Je souhaite être malades psychologiquement [ aide ]

Troubles du comportement alimentaire, dépression, trouble de la personnalité limite, etc.
Kreuz
Messages : 8
Enregistré le : ven. 06 juil. 2018, 00h55

Je souhaite être malades psychologiquement [ aide ]

Message par Kreuz »

Bonjour,
Je suis lycéen et ce n'est pas la grande joie dans ma vie. Ça ne l'a jamais vraiment été. En fait mes parents sont séparés depuis mon plus jeune âge et maintenant à 500 000km l'un de l'autre. Tout m'es égal et je me sens perdu, je n'ai la force de rien faire, je suis épuisé et me sens seule. Tout le monde dis que je fais la gueule ou que je déprime alors que c'est la seule expression que j'ai depuis que je suis petit (quand je suis normal et que je cogite par rapport à tout cas,). Je suis du genre à me faire 50 000 scénario possible sans jamais rien faire, cause : stress et peur. Je suis célibataire et garde une mauvaise expérience. Pas envie de recommencer pour le moment. J'ai peur quand je suis seul dans les lieux publics : extérieure, magasin, lycée. L'angoisse et l'anxiété est permanente. Je suis de plus interne à l'établissement. Je n'ai pas envie d'être comme tout ces abrutis de personnes qui cours dans la rue, ou qui rigole pour un rien. Je m'ennuie tout seul, c'est ça le problème. J'ai voulu me réfugier dans les rêves lucides, sources de divertissement. Ou je ne serai plus seul. Je pourrais me parler seul. Mais je n'arrive pas à entreprendre quoi que ce soit. Alors je veux me voir ou une partie de moi dans la vraie pour pouvoir lui parler. Me parler. Pour moi toute chose qui me donne envie fait son temps. 2 mois , 2 semaines, 2 jours et hop je suis passé à autre chose. Je me dis que la vie n'est pas faite pour moi et que je découvrir faire des choses , être quelqu'un de différents pour vivre comme les " fous " . En cours je m'endors. J'en ai marre de la vie, et je déprime. La musique m'aide beaucoup. Je fais de la musique (basse). J'ai donc des acouphènes... Je suis mal dans ma peau. J'ai peur du jugement des autres et de ce qu'ils pensent de moi. Juste les voir groupiller entre eux me donne l'impression qu'il parle de moi. En négatif. Ça stress de ouf. J'esquive tout le monde. Et je crois que j'en ai peur. J'ai toujours fait semblant, le mec sympathique, l'enfant parfait sans aucun putain de problème. L'enfant parfait. En course avec eux, quand ils me demandent quelques choses je dis toujours que je veux rien, je refuse, je n'ose pas. J'ai peur de voir une psychologue mais peut être que ça pourrait m'aider, sauf que je n'ai pas la force d'en parler à mes parents. Que je spychote, il me prendrai pas au sérieux ou serait choqué car j'essaie d'attirer l'attention, de faire semblant, car j'ai toujours été normal. Mais mon masque est à bout. J'en peux plus j'ai passé une année horrible et les vacances ne sont pas non plus de tout repos. Si vous aviez des conseils, aidez moi s'il vous plaît.
Merci, Kreuz...
Avatar du membre
sonia...
Messages : 16
Enregistré le : lun. 09 juil. 2018, 23h25

Re: Je souhaite être malades psychologiquement [ aide ]

Message par sonia... »

salut je pense te comprendre en quelque sorte même si je ne le vois pas de ton point de vue. Je vis un peu près pareil. Pour moi tout allait bien jusqu'en 6ème mes parents ce sont séparés. je commençais à avoir des sauts d'humeur je sortais quasiment jamais, je séchais souvent les cours de peur de sortir, je n'avais plus d'ami(e)s et je devenais même violente avec mes proches car je ne contrôlait pas ma nervosité. Je te conseille d'en parler vraiment même ici que tu en parle c'est déjà un énorme pas si tu n'a personne de confiance à qui en parler je te conseille de te rattacher à une chose que t'aime et qui te calme mais qui n'est pas néfaste pour toi car (je parle en connaissance de cause). j'ai essayé tous ce qui ne fallait pas je suis devenue accro aux médicament, je me mutilais, j'en suis devenue anorexique. S'IL TE PLAIT PARLE EN A QUELQU'UN. libère toi de ce masque il y a des endroits ou tu peux aller parler a des psychologues gratuitement sans rendez-vous à certaines heures
Kreuz
Messages : 8
Enregistré le : ven. 06 juil. 2018, 00h55

