Combien de temps ?

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Depuis combien de temps vous blessez-vous ?

moins de 1 mois
1
1%
entre 1 mois et 6 mois
9
12%
entre 6 mois et 1 an
8
10%
1 à 2 ans
17
22%
2 à 5 ans
22
29%
5 à 10 ans
11
14%
plus de 10 ans
9
12%
 
Nombre total de votes : 77

Avatar du membre
Pandora
Ancien modérateur
Messages : 4256
Enregistré le : mer. 26 mai 2004, 14h47
Localisation : Rhône-Alpes

Message par Pandora »

Babsye a écrit : Mais je comprends pas pourquoi pour moi, ça a pas marché :'( . Je comprends pas comment ils ont fait. Je comprends pas comment tu as fait, parceque même n'importe où, avec n'importe quoi, avec n'importe qui, on peut toujours faire ça.
Alors est ce que c'est une question de volonté ( que je n'aurais donc pas) ?
Qu'est ce que c'est?
Je comprends bien ce que tu dis, je me suis moi aussi faite la réflexion, pourquoi cela a-t-il si bien marché, alors que j'ai été hospitalisé 3fois et que cela n'a servi à rien, si ce n'est me décevoir. Je dis ME décevoir, parce qu'à chaque fois, j'ai cru en l'hospitalisation, que je me suis pliée aux règles, que j'ai rempli les contrats de nourriture...ect. Et pourtant, tout continue. Alors évidemment, on en vient à la question de la volonté... et là... bah je sais pas, parce que oui, je mets en doute l'efficacité d'une hospitalisation dans mon cas.

Je serais tentée de dire qu'il faut en être à un certain stade de thérapie pour être entièrement réceptive aux bienfaits de l'hospitalisation. Mais c'est sans certitude...

Peut-être, Mamilou, peux-tu nous éclairer un peu ? Il me semble que tu avais déjà été hospitalisée... en quoi cette dernière hospitalisation t'a permise de tracer un trait ?
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Avatar du membre
Lilou
Messages : 169
Enregistré le : mer. 15 sept. 2004, 17h38
Localisation : région parisienne

Message par Lilou »

Mamilou va te répondre lol

Ma première hospi pour TCA a été un échec total puisque je suis toujours ano mm un an et demi après, les deux autres pareil.
Pour l'am, disons qu'il y a eu pls facteurs

1 Si je continuais à me couper en étant à la clinique on m'envoyait en HP sectorisé du 93, pas beau à voir ce genre d'endroits dans ce département, ça m'a freiné.

2 je voyais ma psy tous les jours elle m'a fait comprendre que toutes ces souffrances étaient inutiles, que c'étaient des marques muettes sur mon corps alors que parler était mieux, même en larmes parler est mieux, et j'en ai versé des larmes surtout le soir lors de mes pulsions d'am, j'ai accepeté d'aller voir le personnel, de rester dans le petit salon de l'étage tant que cela ne passait pas.
Mais vous savez Montsouris est une clinique psychiatrique privée de 4 étages et on est 10 patients par étage, le personnel est donc bcp plus présent en cas de besoin. Cela rejoind un post je crois cela dépend aussi de l'endroit où on est hospitalisé.

Bref n'ayant plus le "droit" de me couper j'ai du arrêter et l'envie de recommencer est passée et n'est pas revenue.

Je dois pas vous aider bcp mais je crois qu'il faut comprendre que cela ne mène nulle part, c'est le plus important, mm si c'est dur de se dire ça.

gros zoubis
Mamilou
"La vie est un voyageur qui laisse traîner son manteau derrière lui, pour effacer ses traces."
Aragon
Avatar du membre
Never Alone With Myself
Ancien modérateur
Messages : 576
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 16h09
Localisation : Montreal, Quebec
Contact :

Message par Never Alone With Myself »

ma psy, moi, une fois a une rencontre a lautomne dernier, ma fait dresser un tableau. je devais repondre en 20 reponses a cette question: si j'arrete de me faire mal, je vais perdre...

jai juste été capable den repondre 10, mais cetait deja ca...

ca ma fait prendre conscience de certaines choses. on realise alors ce que ca eut amener...les "avantages" de l'am, etc. et qu'au fond, tout ca peut se trouver autrement. cest pas quand on nous le dit quon le comprend, je crois, cest quand on trouve par nous-meme...pour ca que je dis quune therapie, ca peut etre tres utile..faut juste tomber sur qqun avec qui ca va bien. apres plus dune vingtaine d'intervenants, depuis 8 ans, jai enfin trouvé. et oui, ca aide. ca m'aide. jme suis pas blessée depuis septembre. japprends tranquillement a trouver dautres solutions. car oui, cest possible.

