Conseil de film

Ici, vous trouverez les sujets utiles, et tout ce qui peut aider, sur le moment ou à long terme, pour savoir comment reagir, comprendre, et lutter.
Répondre
Avatar du membre
Ashmida
Messages : 1515
Enregistré le : lun. 05 déc. 2011, 17h05

Conseil de film

Message par Ashmida »

Bon après la musique les films.... XD.
Mais ça peut être sympas de se proposer des films à regarder. (en espérant que personne n'a eu la même idée que moi et que je ne fais pas de doublon. :oops: )
Du coup si vous avez des films à proposer que vous avez trouvé bien.....
(petit conseil: avec l'arrêt de megauplod c'est difficile d'avoir tous les films mais par les médiathèques même si ça prend du temps vous pouvez pratiquement tout avoir il suffit de demander.... Bon j'avoue avoir l'avantage que ma mère y travaille mais.... C'est une alternative surtout pour des films peu connu.... ;) )
Les étoiles meurent dés que l'aurore pointe c'est le soleil qui me l'a dit.
Avatar du membre
Yamael
Messages : 2166
Enregistré le : sam. 09 sept. 2006, 13h53

Re: Conseil de film

Message par Yamael »

Les films que je regarde pour me réconforter ;

Big Fish (Tim Burton, avec Ewan McGregor et Helena Bonham Carter)
Stardust (M. Vaughn, avec Robert de Niro, Ian McKellen et Michelle Pfeiffer)
Sinon, les classiques de Disney.

Les films pour rire/me remonter le moral ;
Pirates des Caraïbes (euh je dois vraiment le présenter ? :roll: )

Pour me vider l'esprit/éviter de penser ;
Mmh des séries américaines (Dr House, Bones, pour ne citer que celles là)
I will swallow
If it will help my sea level go down
But I'll come back to haunt you if I drown
Wou
Messages : 2139
Enregistré le : sam. 06 nov. 2004, 21h12
Localisation : Belgique

Re: Conseil de film

Message par Wou »

Je regarde rarement un film plus d'une fois,
mais, si je tombe sur quelque chose de sympa,
j'essaierai de penser à le mettre ici.

Récemment, un bon nouveau : Chronicles. :)
Un bon vieux : Starship troopers (1)

Pour les séries, la claque la plus monumentale : saison 3 de Torchwood, 5 épisodes d'une heure, à voir en une fois, préparer les mouchoirs.
Avatar du membre
olp
Ancien modérateur
Messages : 2171
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006, 21h05
Localisation : Belgique

Re: Conseil de film

Message par olp »

Torchwood?!
Comme dans Dr Who?
"O douleur! ô douleur! le Temps mange la vie
Et l'obscur ennemi, qui nous ronge le coeur
Du sang que nous perdons croît et se fortifie"
Ch. BAUDELAIRE--Les fleurs du mal--l'Ennemi
Avatar du membre
Yamael
Messages : 2166
Enregistré le : sam. 09 sept. 2006, 13h53

Re: Conseil de film

Message par Yamael »

Ah et en série, mais en moins vidage de tête que les séries US, la série anglaise Sherlock de la BBC One rentre dans la catégorie rire/remonter le moral. Rafraichissant.
I will swallow
If it will help my sea level go down
But I'll come back to haunt you if I drown
Avatar du membre
olp
Ancien modérateur
Messages : 2171
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006, 21h05
Localisation : Belgique

Re: Conseil de film

Message par olp »

Oh oui, comme Dr Who :D !

Donc pour moi en séries: Dr Who (ouais, je suis accro).
j'en regarde d'autres avec plaisir, genre Dr House, Et j'en ai une ou deux autres sur ma liste, mais pas encore testé, donc ne saurait vous conseiller.

J'ai adoré Into the wild, vu récemment (mais très connu, apparemment, donc dois pas vous apprendre grand chose...)

Si je veux me vider la tete, je regarde des vieilles séries médicales comme Urgences; ou alors du bon vieux Science fiction/Fantasy; même de série B.
Et... Les pokemons (si-si)!

J'évite les films comiques, ca me fout le cafard (sauf les De Funes) et aussi les séries conservatrices Américaines à la "famille parfaite, monde irréaliste et valeurs morales".
"O douleur! ô douleur! le Temps mange la vie
Et l'obscur ennemi, qui nous ronge le coeur
Du sang que nous perdons croît et se fortifie"
Ch. BAUDELAIRE--Les fleurs du mal--l'Ennemi
Avatar du membre
sushi
Messages : 1299
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009, 22h21

Re: Conseil de film

Message par sushi »

Le genre de sujets où à chaque fois que quelqu'un va poster, je vais dire "ah ooouuuiiiii, celui-lààà, il est troop bien !!!" :heink:

Essayons quand même de réfléchir à une liste... (je connais pas forcément les réalisateurs !)