Re: Je souhaite être malades psychologiquement [ aide ]

Message par Kreuz »

Merci de ton message,
J'ai moi même peté les plombs, je me suis alors réfugiés dans la drogue. Pour pouvoir partir loin. Ne plus être moi même. C'est dur au quotidien, mais mon meilleur est ami est schizophrène et me permet de vider mon sac. J'aimerais bien parler à un psychologue mais j'ai peur d'en parler à mes parents. Dé fois je me dis que j'arrive à vivre normalement mais et que si j'arrêtais mes conneries tout redeviendrait normal. Mais ce n'est pas le cas. Je pense souffrir de trouble de la personnalité et autres. Je crois que j'ai besoin d'être seul pour être dans ma bulle et parce que je n'aime pas les gens. Mais j'ai surtout besoin de quelqu'un qui soit la pour moi au quotidien, ne plus être seul. Sauf que pour le moment j'ai plus vraiment la confiance en l'autre sexe et envie de faire quoi que soit de relationnel et sentimentales. Le pire c'est quand je suis seul chez moi, et j'ai beau allumé l'ordinateur, ou autre. Rien ne me motive et encore moi sortir dehors. Je me réfugie dans un coin de la chambre en attendant que quelques choses viennent me chercher. En tout je sens que cela va recommencer intensément dès la rentrée....
Avatar du membre
sonia...
Messages : 16
Enregistré le : lun. 09 juil. 2018, 23h25

Re: Je souhaite être malades psychologiquement [ aide ]

Message par sonia... »

Je te conseille de stopper le plus vite possible la drogue pcq si tu deviens dépendant à un certains degrés ton sevrage va être de plus en plus dur ( j'ai voulu en parler à personne lors du mien sauf que si une personne n'es pas au courant au moins tu peux finir à l'hôpital et la tes parents seront au courant ). Je vois c'est une sorte de solitude du fait que tu pense avoir plusieurs personnalités t'essaye de protéger les autres du vrai toi mais tu en souffre. Tu n'es pas obligé de le dire à tes parents que tu vois un psy il y'a des endroits du style "maison de l'adolescent" où il ont des heures gratuites ou tu peux venir seul même mineur en tout cas niveau confiance je pense que c'est plus la mentalité des gens qui n'en vaut pas la peine . Rien ne t'empêche de sortir (sauf si tu es agoraphobe ) mais je te conseille vraiment de faire quelque chose en dehors des cours ça te permettra de voir plus de monde et de défouler un peu n'importe quoi fait l'affaire même des activités solo au début puis t'essaye petit à petit
Kreuz
Messages : 8
Enregistré le : ven. 06 juil. 2018, 00h55

Re: Je souhaite être malades psychologiquement [ aide ]

Message par Kreuz »

Mais je pense que si je vois un psy dans leur dos. Je pense que ça sera pire une fois le mal découvert au grand public. Défois j'ai pas mal de perte de mémoire, des hallucinations auditives, j'ai l'impression que le problème vient de moi, la paranoïa ou la schizophrénie s'installe. Ça me fait flipper. Cette nuit je me suis levée avec mon couteau papillon parce que je croyais qu'il y avait quelqu'un chez moi.
Avatar du membre
sonia...
Messages : 16
Enregistré le : lun. 09 juil. 2018, 23h25

Re: Je souhaite être malades psychologiquement [ aide ]

Message par sonia... »

il se peut que tes pertes de mémoires et tes hallucinations soient les effets de la drogue pense-y.
Avatar du membre
sonia...
Messages : 16
Enregistré le : lun. 09 juil. 2018, 23h25

Re: Je souhaite être malades psychologiquement [ aide ]

Message par sonia... »

manges-tu assez? Car si tu ne manges pas assez avec la drogue et tous ce qui se passe dans ta vie il se peut que tes hallucinations auditive et tes pertes de mémoires soient liés. Je ne suis pas médecin mais vraiment je ne mangeais que très peu ou lorsque j'étais obligé et j'ai eu tellement de carence que j'avais des pertes de mémoires des hallucinations( pour toi cela peut être du à tes acouphènes) et parfois je faisais des crises d'angoisses pour rien
Kreuz
Messages : 8
Enregistré le : ven. 06 juil. 2018, 00h55

