Amie qui se mutile

Si l'un de vos proches s'automutile et que vous cherchez de l'aide pour vous ou pour lui, ou simplement à en parler, c'est ici.
Répondre
Féli5
Messages : 1
Enregistré le : sam. 15 févr. 2014, 20h52

Amie qui se mutile

Message par Féli5 »

Bonjour,
Une de mes amies se mutile, cela fait la deuxième fois. Elle prend un couteau et se fait des lignes... Elle fait aussi de l'anorexie.
J'ai fais de nombreuses recherches sur l'AM et j'ai lu que le dire à un adulte n'était pas forcément la solution. Surtout que je suis un peu sa seule amie véritablement proche, je ne voudrais pas la "trahir" et qu'elle se sente encore plus seule!
Que me conseillez-vous? Comment l'aider? J'essaie de lui en parler mais à chaque fois elle se braque. En faisant preuve d'humour j'arrive à un peu l'a faire se confier mais que faire?
Merci de vos conseils
Avatar du membre
Vi_la
Messages : 318
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013, 22h59

Re: Amie qui se mutile

Message par Vi_la »

Salut Féli5 :salut:
Le fait que tu te sois renseigné et que tu sois venu ici est déjà beaucoup.
Je pense que le mieux est d'accepter son comportement, sans l'encouragé, mais sans la juger non plus.
C'est très souvent mal compris, et si tu arrives à lui faire sentir que tu es là pour elle, que tu la soutient et qu'elle peut si elle le veut t'en parler est déjà énorme d'après moi.
Tu peux aussi l'encourager à aller voir quelqu'un, un adulte en qui elle à confiance, une assistante sociale de l'école, un médecin où un psy.
C'est peut être dans un premier temps une meilleure alternative que d'aller en parler toi à quelqu'un.
Répondre