Le positif de chaque jour

Ici, vous trouverez les sujets utiles, et tout ce qui peut aider, sur le moment ou à long terme, pour savoir comment reagir, comprendre, et lutter.
Avatar du membre
Lious
Messages : 1901
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 15h51

Re: Le positif de chaque jour

Message par Lious »

J'ai passé une soirée très chouette.
"Il n'y a pas de circonstances fâcheuses. Il n'y a que des fâcheux. Et tu dois leur passer dessus. Tu as bossé aux urgences, mec. Tu sais que dans la vie, il n'y a que les paranoïaques qui survivent..." - Z.
Avatar du membre
Ashmida
Messages : 1515
Enregistré le : lun. 05 déc. 2011, 17h05

Re: Le positif de chaque jour

Message par Ashmida »

Une amie est venue à la maison hier soir... Pour être exacte une amie de prépa m'a premièrement consolé mais j'étais vraiment pas bien et du coup beh j'ai eu un léger up puis un gros down.... J'ai envoyé un sms à une autre amie mais après coup je me suis dit: mais qu'est ce que tu fais elle a autre chose à penser la pauvre. O.o. Au final elle est directement venue me voir. :coeur: . On a parlé pas mal et bref... :oops: . Je lui avais dit que c'était pas nécessaire et tout et j'ai trouvé ça tellement adorable de sa part d'être passée.... Et du coup j'ai pu coupé avec la prépa et voir que non je ne suis pas nulle que la prépa est juste un truc dévalorisant si on joue à prendre tout trop à coeur (j'essaie de pas le faire mais bon deux semaines de devoir dernière khôlle avec possibilité d'avoir une bonne note et vous avez 9 quoique la note soit bonne en prépa le: "j'étais super enthousiaste au début premier sujet génial second vous êtes passé à côté" ça fout la rage... En gros j'ai eu 9 sur 10 premier sujet 0 pour le second ou tout du moins 8 premier sujet 1 au second... Sous entend j'aurais pu décrocher un 14. ) parce qu'on a pu parlé de nos visions sur des cours qu'on avait et ce qui est excellent c'est un cours de prépa va pas sur le même sujet sur le même axe qu'un cours de droit. Par contre le tout est défendable la miss l'a très bien compris. O.o. Elle est redoutable déjà qu'avant elle l'était mais si ça continue va falloir que je revois mes argumentaires moi. :Muhaha: . Elle a l'art de te prouver par A plus B qu'elle a raison même quand elle a tort. Et quand un truc me dérange je sais très bien détourner les sujets... Mais avec elle ça marche pas... XD. Bref ça m'a fait du bien... :coeur:
Les étoiles meurent dés que l'aurore pointe c'est le soleil qui me l'a dit.
Avatar du membre
Ashmida
Messages : 1515
Enregistré le : lun. 05 déc. 2011, 17h05

Re: Le positif de chaque jour

Message par Ashmida »

J'ai eu 11 à mon premier devoir en histoire et je suis dans les 10 premiers. :D

(ok c'est pas bien d'être fière voir orgueilleuse mais boarf ça fait du bien. ;) )
Les étoiles meurent dés que l'aurore pointe c'est le soleil qui me l'a dit.
Avatar du membre
Laurent MB
Ancien modérateur
Messages : 3970
Enregistré le : sam. 22 janv. 2005, 20h38
Localisation : relocated

Re: Le positif de chaque jour

Message par Laurent MB »

Je connais des gens formidables. :-)
(mon ami Jerome, dans le cas présent)
Chaque mort m'amoindrit; chaque sourire me grandit.

[Si je vous aide, remerciez-la].
Avatar du membre
Lious
Messages : 1901
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 15h51

Re: Le positif de chaque jour

Message par Lious »

Ashmida a écrit :J'ai eu 11 à mon premier devoir en histoire et je suis dans les 10 premiers. :D

(ok c'est pas bien d'être fière voir orgueilleuse mais boarf ça fait du bien. ;) )
Euh. Depuis quand c'est pas bien d'être fière ? D'autant plus à raison : tu travailles énormément, et ça paye, pour moi ça ne ressemble pas à une fierté mal placée ! :)

Positif de ma journée : reçu une perruque chouette :P
"Il n'y a pas de circonstances fâcheuses. Il n'y a que des fâcheux. Et tu dois leur passer dessus. Tu as bossé aux urgences, mec. Tu sais que dans la vie, il n'y a que les paranoïaques qui survivent..." - Z.
Avatar du membre
olp
Ancien modérateur
Messages : 2171
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006, 21h05
Localisation : Belgique

Re: Le positif de chaque jour

Message par olp »

Aujourd'hui, c'est journée off: dormir plus tard que d'habitude, faire des courses, m'occuper de mes plantes et animaux.

