automutilation que faire ?

Si l'un de vos proches s'automutile et que vous cherchez de l'aide pour vous ou pour lui, ou simplement à en parler, c'est ici.
Répondre
boubichou
Messages : 2
Enregistré le : mar. 23 déc. 2014, 23h15

automutilation que faire ?

Message par boubichou »

bonjour
depuis 3 mois ma copine se mutile elle l avait fait une fois elle m avait dit quelle ne le faisait plus je l est crue et g decouvert quelle continuait de 2 mois on en a parler elle ma dit que c etait comme une drogue elle fait sa pour decompresser de son pere mais je ne sais pas quoi faire pour l aider je veut l aider mais je ne sais pas par ou commencer que faire ? est se que je doit aller voir un medecin ? en sachant quelle ne veut pas en parler avec un adulte
merci de vos reponse
Avatar du membre
Songerie
Messages : 935
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 08h18

Re: automutilation que faire ?

Message par Songerie »

Ecoute là, et ne la juge surtout pas...
Ce sera une belle manière de l'aider.
Chaque grain de lumière, Pour un grand rayon de soleil.

Quando mi dicono ... " non sei normale" mi guardo attorno ... ci penso... tiro un sospir di sollievo e rispondo... E meno male !
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Re: automutilation que faire ?

Message par Ysilne »

Bonjour,

c'est effectivement très difficile d'arrêter l'automutilation, et c'est souvent comparé à une drogue ou une addiction.
Pour l'aider, tu peux déjà ne pas la juger, lui proposer d'être présent ou de l'écouter quand elle en a besoin. Tu peux lire les autres sujets de cette section du forum, aussi, tu trouveras peut être quelques idées. Tu peux aussi lire de manière un peu plus générale sur l'automutilation et peut être lui suggérer d'en faire autant.
Si elle ne veut pas en parler, je ne vois pas trop en quoi ça l'aidera que tu ailles voir un médecin.
Quel âge a t'elle ? Si ces blessures ne sont pas graves, n'oublie pas que l'essentiel c'est comment elle se sent. L'automutilation n'est qu'un conséquence.
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
boubichou
Messages : 2
Enregistré le : mar. 23 déc. 2014, 23h15

Re: automutilation que faire ?

Message par boubichou »

Merci à tous pour vos réponse elle a 15 ans se n est pas très grave je pense mais très nombreux je vais essayer de faire comme vous dite merci encore :D
Répondre