Disney, mangas et compagnie

Ici, vous trouverez les sujets utiles, et tout ce qui peut aider, sur le moment ou à long terme, pour savoir comment reagir, comprendre, et lutter.
Répondre
Avatar du membre
Ashmida
Messages : 1515
Enregistré le : lun. 05 déc. 2011, 17h05

Disney, mangas et compagnie

Message par Ashmida »

Bon beh moi j'avais vu aucun disney de ma vie à part l'île au trésor et toy story. ^^.
Je rattrape. XD. (Beh ouais j'ai été élevé avec les vrais contes et les disney je les ai lu. XD. En bref pour moi la petite sirène meurt et mon conte préféré c'est les oies sauvages.... Bref j'ai découvert que j'avais pas eu exactement la même vision du monde dés toute petite que les autres. Bref bref bref....)
Pour en revenir à Disney. Pourquoi en parler: les musiques sont entêtantes!!!! Vous avez des pensées qui tournent en boucles? Beh maintenant vous aurez la musique de mulan. :p. (trois jours que je l'ai en tête. :facepalm: ). XD. Bref vaut mieux la musique de Mulan que des pensées noires non?

Et après les mangas: vous regardez en version originale sous-titré d'ici un mois vous connaîtrez au moins dix mots et vous pourrez crâner. :p. Et en deux il y a des mangas sympas.... (bon d'autres violents et compagnie qui me parlent pas mais chacun son truc) et je me sens un peu enfant devant certains.... En ce moment je regarde Nadja. ^^. Me rappelle les matins des vacs d'été où on le regardait avec ma soeur. :p

Bref: n'ayez pas peur de redevenir un peu enfant faites vous plaisir des petites choses pas trop prises de tête ça aide à se décontracté un peu. ;).
Et puis au moins on peut partager.... ;).
Donc euh... Partageons autour des films d'animation et des animés en général. :p


PS: si quelqu'un connaît la cassette des ois sauvages et pourrait me dire comment je peux la retrouver je suis preneuse. ^^ Ce film d'animation était qu'en même super chouette.
Les étoiles meurent dés que l'aurore pointe c'est le soleil qui me l'a dit.
Audrey_Forever
Messages : 29
Enregistré le : lun. 22 avr. 2013, 13h54

Re: Disney, mangas et compagnie

Message par Audrey_Forever »

Bonsoir,
Je suis vraiment d'accord avec toi par apport aux Disney et les mangas. J'ecoute très souvent les musiques de Disney pour éviter d'être envahi par les pensées noires :). Le retour a l'enfance permet de se protéger du "monde réel"


Bonne soirée
aldomutil
Messages : 55
Enregistré le : sam. 27 avr. 2013, 10h07

Re: Disney, mangas et compagnie

Message par aldomutil »

Hello ! S‘agit t‘il du dessin Niels Olgerson ?
Avatar du membre
Ashmida
Messages : 1515
Enregistré le : lun. 05 déc. 2011, 17h05

Re: Disney, mangas et compagnie

Message par Ashmida »

Nan c'est pas du tout ça. ca s'appelait vraiment les oies sauvages.
Les étoiles meurent dés que l'aurore pointe c'est le soleil qui me l'a dit.
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Re: Disney, mangas et compagnie

Message par Ysilne »

Je connais le conte, je crois, c'est celui avec les 6/7/11 frères changés en oies/cygnes/corbeaux (il existe plusieurs versions, dont une de Grimm et une d'Andersen) ?
A moins que ce soit celui où les oies enlèvent le petit frère de l'héroïne (compte russe traditionnel, beaucoup moins connu).
J'ai trouvé 2 vieux films animés, c'est peut-être un de ceux là :
http://www.youtube.com/watch?v=2PLK_LQoM0w
http://www.tagtele.com/videos/voir/22043
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Avatar du membre
olp
Ancien modérateur
Messages : 2171
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006, 21h05
Localisation : Belgique

Re: Disney, mangas et compagnie

Message par olp »

Je n'ai pas été élevée aux Disney non plus, et c'est pas trop mon truc...