Et ça a d'autant plus de gout que je travaille beaucoup pour la fac ces temps-ci, et que je me sens mériter ce congé impromptu :-)!
"O douleur! ô douleur! le Temps mange la vie
Et l'obscur ennemi, qui nous ronge le coeur
Du sang que nous perdons croît et se fortifie"
Ch. BAUDELAIRE--Les fleurs du mal--l'Ennemi
James
Messages : 65
Enregistré le : mer. 21 avr. 2010, 22h26

Re: Le positif de chaque jour

Message par James »

Aujourd'hui : Plus fataliste, moins agressive.
Avatar du membre
abcouxyz
Messages : 517
Enregistré le : mar. 14 août 2012, 03h02
Localisation : IL

Re: Le positif de chaque jour

Message par abcouxyz »

C'est positif la fatalité??! :choc: ;-)
(J'ai pris mon âme et mon corps en otage.)

J'ai pris mon ombre par la main, je l'ai caché dans ces buissons avant de continuer mon chemin.
James
Messages : 65
Enregistré le : mer. 21 avr. 2010, 22h26

Re: Le positif de chaque jour

Message par James »

Se résigner, c'est beaucoup plus dépressif que de se victimiser.
Il m'arrive de la m****, au moins je me dis que c'est la fatalité, pas que je suis fautive ou que c'est moi qui ai un problème.
Avatar du membre
Lious
Messages : 1901
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 15h51

Re: Le positif de chaque jour

Message par Lious »

Je considère pas ça négatif, la fatalité, perso :3


J'ai passé une très, très, très bonne journée.
"Il n'y a pas de circonstances fâcheuses. Il n'y a que des fâcheux. Et tu dois leur passer dessus. Tu as bossé aux urgences, mec. Tu sais que dans la vie, il n'y a que les paranoïaques qui survivent..." - Z.
Avatar du membre
Gadriel
Messages : 159
Enregistré le : ven. 21 janv. 2005, 04h08

Re: Le positif de chaque jour

Message par Gadriel »

Après un début de journée vraiment mauvais, j'ai pu discuter avec une amie pendant la majorité de la journée pour me sentir moins seul, et ce soir mon coloc, en m'ayavnt à peine vu, a décidé de faire le souper pour qu'on soupe ensemble, car il a deviné (je ne sais comment) que j'allais pas bien. Ca a fini en deux heures de discussion.

Du contact humain, enfin :-]
Avatar du membre
Lious
Messages : 1901
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 15h51

Re: Le positif de chaque jour

Message par Lious »

J'ai eu comme un déclic, ces derniers heures / jours, je me sens théoriquement mieux. (ouais bah je trouvais pas un meilleur mot hein)
"Il n'y a pas de circonstances fâcheuses. Il n'y a que des fâcheux. Et tu dois leur passer dessus. Tu as bossé aux urgences, mec. Tu sais que dans la vie, il n'y a que les paranoïaques qui survivent..." - Z.
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Re: Le positif de chaque jour

Message par Ysilne »

T. marche tout seul. :-)
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Avatar du membre
sushi
Messages : 1299
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009, 22h21

Re: Le positif de chaque jour

Message par sushi »

Après plus d'un an... J'ai enfin osé parler (mailer, plutôt) à ma soeur d'un truc chez elle qui me dérangeait terriblement.
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
(Mahatma Gandhi)
Wou
Messages : 2139
Enregistré le : sam. 06 nov. 2004, 21h12
Localisation : Belgique

Re: Le positif de chaque jour

Message par Wou »

Ysilne a écrit :T. marche tout seul. :-)
Déjà ? :shock:
Répondre