Angoisses

Troubles du comportement alimentaire, dépression, trouble de la personnalité limite, etc.
Avatar du membre
Songerie
Messages : 935
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 08h18

Re: Angoisses

Message par Songerie »

Non rien ...
Chaque grain de lumière, Pour un grand rayon de soleil.

Quando mi dicono ... " non sei normale" mi guardo attorno ... ci penso... tiro un sospir di sollievo e rispondo... E meno male !
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Re: Angoisses

Message par Ysilne »

Tu vas en prendre quand même ?
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Avatar du membre
Songerie
Messages : 935
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 08h18

Re: Angoisses

Message par Songerie »

Oui j'en ai reprit depuis hier parce que c'est devenu insupportable.. Suis épuisée.... et que dans ces moments là j'ai des envies de ... :well:

Parallèlement je commence un traitement à bases de plantes, je n'en attends rien à court terme mais il parait que sur la durée ça peut fonctionner.
De toutes façons j'ai pas grands chose à perdre...Au mieux ça marche, Au pire ça ne marche pas, j'espère juste que je n'aurai pas trop d'interactions avec les autres médics que je dois prendre. :well:

Et puis je dois continuer à travailler sur l'origine de ma désespérance, et ce sera probablement un gros morceau ... :yeux:

Merci de prendre le temps de me lire et me répondre ... :-)
Chaque grain de lumière, Pour un grand rayon de soleil.

Quando mi dicono ... " non sei normale" mi guardo attorno ... ci penso... tiro un sospir di sollievo e rispondo... E meno male !
Avatar du membre
abcouxyz
Messages : 517
Enregistré le : mar. 14 août 2012, 03h02
Localisation : IL

Re: Angoisses

Message par abcouxyz »

Comment ça se passe avec tes angoisses?
(J'ai pris mon âme et mon corps en otage.)

J'ai pris mon ombre par la main, je l'ai caché dans ces buissons avant de continuer mon chemin.
Avatar du membre
Songerie
Messages : 935
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 08h18

Re: Angoisses

Message par Songerie »

Nous cohabitons...
J'ai pas encore tourné le bouton sur OFF...

Nan plus sérieusement le tercian marche très bien chez moi... C'est juste qu'il me fait grossir mais ....parfois il faut savoir être raisonnable ... Donc c'est à minima pour que cela soit juste supportable.

Un jour bien presque sereine, un jour rongée par l'angoisse , comme un mouvement de balancier...


Et puis comme cela ne va pas je ne suis même plus capable de poster mes misérables petites phrases ....



Merci d'avoir pris de mes nouvelles !
Chaque grain de lumière, Pour un grand rayon de soleil.

Quando mi dicono ... " non sei normale" mi guardo attorno ... ci penso... tiro un sospir di sollievo e rispondo... E meno male !
Avatar du membre
abcouxyz
Messages : 517
Enregistré le : mar. 14 août 2012, 03h02
Localisation : IL

Re: Angoisses

Message par abcouxyz »

Quand tu parle d'angoisses, il s' ajit d'angoisses 'réalistes' ou d'une sensation d'angoisse sans raison à priori? Ou d'angoisses style 'bad trip' complètement idéalistes et sogrenues?
(J'ai pris mon âme et mon corps en otage.)

J'ai pris mon ombre par la main, je l'ai caché dans ces buissons avant de continuer mon chemin.
Avatar du membre
Songerie
Messages : 935
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 08h18

Re: Angoisses

Message par Songerie »

Quand je parle d'angoisse, c'est une sensation de malaise étouffant, style j'ai couru un marathon... et je fais une crise d'asthme en reprenant mon souffle, arythmie cardiaque.

Quand il n'y a plus de répit ni le jour ni la nuit c'est épuisant. :facepalm:
Chaque grain de lumière, Pour un grand rayon de soleil.

Quando mi dicono ... " non sei normale" mi guardo attorno ... ci penso... tiro un sospir di sollievo e rispondo... E meno male !
Avatar du membre
abcouxyz
Messages : 517
Enregistré le : mar. 14 août 2012, 03h02
Localisation : IL

Re: Angoisses

Message par abcouxyz »

Ah typique d'une crise d'angoisse...
Bon courage et bonne soirée.
(J'ai pris mon âme et mon corps en otage.)

J'ai pris mon ombre par la main, je l'ai caché dans ces buissons avant de continuer mon chemin.
Dest_in
Messages : 1004
Enregistré le : lun. 07 oct. 2013, 00h10
Localisation : Petite Sibérie

Re: Angoisses

Message par Dest_in »

As tu essayé les relaxation/yoga/respiration....?
Pour certains ça permet de mieux appréhender l'angoisse. Ça ne la fera sans doute pas disparaître, mais un peu rationnalisé?
l'acuponcture, ces genres de médecines parallèles qui peuvent aider sur le fond à détendre?
Je suis né demain, aujourd'hui je vis, hier m'a tué - Parviz Owsia
Avatar du membre
Songerie
Messages : 935
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 08h18

Re: Angoisses

Message par Songerie »

La relaxation, oui
l’acuponcture non.. et comme expliqué déjà, suis un peu loin des villes ... c'est assez compliqué de faire des kilomètres pour trouver des médecins compétents ..

J'ai déjà de la chance de pouvoir me faire suivre au CMP.


l'hôpital le plus proche 1 heure de voiture minimum...


Depuis quelques jours, ça va mieux. les angoissent vont et viennent, mais me laissent un peu de répit !

Merci de perdre du temps pour moi ...
Chaque grain de lumière, Pour un grand rayon de soleil.

