Les fêtes !

Si l'un de vos proches s'automutile et que vous cherchez de l'aide pour vous ou pour lui, ou simplement à en parler, c'est ici.
Répondre
Avatar du membre
Pandora
Ancien modérateur
Messages : 4256
Enregistré le : mer. 26 mai 2004, 14h47
Localisation : Rhône-Alpes

Les fêtes !

Message par Pandora »

Je tiens déjà à vous souhaiter de joyeuses fêtes à tous, mais comme chaque année, un petit post s'impose car cela frôle le cauchemar pour certains d'entre vous ces fameuses fêtes, ces affreux repas de famille où il faut faire bonne figure, suivi du jour de l'an, réveillon étrange avec les amis où l'on fête une année de plus et souvent avec une certaine amertume, une année de merde de plus est souvent notre pensée.

Je vous demande donc ce que vous ressentez à l'approche imminente de ces fêtes.
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Message par Ysilne »

Du positif et du negatif.
Les aprehensions :
-voir la famille
-voir les "belles-familles"
-voir des gens de maniere générale
-avoir moins le droit d'exprimer mon humeur si elle est pas au beau fixe
-recevoir des cadeaux et avoir l'obligation d'hypocrisie qui s'en suit (Oh oui, j'adooore ca, en plus, le rose, euh, c'est pas ma couleur préférée mais justement j'en manquais !)
-ma mere va vouloir parler boulot. Ou plutot, de mon absence de boulot.

le positif :
-les jours fériés, c'est bien
-les autres, ca leur fait plaisir
-l'annee prochaine, j'essaie de la voir comme l'annee ou je vais trouver un emploi, quitter cet appart, etc. L'annee du changement. :)
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Avatar du membre
Pandora
Ancien modérateur
Messages : 4256
Enregistré le : mer. 26 mai 2004, 14h47
Localisation : Rhône-Alpes

Message par Pandora »

Je te le souhaite de tout coeur! ;)

Ta réponse me renvoie à mes propres appréhensions même si j'essaie de les oublier, de ne pas y penser. Vu de ma famille, je pense que je devrais m'en sortir assez indemne déjà, compte tenu de la présence de Romain, cela devrait calmer les ironies de mes frères et de mon père. La belle famille, ils me connaissent bien, moi aussi. Evidemment s'il y a d'autres personnes, genre oncles et tout, ça complique la chose... Mais je préfère ne pas y penser. Noël moi j'adore ! Quand j'ai décoré notre appartement, j'étais aux anges !

En revanche le réveillon du jour de l'an, cela va être autre chose... 90 personnes que je ne connais pas, l'alcool, la spasmophilie... ça me fait horreur rien que d'y penser... Mais bon... c'est comme ça alors j'essaierai de faire bonne figure ! Et puis je me dis que je les emmerde après tout, je ne les connais pas.
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Avatar du membre
olp
Ancien modérateur
Messages : 2171
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006, 21h05
Localisation : Belgique

Message par olp »

euh...bon les fêtes.
j'aime bien Noël, en règle générale, mais cette année ca me fait un peu peur!Chez moi, ça veut dire réveillon papa-maman-les enfants, avec grandes discussions autour de la table ouverture rituelle des cadeaux à minuit. ca veut dire aussi la robe que ma maman ma gentiment offerte avec un grand sourire encourageant et l'espoir empli de menaces que mes bras soient montrables pour que je puisse la mettre.
quant au nouvel an, j'en suis malade rien que d'y penser, 2006 a été l'année de beaucoup de choses, du début de pleins de choses et de la fin de tant d'autres...et c'est aussi dur de dire adieu aux premiers pas de quelque chose de nouveau qu'à des moments révolus.2007, c'est beaucoup de portes qu'il faut avoir le courage de pousser...
voilà pour mon avis!
Avatar du membre
Pandora
Ancien modérateur
Messages : 4256
Enregistré le : mer. 26 mai 2004, 14h47
Localisation : Rhône-Alpes

Message par Pandora »

Voilà plus d'une heure que j'erre sur le site et que je relis mes anciens posts. Que de choses....

Et là je suis en train d'écouter des chansons de Noël et je suis aux anges. Et j'avais envie de l'écrire. Noël 2006 sera différent de Noël 2005 !!!
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Avatar du membre
KaJaGooGoo
Messages : 270
Enregistré le : mer. 09 juin 2004, 20h47
Contact :

Message par KaJaGooGoo »

A l'approche des fêtes, je me sens complètement vide, absent, ailleurs.
Prêt à dégainer les réponses automatiques et évasives à la famille-vue-une-fois-l'an. Lassé d'avance, et un peu triste aussi de passer mon premier Noël sans partager les silences de mon grand-père, qui ne sera plus mon seul complice de ces longs repas interminables.

