Aide medicamenteuse

Ici, vous trouverez les sujets utiles, et tout ce qui peut aider, sur le moment ou à long terme, pour savoir comment reagir, comprendre, et lutter.
Avatar du membre
abcouxyz
Messages : 517
Enregistré le : mar. 14 août 2012, 03h02
Localisation : IL

Re: Aide medicamenteuse

Message par abcouxyz »

Les médicaments dans les maladies mentales sont obligatoires (99% des cas).
[Maladie mentale = schizophrénie, mania-dépression etc]

Ce sont dans les cas de désordre de personnalité, dépression légère à moyenne, phobies, stress important etc que ce sujet est plus compliqué.
Il faut bien différencier ces 2 groupes.

Comme dit dans ume réponse plus haut, il faut différencier la prise de médicaments légers des lourds. Ceux donnés par le médecin de famille de ceux donnés par le psychiatre.

Puis il faut prendre en compte les réactions de la personne (effets secondaires, allergie, mauvaise reaction, absence de réaction etc).





De mon expérience, il faut plusieurs mois pour trouver la combinaison médicamenteuse la meilleure.
Pour simple exemple, il y a plus d'une trentaine d'anti-depresseurs sur le marché qui font tous effets après 3 à 6 semaines de prise.

Les anxyolitiques sont aussi une solution mais seulement passagère car provoquent dépendance (rapidement voir dès le début selon les personnes) et accoutumance apres qq mois.

Les neuroléptiques sont utilisés dans les cas de maladie mentale comme les psychoses mais à plus faible dose sont parfois donnés en complément d'anti-depresseurs ou pour calmer les peurs.

Les stabilisateurss d'humeur sont donnés pour réguler l'humeur.
(J'ai pris mon âme et mon corps en otage.)

J'ai pris mon ombre par la main, je l'ai caché dans ces buissons avant de continuer mon chemin.
Avatar du membre
Laurent MB
Ancien modérateur
Messages : 3970
Enregistré le : sam. 22 janv. 2005, 20h38
Localisation : relocated

Re: Aide medicamenteuse

Message par Laurent MB »

Merci pour ton apport abcouxyz

Je ne vais pas lancer un débat entre maladie mentale, trouble mental, et trouble de personalité :roll: . Ce que tu dis est une ligne directrice, mais les troubles sont parfois tellement reliés entre eux que c'est au cas par cas.

Bref, long débat pharmacologique, mais tu as raison qu'un médicament ne soignera jamais en soi un trouble de la personalité ou une phobie. :-)
Chaque mort m'amoindrit; chaque sourire me grandit.

[Si je vous aide, remerciez-la].
Répondre