mp

Pour toutes les questions techniques ou les problèmes relatifs au site et au forum, et les suggestions.
Répondre
Avatar du membre
quidam
Messages : 202
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 16h50
Localisation : Picardie

mp

Message par quidam »

Les modérateurs ou les administrateurs ont-ils accès et peuvent-ils lire les mp que les membres envoient ? (je ne demande pas ça dans l'intention d'enfreindre les règles du forum !!! c'est juste par curiosité)
merci
Ce qui fait notre force ce ne sont pas les coups que nous donnons mais ceux que nous recevons et que nous endurons afin d'aller de l'avant
Avatar du membre
Laurent MB
Ancien modérateur
Messages : 3970
Enregistré le : sam. 22 janv. 2005, 20h38
Localisation : relocated

Re: mp

Message par Laurent MB »

Les moderateurs n'ont pas acces aux mps. Les administrateurs ont dans l'absolu acces a tout, y compris aux mps. Ca peut etre utile dans certaines cas type spam par mp, predateur sexuel par mp, etc. Je ne me rappelle pas de cas ou on ait du en arriver a ces extremités cependant, le forum respecte l'intimité de ses membres.

En consequence, les mps ne sont pas automatiquement modérés. Il convient a chacun de se moderer soi-meme (en se rappelant bien que les regles sont faites pour la securite de chacun), et au besoin de rapporter aux moderateurs un mp clairement hors charte (type spam ou predateur par exemple). Je ne me rappelle pas de quiconque recemment ayant ete viré du forum pour cause de mp hors charte (hors spam), mais ca reste possible.
Chaque mort m'amoindrit; chaque sourire me grandit.

[Si je vous aide, remerciez-la].
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Re: mp

Message par Ysilne »

Plus précisément, il n'est pas prévu que les mp soient lisibles. Par contre, les créateurs de ce type de forum n'ont pas crypté les mps. Un administrateur y a donc accès à conditions d'avoir suffisamment de connaissances en informatique pour aller chercher dans la base de données la bonne table avec les bons critères.
C'est à ma portée sans difficulté. Personne d'autre ici n'a les accès nécessaires.
Je crois que je l'ai fait une fois, il y a longtemps, dans un cas extrême. Je m'en souviens mal.
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Avatar du membre
quidam
Messages : 202
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 16h50
Localisation : Picardie

Re: mp

Message par quidam »

ok merci pour vos explications =)
Ce qui fait notre force ce ne sont pas les coups que nous donnons mais ceux que nous recevons et que nous endurons afin d'aller de l'avant
Répondre