre
babsye
Ancien modérateur
Messages : 929
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 16h58
Localisation : Paris 5ème (France)

Message par babsye »

[Bon François, j't'ai juste demandé de faire un tout petit moins de fautes.

J'trouve ta réaction quelque peu infantile : on me reproche quelque chose, je reproche autre chose.

Sérieusement, c'est pas une bataille " j'lui reproche ça, je gagne un point".
Enfin, si tu veux jouer à cela, joues donc seul.

Juste des participes passés quand le verbe est un part. passé. Et de l'infinitif, quand c'est un infinitif. 'Puis un zeste de majuscule si possible :oops: .

Tu sais, il m'arrive d'éditer 4 fois mes messages pour corriger. Il reste toujours des fautes (surtout quand c'est mon message :mrgreen: ), mais il faut comprendre que c'est pas évidant de lire un message ou les lettres ne sont pas les bonnes....

Sur ce, si tu veux faire un sujet pour dire tout ce qui te deplait " appellez moi par mon prénom, dites " tous" et pas "toutes" , le "voili-voilou" est a tous le monde", et je ne sais quoi d'autre, n'hésite pas. Je voulais juste faire une parenthèse, et pas que cela prenne les proportions que cela a pris. ]
Avatar du membre
Pandora
Ancien modérateur
Messages : 4256
Enregistré le : mer. 26 mai 2004, 14h47
Localisation : Rhône-Alpes

Message par Pandora »

Ne vous prenez pas la tête... :? Chacun fait un effort et tout ira bien. Ne vous cherchez pas mutuellement, cela ne rime à rien.

Voilà : c'était mon message de paix. :shock: :shock: ;)

En revanche, il est intéressant de savoir pour les prénoms, même si bien sûr, tout retenir pour chaque membre du site relève d'un défi que je ne relèverai pas personellement, mais c'est vrai que parfois on hésite à appeler par le prénom. Je préfère appeler les gens par leurs prénoms que par leurs pseudos, ils m'apparaissent ainsi plus concrets et plus proches. Et parfois ça fait du bien, cette impression qu'un post, qu'une phrase s'adresse vraiment à vous et pas à un pseudo. Enfin, je sais pas si vous comprenez... :? dans le genre pas clair, je suis excellente ! :evil:

Delphine (Selenite) a dit :
Personnellement, ça ne me dérange pas qu'on m'appelle par mon pseudo, mais je préfère ici qu'on m'appelle par mon prénom .

J'avoue que j'ia hésité plusieurs fois et je suis bien contente d'avoir ton accord ! ;) [/quote]
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Répondre