A l'approche des fêtes, je me sens seul au monde.
Leçon quotidienne de retenue : songer, ne fût-ce que la durée d'un éclair, qu'un jour on parlera de nos restes. [Emile Cioran]

Site | DA Gallery
Wou
Messages : 2139
Enregistré le : sam. 06 nov. 2004, 21h12
Localisation : Belgique

Message par Wou »

Je penser particulièrement à vous pour Noël. :)
Avatar du membre
cactus
Messages : 520
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 13h57
Localisation : Dijon

Message par cactus »

Bon noël à tous..

Pour moi, une catastrophe, réveillon mal passé, chez des amis heureusement.

Une gastro comme cadeau, beaucoup de larmes étouffées et cachées pour pas casser la fête.

Pas envie de m'étendre plus, ça en vaut pas la peine.
"le verre n'est jamais si bleu qu'à sa brisure", Aragon
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Message par Ysilne »

Joyeux Noel à tous ! (Un peu en retard, je me suis aperçue que j'avais oublié lors de mon dernier message :oops: )

Finalement, mes aprehensions n'etaient pas toutes justifiees. En tout cas, pas les deux dernieres. Pour le reste, c'etait pas aussi 'mal' que ce que je pensais non plus. Bon, à voir la semaine prochaine pour la suite, là c'etait le terrain connu, avec du bon et du mauvais.

@Cactus : Désolée pour ton Noël. J'espere que ton Nouvel An se passera mieux.
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Avatar du membre
Yamael
Messages : 2166
Enregistré le : sam. 09 sept. 2006, 13h53

Message par Yamael »

Noël... Argh que je hais cette fête. Pas pour le principe de Noël lui-même. Ca, je m'en fiche, les gens le fêtent s'ils veulent. Mais pour cette obligation absolue d'être heureux le jour de Noël.
Ca me met d'autant plus mal. En plus ça correspond à ma sortie d'hosto, cette année, bref, un beau bordel.

Enfin finalement ça ne fut pas aussi pire que ce à quoi je m'attendais, mais la bonne humeur puait le silence entendu sur les récents évênements... Le tabou qui revient au galot, allez savoir pourquoi.

Nouvel An, celui là je m'en moque éperdument. Je fais rien de spécial et personne m'oblige à faire le tour des familles donc je m'en porte pas plus mal.

Ouf, maintenant le plus dur est passé et c'est parti pour pouvoir respirer un peu...

Quoique en y repensant, je crois qu'il y a bien un truc qui m'agace avec le Nouvel An, c'est l'amas des "aimables inconnus" qui ont l'excellentissime (notez l'ironie) idée de sortir une ineptie du genre "je te souhaite une bonne nouvelle année". Et moi de répondre mentalement "aussi pourrie que celle qui vient de terminer, merci bien". Mais bon, on peut pas leur reprocher de vouloir faire "comme tout le monde".



Niarf, non seulement mon post est super agressif, mais en plus il est tout décousu >.<
I will swallow
If it will help my sea level go down
But I'll come back to haunt you if I drown
Avatar du membre
Pandora
Ancien modérateur
Messages : 4256
Enregistré le : mer. 26 mai 2004, 14h47
Localisation : Rhône-Alpes

Message par Pandora »

Il est vrai que c'est la période d'hypocrisie par excellence... Noël autant que les voeux de la nouvelle année.

De mon côté, Noël a été comme les autres à savoir que Romain ou pas, mes frères ont ricané stupidement devant les cadeaux que nous leur avons fait et que cela m'a foutu au bord des larmes tellement ça m'a vexée. Mais finalement j'en suis à : allez vous faire foutre ! L'année prochaine, chèque cadeau comme ça c'est démmerdez-vous, nous on s'en tape. J'avais honte c'était horrible. Noël m'a lessivée moralement. Passer d'une famille à l'autre, faire bonne figure, bref fuck !

Quant à ce soir, je pense que cela va être sympa, on est tous (les amis) réunis dans une salle des fêtes donc ça devrait aller.

Je vous souhaite un bon réveillon.
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Avatar du membre
val
Messages : 125
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005, 23h59
Localisation : Région parisienne
Contact :

Message par val »

Même si ca fait très longtemps que je ne suis pas venue ici, je tenais a souhaiter une bonne année et beaucoup de courage à tout les membres ici présents.

J'espère que cette année vous apporteras des réponses à vos questions et des solutions à vos problèmes.
les épreuves font de nous ce que nous sommes
Avatar du membre
Pandora
Ancien modérateur
Messages : 4256
Enregistré le : mer. 26 mai 2004, 14h47
Localisation : Rhône-Alpes

Message par Pandora »

Cela fait plaisir d'avoir un signe de toi ! J'espère que tout va mieux, je te souhaite plein de bonnes choses à venir ! ;)
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Répondre