faire face suite a des agressions sexuelles. (ATT ASX)

Ici, vous trouverez les sujets utiles, et tout ce qui peut aider, sur le moment ou à long terme, pour savoir comment reagir, comprendre, et lutter.
Répondre
Avatar du membre
falling angel
Messages : 316
Enregistré le : lun. 07 mai 2012, 17h23

faire face suite a des agressions sexuelles. (ATT ASX)

Message par falling angel »

Ca fait vraiment longtemps que je suis pas passé ici, j'espère que tu ne vas pas trop mal lecteur.
je me rappel plus très bien des codes mais je suppose que malgré le titre explicite je dois mettre un ATT ASX

C'est surement très différent pour chaque victime, mais si ça peux aider quelqu'un, peut être, alors autant partager ça.

J'ai discuter avec une amie récemment qui a malheureusement subit beaucoup d'abus sexuelles, et elle m'a dis que d'en parler l'a beaucoup aider, parce que la violence de l'acte ne dois pas être aggravée par le tabou qu'il y a autour de l'aspect sexuel. Parce que rajouter une honte a la peine ne va pas aider. Lorsque quelqu'un se fait cambrioler, ou se fait voler un téléphone, c'est normal d'en parler mais le tabou que la société comme la victime met sur le sujet (je ne dis pas que c'est facile, juste que ça peux beaucoup aider a faire un deuil) en parler est certes sérieux parce que c'est partager un traumatisme, mais c'est un droit, il n'y a que peu de raison de garder les mots pour soit si vous pensez que ça peux vous faire du bien d'en parler, pas plus de raison que de ne pas parler d'un vol ou d'un cambriolage, vous êtes une victime et il ne faut pas que ce soit une honte.

j'ai perdu mon meilleur ami il y a quartes ans et demi, et c'est seulement maintenant que j'ai commencé a en parler sans tabou, et c'est seulement après ça que j'ai réussi a faire mon deuil. en parlant sans me bloquer par peur de plomber l'ambiance ou rendre les choses tristes. Les choses peuvent être triste des fois et ce n'est pas de votre faute dans ce cas, et c'est votre droit d'en parler.

Je ne sais pas si je suis pertinent et ces mots ont surement déjà été écris mais si il y a une chance même infirme qu'ils arrivent a une oreille que ça puisse aider je ne veux pas louper cette occasion d'aider quelqu'un, au risque de dire des bêtises, et je crois que beaucoup de gens ici on été victime d'abus sexuelles alors dans le doute j'écris ça ici.

je vous souhaite sincèrement le meilleur.
«nous sommes sûrement les pièces d'un gigantesque puzzle, et dans l'univers il n'y a pas de piece plus importante qu'une autre. chaqun a son rôle à y jouer, sa raison de vivre, sa place dans la totalité! tu ne penses pas?»
titezip
Messages : 31
Enregistré le : sam. 21 avr. 2018, 11h50

Re: faire face suite a des agressions sexuelles. (ATT ASX)

Message par titezip »

bonsoir,
Je l'ai évoqué plusieurs fois par oral, il n'y a rien qui a bougé.
et par écrit aussi.

Je n'ai plus honte, seulement la colère l'évitement des "hommes"..et autres que je retourne contre moi.

c'est bien que cela marche pour d'autres.
Avatar du membre
Alkalyn
Messages : 236
Enregistré le : jeu. 05 nov. 2015, 21h38
Localisation : Québec

Re: faire face suite a des agressions sexuelles. (ATT ASX)

Message par Alkalyn »

Merci pour ce partage Falling Angel !

C'est vrai qu'il y a certain tabou à parler d'ASX encore aujourdhui. Je le ressens quand meme. Pour ma part, celui je trouve difficile est surtout dans ma famille, j'aimerais parfois en jaser avec eux mais je trouve ça compliqué surtout avec mes parents, peut être pcq ça s'est passé en partie sous leur toit. Quant à mes frères, je crois c'est plutôt moi qui est malaise et qui n'en parle pas.

Sinon ben, il y a eu des moments où parler ma fait beaucoup de bien.. tant par ecrit, que de vive voix. Quand j'ai des souvenirs trop prenants, j'ai souvent une rage d'am pour les taire et quand jen parle a quelqu'un au lieu de me couper, ça aide beaucoup à atténuer l'envie d'am et mieux dealer avec eux en tout cas.

Bref, j'crois que ça aide parler, mais c'est sur qu'il y a d'autre travail sur soi à faire pour réussir à y faire complètement face.

Courage à tous ceux et celles qui doivent faire ce chemin!
Répondre