Très grande liste anti-automutilation !

Ici, vous trouverez les sujets utiles, et tout ce qui peut aider, sur le moment ou à long terme, pour savoir comment reagir, comprendre, et lutter.
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Très grande liste anti-automutilation !

Message par Ysilne »

Autre
  • Faire du lèche-vitrine. Acheter quelque chose de sympa (mais pas trop cher)

    Chanter sur la radio ou un CD. Prendre une brosse à cheveux et faire comme si on était dans un groupe. Même si vous croyez ne pas savoir chanter, chanter le plus fort possible quand personne n'est là.

    Regarder un film joyeux ou un film rigolo, un Disney par exemple. Avec un bon pop-corn. Ou bien regarder un film triste si ça vous aide à pleurer un bon coup.

    Faire un jeu vidéo.

    Aller au cinéma.

    Surfer sur le net.

    Jouer avec un animal. Si vous n'en avez pas allez dans une animalerie et jouez avec les animaux, demander à jouer avec un chien par exemple. Ca vous fera sourire et le chien sera super content.

    Faire une ballade à pied.

    Aller au Mc Do. Acheter un Happy Meal. Acheter un autre jouet pour en avoir deux,

    Lire un livre.

    Travailler sur son site web.

    Faire une longue ballade en voiture MAIS s'assurer d'être en état de conduire. Ne faites pas ça si vous avez des dissociations ou si vous êtes imprudents.

    S'adonner à un nouveau passe-temps.

    Aller au musée ou à une expo.

    Lire la Bible, ou Shakespeare ou tout autre chose que vous avez envie de découvrir.

    Donner du pain aux canards.

    Aller à un concert.

    Aller à la bibliothèque.

    Trouver un bac à sable et construire un château.

    Sortir en boîte.

    Faire de la balançoire.

    Aller au zoo. Renommer tous les animaux.

    Apprendre le diabolo.

    Faire pleins de petits points sur une feuille de papier. Vous pouvez les faire ressembler à une forme ou bien les faire dans tous les sens n'importe comment. C'est pratique en cours quand l'envie de se faire mal arrive sans prévenir car on a toujours une feuille de papier à disposition.

    Découper les pointiller dudit papier du point précédent.
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Re: Très grande liste anti-automutilation !

Message par Ysilne »

Désolée Oriane, j'ai supprimé ton message, il m'en manquait un et je sais pas comment l'inserer au milieu. :roll:
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Avatar du membre
Never Alone With Myself
Ancien modérateur
Messages : 576
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 16h09
Localisation : Montreal, Quebec
Contact :

Re: Très grande liste anti-automutilation !

Message par Never Alone With Myself »

347 - decouper les pointiller dudit papier au numero 346
L'esprit c'est comme un parachute ; ça fonctionne quand c'est ouvert
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Re: Très grande liste anti-automutilation !

Message par Ysilne »

Ajouté. :)
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Re: Très grande liste anti-automutilation !

Message par Ysilne »

Je passe le sujet en post-it, en espérant qu'il puisse aider un peu. Meme une fois, ca vaudrait deja la peine.

Je continue de traduire un peu de temps en temps.
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Avatar du membre
Laurent MB
Ancien modérateur
Messages : 3970
Enregistré le : sam. 22 janv. 2005, 20h38
Localisation : relocated

Re: Très grande liste anti-automutilation !

Message par Laurent MB »

(en italique, des libertés que j'ai prises avec le texte)


Exercices d'apprentissage

Journal
Écrivez dans votre journal pourquoi vous voulez vous blesser, ce qui a fait que c'est arrivé, pour que dans le futur vous puissiez empcher que ça arrive. Trouvez l'élément déclencheur.

Écrire une lettre
Écirvez une lettre à la personne ou au problème qui vous a mis dans cet état,; voire même une lettre à votre AM. Vous n'avez pas besoin de la poster, gardez-la ou détruisez-la en la déchirant ou la brûlant (vous pouvez aussi la poster sur le forum, si voulez la rendre publique.
Vous pouvez aussi essayer de vous écrire une lettre où vous vous expliquez ce que vous aimez en vous.

La vie positive
Faites une liste de toutes les choses positives dans votre vie en ce moment, même si ce ne sont que des détails.

