Ma fille de 13 ans s'automutile entend des voix

Si l'un de vos proches s'automutile et que vous cherchez de l'aide pour vous ou pour lui, ou simplement à en parler, c'est ici.
Répondre
Mulan
Messages : 1
Enregistré le : mar. 14 mars 2017, 22h00

Ma fille de 13 ans s'automutile entend des voix

Message par Mulan »

Bonjour,
Ma fille vient de me confier ce soir qu'elle entend des voix qui la terrifient et qui lui ordonnent de faire des choses et de s'automutiler. Cela dure depuis plusieurs mois. Auparavant elle restait mutique et s'enfermait dans sa chambre ou la salle de bain et refusait de me dire ce qui se passait. Je lui ai proposé plusieurs fois d'aller voir quelqu'un et elle refuse toujours. Ele à déjà plusieurs fois raté l'école à cause de ça et je croyais qu'il se passait quelque chose au collège. Maintenant je ne sais pas quoi faire pour l'aider, elle refuse d'aller voir notre généraliste. Elle a déjà consulté un pédopsychiatre et un psychologue pour des problèmes anxieux mais ça allait mieux.
Merci de me répondre si vous avez une expérience similaire. Je suis inquiète et j'ai promis de ne pas en parler à mon entourage.
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Re: Ma fille de 13 ans s'automutile entend des voix

Message par Ysilne »

Malheureusement, c'est un motif de consultation immédiate...
Ce n'est pas systématiquement lié à un trouble grave de santé mentale, surtout aussi jeune.
Point positif aussi, il y a des traitements assez efficaces dans la plupart des cas.

Je comprends que votre position est difficile. Elle vous a fait confiance en vous en parlant, mais intervenir serait risquer d'abimer cette confiance...
Pouvez-vous en parler vous-même à votre médecin, ou à un psychiatre ? Pour être soutenue, avoir un avis professionnel, et ne pas rester seule avec ça.

Bon courage.
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Répondre