Trouble alimentaire?

Troubles du comportement alimentaire, dépression, trouble de la personnalité limite, etc.
Répondre
Berry
Messages : 3
Enregistré le : mar. 19 févr. 2013, 22h20

Trouble alimentaire?

Message par Berry »

Salut a tous,
Je ne sais pas comment espliquer mais en plus d' AM j'ai des rapports bizarre avec la nourriture,
Petite j'avais vraiment beaucoup de "rondeur",
pendant l'enfance je suis devenue bien tous en mangeant beaucoup,
vraiment beaucoup, je finissait les assiettes de mes freres et soeurs quand je commence/cais je ne peut plus m'arrété, avec l'adolescence j'ai pris beaucoup de poid.
J'ai pris recement au fur et a mesure conscience de mon corps et je ne l'aime de moins en moins,
Des soirs/ matin je me prive de manger, mais deux jours plus tard je vais beaucoup manger sans m'arrete, me relever la nuit, passe des journee a faire des aller-retour frigo-placard puis culpabiliser, regarder mon ventre, essayer de me faire vomir ( je n'ai jamais reussie) sa finis souvent en AM.

Je ne sais pas si c'est sa que vous appellé des troubles alimentaires,
et je ne sais pas comment freiner mes envie de nourriture, ect..
Merci d'avoir lu et de me repondre. :-x
Avatar du membre
Laurent MB
Ancien modérateur
Messages : 3970
Enregistré le : sam. 22 janv. 2005, 20h38
Localisation : relocated

Re: Trouble alimentaire?

Message par Laurent MB »

(réponse rapide)
Si ca met en danger ta santé physique et te cause une souffrance émotionnelle, alors oui ca pourrait etre un trouble, mais dans tous les cas ça mérite de s'en soucier.

Deux questions fondamentales:
_ Comment évalues-tu ton controle face à ces comportements alimentaires?
_ Comment ces comportements sont reliés à tes émotions? Saurais-tu y réfléchir?

(bienvenue sur le forum, en passant)
Chaque mort m'amoindrit; chaque sourire me grandit.

[Si je vous aide, remerciez-la].
Berry
Messages : 3
Enregistré le : mar. 19 févr. 2013, 22h20

Re: Trouble alimentaire?

Message par Berry »

Je ne sais pas vraiment comment dire, je ne sais pas ce que tu entend par " evaluer mon controle", mon controle face a l'envie de manger?
ou je me dis je mange 1 gateaux et c'est tout ou 1 morceau de pain et aprés je ne peut plus m'arreté même avec beaucoup de volonté et je vais finir le paquet
ou la baguette. Ou alors je ne mange rien, je m'en empeche mais j'y pense tout le temps je n'arrive pas a arreté sa tourne dans ma tête "manger,manger,manger"
et il y a un moment ou je craque. Comme se matin. Mais aprés avoir craqué je culpabilise et je ne mange plus rien. Comme ce midi et cette apres midi.
Mais sa continue de tourner la haut "manger manger"
Avatar du membre
Shalimar
Messages : 445
Enregistré le : ven. 14 août 2009, 01h23

Re: Trouble alimentaire?

Message par Shalimar »

Peut-être que ce qu'il veut te demander, est-ce que tu arrives à contrôler, détourner tes pulsions?
Oui, tu viens de dire avec beaucoup de volonté et encore.

Comment te sens-tu émotionnellement, avant ou pendant que tu manges?

Sinon, en-dehors de ça, comment te sens-tu?
Avatar du membre
Laurent MB
Ancien modérateur
Messages : 3970
Enregistré le : sam. 22 janv. 2005, 20h38
Localisation : relocated

Re: Trouble alimentaire?

Message par Laurent MB »

Shalimar décrit ce que je veux dire bien mieux que moi. :-P
Chaque mort m'amoindrit; chaque sourire me grandit.

[Si je vous aide, remerciez-la].
Wou
Messages : 2139
Enregistré le : sam. 06 nov. 2004, 21h12
Localisation : Belgique

Re: Trouble alimentaire?

Message par Wou »

Bonjour et bienvenue sur le forum,

J'ai deux questions :)

est-ce que tu prévois ce que tu vas manger ? J'entends par là : tu sais que tu veux manger et tu sais quoi, donc tu ne seras satisfaite qu'après avoir manger cela, quitte à devoir aller au magasin l'acheter et attendre d'être rentrée chez toi.

et est-ce que tu contrôles ton poids ? Et tente par le fait de sauter des repas de ne pas -prendre plus- ou de -perdre- du poids.



A côté de cela, est-ce que tu vis avec quelqu'un ?
Personne ne s’aperçoit de ton comportement alimentaire ? On ne t'a jamais rien dit ?
ablette
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 07 févr. 2013, 19h25

Re: Trouble alimentaire?

Message par ablette »

il semble bien que tu souffres de troubles alimentaires
de l'hyperphagie a l ' adolescence , avec le cerveau qui ne recoit pas le signal de satiété ou
qui l'interprête mal Ensuite ça semble évoluer vers la boulimie
Avec la culpabilité de perdre le controle et la dévalorisation de soi
Les conduites compensatoires du vomissement ou laxatif ne sont pas intégrées aux trouble
Les période de jeune réactivent les crises,le coté obsessionnel de la nourriture étant alors renforcé

Je pense que tu pourrais commencer à envisager de consulter sur ce TCA, au moins être écoutée et suivie par un professionnel
Répondre