créer une partie HS sur le site

Pour toutes les questions techniques ou les problèmes relatifs au site et au forum, et les suggestions.

Rajouter des parties au forum ?

non.
7
29%
oui : distractions & hors sujets
5
21%
oui : place (un sujet à soi, comme un journal)
3
13%
oui : les deux
8
33%
Autre (preciser...)
1
4%
 
Nombre total de votes : 24

Avatar du membre
Anonyme86
Messages : 426
Enregistré le : mer. 09 juin 2004, 17h39
Localisation : Devant son pc

créer une partie HS sur le site

Message par Anonyme86 »

J'ai a émettre une sugestion pour le site, créer une nouvelle partie ou l'on peut aborder des sujet complétement HS, ce genre de sujet sont généralement assez distrayant et permettent de se changer les idées. Par exemple aborder une série télé et complétement HS et pourtant, ca m'a fais délirer de me souvenir de cette série.

Dans cette section du forum on pourrais également faire des jeux (comme par exemple sur un autre site américain traitant de l'automutilation).

Ceci n'est qu'une sugestion, et peut être ca n'a pas sa place sur un forum tel que celui ci, mais bon, je lance l'idée
Un ange est mort
Avatar du membre
Laurent MB
Ancien modérateur
Messages : 3970
Enregistré le : sam. 22 janv. 2005, 20h38
Localisation : relocated

Message par Laurent MB »

:? je comprends que ça puisse remonter le moral mais bon.. pour moi ce n'est tout simplement pas le but du site. des délires comme ça on peut s'en taper sur msn, ou ailleurs; qu'il y ait une bonne ambiance et que l'on parte en vrille de temps en temps c'est bien mais c'est un forum sur l'am pas une communauté d'amis internet (même si on trouve vite de vrais amis :-P )
on passe déjà assez de temps sur le site ou à penser à l'am pour ne pas en rajouter, et les personnes venant ici n'ont peut-etre pas envie de voir d'autres connectés en train de s'amuser juste à coté
le moral oui, mais transformer ce site en un lieu de vie banal ça me gène un peu..
m'enfin ça marchait sur am.org alors au pire j'irai pas dans cette rubrique c'est tout ;)
Chaque mort m'amoindrit; chaque sourire me grandit.

[Si je vous aide, remerciez-la].
Avatar du membre
babsye
Ancien modérateur
Messages : 929
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 16h58
Localisation : Paris 5ème (France)

Message par babsye »

Ca n'a rien à voir... Mais moi j'aimerai beaucoup une place :oops: .
Avec chacun son carnet comme sur enfine, secret shame, ect...

J'ai un blog où je m'exprime mais je pense que ce carnet pourrait être bien... Parceque souvent je me dis " oh j'vais ecrire ca dans mon carnet... Oh! j'ai pas d'carnet" :euh: ;) .

J'pense que c'est une idée qui a plein d'inconvénients : la longueur des pages qui fait peur entre autre. Je reproche ca aux forums comme enfine, on débarque et si on veut comprendre uen convers', il faut lire 40 pages...
Mais dans le sens où on serait en mesure de parler du'n point précis de soit dans un autre sujet rien que pour ce point précis, je ne pense pas qu'il y ait de problèmes.

Enfaite, je sais pas si c'est une bonne idée. Peut etre que si elle est envisageable, en parlant des + et des - on pourrait voir si ca vaut le coup?

(Je sais, je suis HS, mais pour l'autre forum je rejoint un peu Bout d'feraille. Au début ca amuse, et après...)
"Je voudrais tout quitter, je suis la cause de tout et je ne sais faire que de la peine aux autres; c'est moi-même et moi seul qui ai attiré cette misère sur moi et sur les autres."
[...] mais que veux-tu?
Avatar du membre
Pandora
Ancien modérateur
Messages : 4256
Enregistré le : mer. 26 mai 2004, 14h47
Localisation : Rhône-Alpes

Message par Pandora »

Je ne suis pas trop pour ce genre de partie, pour la simple et bonne raison, que ce site a but précis : s'entraider, et non pas celui de raconter sa vie, ses prbms de coeur, ses prbms avec les parents et les voisins, je ne vois pas ce que ça viendrait faire là.

De plus cela crérait une certaine exclusion, un oubli de choses qui nous rassemblent ici.

Franchement, ça me fait penser à am.org où à la fin cela devenait : "merde, j'ai eu 12 en maths, je vais me suicider", vous voyez ? et ça, franchement, moi je n'ne veux pas ici.

Il y a des personnes fragiles, des perosnnes qui ne vont pas bien et qui n'ne ont rien à foutre de lire les anecdotes d'untel ou untel.
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Avatar du membre
babsye
Ancien modérateur
Messages : 929
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 16h58
Localisation : Paris 5ème (France)

Message par babsye »

Il y a des personnes fragiles, des perosnnes qui ne vont pas bien et qui n'ne ont rien à foutre de lire les anecdotes d'untel ou untel.
La j'te trouve un peu dure ^^.