Double liste
Dans la liste 1, marquez TOUT ce que vous avez DEJA aimé faire (adulte ou enfant), trouvé drôle, qui vous a donné le sourire, etc. Ne censurez rien.
Dans la liste 2, écrivez toutes les choses du même type que vous voudriez faire (ou avez voulu faire).
Sélectionnez ensuite dans chaque liste les choses positives que vous pourriez (re)faire, et arrangez-vous pour réaliser ce qu'il y a sur ces fiches.

_ Écrivez sur une feuille (ou un ordinateur) pourquoi vous ne méritez pas d'être blessé.Si vous n'y arrivez pas, écrivez pourquoi quelqu'un exactement dans votre situation mais qui ne serait pas vous ne mériterait pas d'être blessé.

_ Si vous ne l'avez jamais fait, écrivez toutes les raisons pour lesquelles vous voulez arrêter l'AM.

_ Parlez-vous dans une langue autre que votre langue maternelle. (Étrangement, ça peut être efficace. Ça oblige èa réfléchir, à temporiser, et à rester sur des choses simples. Testez si vous ne me croyez pas.

_ Faites un post sur comment vous vous sentez.

_ Écoutez une chanson qui vous plait, et écrivez les paroles (sans copier coller d'internet). Vous pourrez ensuite poster les paroles en Création si vous le voulez.

_ Répétez-vous des phrases encourageantes, bonnes, ou gentilles. (Parfois vous pouvez faire ça en écrivant les pensées négatives, puis en les barrant et les réécrivant en positif; utilisez le conditionnel s'il le faut).

_ Identifiez ce dont vous avez besoin, et ce qui vous fait souffrir.

_ Envoyez-vous un email encourageant. Si vous savez que vous avez eu (ou allez avoir) une mauvaise journée, écrivez-vous un email avec des choses positives et des encouragements.

_ Réfléchissez et faites la liste de toutes les options que vous avez à ce moment précis.

_ Diluez vos pensées en écrivant le plus longtemps possible. ensuite, si vous le souhaitez, déchirez la feuille.

_ Lisez des articles ou des livres sur l'AM.
Chaque mort m'amoindrit; chaque sourire me grandit.

[Si je vous aide, remerciez-la].
Avatar du membre
Laurent MB
Ancien modérateur
Messages : 3970
Enregistré le : sam. 22 janv. 2005, 20h38
Localisation : relocated

Re: Très grande liste anti-automutilation !

Message par Laurent MB »

Suggestions (certaines sont peut-etre déjà écrites quelque part):

Après l'AM:
Vous écrire un message pour la prochaine fois. Un message après, à froid, quand vous avez cédé et que vous vous apercevez de toute l'inutilité de la chose. Et se promettre de lire ce message avant de recommencer.

Faire une description au "si" de ce qui pourrez vous sauver. Écrivez ce qu'il faudrait changer pour que vous vous ne vous blessiez pas, meme si ca parait impossible, aucune limite, décrivez un monde, une réalité ou vous n'auriez plus envie ou ne pourriez plus vous blesser.

Pseudo AM (meme si je suis contre)
Gardez les jambes croisées de façon à couper la circulation dans votre pied, puis dépliez vos jambes. Les fourmillement que vous aurez dans les jambes seront insupportables, mais sans conséquence (et ce sera une douleur que vous ne pourrez pas apprécier).




En entête de ce post:

Lisez ce post avant de vous AM. Au moins, forcez vous à lire et essayer d'aplliquer au moins une section de ce post avant de faire quoi que ce soit.
Chaque mort m'amoindrit; chaque sourire me grandit.

[Si je vous aide, remerciez-la].
Avatar du membre
Laurent MB
Ancien modérateur
Messages : 3970
Enregistré le : sam. 22 janv. 2005, 20h38
Localisation : relocated

Re: Très grande liste anti-automutilation !

Message par Laurent MB »

Et pour tout ce qui est écrit, incitez les gens à le poster, pour créer un effet de masse, et inciter à le faire.
Chaque mort m'amoindrit; chaque sourire me grandit.

[Si je vous aide, remerciez-la].
Avatar du membre
olp
Ancien modérateur
Messages : 2171
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006, 21h05
Localisation : Belgique

Re: Très grande liste anti-automutilation !

