Combien de temps ?

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Depuis combien de temps vous blessez-vous ?

moins de 1 mois
1
1%
entre 1 mois et 6 mois
9
12%
entre 6 mois et 1 an
8
10%
1 à 2 ans
17
22%
2 à 5 ans
22
29%
5 à 10 ans
11
14%
plus de 10 ans
9
12%
 
Nombre total de votes : 77

Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Combien de temps ?

Message par Ysilne »

Depuis combien de temps êtes-vous concernés par l'AM ? Pour ceux qui ont arreté, combien de temps a-ce duré ?

Je crois qu'il est plus difficile d'arreter quand l'habitude s'installe, quand on se souvient a peine d'avoir vécu sans.
Et j'aimerai savoir un peu la repartition.

(j'essaierai de remonter ce sondage de temps en temps au fur et a mesure des inscriptions)
Avatar du membre
Selenite
Messages : 802
Enregistré le : sam. 12 juin 2004, 10h40
Contact :

Message par Selenite »

Je m'étais déjà coupée trois-quatre fois ces dernières années sur les peids et les mains, juste "comme ça", mais je me coupe régulièrement depuis le mois de novembre, à cause d'une "dispute" avec un ami....Par contre j'ai arreté en février mars puis repris en avril. Et là, 23 jours sans...et l'impression que je ne retomberais plus dans l'am, trop peur de ça...
"On aimerait tout oublier souvent
Et partir comme ça sans raison
Et tout laisser le pire le bon "
Avatar du membre
babsye
Ancien modérateur
Messages : 929
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 16h58
Localisation : Paris 5ème (France)

Message par babsye »

J'ai repondu " de 2 a 5 ans" c'est bien que ca ne soit pas plus precis que ca (dans les propositions de reponses) parceque je ne sais pas vraiment... Plus de 2 ans sûr, et moins de 5 sûr ... Aprés, je ne me souviens pas de plus...
Je me rappelle un peu de l'epoque ou je me blessais pour faire comprendre que j'etais un colère, et que c'etait "injuste". Aprés le diner généralement. Jequittais la cuisine, montais dans ma chambre, reflechissais, tournais en rond, et redessendais, dans LEUR piece, et prennais un couteau ( qui coupait pas) et remontais, dans l'espoir qu'ils viennent m'empecher de faire "ça"... Et puis au fur et à mesure, c'est devenu secret...
Mais quand est ce que c'etait "ça"?
"Je voudrais tout quitter, je suis la cause de tout et je ne sais faire que de la peine aux autres; c'est moi-même et moi seul qui ai attiré cette misère sur moi et sur les autres."
[...] mais que veux-tu?
Avatar du membre
poupsy
Messages : 31
Enregistré le : mer. 09 juin 2004, 20h53

Message par poupsy »

moi j'ai mis depuis un ou deux ans mais en fait après avoir relu la question ma réponse est fausse :oops: :roll: parce que je me coupe depuis un an environ mais je me blesse depuis beaucoup plus longtemps...tellement longtemps que je ne sais meme plus quand sa a commncé :shock: .... enfin soit maintenant je m'en sors c'est ce qui compte je pense! bon ccourage a tous et bisouuxx
dernier recours
pour la vie
Vincent

Message par Vincent »

Bonsoir,

Les premières brûlures j'avais 14 ans (j'en ai 24 maintenant). J'ai commencé avec de petits objets. J'ai arrêter jusqu'à mes 18 ans où j'ai recommencé une fois. J'ai de nouveau arrêter. J'ai recommencé il y a 1 an et demi. Mais mes techniques se sont perfectionnées, les brûlures sont devenus beaucoup plus fréquentes et j'ai découvert les greffes de peau.
Avatar du membre
KaJaGooGoo
Messages : 270
Enregistré le : mer. 09 juin 2004, 20h47
Contact :

Message par KaJaGooGoo »

Mes premières blessures remontent à la fin de mon année de seconde. Là je viens d'avoir le bac... Donc ça fait 2 ans et quelques pour moi.
C'est resté occasionnel et pulsionnel. La pire période étant celle de Septembre 2003 à Avril 2004. Depuis, rien. J'espère que c'est fini. J'essaie de m'accrocher.