Par contre un manga que j'ai adoré: Death Note.

en VOSTFR sur dailymotion.
Je vais m'en regarder un pour dormir, c'est une excellente idée, merci Ash' :-).
"O douleur! ô douleur! le Temps mange la vie
Et l'obscur ennemi, qui nous ronge le coeur
Du sang que nous perdons croît et se fortifie"
Ch. BAUDELAIRE--Les fleurs du mal--l'Ennemi
Avatar du membre
Shalimar
Messages : 445
Enregistré le : ven. 14 août 2009, 01h23

Re: Disney, mangas et compagnie

Message par Shalimar »

Death Note :coeur:

Je ne suis pas très manga, enfin, je n'en ai encore pas trouvé beaucoup auquels j'ai accroché sauf celui-là. Bon si, j'avoue, j'ai 21 ans et je suis en train de regarder tous les Naruto par contre (bah quoi les manga, c'est pas trop pour les jeunes) :-P :mrgreen:
J'ai été élevée aux Disney mais je n'en regarde plus sauf parfois avec mes soeurs mais j'en garde des préférés dont Bernard et Bianca aux pays des kangourous.
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Re: Disney, mangas et compagnie

Message par Ysilne »

Si tu aimes Naruto, essaie Bleach, c'est pour plus grands mais c'est le même genre. ;)

Death Note reste probablement mon anime favori aussi. :-)
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Avatar du membre
Shalimar
Messages : 445
Enregistré le : ven. 14 août 2009, 01h23

Re: Disney, mangas et compagnie

Message par Shalimar »

J'avais déjà vu quelques épisodes comme ça, je n'avais pas accroché mais c'est vrai que les manga, ça peut se voir comme ça commeune série. Il vaut mieux prendre dès le début. Je verrai quand j'aurai fini Naruto (j'ai encore du large...)
aldomutil
Messages : 55
Enregistré le : sam. 27 avr. 2013, 10h07

Re: Disney, mangas et compagnie

Message par aldomutil »

One piece excellent !!
Avatar du membre
Shalimar
Messages : 445
Enregistré le : ven. 14 août 2009, 01h23

Re: Disney, mangas et compagnie

Message par Shalimar »

Ah One piece, j'avoue ne pas accrocher à cause des dessins, ça joue beaucoup pour moi :-)
aldomutil
Messages : 55
Enregistré le : sam. 27 avr. 2013, 10h07

Re: Disney, mangas et compagnie

Message par aldomutil »

Ce qui est bien avec les mangas c‘est qu'il y en a pour tous les goûts : le plus dur est de choisir !!
Avatar du membre
Ashmida
Messages : 1515
Enregistré le : lun. 05 déc. 2011, 17h05

Re: Disney, mangas et compagnie

Message par Ashmida »

Ysilne c'est le second. ;)
Merci. :D.
Les étoiles meurent dés que l'aurore pointe c'est le soleil qui me l'a dit.
Avatar du membre
sushi
Messages : 1299
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009, 22h21

Re: Disney, mangas et compagnie

Message par sushi »

Huhu, super vieux topic, mais je le remonte parce que je suis en plein dedans.
Je confirme que s'évader dans l'enfance ou les vieux souvenirs, ça fait du bien. Pendant mes vacances de Noël j'ai retrouvé chez mes parents le tome 1 de One Piece (version papier, donc), je l'ai relu et comme je n'avais jamais acheté les suivants - ni eu l'occasion de les lire - j'ai décidé de les emprunter à la mediathèque histoire de savoir la suite. Résultat, je suis accroc ! :mrgreen:
Ca me fait un bien fou de me plonger dans quelque chose que j'aurais adoooorrrré étant ado. :hourra: (et qui ne fait pas trop réfléchir, faut l'avouer)
Bref, à chaque fois, je me bats sans pitié contre des enfants et autres adolescents pour arriver à obtenir la suite (c'est difficile de les avoir ! Les gamins ne peuvent pas regarder la télé, plutôt ?!! Quelle éducation... :dsab: :mrl: )

Et parallèlement, je me fais aussi quelques séries animées (j'ai le coffret Nadia qui m'attend, d'ailleurs). Death Note, il faudra que j'y pense, on m'en avait beaucoup parlé, je n'ai jamais regardé.

(Quant aux Disney, j'ai été droguée à ça étant gamine... Donc bon... :-P )

Voilà-voilà ^^
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
(Mahatma Gandhi)
Avatar du membre
Shalimar
Messages : 445
Enregistré le : ven. 14 août 2009, 01h23

Re: Disney, mangas et compagnie

Message par Shalimar »

Ysilne a écrit :Si tu aimes Naruto, essaie Bleach, c'est pour plus grands mais c'est le même genre. ;)

Death Note reste probablement mon anime favori aussi. :-)
Oh, je retombe sur ce vieux message, la coïncidence... j'ai vu tout l'anime de Bleach il y a deux ans et suis en train de lire le manga actuellement. Merci de me l'avoir proposé! :D
(Bon, bien sûr, mon perso préféré est Ulquiorra, étonnamment... =D )
Répondre