Message par olp »

Bon, voilà le début de la tradutcion (première liste)
je promets rien, mais normalement, la majorité est relativement fidèlement traduite.


Garder un décompte. Si vous avez des périodes suffisantes sans automutilation, puis que vous échouez et vous blessez, faites un décompte (bilan). Ecrivez "les jours où je me suis blessé" dans une colonne, et "les jours où je ne me suis pas blessé" dans l'autre. A la fin de chaque jour, tracez une ligne dans l'une ou l'autre colonne, suivant si vous vous êtes ou non blessé ce jour là. Au fur et à mesure, le décompte dans la colonne "pas d'automutilation" va augmenter et vous faire vous sentir mieux.

Essayez de ne pas rester seul.

Rendez visite à un ami, allez faire du shopping ou rendez vous dans un lieu public.

Des buts simples...choisissez un jour de la semaine. Par exemple, le mercredi. Et dites-vous "je ne me blesserai jamais le mercredi. Vous pouvez dans un second temps ajouter un deuxième jour, comme mercredi et...dimanche. Et ainsi de suite.

Evitez les tentations:

Evitez l'allée du supermarché où se trouvent les rasoirs (ou les briquets/outils du feu ; ou les objets contondants, si c'est plutot vos méthodes), achetez seulement de petites quantités de médicaments en vente libre etc. Gardez les choses dangereuses hors de chez vous.

Si vous ne pouvez les jeter, rendez vos instruments d'automutilation inaccessibles:

Emballez-les dans plusieurs couches de scotch que vous devrez retirer avant de pouvoir vous en servir.

Gelez-les dans un bloc de glace que vous aurez à laisser dégeler avant de pouvoir les atteindre.

Enfermez-les dans une boite verrouillée, et jetez la clé de la boite.

Portez un cure-pipe ou quelque chose qui ira bien à l'endroit où vous vous blessez (??)
Une personne à fait ceci pour se rappeler qu'elle pouvait appeler quelqu'un à la place de se blesser, et qu'elle avait d'autres façons de tenir le coup.

Erigez une règle:
J'ai une règle. Celle de ne jamais me blesser au travail. J'ai plusieurs fois été tentée...de courire aux toilettes et de sortir mon petit cutter et de le faire...Mais je me suis promis que je ne ferai rien de ça là-bas.

Faites une liste de toutes les raisons pour lesquelles vous voulez arrêter l'automutilation, et gardez-la avec vos instruments.

Faites une liste d'amis que vous pouvez appeler si vous ressentez le besoin de vous blesser.

Faites une liste de lignes de crises (voir site), avec les numéros de téléphone et les heures de disponibilité.

Imprimez des listes utiles, comme les questions "listening to urge", les questions de Kharre et la checklist à emporter à l'hopital, du site de Deb (je suppose que ces listes se trouvent sur le site de bodys under siege?)

Faites un contrat avec une autre personne
faites-le avec quelqu'un à qui vous tenez et qui tient à vous. vous n'avez pas besoin de le "connaitre" dans le monde réel: les amis d'internet, par exemple, conviennent. Assurez-vous de les contacter quand vous vous sentez sur le point de vous blesser (mais, bien sur, ne soyez pas encore plus mal, avec les amis d'internet, s'ils ne sont pas en ligne: faites une liste de numéros de téléphone, aussi)


Talents:
Notez une chose à laquelle vous êtes bon sur un morceau de papier. Emportez ce papier avec vous et, chaque fois que vous vous sentez mal, ajoutez-y un nouveau talent. Si vous êtes à cours de talents, pensez à des traits de caractères positifs, etc.

Carnet de compliments.
Gardez sur vous un petot carnet. A chaque fois que quelqu'un vous gratifie d'un compliment, ou vous remercie, ou dit quelque chose de gentil à propos de vous, inscrivez-le. relisez-le que vous vous sentez mal, ou nul.

Calendrier.
Réservez un calendrier spécialement pour combattre votre automutilation. Collez un autocollant sur chaque journée sans automutilation. A la fin de chaque semaine, regardez quels jours vous vous êtes blessé. Essayez de battre votre score d'autocollants la semaine suivante. Si vous replissez un mois entier d'autocollants, offrez-vous une récompense, comme un chouette vêtement ou n'importe quoi d'autre.