J'ai beau etre fragile, les anecdotes de kaja, Selenite, La Rose, Az' [ s'en suivent tous les pseudos ^^] m'interessent :).

C'est pas en s'enfermant dans ce que tu nomes " fragilité" que l'on ira mieux. L'exclusionne doit pas avoir lieu. Quant à lire que d'autres vont bien, leurs histoires amusantes, ca ne fait pas forcément du mal. Tout dépend de notre vision du verre. Si on le prend comme " alors la joie c'est possible" ou si même cela nous fait sourir, c'est un plus, mais il ne faut pas le voir comme " bouuh ca n'arrive jamais à moi, ça."

Bref, je m'eloigne.
Je suis pas poru cette section, mais surement pas pour les mêmes raisons ^^.
Je rejoindrais vraiment l'idée d'enfermement. Y'en a qui passent leur vies sur des forums, on va pas rendre cet espace utile pour : ecrire + jouer + [...] . Je pense que c'est aider certaines personnes, d'une certaines facon, de ne pas créer ces espaces.

Cela etant dit, il y a toujrous débordages, et je trouve mieux que ces débordages soient au milieu de discussion sérieuses, tant que cela ne fait de tord a personne. On est humain, des fois, y'a des choses amusante que l'on veut partager, mais il n'est pas nécessaire pour autant - je pense - de créer un espace spécifique à cela.

De plus, le forum compte peu de section, avoir principale+personnel ; proches ; création ; jeu, ca donne beaucoup de place aux jeu ^^.
"Je voudrais tout quitter, je suis la cause de tout et je ne sais faire que de la peine aux autres; c'est moi-même et moi seul qui ai attiré cette misère sur moi et sur les autres."
[...] mais que veux-tu?
Avatar du membre
Pandora
Ancien modérateur
Messages : 4256
Enregistré le : mer. 26 mai 2004, 14h47
Localisation : Rhône-Alpes

Message par Pandora »

Babsye a écrit :
Il y a des personnes fragiles, des perosnnes qui ne vont pas bien et qui n'ne ont rien à foutre de lire les anecdotes d'untel ou untel.
La j'te trouve un peu dure ^^.
Peut-être, mais c ce que personnellemennt je ressens. Quand je viens ici, c pour aider, si c pour participer à des discussions classiques d'ados, je vais ailleurs, ça ne m'intéresse pas, je m'en fous. J'en entends toute la journée.

Les anecdotes du jour, on se les raconte sur msn avec ceux avec qui on parle.
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Avatar du membre
Laurent MB
Ancien modérateur
Messages : 3970
Enregistré le : sam. 22 janv. 2005, 20h38
Localisation : relocated

Message par Laurent MB »

je suis d'accord avec pandora, il y a les blogs ou msn pour ça; bien sur on ne va pas mettre que des messages ultra dépressifs ici mais trop d'anecdotes tue le but du site
(:euh: pourquoi on s'engueule alors qu'on est d'accord contre cette section lol :-P )
Chaque mort m'amoindrit; chaque sourire me grandit.

[Si je vous aide, remerciez-la].
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Message par Ysilne »

Hop, je rajoute un sondage, pour mieux me rendre compte. Et puis, peut etre que ceux qui postent rarement tiennent à donner leur avis. ;)

Pour moi, les anecdotes peuvent avoir leur place ici. Quand on a du mal avec la vie de tout les jours, c'est bien de se lacher un peu. Et puis ca rend le site un peu moins lourd. Mais je comprends que ca puisse gener aussi, quand on vient parler serieusement ou qu'on va pas bien et que les autres s'amusent a coté.
En plus, les jeux, sur secret shame ca a un peu degeneré, plein de gens ne viennent plus que pour ca. Et moi meme je me suis un peu fait pieger a une epoque à ne plus poster dans les sections principales.

Pour ce qui est de 'place', c'est bien et comme tout, ca a ses defauts. Ceux qui ont du mal a parler s'y sentent souvent plus a l'aise, et puis ca evite d'ouvrir de nouveaux sujets.
Par contre, c'est moins lu, et assez vite, les seules reponses sont des amis. (enfin ca, c'est peut etre que sur les gros sites, ou on ne peut plus tout lire ni connaitre tout le monde).

Bref, pour les 2, ca depend plutot de l'avis general.
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Avatar du membre
Runes
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 02 déc. 2004, 12h20
Localisation : Belgique

Message par Runes »

Pour moi, une parti HS serait intéressante, si elle est "bien contrôlée"...

