Juste pour aujourd'hui (réponses)

Ici, vous trouverez les sujets utiles, et tout ce qui peut aider, sur le moment ou à long terme, pour savoir comment reagir, comprendre, et lutter.
Répondre
Avatar du membre
Laurent MB
Ancien modérateur
Messages : 3970
Enregistré le : sam. 22 janv. 2005, 20h38
Localisation : relocated

Juste pour aujourd'hui (réponses)

Message par Laurent MB »

Méditations et possibles réactions face à l'autre post.
Chaque mort m'amoindrit; chaque sourire me grandit.

[Si je vous aide, remerciez-la].
Avatar du membre
Pandora
Ancien modérateur
Messages : 4256
Enregistré le : mer. 26 mai 2004, 14h47
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Juste pour aujourd'hui (réponses)

Message par Pandora »

Oui... Les Narcotiques Anonymes... Spoiler a leur description dans sa pochette. ;)

Je trouve ça bien, philosophiquement parlant. Cela donne une directive pour la journée. Une directive à ne pas perdre de vue. Agir, penser en conséquence. Le côté religieux me chiffonne un peu mais on peut passer outre. Libre à chacun d'en faire ce qu'il veut !

Cependant, ton lien ne fonctionne pas avec mon PC. :roll:
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Avatar du membre
sushi
Messages : 1299
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009, 22h21

Re: Juste pour aujourd'hui (réponses)

Message par sushi »

Je lis tous les jours les "juste pour aujourd'hui" (depuis hier, quoi :fou: :mdr: )

J'aime le principe, j'aime l'idée... Mais pour l'instant, aucune ne m'a pas beaucoup parlé :? . Parce que ça ne correspondait pas à mon "humeur", ou à ma pensée "philosophique" ou "spirituelle" du moment, j'imagine... J'aime bien ce qui est écrit, mais ça ne me fait pas écho... Raah, je sais pas comment le dire ! J'espère que c'est compréhensible !!

Ce qui serait génial, c'est que tous les matins, je me fasse mes propres "juste pour aujourd'hui". Selon l'état d'esprit du moment, faire une sage résolution pour la journée... Mais je suis tellement à l'arrache le matin que je ne sais même pas si j'aurais le temps d'y penser :mdr:

Merci en tout cas, je continuerai à lire, je suis sûre que certains jours, (quand j'aurai oublié de faire les miennes) il y en a qui me parleront.
Cependant, ton lien ne fonctionne pas avec mon PC.
Mon pc non plus n'aime pas le lien !
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
(Mahatma Gandhi)
Avatar du membre
Laurent MB
Ancien modérateur
Messages : 3970
Enregistré le : sam. 22 janv. 2005, 20h38
Localisation : relocated

Re: Juste pour aujourd'hui (réponses)

Message par Laurent MB »

Je suis d'accord que toutes ne parlent pas forcement (j'aimais bien celle d'aujourd'hui cependant).
Au pire je ferai un sondage dans une semaine pour voir si des gens trouvent ca interessant ou pas (sinon pas la peine de gacher du temps 'a l'ecrire :roll: ).

Vous pouvez aussi proposer vos propres "Juste pour aujourd'hui" :-)
(faudra que je deverouille le post alors)

Quel lien ne marche pas :euh: ?
Tout marche chez moi...
Chaque mort m'amoindrit; chaque sourire me grandit.

[Si je vous aide, remerciez-la].
Avatar du membre
sushi
Messages : 1299
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009, 22h21

Re: Juste pour aujourd'hui (réponses)

Message par sushi »

Pour moi, c'était ce lien-là qui ne marchait pas : http://www.na.org/?ID=FR1500.pdf , mais c'était depuis mon pc du boulot... Là, je suis tranquillement chez moi, et avec mon pc de la maison, ça fonctionne ^^ !
Vous pouvez aussi proposer vos propres "Juste pour aujourd'hui"

J'osais pas le proposer :mrgreen:
Je trouve que ce serait sympa, mais ne sachant pas si moi-même j'aurai quelquechose à écrire... ^^'
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
(Mahatma Gandhi)
Avatar du membre
olp
Ancien modérateur
Messages : 2171
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006, 21h05
Localisation : Belgique

Re: Juste pour aujourd'hui (réponses)

Message par olp »

J'aime bien, ce concept.

J'ai lu leur livre, ça me dérange un peu par les nombreuses références à "Dieu quel que soit la façon dont vous le conceviez", dans la mesure où je ne suis pas prête à en concevoir un pour l'instant, et me sent donc un peu rejetée de leurs préceptes, mais sinon, c'est un principe quime plait.

Et oui, ce serait bien d'en ^proposer nous-même, peut-être avec moins de référence à une puissance divine, et plus proche de nos problèmes.

Allez, je lance l'écriture, n'hésitez pas donc à poster en réponse ici, si vous voulez proposer vos "juste pour aujourd'hui". Si il y a des réponses, on les transfèrera dans l'autre post, qui sera donc mis à jour toutes les semaines tant que votre imagination suivra! ( si vous voulez les proposer par mp, j'imagine que Bout est d'accord de centraliser :-D (hein oui?))

