question existencielle ^^

Pour toutes les questions techniques ou les problèmes relatifs au site et au forum, et les suggestions.
Avatar du membre
cactus
Messages : 520
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 13h57
Localisation : Dijon

question existencielle ^^

Message par cactus »

bon allez jme lance, je sens que je vais passer pour une conne ...

comment on fait pour mettre dans un message une citation d'un autre message ? j'y arrive paaaaas je trouve pas comment ca marche ...ouiiin lol
"le verre n'est jamais si bleu qu'à sa brisure", Aragon
Avatar du membre
Laurent MB
Ancien modérateur
Messages : 3970
Enregistré le : sam. 22 janv. 2005, 20h38
Localisation : relocated

Message par Laurent MB »

c'est avec quote
clic sur quote puis copier coller (ou recopier si tu as le courage) et reclic
voilà voilà
Avatar du membre
Anonyme86
Messages : 426
Enregistré le : mer. 09 juin 2004, 17h39
Localisation : Devant son pc

Message par Anonyme86 »

je déouvre tout le bbcode
donc il faut que tu utiie deux borne : [quote="***"] que tu place au début de la citation et [/quote] que tu place a al fin de la citation.
les *** coresponde au nom de la personne que tu cite.
et si tu veut citer une citation, rien de t'empeche de placer des borne suplémentaire.

exemple

si je veut te citer : je vais écrire [quote="cactus"]comment on fait pour mettre dans un message une citation d'un autre message ? j'y arrive paaaaas je trouve pas comment ca marche ...ouiiin lol[/quote]

regarde le message qui suit pour voir ce que ca donne parce que dans ce message pour que tu voit bien les borne j'ai déactiver le bbcode
Un ange est mort
Avatar du membre
Anonyme86
Messages : 426
Enregistré le : mer. 09 juin 2004, 17h39
Localisation : Devant son pc

Message par Anonyme86 »

si je veut te citer : je vais écrire
cactus a écrit :comment on fait pour mettre dans un message une citation d'un autre message ? j'y arrive paaaaas je trouve pas comment ca marche ...ouiiin lol
voila c'est aussi simple que ca
Un ange est mort
Avatar du membre
Anonyme86
Messages : 426
Enregistré le : mer. 09 juin 2004, 17h39
Localisation : Devant son pc

Message par Anonyme86 »

et si maintenant tu veut citer la citation que je vient de faire tu écrit

[quote="anonyme86"][quote="cactus"]comment on fait pour mettre dans un message une citation d'un autre message ? j'y arrive paaaaas je trouve pas comment ca marche ...ouiiin lol[/quote]voila c'est aussi simple que ca[/quote]

ce qui donnera
Un ange est mort
Avatar du membre
Anonyme86
Messages : 426
Enregistré le : mer. 09 juin 2004, 17h39
Localisation : Devant son pc

Message par Anonyme86 »

anonyme86 a écrit :
cactus a écrit :comment on fait pour mettre dans un message une citation d'un autre message ? j'y arrive paaaaas je trouve pas comment ca marche ...ouiiin lol
voila c'est aussi simple que ca
c'est aussi simple que ca, et pour être sure que tu as bien utiliser les borne, tu peut utiliser la fonction prévisualisation.

a lalala je kiffe le bbcode
Un ange est mort
Avatar du membre
Anonyme86
Messages : 426
Enregistré le : mer. 09 juin 2004, 17h39
Localisation : Devant son pc

Message par Anonyme86 »

mais apparement tu veut en savoir un peu plus sur le bbcode, donc enfait c'est une variante du langage html je crois, enfin ca te permet de faire ds mise en page facilement.

j'epsère que tu as compris le fonctioenement des borne. je vais t'en donner d'autre :
[color=***] et [/color] ou *** corepond a la couleur que tu veut utiliser, il y en a pas mal , en voici quelque une que j'ai trouver sur un autr site : magenta, pink, kahki, beige,ligthgreen, lightblue, darkorange, plum,turquoise , gold, silver, salmon, maroon, azure, coral, chocolate, purple, lavender, lavender, seagreen, tomato, linen, Gray, Darkseagreen skyblue, Thistle, Hotpink, aquamarine, Cornflowerblue, Chartreuse, sienna, palevioletred, Steelblue, darkolivegreen, Slateblue, sandybrown, cadetblue, Forestgreen, firebrick, Mediumorchid, lemonchiffon, Orchid, rosybrown, navy, teal, lime
je remercie tous ceux de enfine qui on trouver ces couleur, je ne pense pas que il m'en veuille pour avoir repris les couleur qu'il avais trouver.
il y a plein d'autre couleur si tu veut, mais la je ne sais pas trop comment on trouve leur code

[size=**] et [size] ou *et un nombre entier compris entre 1 et 24. si tu rentre une valeur peytte tu écrias petit et si tu rentre en valeur grande t uécrira grand