Bisous tout le monde
KaJa'
Leçon quotidienne de retenue : songer, ne fût-ce que la durée d'un éclair, qu'un jour on parlera de nos restes. [Emile Cioran]

Site | DA Gallery
Avatar du membre
Pandora
Ancien modérateur
Messages : 4256
Enregistré le : mer. 26 mai 2004, 14h47
Localisation : Rhône-Alpes

Message par Pandora »

Cela fait 7 ans que je m'am. J'ai commencé à 15 ans, j'en ai 22. J'ai connu une seule année, une année magique, dont je me souviens à peine avoir vécue, en 2001, où j'ai tenu six mois presque sept, mais c'est la seule période où je n'ai pas touché une lame en un mois. Ensuite, il y a eu des périodes où c'était tous les jours.
Et c bien vrai que lorsque l'habitude s'installe, cela devient un geste anodin qui prend de plus en plus de place en nous. Et plus le temps passe, plus il est difficile d'apprendre à gérer ses émotions autrement qu'avec l'am.
Je me souviens qu'au tout début, j'en étais malade de l'avoir fait, aujourd'hui je fais à peine attention. Je fais mon truc, fais un pansement, nettoie, range et vais me coucher. Et ça c terrible parce qu'on ne sait pas jusqu'où on peut aller.
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Avatar du membre
Never Alone With Myself
Ancien modérateur
Messages : 576
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 16h09
Localisation : Montreal, Quebec
Contact :

Message par Never Alone With Myself »

depuis aussi longtemps que je me souvienne, jai toujours eu des impulsions de destructions envers moi-meme. a 4 ou 5 ans, la nuit, dans mon lit, je metranglais pour voir ce que cela ferait, ma metourdissait parfois assez pour que jen vienne a bout de force et que je mendorme...je sais pas si cest vraiment de lam, mais bon. sinon, les coupures ont commencées il y a 3 ans. mais, il me semble, jai toujours eu un comportement destructeur envers moi-meme, dune maniere ou dune autre...desagreable dy penser.

:shock:
L'esprit c'est comme un parachute ; ça fonctionne quand c'est ouvert
Lalali
Messages : 6
Enregistré le : lun. 19 juil. 2004, 14h59

Message par Lalali »

J'ai répondu "entre 2 et 5 ans " . J'ai commencé fin seconde , pendant les vacances , lorsque j'ai été hospitalisée pour la première fois . Ensuite en première ... ce fut la pire année au niveau de l'AM . Ca a été quotidien pendant environ 6 mois , j'ai été hospitalisée de nouveau dans un centre médical pour adolescents pendant 6 mois ( et peut etre grace à ça ) au fur et à mesure ce comportement très régulier a disparu pour laisser place à une AM très ponctuelle et plutot rare . En terminale , j'ai eu des moments , mais qui ne duraient pas plus d'une semaine , ou je reprenais , peut etre en réponse à des situations plutot stressantes ( maladie et mort de papa ) . Hospitalisation , arret complet . Cette année , AM très en pointillée , quelques crises mais "anodines " . L'envie demeure , mais le geste pour le moment ne suit pas .
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Message par Ysilne »

J'ai commencé à 15 ans, et ca a été en continu pendant 3 ans , puis pointillé 1 an, arret pendant 2 ans, reprise plus de 2 ans. Arret.
Ca fait donc presque 9 ans que j'ai commencé. Mais j'ai arreté. :)
Avatar du membre
Azerty
Messages : 235
Enregistré le : jeu. 22 juil. 2004, 21h43

Message par Azerty »

Je ne sais pas à quel moment on peut considérer ce que j'ai fait comme de l'am...
Euh,je ne sais pas si j'ai le droit de l'écrire, mais si ce n'est pas le cas je m'excuse et je demande de suite à ce qu'on supprime ce post mais bien avant de me blesser au point de "saigner" il m'arrivait de faire d'autres choses quis ont considerées comme de l'am.
Je ne sais pas s'il faut les prendre en compte...

En tout cas j'ai arrêté et cela a duré entre 2 et 5 ans...
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Message par Ysilne »

L'AM n'est pas forcément se faire saigner. C'est se faire mal volontairement, assez pour laisser des traces (bleus, brulures, etc) pendant qques heures au moins. Et pour surmonter une detresse psychologique (pas de masochisme, esthetisme, etc).

Donc je suppose que oui, tu as commencé avant... :|
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Message par Ysilne »

vieux message remonté, j'aimerais bien avoir plus de votes... :roll:
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Avatar du membre
Pandora
Ancien modérateur
Messages : 4256
Enregistré le : mer. 26 mai 2004, 14h47
Localisation : Rhône-Alpes

Message par Pandora »

Euh.... et ben vu que nous sommes désormais en 2005 et bien je viens d'entrer dans ma huitième année d'AM.

C la nouveauté depuis ma dernière réponse au post.
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Avatar du membre
Gadriel
Messages : 159
Enregistré le : ven. 21 janv. 2005, 04h08

Message par Gadriel »

entre un et deux ans pour l'am dure, mais je sors en t-shirt quelle que soit la température quand je vais mal (et par habitude en permanence..)depuis plus de 5 ans
(au passage, c'est une stratégie de remplacement efficace, même si elle est parfois dure, mais ça ne résoud bien sûr rien)
Répondre