Dépression et solitude

Troubles du comportement alimentaire, dépression, trouble de la personnalité limite, etc.
Répondre
TaliMa123
Messages : 10
Enregistré le : sam. 22 juil. 2017, 14h09

Dépression et solitude

Message par TaliMa123 »

J'ai toujours été seule. Les gens trouvent généralement une moitié, une personne capable de les comprendre, une personne avec qui ils partagent des idées. Pas moi. J'ai l'impression que personne n'est capable de comprendre ce que je ressens. Parfois cette solitude me prend à la poitrine et j'ai l'impression que l'air ne va plus jamais affluer dans mes poumons, l'impression que je suis en train d'étouffer. Ces années sont probablement mes derniers espoirs, avant que je ne prenne une décision radicale; je ne sais pas ce qu'elle sera encore, mais le sais que je ne pourrais pas supporter d'être seule plus longtemps.
C'est pathétique d'écrire un message égocentrique à ce point sur ce genre de site. C'est l'impression que je me donne à moi-même.

Parfois on lit ce genre de post sans y répondre, parce qu'on ne sait pas vraiment quoi dire, on ne sait pas quoi faire pour aider.
S'il vous plaît, répondez. Parce que j'ai vraiment besoin d'aide, même du plus petit des conseils. J'ai le pressentiment que je vais bientôt finir sur le forum principal si je n'obtiens rien prochainement.

Bonne soirée.
Never tought that something so tragic could ever happen
Avatar du membre
Yamael
Messages : 2166
Enregistré le : sam. 09 sept. 2006, 13h53

Re: Dépression et solitude

Message par Yamael »

Bonsoir,

Je comprends ton besoin de réponse, mais en tant que modérateur, je me dois de te dire que l'injonction à la réponse ne peut avoir sa place ici, parce que nous sommes ici tous libre de lire ou non, de répondre ou non. Parce que parfois lire et/ou répondre est douloureux, qu'on a pas le temps, l'énergie, les moyens de le faire. Bref, je suis pas là pour te faire la morale, simplement t'aider à comprendre pourquoi parfois, tu as l'impression d'écrire sans recevoir d'écho.

Ceci étant dit, sais tu ce qui provoque ta solitude ? Est ce que tu ne parviens pas à entrer en contact avec les autres ? A te faire comprendre d'eux ?
Si tu pouvais ne pas être isolé, quel type d'entourage souhaiterais tu ? Dans quel contexte, avec quels objectifs ? Qu'est ce qui te manque ?
I will swallow
If it will help my sea level go down
But I'll come back to haunt you if I drown
Mag
Messages : 4
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018, 18h55

Re: Dépression et solitude

Message par Mag »

Salut!
Tout d'abord c'est bien de venir demander conseil, c'est un premier pas pour sortir de la solitude.
Je sais que, pour moi du moins, la solitude est un cercle vicieux... Moins je vois de personnes moins je supporte la présence d'autres.
Quand tu dis que tu as l'impression que personne ne te comprend, est ce que tu essaie vraiment de te confier aux autres? Peut être gardes-tu incosciemment certaines réserves face aux autres de peut d'être blessé?
Il ne faut pas perdre espoir, je te souhaite beaucoup de courage ;)
Répondre