Re: Je souhaite être malades psychologiquement [ aide ]

Message par Kreuz »

Oui je mange suffisamment, suite à des problème de santé et examen. Je n'ai pas consommer de drogue depuis 1 bon mois. Oui les crises de panique sont horribles. Comme la nuit dernière où je me suis levé avec[objet]. Au début j'avais tellement peur que j'étais tétanisé.
Avatar du membre
sonia...
Messages : 16
Enregistré le : lun. 09 juil. 2018, 23h25

Re: Je souhaite être malades psychologiquement [ aide ]

Message par sonia... »

Il faut que tu te trouves un ancrage quelque chose ou quelqu'un qui arrives à te calmer. Éloigne les couteaux et tout ce qui pourrait t'aider à te faire du mal(ou peur), change les mêmes de pièces. À partir du moment où tu arrives à ces deux choses tu pourrais aller mieux. Surtout continue sur ta lancée ne reprends pas la drogue. À part ton ami qui est schizophrène as-tu un ami ou une amie saine d'esprit qui pourrait t'aider dans ce moment ?
Kreuz
Messages : 8
Enregistré le : ven. 06 juil. 2018, 00h55

Re: Je souhaite être malades psychologiquement [ aide ]

Message par Kreuz »

Qui peut m'aider oui. Après j'ai des couteaux papillons et j'adore faire des tricks avec, alors dur de s'en débarrasser....
Avatar du membre
sonia...
Messages : 16
Enregistré le : lun. 09 juil. 2018, 23h25

Re: Je souhaite être malades psychologiquement [ aide ]

Message par sonia... »

Ne t'en débarrasse pas juste quand tu sens que ça va pas bien évite d'être à proximité
Kreuz
Messages : 8
Enregistré le : ven. 06 juil. 2018, 00h55

Re: Je souhaite être malades psychologiquement [ aide ]

Message par Kreuz »

Comment ça, je dois être avec lui quoi que ce soit la situation c'est ça ?!
Avatar du membre
sonia...
Messages : 16
Enregistré le : lun. 09 juil. 2018, 23h25

Re: Je souhaite être malades psychologiquement [ aide ]

Message par sonia... »

Je crois que t'a mal compris je dis juste que si jamais (imaginons)tu te relève pendant la nuit pcq tu fait une crise ce serai mieux d'éviter de les avoirs à côtés de toi
Kreuz
Messages : 8
Enregistré le : ven. 06 juil. 2018, 00h55

Re: Je souhaite être malades psychologiquement [ aide ]

Message par Kreuz »

Ha oui. Mais d'un autre cela peut être bénévole vu qu'il est au courant. Et puis à l'internat on est 4 dans une seule chambre.
titezip
Messages : 31
Enregistré le : sam. 21 avr. 2018, 11h50

Re: Je souhaite être malades psychologiquement [ aide ]

Message par titezip »

bonsoir,

si je pouvais juste dire un truc bien pour une fois. Si tu veux voir un psy, fait le maintenant. n'attends pas comme moi, cinq ans, avant d'en voir un . Et que la maladie dégénère. Moi j'ai attendu, et j'ai été très conne !
Une psychologue de l'époque m'avait dit, tu attends cinq ans, et ton suivi va durer dix ans. et je ne suis pas encore sortie de mes addictions.
Ecoutes toi, si tu veux voir un psy, tu n'en as que faire de tes parents ! consulte. Fais-le pour toi. il n'y a que toi qui sait mieux.
la vie, les années passent vite. Et la maladie progresse rapidement aussi. Tes troubles vont devenir envahissants et tu risques de décompenser. Juste un conseil.

Etre malade psychologiquement, ce n'est pas une tare, c'est un handicap invisible qui empoisonne ta vie. Et qui peut t'amener à la mort. Je ne te l'a souhaite pas. Il y a beaucoup de structures de soin. Le plus dur est d'accepter son problème et de vouloir quitter sa béquille, son addiction. Quitter son "confort"! pour une vie plus libre, plus respectueuse de ces propres valeurs.
courage à toi et bonne réflexion !
Répondre