Parceque, si ça devient du n'importe quoi style "je mange une pomme" ou bien "mouaaarg", ben... ça ne me plaira pas -_-
The wind went on from West to east
All movement in the forest ceased
But shrill an harsh across the marsh
Its whistling voices were released
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Message par Ysilne »

J'ai l'impression que la qualité vient surtout des gens... ;)
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Avatar du membre
Anonyme86
Messages : 426
Enregistré le : mer. 09 juin 2004, 17h39
Localisation : Devant son pc

Message par Anonyme86 »

Dans ces partie du cite, on est pas obliger de poster régulièrement, le site ne doit pas devenir come une bande de copain qui se raconte elur petite histoire ou tout ca, mais bon de pouvoir lire des sujet un peu léger tout ca peut détendre, mais ca ne doit devenir une partie principale du site.
Mais si il y a des sujet qui tienne a coeur, des besoin de conseil qui n'ont rien a voir avec l'am, alors c'ets peut être bien qu'ils est une section spécifique a ca non? Mais bon je lance cette idée pas pour faire salon de thé lorsqu on s'ennuie le soir quoi.
Ysilne a écrit :J'ai l'impression que la qualité vient surtout des gens... ;)
Ca fais toujour du bien de se faire flatter son ego lol, mais la je te rejoins, chacun qui vient a ici exprime des chose interessante a tous et donne une pierre a l'édifice du site.
Un ange est mort
Avatar du membre
KaJaGooGoo
Messages : 270
Enregistré le : mer. 09 juin 2004, 20h47
Contact :

Message par KaJaGooGoo »

Anonyme86 a écrit :Dans ces partie du cite, on est pas obliger de poster régulièrement, le site ne doit pas devenir come une bande de copain qui se raconte elur petite histoire ou tout ca, mais bon de pouvoir lire des sujet un peu léger tout ca peut détendre, mais ca ne doit devenir une partie principale du site.
Sur l'autre site, personne n'était forcé de poster dans les petites causeries non plus. Et pourtant, 10 topics dans la colonne des récents, une annonce de suicide qui coule alors qu'on échange les blagues sur les blondes et autres conneries. Personnellement je pense que le site n'a pas besoin de rajout, on a quelques posts ou l'ambiance est un peu plus légère, et je pense qu'il n'est pas bon de séparer nos posts légers des autres.
En fait, si on crée une section pour "posts optimistes" et laissant le reste de nos "posts pessimistes" dans les autres sections, on encourt le risque d'utilisateurs qui viennent pour s'amuser uniquement alors que de l'autre coté, ça va pas terrible :|
Ce serait comme faire des clans :?
Je préfère largement cette forme de forum.
On a des réactions tout bonnement humaines, et on peut relacher la tension de temps en temps, les discussions persos sont aussi là pour ça :)
Leçon quotidienne de retenue : songer, ne fût-ce que la durée d'un éclair, qu'un jour on parlera de nos restes. [Emile Cioran]

Site | DA Gallery
Avatar du membre
Selenite
Messages : 802
Enregistré le : sam. 12 juin 2004, 10h40
Contact :

Message par Selenite »

Je n'ai pas d'avis sur la question et n'ai pas lu tous les posts, désolée mais suis un peu trop crevée;

juste un truc à dire quand meme :

Peut-etre qu'une partie hors-sujet permettrait de mieux se connaitre et donc par la suite de mieux pouvoir s'aider et se comprendre puisque des liens plus "perso" auront été créés

Après bien sur, faut pas y parler de tout et n'importe quoi ;)
"On aimerait tout oublier souvent
Et partir comme ça sans raison
Et tout laisser le pire le bon "
Wou
Messages : 2139
Enregistré le : sam. 06 nov. 2004, 21h12
Localisation : Belgique

Message par Wou »

C'est marrant, ce sujet est sorti au moment où je me demandais dans quelle rubrique j'aurai pu vous poser des questions sur le quotidien ( ben oui, vous m'avez l'air de genx posés qui ont des avis interessants sur les choses... :-P ).

Bon évidement, je comprend le malaise qu'il pourrait y avoir si on mélange posts sur l'am et blagues sur les blondes...

Une rubrique sur l'actualité pourrait etre interessante.
Pour les carnets, là façon d'on vous les décrivés, je trouve que ça ressemble trop au blog... je ne vois pas trop l'interet.

Pour ce qui est des gens qui risquent de ne venir que pour ça, ça m'étonnerait. Déjà peu de gens connaissent l'existance de ce site, et jusqu'à présent, meme après la fermeture de am.org, il n'y a jamais eu de débordements ( ou alors les modos sont ultra rapides et on y voit que du feu :-P )



( HS : l'autre nuit suite à une jolie insomnie, j'ai eu la chance de voir les deux premiers épisodes des filles d'à coté, il devait etre 4h du mat' :mrgreen: )
Avatar du membre
babsye
Ancien modérateur
Messages : 929
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 16h58
Localisation : Paris 5ème (France)

Message par babsye »

Vous allez me taper :mrgreen: .
"Je voudrais tout quitter, je suis la cause de tout et je ne sais faire que de la peine aux autres; c'est moi-même et moi seul qui ai attiré cette misère sur moi et sur les autres."
[...] mais que veux-tu?
Répondre