Quand j'ai envie de partir dans un autre "univers" et de tripper un peu :
Big Fish effectivement !
Tous les films de Wes Anderson (la Vie Aquatique, A bord du Darjeeling Limited, etc. Vu récemment : "Moonrise Kingdom") C'est vraiment décalé, alors certains doivent détester, mais moi j'adore, je suis vraiment fan !!!!
Le voyage de Chihiro, Paprika et aussi Summer Wars (anime japonais)
Et globalement, la plupart des films des frères Cohen, de Tim Burton, de Tarantino... On passe toujours un bon moment !

Quand j'ai envie de légèreté, de rire, ou d'un happy End :
Good Morning England (the boat that rocked) : excellent - et super bande son !
OSS 117 (le premier)
Soyez sympa, rembobinez, de Michel Gondry... Ca me rend nostalgique du video-club de mon enfance, et il y a plein de bonne humeur dans ce film !
Slumdog Millionaire
Mon voisin Totoro ; c'est trop chou, j'ai une peluche Totoro dans mon salon !
Shaun of the dead, film de zombie "à l'anglaise"... J'adore l'humour anglais :mrgreen: :-P
Bons baisers de Bruges, mais il est aussi à classer dans la catégorie suivante ;)
Les Disney/Pixar et autres films d'animation qui font toujours plaisir...
Et de même, je crache rarement sur un Woody Allen... "Minuit à Paris" était d'ailleurs vraiment excellent.

Quand j'ai envie de pleurer ou d'être émue
The Hours ; je pleure du début à la fin.
Le Labyrinthe de Pan, de Guillermo Del Toro - j'adore l'univers.
Arizona Dream, en plus, il est aussi très drôle, me rappelle furieusement mon enfance/adolescence - je l'ai regardé des centaines d fois avec ma soeur ! -, et on en ressort avec dans la tête "in the death car" de Iggy Pop :coeur:
Princesse Mononoke
The Fountain, de Darren Aronofsky. Très spécial, on peut même probablement le trouver ridicule, mais il m'avait beaucoup émue quand je l'avais vu au cinéma
Le tombeau des lucioles (anime japonais)
Million Dollar Baby C'est un peu facile comme histoire, mais bon, je me laisse prendre :roll:
Mary And Max - film en pâte à modeler, vraiment sympa
Et puis il y avait aussi Dancer in The Dark, de Lars von Trier mais ça fait une éternité que je ne l'ai pas vu.
J'ai aussi acheté récemment le film japonais Departures, que j'avais trouvé magnifique et qui m'avait vraiment touchée (et c'est pas parce que le héros est violoncelliste !), mais je ne l'ai pas encore revu !

Quand j'ai envie d'être un peu "dérangée" (et oui, ça arrive):
Black Swann, de Darren Aronofsky
La Vague
Lord of War (un de mes meilleurs souvenirs cinématographiques)
Et j'ai beaucoup regardé Thirteen (en plus, l'héroïne se blesse), mais revu récemment et il m'a beaucoup moins parlé
Et je ne sais pas si je me l'achèterai un jour, mais j'avais vu au cinéma Melancholia, de Lars von Trier, et... Waouh :shock: En fait, je suis ressortie déçue, perplexe et pas très convaincue, mais quand je me suis rendu compte au bout de 2 mois que ce film me travaillait encore et m'avait laissé des sensations très spéciales, assez dérangeantes, je me suis inclinée : un film qui me marque et me remue autant, ça n'arrive pas souvent ! Un des films les plus déprimants que j'ai vus, il est aussi très lent et peut paraître complètement vide et incohérent. Mais si ça vous parle, et bien c'est gagné ! (et les 10 premières minutes sont très belles)

Quand j'ai envie d'un bon nanar :mrgreen: (car oui, il y a des bons nanars)
Twins Effect, mais que le 1 : film hong kongais pas connu du tout malgré la petite présence de Jackie Chan... Pour le coup, c'est vraiment un film pourri, mais qu'est-ce que j'ai ri !!
Je ne loupe jamais un Jackie Chan, d'ailleurs, je me marre toujours, et je les regarde à chaque fois qu'ils passent
Dogma
Tonnerre sous les tropiques
Astérix, Mission Cleopâtre

...

