comment arreter?

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
Avatar du membre
mogadin
Messages : 39
Enregistré le : ven. 06 oct. 2006, 20h58
Localisation : isère
Contact :

comment arreter?

Message par mogadin »

slt a tous!
voila je sais pas comment areter de me mutiler sa fait bientot deux ans que je me mutile en me coupant mai le problème c'est que maintenant j'ai l'impression que les coupures se referme tout doucement c'est normale?
pendant trois mois je ne m'était plus mutilé mais en janvier mon copin s'est suicider et j'ai recommencer
cette été j'ai fait deux tentative de suicide et je sai vraiment pas comment arreter de me mutiler
merci d'avance
mogadin
Avatar du membre
Yamael
Messages : 2166
Enregistré le : sam. 09 sept. 2006, 13h53

Message par Yamael »

:? Question difficile.

Vouloir arrêter c'est déjà un bon pas, mais je pense pas que ça suffise. Je pense que se faire aider est une bonne solution, parler, aussi. Que ce soit avec des gens de ton entourage ou avec un entourage médical si tu te sens plus en confiance en te tournant vers une personne professionelle.

Je ne peux malheureusement pas te dire grand chose d'autre ou te proposer de "solution miracle", mais à défaut, je te souhaite énormément de courage et espère que tu trouveras sur ses pages l'aide qui te sera utile.
I will swallow
If it will help my sea level go down
But I'll come back to haunt you if I drown
Avatar du membre
Laurent MB
Ancien modérateur
Messages : 3970
Enregistré le : sam. 22 janv. 2005, 20h38
Localisation : relocated

Message par Laurent MB »

Je crois que tout le monde se demande un peu comment arreter :roll:

Etre suivie par un psy peu etre utile, comprendre pourquoi tu fais ça, parler, avec un professionnel ou juste un proche.
L'AM peut devenir une vraie addiction, parfois cen'est qu'un symptome et il faut trouver la cause, parfois ca devient la cause soi meme...
Dans tous les cas parler te fera du bien.
Chaque mort m'amoindrit; chaque sourire me grandit.

[Si je vous aide, remerciez-la].
Avatar du membre
mogadin
Messages : 39
Enregistré le : ven. 06 oct. 2006, 20h58
Localisation : isère
Contact :

Message par mogadin »

en fait le problème c'est que moi j'habite a 60km de chez le premier medecin dc pour y allé il faut que je le dise a ma mere
Et pour parler a des gens c'est pas facile j'ai des amies mais quand tu leur dit que tu est suicidaire ou que ton copin c'est suicider en janvier elle reste tt bete et elle ne savent pas quoi dire et moi sa me gêne c'est grand moment de silence a se regarder dans le blancs des yeux
merci
mogadin
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Message par Ysilne »

Tu pourrais peut etre commencer par parler à ta mere sans tout lui dire. C'est juste une idee comme ca, mais si tu lui dis pour ton copain (je ne sais pas si elle sait deja), ca te soulagerais peut-etre un peu. Et puis tu pourrais demander à voir quelqu'un pour parler de ca. Tu n'es pas obligee de lui dire tout de suite pour l'automutilation et tout le reste. Enfin, ca, c'est si tu veux lui en parler et/ou voir un psy.

Apres tes tentatives de suicide, personne n'a rien remarqué ? Tu n'as pas eu d'aide ?

Pour tes coupures, je n'ai pas tres bien compris ton probleme. Ca met longtemps à cicatriser ? J'ai mis quelques conseils pour traiter les coupures sur le site, principalement il faut retenir de bien désinfecter, et si les coupures sont importantes de mettre des strips (sutures cutanees). Ca ameliore beaucoup le temps et la qualité de la cicatrisation.
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Avatar du membre
mogadin
Messages : 39
Enregistré le : ven. 06 oct. 2006, 20h58
Localisation : isère
Contact :

Message par mogadin »

en fait ma mère ne le sait pas pour mon copin et pour mes tentatives de suicides personnes n'a rien remarqué a par que j'était pas très gai c'est tout
merci
mogadin
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Message par Ysilne »

Mais tu comptes lui en parler un jour, ou tu preferes qu'elle ne sache rien de ce qui t'arrive ?
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Avatar du membre
mogadin
Messages : 39
Enregistré le : ven. 06 oct. 2006, 20h58
Localisation : isère
Contact :

Message par mogadin »

je préfaire quelle ne sache rien pasqu'après elle va me dire quelle n'est pas assez proche de moi..etc et j'ai pas envie de l'entendre se plaindre.
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Message par Ysilne »

Ok, si tu penses que c'est mieux pour toi, meme si ca créé une distance entre vous et que ca t'empeche d'avoir une aide professionnelle.
Peut-etre qu'un jour tu changeras d'avis. Mais c'est vrai que c'est pas evident d'en parler et de risquer de peiner ou d'etre jugee.
Ca me semble quand meme curieux que sa reaction soit de se reprocher la situation alors que c'est à toi qu'il arrive des choses dures. C'est pour ca d'ailleurs que je te proposais de parler de ton copain et pas du reste dans un premier temps, c'est que d'une certaine maniere, tu ne parles pas ainsi de tes sentiments ou de ce que tu te fais, mais de faits qu'elle ne peut juger.

En tout cas, j'espere que tu trouveras un peu d'aide, c'est vrai que les amis ne sont pas vraiment là pour ca, ca les depasse et c'est comprehensible.
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Répondre