Collectionner.
Faites collection de quelque chose. Quand vous vous sentez vraiment mal, achetez un nouvel élément,adirez votre collection, ou préparez votre prochain ajout à votre collection (par exemple, rendez-vous sur un site de shopping en ligne et regardez les nouveaux articles)

Une boite d'urgence.
Prenez une boite et décorez là comme vous le souhaitez. Mettez-y des choses qui vous rendent heureux, des distractions, des photos ou des lettres chères à votre coeur, et la liste des numéros à appeler et des raisons pour ne pas vous blesser. Ne l'ouvrez qu'en cas d'urgence, ou elle perdra son caractère spécial. Changez entièrement le contenu tous les deux ou trois mois, environ. demandez à un ami ou à votre enfant, par exemple, de déposer quelque chose de spécial dans la boite sans vous prévenir, comme ça il y aura une surprise pour vous quand vous aurez à l'ouvrir.

Enregistrement d'urgence.
Faites une cassette, un cd ou une play-list sur votre mp3, à écouter quand vous vous sentez au plus bas et vulnérable. Vous pourriez par exemple choisir des chansons joyeuses, ou au contraire, trouver mieux d'y mettre des chansons tristes, pour vous aider à pleurer.

Emportez des objets rassurants dans vos poches.
Il pourrait y avoir des pierres, des cristaux, des livres et ces petites balles anti-stress cools. Tout ce qui est susceptible de vous aider.

H.A.L.T. (Hungry Angry Lonely Tired)/F.F.C.S
Evitez la Faim, la Fatigue, la Colère, la Solitude.

Essayez d'identifier le moment de la journée qui est le plus dur pour vous, et planifiez des activités régulière qui vous occuperont pendant ces moments.

Identifiez les situations à risques, qui pourraient vous poser des problèmes. Comment pouvez-vous les éviter, ou vous préparez de façon à être en sécurité?

Réalisez une carte d'urgence.
C'est une petite carte qui rentre dans votre portefeuille, de sorte que vous puissiez la transporter partout avec vous. Sur cette carte, faites une liste d'alternatives saines à l'automutilation, de raisons de ne pas vous blesser, de déclarations positives à propos de vous, ou de toute chose qui pourra vous aider.

Attribuez-vous des symboles de vos victoires.
Quand vous atteignez une durée-phare comme un jour, une semaine, un mois, attribuez-vous un point, un jeton symboliques que vous mettrez sur votre site web, dans votre signature ou que vous emporterez avec vous. Il y en a des tas sur le web:
<a href="http://www.shatteredinnocents.com/badge ... nocents</a>, <a href="http://buslist.org/phpBB/posting.php?mo ... USBoard</a>, and <a href="http://www.naked-dave.com/index.html?pa ... ed-dave</a>.

Système de récompense.
Faites de CHAQUE JOUR sans automutilation une grande victoire.
"Ce que je faisais, c'était d'aller m'acheter des tas de bracelets fins, et certains très jolis, et j'en mettais un fin par jour sans blessures, puis quand j'arrivais à éviter l'automutilation pendant une semaine, deux semaines, un mois, ca dépend, je pouvais en porter un de ceux que j'aimais le plus. Et si je m'automutile, je dois tous les retirer et recommencer au début. Mais j'adore les bracelets et je n'ai pas envie d'avoir à tout recommencer, et j'ai donc moins tendance à le faire."
"O douleur! ô douleur! le Temps mange la vie
Et l'obscur ennemi, qui nous ronge le coeur
Du sang que nous perdons croît et se fortifie"
Ch. BAUDELAIRE--Les fleurs du mal--l'Ennemi
Shades
Messages : 223
Enregistré le : dim. 21 mars 2010, 20h44

Re: Très grande liste anti-automutilation !

Message par Shades »

Pour partager mon expérience...


Ce qui a fonctionné pour moi:

- Répétition de mot :
Ecrivez le mot le plus proche de ce que vous ressentez (ex : triste, seul, en colère, mal) et continuez de l'écrire, encore et encore. Parfois, à force de le faire, le mot paraît bête, et ca met un peu d'humour ou un sourire dans votre vie.

- Serrez des glaçons dans vos poings - le froid fait mal, mais ce n'est pas dangereux, ca ne vous blesse pas.

