je ne sais pas quoi faire

Si l'un de vos proches s'automutile et que vous cherchez de l'aide pour vous ou pour lui, ou simplement à en parler, c'est ici.
Répondre
poussin
Messages : 3
Enregistré le : dim. 16 févr. 2014, 20h23

je ne sais pas quoi faire

Message par poussin »

Bonjour, mon amie s'automutile. Elle s'enfonce ses ongles dans ses veines. Elle étais déjà dépressive et sucidère. J'ai peur qu'elle passe au couteau. Le pire c'est qu'il n'y a pas que moi qui s'en soit rendu compte et les autre lui demande pourquoi et d'arrêter, j'ai peur qu'elle le fasse encore plus. Je suis sa seule véritable amie et c'est dur de l'aider puisqu'elle ne fait pas confiance aux psy et aux adultes.
Aidez moi silvous plait.

Lucie
Avatar du membre
Vi_la
Messages : 318
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013, 22h59

Re: je ne sais pas quoi faire

Message par Vi_la »

Salut Lucie,
C'est difficile de donner une réponse sans avoir une meilleur idée de la situation.
Je ne suis pas sur de savoir pourquoi elle s'AM, surtout si elle se plante les ongles dans les veines.
A quel point est-ce qu'elle cherche le suicide?

Tu as l'air d'avoir peur, ce qui me fais penser deux choses:

-Soit elle s'AM, et tu as peur parce que tu ne comprend pas bien pourquoi elle fait ça.
Et dans ce cas, je pense que, même si c'est très difficile à comprendre pour toi, il faut essayer de ne pas en avoir aussi peur (elle le sens je pense).
L'AM est d'abord un moyen d'aller mieux quand on n'en a pas trouvé d'autre.
Je ne dis pas que c'est bien, juste que c'est en essayant de l'accepter que tu l'aide au mieux, d'après moi.
Tu as toi même très bien décrit quoi faire dans cette situation :-)
Je pense qu'il faut trouver la bonne distance. Dire je suis là pour toi, tu peux compter sur mois et je t'aimerai quoi qu'il arrive. Mais surtout continuer à vivre.
Si tu arrives à faire tout ça c'est déjà beaucoup :D

-Soit elle est en danger immédiat, et tu pense que sa vie est menacée, et, d'après moi, tu devrais en parler à un adulte.
(Si vraiment elle refuse absolument d'y aller elle même bien sûr)

Excuse-moi de ne pas être plus claire :roll:
J'espère que ça t'aidera un peu quand même...
poussin
Messages : 3
Enregistré le : dim. 16 févr. 2014, 20h23

Re: je ne sais pas quoi faire

Message par poussin »

Merci beau coup de m'avoir répondu. Oui j'ai peur mais surtout parce que je m'étais trompé.
J'ai cru que ses envies sucidaires allaient mieux et j'ai l'impression qu'elle la compensé par une autre souffrance. Elle ne va pas mieux et le montre différament. J'ai peur que si elle dépasse une autre étapes tel que les scarifications elle ne s'en tire pas.

J'espère moi aussi etre compréhensible

Lucie

PS: J'ai dis aux adultes pour les tendances sucidaires, cela n'a rien changer alors pourquoi leur dire pour ça. Elle perdra toute confiance en moi.
Répondre