Juste pour aujourd'hui (2mars): Je provoquerai un sourire, ce matin, et je m'y accrocherai à chaque baisse de moral, comme à une preuve que je peux donner du bonheur.
"O douleur! ô douleur! le Temps mange la vie
Et l'obscur ennemi, qui nous ronge le coeur
Du sang que nous perdons croît et se fortifie"
Ch. BAUDELAIRE--Les fleurs du mal--l'Ennemi
Avatar du membre
Laurent MB
Ancien modérateur
Messages : 3970
Enregistré le : sam. 22 janv. 2005, 20h38
Localisation : relocated

Re: Juste pour aujourd'hui (réponses)

Message par Laurent MB »

Mouarf.

Je vais reorganiser tout ca, surement juste faire un post ou chacun pourra poster un resolution journaliere s'il le souhaite, quitte a que ce ne soit pas chaque jour. Parce que non je ne pourrais pas centraliser tout, etc. etc., j'ai vraiment pas le temps pour ca.
:?

Il faudrait juste recreer un post "Resolutions du jour" et effacer celui-ci.
Chaque mort m'amoindrit; chaque sourire me grandit.

[Si je vous aide, remerciez-la].
Avatar du membre
Laurent MB
Ancien modérateur
Messages : 3970
Enregistré le : sam. 22 janv. 2005, 20h38
Localisation : relocated

Re: Juste pour aujourd'hui (réponses)

Message par Laurent MB »

Bon, décision finale:
_ Vous proposez autant de truc que vous voulez, ici ou par mp.
_ Si j'ai quelque chose de vous, je le poste, sinon je poste ceux du livre.

Voilà

Donc 2 mars: de Olp.
Chaque mort m'amoindrit; chaque sourire me grandit.

[Si je vous aide, remerciez-la].
Avatar du membre
Laurent MB
Ancien modérateur
Messages : 3970
Enregistré le : sam. 22 janv. 2005, 20h38
Localisation : relocated

Re: Juste pour aujourd'hui (réponses)

Message par Laurent MB »

et encore une fois, ca parle d'une "puissance superieure", pas forcement de dieu.. Juste quelque chose au delà de nous, plus puissant et solide que nous-meme. Ca peut etre le forum, ca peut etre l'amour d'un proche, ca peut etre n'importe quoi...
Chaque mort m'amoindrit; chaque sourire me grandit.

[Si je vous aide, remerciez-la].
Avatar du membre
Lious
Messages : 1901
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 15h51

Re: Juste pour aujourd'hui (réponses)

Message par Lious »

Ca me parle assez, cette PS. Pas tout à fait déterminée, mais pourtant là. Je perçois "eux" comme une PS. (Mes sortes d'hallus qui me contrôlent)

Merci de faire ça pour nous, Bout de Ferraille.
"Il n'y a pas de circonstances fâcheuses. Il n'y a que des fâcheux. Et tu dois leur passer dessus. Tu as bossé aux urgences, mec. Tu sais que dans la vie, il n'y a que les paranoïaques qui survivent..." - Z.
Avatar du membre
Pandora
Ancien modérateur
Messages : 4256
Enregistré le : mer. 26 mai 2004, 14h47
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Juste pour aujourd'hui (réponses)

Message par Pandora »

et encore une fois, ca parle d'une "puissance superieure", pas forcement de dieu.. Juste quelque chose au delà de nous, plus puissant et solide que nous-meme.
Je préfère cette définition, Laurent. Mais le lien ne marche toujours pas. :euh:
Il faudrait juste recreer un post "Resolutions du jour" et effacer celui-ci.
Je trouve cette idée très intéressante. Je trouve que ce serait bien qu'on ait un lieu où l'on écrit sa bonne résolutions du jour. Pour la commenter ensuite. Cela pourrait nous permettre de nous exprimer différamment.


:roll:
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Avatar du membre
Selenite
Messages : 802
Enregistré le : sam. 12 juin 2004, 10h40
Contact :

Re: Juste pour aujourd'hui (réponses)

Message par Selenite »

J'aime bien les lire, même si je n'ai pas encore eu le temps de venir les commenter !!
"On aimerait tout oublier souvent
Et partir comme ça sans raison
Et tout laisser le pire le bon "
Avatar du membre
sushi
Messages : 1299
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009, 22h21

Re: Juste pour aujourd'hui (réponses)

Message par sushi »

Ah ben j'aime bien celui d'aujourd'hui (3 mars) ! :coeur:
Il est à faire tous les jours celui-là !...
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
(Mahatma Gandhi)
Avatar du membre
Andy
Messages : 42
Enregistré le : mer. 03 mars 2010, 22h06
Localisation : Bordeaux.

Re: Juste pour aujourd'hui (réponses)

Message par Andy »

Mon premier message sur ce forum se fait dans un sujet positif, c'est plutôt sympa, je trouve.

J'aime bien le concept des "juste pour aujourd'hui", vraiment. Et j'en ai bien aimé certains, aussi.
"Forever trusting who we are
And nothing else matters

(...)

Life is ours , we live it our way
All these words I dont just say
And nothing else matters"
Avatar du membre
Yamael
Messages : 2166
Enregistré le : sam. 09 sept. 2006, 13h53

Re: Juste pour aujourd'hui (réponses)

Message par Yamael »

J'aime bien celui que tu proposes aujourd'hui. A la fois tirer une fierté pour soi et la rendre utile à d'autres (je l'entends ainsi).
I will swallow
If it will help my sea level go down
But I'll come back to haunt you if I drown
Répondre