- Faites une liste. Faites plusieurs listes. Listez autant de choses que vous pouvez.

- Mettez de la glue en tube (non-toxique) sur votre bras, laissez-la sécher, et enlevez-la ("pelez"-la) en tirant.

Ce qui n'a pas fonctionné:

- Se faire claquer un élastique sur le poignet.

- Nettoyer le mettre un bandage/pansement sur les parties du corps que vous voulez blesser.

- Si vous ne pouvez les jeter, rendez vos instruments d'automutilation inaccessibles:
Emballez-les dans plusieurs couches de scotch que vous devrez retirer avant de pouvoir vous en servir.

- Lisez des articles ou des livres sur l'AM.
Avatar du membre
Yamael
Messages : 2166
Enregistré le : sam. 09 sept. 2006, 13h53

Re: Très grande liste anti-automutilation !

Message par Yamael »

- Mettez de la glue en tube (non-toxique) sur votre bras, laissez-la sécher, et enlevez-la ("pelez"-la) en tirant
Variante ; la cire d'épilation peut aussi servir.
I will swallow
If it will help my sea level go down
But I'll come back to haunt you if I drown
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Re: Très grande liste anti-automutilation !

Message par Ysilne »

Ce qui m'a aidé à un moment : faire des films/bulles de savon.
En particulier pendant mon stage de fin d'études, quand j'étais mal, angoissée, et que je ressentais le besoin de me blesser : direction les toilettes, de l'eau sur les mains, du savon, et faire un film entre les doigts. Parfois souffler dessus, et il est meme possible si le savon convient et qu'on a un peu d'entrainement, de faire une grosse bulle de savon.

Ca parait tellement déplacé, enfantin, une bulle de savon, quand on va mal, ca me calmait. Et puis, se concentrer sur quelque chose aide un peu aussi, et se focaliser sur ça, c'est beaucoup plus simple et moins stressant que les translocations génétiques. :roll:
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Avatar du membre
Lious
Messages : 1901
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 15h51

Re: Très grande liste anti-automutilation !

Message par Lious »

Ce qui m'aide, quand je commence à rager (ce qui est une des émotions qui me mène à l'am), c'est de faire quelque chose de minutieux, répétitif. Du genre : faire des points sur une feuille. Voilà, je fais des points pendant deux heures, et le monde devient beau (je caricature même pas tant que ça :p).
Le rangement, aussi, remettre les choses à leur place...

Quand je suis prise de ce vide existentiel (qui me pousse aussi à l'am), je me crée une activité pour laquelle j'ai besoin de ce vide là... comme : écrire.
"Il n'y a pas de circonstances fâcheuses. Il n'y a que des fâcheux. Et tu dois leur passer dessus. Tu as bossé aux urgences, mec. Tu sais que dans la vie, il n'y a que les paranoïaques qui survivent..." - Z.
Avatar du membre
Meilie
Messages : 19
Enregistré le : lun. 17 déc. 2012, 09h48
Localisation : Paris
Contact :

Re: Très grande liste anti-automutilation !

Message par Meilie »

Il y a aussi le projet "Papillon" (c'est ce que je suis en train de faire, j'espère que ça va fonctionner xD)

Je mets ce que j'ai trouvé sur un blog:

"Cette méthode s'appelle Le Butterfly Project.

1. Quand vous sentez que vous voulez vous mutiler, prenez un marqueur, un stylo ou encore un feutre et dessinez un papillon sur votre bras / main.
2. Vous pouvez lui donner le nom d'une personne à qui vous tenez, que vous aimez. (Ce n'est pas obligatoire mais ça peut être mieux.)
3. Vous devez laisser le papillon partir seul. Ne l'effacez pas, ne le frottez pas sous la douche. Il doit partir SEUL.
4. Si vous vous mutilez avant que le papillon soit parti, vous le tuez. Si vous avez plusieurs papillons, ils meurent tous.

( Vous pouvez aussi écrire le nom des personnes en dessous les papillons.)"
Smile more than you cry, give more than you take, and love more than you hate ~

Weeks without SH: Image Image Image
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Re: Très grande liste anti-automutilation !

Message par Ysilne »

Je trouve que cette méthode peut faire culpabiliser. Personnellement, je ne recommanderai pas.
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Répondre