:shock: Amélie-Mélo :shock: ....lol oriane, j'en decrocherai plus...
L'esprit c'est comme un parachute ; ça fonctionne quand c'est ouvert
Avatar du membre
babsye
Ancien modérateur
Messages : 929
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 16h58
Localisation : Paris 5ème (France)

Message par babsye »

Ils m'ont dit pareil.SI je continuais, j'allais àl'HP avec les vieux fou. Et c'etait ce que je craignais le plus:les " vieux fous". Et j'ai continué. Quoi qu'on me dise, ca a beau faire "tilt" en moi, quand j'ai une crise, je ne pense plus. Comme si 'joubliais tout ça. Comme si alors que ce genre de propos m'avaient vraiment fait réagir, ils n'avaient tout à coup plus aucune importance. Comme si la blessure était au dessus de toutes ces menaces. Comme si tous le reste m'etait égale si je pouvais me faire " juste une blessure de plus".

J'en peux plus. J'men sortirais jamais.

Hier me suis encore loupée. J'en peux plus.

Je sais, ça a pas ca place ici, ça a sa place nulpart.

J'voudrais disparaitre.
Avatar du membre
Pandora
Ancien modérateur
Messages : 4256
Enregistré le : mer. 26 mai 2004, 14h47
Localisation : Rhône-Alpes

Message par Pandora »

Même schéma, sauf que moi, ils m'y ont envoyé dans leur HP sectorisé. Oh ça oui, ça m'a calmé l'hôpital psychiatrique Les Murets de la Queue en Brie dans le 94 !!

Résultat ? Bah je collectionne tous les trucs dérivés pour me foutre en l'air, autrement, quand il faut que ce soit autrement que l'AM.

Mes hospitalisations, que ce soit la Clinique Bel-Air, clinique privé, là où ils déchargent Montsouris, avec 5 chambres par étage, deux étages un garçon, un fille, donc comme tu dis justement Mamilou ( ;) !) une disponibilité du personnel qui 'na rien à voir, ou bien l'HP de secteur, le résultat est néant. Je continue de me foutre en l'air et c devenu un mode de vie, de merde.

Mais pour ce qui concerne l'AM, je ne me suis pas coupée depuis septembre et le carnage des cuisses. Cela aura au moins eu 'lavantage de me calmer, mais pour foncer tête baissée dans la défonce.

Où est-ce que ça s'arrête ??

Bisous, mon Amélie-Mélo ! ça te va comme un gant, ce petit nom ! :coeur:
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
HCI

Message par HCI »

bon je remonte ce post encore et encore.. j'ai peur.

cela fait cinq ans que ...je le fais. :'( pour les blessures je tiens, pour l'instant. Je dirais que là c'est irrégulier.

... peur qu'ils lisent ...
édité je peux pas faire autrement. l'une est une secte l'autre se dit que non. désolé pour tout désagrement
testard
Messages : 2
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008, 22h01
Localisation : rougiers

Message par testard »

Trente ans de coups de blessures de réparations d'urgences ?la blessure tait le discours ,elle vient quand je ne peux plus continuer ,quand l'émotion m'asphyxie .Je vais rechercher à hôpital le relais d'une technique compétente qui ne s'interroge que sur ce qu'elle voit ,pas sur l'indicible dissimulé derrière.Ces derniers temps les plaies s'aggravent il faut des blocs pour le sfermer .La rage dont je témoigne contre moi-même grandit ,un ,jour de fatigue plus aigüe ou de mots scellés j'y laisserai ma vie ,pourtant,ce n'est pas mon intention ,et vous pourez en témoigner.Anne
anne
nellylho

presque 10 ans

Message par nellylho »

Bonjour

J'ai commencé vers 13 ans et j'ai 23 ans donc ca fait 10 ans malgré 2 années sans rien faire.

Je sais pas trop ce qui m'a fait commencé mais j'étais pas bien et c'était la seule façon que j'avais trouvé pour me soulager.
miaouille
Messages : 119
Enregistré le : sam. 24 juin 2006, 14h28
Localisation : France

Message par miaouille »

Environ 4 ans et demie je dirai.
Avatar du membre
Selenite
Messages : 802
Enregistré le : sam. 12 juin 2004, 10h40
Contact :

Message par Selenite »

La première fois que j'ai répondu à ce sujet, je me faisais régulièrement mal depuis huit mois. Je pensais encore qu'il serait facile d'arreter.

Je ne savais pas encore que je serais hospitalisée, que je collectionnerais les points de suture, que je ferais une TS, ...