Et il y en a sûrement des milliards d'autres, mais qui ne me viennent pas pour le moment.
J'aime bien le cinéma (j'avais une carte illimitée que je viens juste de rendre car je n'avais plus le temps d'y aller) :coeur:

En série, je ne suis que Desperate Housewives... Mais pour le coup, je suis accro...
Sinon, quand je tombe dessus, je regarde aussi Cougar Town en ce moment (le début est vraiment naze mais au bout d'un certain nombre d'épisodes, ça devient vraiment sympa, assez déjanté, même si ça n'a plus aucun rapport avec le titre), et, j'avais également regardé les premières saisons de "How I met yout Mother", et j'aimais bien. Il y a aussi l'incontournable Friends. Et puis Kaamelott. :coeur:
Et sinon, j'adore les dessins animés américains plus ou moins satyriques : South Park, American Dad (ça j'adore vraiment), et puis Les Simpson, évidemment...
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
(Mahatma Gandhi)
Wou
Messages : 2139
Enregistré le : sam. 06 nov. 2004, 21h12
Localisation : Belgique

Re: Conseil de film

Message par Wou »

olp a écrit :Torchwood?!
Comme dans Dr Who?
Comme dans Dr Who, en fait, on suit le Capitaine Jack Harkness à Cardiff le long de la faille spacio-temporelle. Bon, c'est moins parfait de Who (Wou ? :mrgreen:) mais ça a son 'british' charme.
Et la saison 3 est une vraie claque (pas du tout dans le ton des deux premières).
Avatar du membre
AmeTorturée
Messages : 82
Enregistré le : lun. 04 juin 2012, 22h51
Localisation : Maine et Loire (49)

Re: Conseil de film

Message par AmeTorturée »

Bonne idée ce topic sur les films !

Films
J'ai une préférence pour les films ne demandant pas trop de réflexion comme vous allez le constater, ce qui ne m'empêche pas de regarder des choses un peu plus évoluées de temps en temps.
  • Black Hawk Down
    We were soldiers (and young)
    Black Swann
    Démineurs
    L'assaut
    Die hard (les 4)
    Rambo (les 4, même je préfère le 1)
    La liste de Schindler
    La chute
    Blood diamond
    Attrape moi si tu peux
    Forest Gump
    Jarhead
    Watchmen
    Les tontons flingueurs
Nanars
  • Captain Orgasmo (à voir !!!)
    Postal
    Fanboys
    Lesbian vampire killer (non ce n'est pas un film pour adulte)
Séries (en VO de préférence)
  • Dexter
    Battlestar Gallactica
    Band Of Brothers
    Sons Of Anarchy
    Scrubs
    Game Of Thrones
    The big bang theory
"The more you suffer, the more it shows you really care"
The Offspring - Self Esteem
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Re: Conseil de film

Message par Ysilne »

Un rappel, qui allait de soi j'espère :
ne regardez une série ou un film que si vous avez l'âge requis. Et la solidité morale, pour certains.

Il y a quelques films et séries cités plus haut qui ne sont pas pour tous publics.

[/modo]
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Avatar du membre
Ashmida
Messages : 1515
Enregistré le : lun. 05 déc. 2011, 17h05

Re: Conseil de film

Message par Ashmida »

Moi qui suis pas une grande amatrice de film.... LOL.

Bon un film qui ne plaira certainement pas à tout le monde il est un peu space mais pas inintéressant: les ailes du désir de wenders.
Les étoiles meurent dés que l'aurore pointe c'est le soleil qui me l'a dit.
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Re: Conseil de film

Message par Ysilne »

Ca a été mon film préféré pendant quelques années. :D
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Avatar du membre
Ashmida
Messages : 1515
Enregistré le : lun. 05 déc. 2011, 17h05

Re: Conseil de film

Message par Ashmida »

:)

Je l'ai découvert par l'intermédiaire de mon option histoire des arts comme on travail sur Berlin et l'art dans cette ville cette année.... ;)
Les étoiles meurent dés que l'aurore pointe c'est le soleil qui me l'a dit.
Avatar du membre
Yamael
Messages : 2166
Enregistré le : sam. 09 sept. 2006, 13h53

Re: Conseil de film

Message par Yamael »

Dans les films bien délire pour se vider la tête, il y a aussi :
Holy Grail ! avec les Monty Python
Men in Tights (ou Sacré Robin des Bois, en français) (Mel Brooks)
Bon, ça vole pas toujours très haut, mais le moins qu'on puisse dire, c'est que ça détend et ça peut aider à penser à autre chose un temps.
I will swallow
If it will help my sea level go down
But I'll come back to haunt you if I drown
zoc
Messages : 1121
Enregistré le : lun. 07 déc. 2009, 21h14
Localisation : dijon

Re: Conseil de film

Message par zoc »

big fish
forest gump

Je trouve que ces films font voire la vie, et la mort, d'une facon extra-ordinaire.
+1 pour les monty python ! dont je dois connaitre les répliques par coeur

Fantasia (mickey), sans doute un des plus grand chef d'oeuvre que j'ai jamais vu. Que m'apporte une nouvelle chose a chaque fois.
j'aurais aimé être une larme, pour naître dans tes yeux, vivre sur ta joue et mourir sur tes lèvres...
Répondre