Prix folire

Ici, vous trouverez les sujets utiles, et tout ce qui peut aider, sur le moment ou à long terme, pour savoir comment reagir, comprendre, et lutter.
Répondre
Avatar du membre
mihoshi
Messages : 134
Enregistré le : ven. 14 sept. 2012, 21h18

Prix folire

Message par mihoshi »

Connaissez vous le prix FOLIRE?
C'est un prix décerné par un jury de patients souffrant de troubles mentaux et psychiques. Au programme 3 livres à lire en 6 mois.
A l 'origine du projet, en 2011, l'hôpital de Thuir et le centre méditerannén de littérature.
Depuis l'an dernier, le projet a été ouvert à d'autre hôpitaux psy (tarn, toulouse, la corse..)

J'ai eu le plaisir d'y participer l'an dernier. 3 livres à lire, le plaisir de rencontrer une première fois les 3 auteurs, et d'y retourner pour décerner le prix au lauréat.

C'est un super projet je trouve, cela permet une ouverture du monde " psy" dans le monde "réel".
Ca valorise, ça fait plaisir, on se sent utile....

Pour ceux que ça interesse, le laureat 2016 est Eric Genetet, pout "tomber".

Mihoshi
"Ne rends pas tes souffrances plus fortes encore, ne te charge pas de plaintes, légère est la douleur si l'imagination ne la grossit"

Sénèque
Avatar du membre
Lious
Messages : 1901
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 15h51

Re: Prix folire

Message par Lious »

Ah non je ne connaissais pas du tout !

C'est chouette :D
"Il n'y a pas de circonstances fâcheuses. Il n'y a que des fâcheux. Et tu dois leur passer dessus. Tu as bossé aux urgences, mec. Tu sais que dans la vie, il n'y a que les paranoïaques qui survivent..." - Z.
Répondre