suis une maman d'une jeune fille qui s'automutile

Si l'un de vos proches s'automutile et que vous cherchez de l'aide pour vous ou pour lui, ou simplement à en parler, c'est ici.
Avatar du membre
Yamael
Messages : 2166
Enregistré le : sam. 09 sept. 2006, 13h53

Re: suis une maman d'une jeune fille qui s'automutile

Message par Yamael »

Merci pour ces nouvelles, Tes :-)
I will swallow
If it will help my sea level go down
But I'll come back to haunt you if I drown
Avatar du membre
Lious
Messages : 1901
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 15h51

Re: suis une maman d'une jeune fille qui s'automutile

Message par Lious »

C'est gentil de nous tenir au courant. Je suis contente de lire ça.
Bon courage pour la suite :)
"Il n'y a pas de circonstances fâcheuses. Il n'y a que des fâcheux. Et tu dois leur passer dessus. Tu as bossé aux urgences, mec. Tu sais que dans la vie, il n'y a que les paranoïaques qui survivent..." - Z.
Avatar du membre
Laurent MB
Ancien modérateur
Messages : 3970
Enregistré le : sam. 22 janv. 2005, 20h38
Localisation : relocated

Re: suis une maman d'une jeune fille qui s'automutile

Message par Laurent MB »

Content aussi d'avoir de tes nouvelles, surtout qu,elles paraissent bonnes (relativement, vu la situation, mais bonnes quand meme).
Il semble y avoir bien plus qu'un mm2 de soleil par chez toi. Probablement que c'est dur de s,en apercevoir, parce que le rayon de soleil a grandi si peu vite que tu as l'impression qu,il stagne, mais la disparition de l'AM et le progres dans la famille, c'est déjà deux rayons majeurs.
Je comprends qu,il reste des nuages, c'est évident, et si tu veux en parler n'hésite pas. Si tu veux parler ds rayons de lumière, les progres de ta famille, les progres de ta fille, pour les honorer, n'hésite pas non plus.

Prends soin de toi et de vous Tes.
Chaque mort m'amoindrit; chaque sourire me grandit.

[Si je vous aide, remerciez-la].
tes
Messages : 19
Enregistré le : mar. 11 sept. 2012, 23h21

Re: suis une maman d'une jeune fille qui s'automutile

Message par tes »

Les grands rayons

Nous arrivons a mieux nous parler, des choses banales comme des choses importants (surtout avec le papa/filles), on s'écoute tout simplement sans donner un avis ou un conseil, seulement pouvoir dire sans une réponse ou jugement, poser les choses et les laisser là.

La dynamique de la famille change, je n'arrange plus tout le monde, chaque un assume. Nous vivons moins un à coté de l'autre.

Ma fille nous fuit moins, souvent des que le repas était terminé elle allait directement dans sa chambre, se bloquait, se barricadé, nous laissait pas s'approcher, je pense que c'était nécessaire pour elle pour aller mieux, mettre ses limites. La elle s'ouvre lentement, reste un moment avec nous, rit avec nous et surtout elle arrive de nouveau a parler sans être toujours sur la défensive et agressive.


Elle et nous avons fait des progrès, tout n'est pas rose et ne saura sûrement jamais
Wou
Messages : 2139
Enregistré le : sam. 06 nov. 2004, 21h12
Localisation : Belgique

Re: suis une maman d'une jeune fille qui s'automutile

Message par Wou »

:-) merci beaucoup pour ces nouvelles.
Tout n'est pas rose, mais nous ne vivons pas dans le monde des bisounours, le fait d'en avoir conscience est déjà une très bonne base pour continuer à vous (toute la famille) améliorer.

Plein de pensées positives pour vous.
tes
Messages : 19
Enregistré le : mar. 11 sept. 2012, 23h21

Re: suis une maman d'une jeune fille qui s'automutile

Message par tes »

Voilà il y a un moment que je n'ai pas donné des nouvelles de notre part, pourtant je ne vous ai pas oublié.
Je suis plusieurs fois venu vous lire.

Ma fille va beaucoup mieux, ça fait deux jours qu'elle a pu intégrer l'école 'normale', elle est en stage, si tous va bien elle peux rester, s'il y a des angoisses etc. elle peut retourner dans la clinique de jour.

Je suis si fière d'elle, nous arrivons même à parler du temps de son AM, ouvertement, sans reproches, elle a énormément grandie, murie, qu'elle magnifique jeune femme.

Dernièrement elle m'a remercié de la façon qu'on a géré son temps de l'AM, qu'on la jamais fliqué, contrôlé, espionné, qu'on gardé confiance. C'est grâce à vous, vous m'avez donner cette force, cette énergie de rester à côté d'elle, d'en parler sans reproches, de l'accepter, de pouvoir comprendre ce que c'est AM.
Elle regrette ses cicatrices, mais il font parti d'elle, de son histoire. Certaines vont disparaître, d'autres resterons. Elle a compris que tout le monde a des cicatrices, de façon différent, mais nous avons chacun son lot de douleurs qu'on doit vivre avec. Elle a trouvé d'autres ressources en elle.

C'était un long chemin vers la lumière, avec des orages, des tempêtes , des couchers de soleil à couper le souffle, des aurores magnifiques. Je sais qu'il aura encore des nuages, mais c'est la vie.


Je t'aime ma fille
Avatar du membre
Yamael
Messages : 2166
Enregistré le : sam. 09 sept. 2006, 13h53

Re: suis une maman d'une jeune fille qui s'automutile

Message par Yamael »

Merci d'être venue nous faire part de ces super nouvelles, Tes.
Bravo à toi, bravo à ta fille.

N'hésite pas à revenir les jours nuageux, si tu en ressens l'envie et le besoin. Et même les autres jours.
I will swallow
If it will help my sea level go down
But I'll come back to haunt you if I drown
Répondre