Quando mi dicono ... " non sei normale" mi guardo attorno ... ci penso... tiro un sospir di sollievo e rispondo... E meno male !
Dest_in
Messages : 1004
Enregistré le : lun. 07 oct. 2013, 00h10
Localisation : Petite Sibérie

Re: Angoisses

Message par Dest_in »

Prendre pas perdre :)
Je suis né demain, aujourd'hui je vis, hier m'a tué - Parviz Owsia
Avatar du membre
Songerie
Messages : 935
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 08h18

Re: Angoisses

Message par Songerie »

Heu :oops: c'est parce que je ne le mérite pas ... :well:
Chaque grain de lumière, Pour un grand rayon de soleil.

Quando mi dicono ... " non sei normale" mi guardo attorno ... ci penso... tiro un sospir di sollievo e rispondo... E meno male !
Avatar du membre
Laurent MB
Ancien modérateur
Messages : 3970
Enregistré le : sam. 22 janv. 2005, 20h38
Localisation : relocated

Re: Angoisses

Message par Laurent MB »

Songerie a écrit :Heu :oops: c'est parce que je ne le mérite pas ... :well:
1) Pourquoi?

2) Meme en supposant que ce soit vrai, c'est notre problème, pas le tien non?


Pour l'angoisse, de la médication peut aider, et c'est meme parfois nécessaire.
De la méditation ou des exercices de respiration aussi (et il y en a vraiment beaucoup de différents) (par exemple le 4-7-8: inspirer par le nez 4 secondes, retenir 7 secondes, expirer par la bouche 8 secondes, et recommencer). Ces exercices peuvent etre fait pendant l'anxiété, mais s'habituer à les faire aide à les rencdre plsu efficace quand tu en as vraiment besoin.

Sais-tu ce qui cause ces crises d'angoisse?
Chaque mort m'amoindrit; chaque sourire me grandit.

[Si je vous aide, remerciez-la].
Avatar du membre
Songerie
Messages : 935
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 08h18

Re: Angoisses

Message par Songerie »

Tout ce qui peut par ma faute ou le sentiment d'une responsabilité même hypothétique, créer un tourment à mon prochain devient un problème. C'est pour cela que je dis maintenant qu'il faut que j'apprenne à vivre pour moi. Cela devient urgent... :well:


Je vais tenter de vous faire passer une réflexion que je me suis faite.

J'ai suivit ces dernier mois une formation pour faire une validation de mes acquis....
Plusieurs journées à Lyon
Le premier jours j'étais tellement mal que je suis restée dans mon coin, me mettant à pleurer dès que la formatrice approchait. Incapable d'aller prendre un café ou un un verre d'eau, parce qu'incapable de me tenir près des autres. Nous étions 7 c'est pourtant pas une grande foule.

Le deuxième jours j'ai travailler dans une salle informatique pour bosser mon livret en traitement de texte directement. c'était déjà plus supportable, nous étions 2 dans la salle la formatrice passait de temps en temps.
Il y a eu un temps individuel.

Le troisième jour en groupe j'avais terminé mon travail depuis longtemps, après avoir peaufiné mes écrits et classé les divers documents j'ai aidé une femme qui ne savait ni lire ni écrire à remplir des formulaires et classer ses documents ... Chouette je me suis rendue utile me direz vous ... et bien Non!

J'ai pendant des jours regretté de ne pas l'avoir aidé plus tôt. Enfermer dans mon malaise, je ne me suis pas donné la peine de l'aider plus tôt...

Alors certes je ne me sens pas responsable du fait qu'elle ne soit jamais allée à l'école, mais je considère que si cette dame à raté son diplôme, elle l'aurait peut être obtenu si je l'avais aidé à faire son livret ...

Vous voyez un peu mon état d'esprit ... :facepalm:





Je pense que le sentiment d'inutilité et la perspective de devoir trainer mon corps de souffrance pendant encore peut être 30 ou 40 ans est un bon pourvoyeur de mes angoisses.

Mon rêve serait de quitter cette terre, sur la pointe des pieds, pour ne pas laisser trop de douleurs à ceux qui restent.
Chaque grain de lumière, Pour un grand rayon de soleil.

Quando mi dicono ... " non sei normale" mi guardo attorno ... ci penso... tiro un sospir di sollievo e rispondo... E meno male !
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Re: Angoisses

Message par Ysilne »

Essaie de percevoir un autre point de vue. Celui de cette dame. Tu l'as aidée. Crois tu qu'elle te reproche de ne pas l'avoir fait plus tôt ? Non. Toi, tu l'as fait, quand tu as pu. Avant, tu ne savais pas, tu n'avais pas vu, et tu ne pouvais pas. Elle t'es probablement reconnaissante. Tu as fait quelque chose de bien.
Si tu avais quitté cette terre, tu ne l'aurais pas aidée. Elle n'aurait pas fait son livret.


Je comprends bien que l'idée des désagrément physiques à venir est difficile à supporter. Je ne sais pas non plus comment je réagirais à ta place.
Je ne sais pas si tu peux avoir un espoir que ça s'estompe seul, qu'un traitement plus adapté soit trouvé pour te simplifier la vie (après tout, la recherche avance)... Peut être ta vie à côté peut-elle s'améliorer suffisamment pour rendre tout cela supportable ?

L'inutilité... Comment voudrais-tu te rendre utile ? Envers qui ? Qu'est-ce qui t'en empêche ? Quelles solutions peux-tu envisager pour contourner ces obstacles ?
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Répondre