Aujourd'hui, ça fait plus de cinq ans que je me fais mal. Et je pense que je suis loin d'en avoir terminé avec tout ça ...
Je crois que c'est inscrit en moi, dès que ça ne va pas, je reviens naturellement à ce que je connais le mieux, ce qui me soulage rapidement sans avoir besoin d'aller voir quelqu'un pour discuter. :'(
"On aimerait tout oublier souvent
Et partir comme ça sans raison
Et tout laisser le pire le bon "
Avatar du membre
sternitzky
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 29 janv. 2009, 19h11
Localisation : alsace 68
Contact :

Message par sternitzky »

moi je suis nouvelle j ai 28 ans mariée heureuse de ce mariage mais des cris d AM là je tiens depuis 7 jours c'est un explois mais bon les dernieres blessures se sont pas cicatrisées comme je le voulais ca c'est infecté malgré la beta jaune et rouge et je le fais depuis que j ai 16 ans.
Cela c'est empiré suite a un viol il y a 2 ans 1/2 j'ai porté plainte mais dossier sans suite vive la justice francaise !!!!
Mais j ai mon maris qui m aide beaucoup a ce point de vu il planque les lames et tout donc j'ai plus rien pour me couper jvous kiss
helene
Je suis helene et je revis de nouveau....
Avatar du membre
bella
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 23 sept. 2010, 19h26

Re: Combien de temps ?

Message par bella »

étant nouvelle, je fait remonter un peu ce sujet auquel j'ai souhaiter répondre.

moi ça fait plus de 10 ans. a vrai dire 13 ans même.

mais bon c'est pas 13 ans au sens propre, puisque c'est pas quelque chose que je fait régulièrement. en tout ce temps, je l'ai fait moins de 10 fois. mais ces fois là c'était pas de petites blessures et ça m'a laisser de belles cicatrices. surtout 2 fois où j'ai fini aux urgences.

un sondage que j'aimerais bien faire, c'est sur la fréquence des crises d'AM. j'ai l'impression que la plupart des gens la pratique quotidiennement ou presque, alors je me demande un peu où est ma place. mais je sais pas si il y a déjà eu un sondage pour ça ou pas.
larmes de sang
Avatar du membre
Pandora
Ancien modérateur
Messages : 4256
Enregistré le : mer. 26 mai 2004, 14h47
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Combien de temps ?

Message par Pandora »

un sondage que j'aimerais bien faire, c'est sur la fréquence des crises d'AM. j'ai l'impression que la plupart des gens la pratique quotidiennement ou presque, alors je me demande un peu où est ma place. mais je sais pas si il y a déjà eu un sondage pour ça ou pas.
Ce serait intéressant d'en refaire un. Je t'avoue que je ne me souviens plus s'il en existe déjà un ou non.

Et je crois que tu te trompes sur la fréquence des crises d'AM. Je pense que la majorité des membres du forum ne se blessent pas tous les jours. Heureusement. Mais pour approfondir un peu plus le sujet, ben il faut en faire un ! :roll:
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
crystal_lulu
Messages : 334
Enregistré le : jeu. 10 déc. 2009, 18h47
Localisation : Grenoble

Re: Combien de temps ?

Message par crystal_lulu »

Coucou Bella,

Je voulais juste te dire (avec ma petite vision à moi de ce forum :roll:) que s'il peut t'apporter quelque chose, que tu te sens bien ici, que le forum parait te correspondre, que tu penses pouvoir être écoutée et comprise ici, alors tu as entièrement ta place parmi nous! Tu prends le temps de nous répondre et tu as aussi ta partie à toi sur laquelle tu t'exprimes, tu es un membre du forum comme tout le monde ici. Il n'y a pas de questionnaire d'entrée, tu as ta propre histoire, il n'y a pas de 'classification de l'acte d'AM' ici qui distingue les membres. Alors n'ai pas peur de ne pas être ici chez toi, prends tes aises et sois la bienvenue ! :-)
http://tesclicsettesclacs.wordpress.com/
Encore une dernière fois, que restera-t-il de moi.
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Re: Combien de temps ?

Message par Ysilne »

Pandora a écrit :
un sondage que j'aimerais bien faire, c'est sur la fréquence des crises d'AM. j'ai l'impression que la plupart des gens la pratique quotidiennement ou presque, alors je me demande un peu où est ma place. mais je sais pas si il y a déjà eu un sondage pour ça ou pas.
Ce serait intéressant d'en refaire un. Je t'avoue que je ne me souviens plus s'il en existe déjà un ou non.
S'il y en a un, je ne m'en souviens pas non plus. En tout cas c'est une bonne idée.
bella, tu peux le faire si tu veux :-)
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Répondre