question débile du jour.

Pour toutes les questions techniques ou les problèmes relatifs au site et au forum, et les suggestions.
Répondre
Avatar du membre
cactus
Messages : 520
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 13h57
Localisation : Dijon

question débile du jour.

Message par cactus »

Hélène et les incompréhensions ordinateuresques, le retour ...

Deux petites questions juste, déjà on fait comment pour faire un joli copier-collé avec un petit cadre pour citer un message ? Oui, on m'a déjà expliqué plusieurs fois, non, je n'ai toujours pas compris ;... :roll: :triste:

Sinon, Isaaaaaa il se passe quoiiii??? Hier j'ai posté un message, et là , en plein envoi, le site a tout fait planter mon ordinateur et s'est bloqué sur mon message pas encore envoyé (enfin comme quand on vient d'appuyer sur "envoyer" quoi). Bref, j'ai fermé la fenêtre persuadée que mon message serait effacé, mon ordi a déplanté, et là, oh miracle, mon message a été posté ... Par quelle bonne action ? J'avoue ne pas avoir tout compris ^^ . (mes explications, personne n'a dû les comprendre non plus ... On va dire que c'est parce qu'il a neigé hier et que ça m'a déréglé le cerveau ^^). :roll:

Bisous à tous ! :)
"le verre n'est jamais si bleu qu'à sa brisure", Aragon
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Message par Ysilne »

- Pour les citations, il s'agit juste de texte entouré de balises spécifiques.
Exemple : [quote]mon texte dans un cadre[/quote]
Pour l'affficher, plusieurs solutions (à part l'ecrire soi-meme).
Pour les balises, premiere solution : tu peux selectionner avec la souris le texte que tu veux encadrer puis cliquer sur le bouton "Quote" au dessus. Normalement, ca place bien [quote] et [/quote] de chaque coté.
2eme solution : tu appuies sur le bouton "Quote" une premiere fois, sans aucun texte selectionné. Ca place un [quote] là où est ton curseur (ou en fin de texte sur certains navigateurs). Ensuite, tu copie le texte que tu veux encadrer, et tu réappuie sur le bouton "Quote", qui place cette fois un [/quote].
3eme solution : au lieu de poster en appuyant sur répondre en bas de sujet, tu peux appuyer sur le bouton citer (il y en a un par message). Ca ouvrira une fenetre de reponse avec la citation de l'ensemble du message. Tu peux ensuite enlever une partie du texte si tu veux.

Pour copier le texte entre les balises, à moins d'avoir cité un message en entier, en général je le reprends en bas de page quand on est sur l'ecran de réponse, là ou on trouve l'historique des reponses precedentes. Avec un simple clic-droit -> copier, clic-droit -> coller (ou ctrl-c, ctrl-v).

Plus compliqué, si tu veux que le nom de la personne que tu cites apparraisse, tu peux changer tes balises ainsi : [quote="nom de la personne"][/quote]


- pour ton plantage, je ne sais pas d'où il vient. Par contre, le site envoie le message PUIS signale que le message est bien parti. Donc ca arrive parfois qu'on pense que ca n'a pas marché alors que si, quand ca plante entre les 2.

Voilà, j'espere que j'ai été claire. Et hésite pas à faire des tests ici si tu veux. ;)
Avatar du membre
cactus
Messages : 520
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 13h57
Localisation : Dijon

Message par cactus »

alors j'ai rien compris je teste ^^
Exemple :
mon texte dans un cadre

Pour l'affficher, plusieurs solutions (à part l'ecrire soi-meme)

le premier ^^

le nom de la personne là (c'est la que je comprends pas ^^)


ysilne a écrit :Plus compliqué, si tu veux que le nom de la personne que tu cites apparraisse, tu peux changer tes balises
si ça marche, je te vénère jusqu'à la fin de ma vie lol :mrgreen:
"le verre n'est jamais si bleu qu'à sa brisure", Aragon
Avatar du membre
cactus
Messages : 520
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 13h57
Localisation : Dijon

Message par cactus »

aaahhhh le deuxième marche paaaaasssss

re-essai
ysilne a écrit :Plus compliqué, si tu veux que le nom de la personne que tu cites apparraisse, tu peux changer tes balises
"le verre n'est jamais si bleu qu'à sa brisure", Aragon
Avatar du membre
cactus
Messages : 520
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 13h57
Localisation : Dijon

Message par cactus »

hiiiiiiiiiiiiiiii ça marche ^^ !!!

dans les questions stupides j'en profite pour continuer, quelqu'un aurai-il une idée de la raison pour laquelle mon ordi s'éteit régulièrement sans prévenir ?? :triste:

j'ai un truc qui m'indique que la température intérieure varie entre 70 et 80° c'est normal ou c'est un problème de surchaffe ?? Et si oui, ça vient d'oùùùù??? :triste: :'(

Hélène, toujours aussi pas douée avec les machines ... :triste: :roll:
"le verre n'est jamais si bleu qu'à sa brisure", Aragon
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Message par Ysilne »

cactus a écrit :j'ai un truc qui m'indique que la température intérieure varie entre 70 et 80° c'est normal ou c'est un problème de surchaffe ?? Et si oui, ça vient d'oùùùù??? :triste: :'(
La plupart des ordis sont configurés pour s'eteindre automatiquement au dessus de 70°. C'est en effet un peu beaucoup, et c'est certainement la cause des arrets.
Cause probable de la surchauffe : le ventilateur qui marche mal, parce que trop vieux, trop de poussiere (surtout si l'ordi est vieux ou posé à meme le sol), ou probleme electrique.
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Répondre