[b] et [/b] pour écrire en gras
[i] et [/i] pour écrire en italique
[u] et [/u] pour écrire souligné

voila les principale balise que j'utilise et que je maitrise, il y en a d'autre mais je ne les mettrais que quand je les maitriserai. pour plus d'informatin sur l'utilisation des balise tu peu cliquer sur BBcode dans option a gauche du message que tu écrit.

des exemple :
[color=blue]bonjour[/color]
[size=24]bonjour[/size]
[b]bonjour[/b]
[i]bonjour[/i]
[u]bonjour[/u]

et maintenant combinons tout ca

[color=green][size=8]bonjour[/size][size=24]comment tu[/size][size=18]va[/size][/color]

on ne peut pas superposer plusieur borne
[color=green][size=18]bonjour comment[/color]tu va[/size]
ne donnera pas de le resultat voulu c'est a dire "bonjour comment" écrite en vert taile 18 et "tu va" écrit ecirt en taile 18 mais en noir
pour avoir cela il faut écrire
[color=green][size=18]bonjour comment[/size][/color][size=18]tu va[/size]

sinon on peut combiner tout et n'importe quoi ce qui peut donner des effet très pychédélique a tes message

[color=red][size=12]M[/size][/color][color=yellow][size=13]E[/size][/color][color=green][size=14]R[/size][/color][color=blue][size=15]V[/size][/color][color=purple][size=16]E[/size][/color][color=brown][size=17]I[/size][/color][color=aquamarine][size=16]L[/size][/color][color=lime][size=15]L[/size][/color][color=firebrick][size=14]E[/size][/color][color=hotpink][size=13]U[/size][/color][color=rosybrown][size=12]X[/size][/color]

comme tu peut le constater ca fait vite de rès longue ligne de commande, mais bon

voila ce que ca donne une fois publier
Un ange est mort
Avatar du membre
Anonyme86
Messages : 426
Enregistré le : mer. 09 juin 2004, 17h39
Localisation : Devant son pc

Message par Anonyme86 »

des exemple :
bonjour
bonjour
bonjour
bonjour
bonjour

et maintenant combinons tout ca

bonjourcomment tuva

on ne peut pas superposer plusieur borne
bonjour commenttu va[/size]
ne donnera pas de le resultat voulu c'est a dire "bonjour comment" écrite en vert taile 18 et "tu va" écrit ecirt en taile 18 mais en noir
pour avoir cela il faut écrire
bonjour commenttu va

sinon on peut combiner tout et n'importe quoi ce qui peut donner des effet très pychédélique a tes message

MERVEILLEUX

comme tu peut le constater ca fait vite de rès longue ligne de commande, mais bon

si vous avez des questions
Un ange est mort
Avatar du membre
cactus
Messages : 520
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 13h57
Localisation : Dijon

Message par cactus »

ouiii moi j'ai une question !! je te remercie pour tes explication mais ... j'ai rien compris :oops: (je sais suis pas douee ...) ...
tout ca pour moi c du chinois .... je comprends rien ... bon c pas grave remarque sinon ... j'ai toujours fait sans , donc je peux continuer ...mais ca m'intrigue quand meme ... (je suis un cas desespere de l'informatique lol ...)[/quote]
"le verre n'est jamais si bleu qu'à sa brisure", Aragon
Avatar du membre
Anonyme86
Messages : 426
Enregistré le : mer. 09 juin 2004, 17h39
Localisation : Devant son pc

Message par Anonyme86 »

bon ok, c'est pas grave, en plus j'aomie bien expliquer
je vais tout reprendre depuis les bases
donc pour utiliser le BBcode, il faut utiliser des borne. une borne ca ressemble a ca [quote] c'est a dire une intruction (ici quote) mise entre crochet.
si tu ne met pas les crochet, l'ordinateur ne peut pas savoir que c'est une instruction.
lorsque l'on ouvre une borne, il faut la fermer. pour cela on prend l'instruction, et l'on met la barre de division devant et on met le tout entre crochet : dans notre exemple ca donne : [/quote]

instruction simple :
b : mettre en gras, ce qui donnera les bornes [b] et [/b]
i : mettre en italique, ce qui donnera les bornes [i] et [/i]
u : mettre en souligné, ce qui donnera les bornes [u] et [/u]
quote : pour citer une personne, ce qui donnera les bornes [quote] et [/quote] (mais elle peut être plus subtile a utiliser, donc on la verra plus en détail après

utilisation des borne :
on va partir d'un exemple : si je veut écrire, je m'appelle françois en italique
je vais tout d'abord poser la première borne [i] pour dire a l'ordinateur qu'il faut commencer a écrire le texte en italique a partir de la, puis je vais écrire mon texte, avant de fermer le texte a écrire en italique par la seconde borne, celle qui ferme, c'est a dire [/i]
ce qui donnera quand tu tapera ton message
[i]je m'appelle françois[/i]

il en ve de même si tu veut écrire en gras ou en souligné, sauf qu'il faudra que tu change l'instruction sur les deux borne.

si tu veut citer quelqu'un de façon simple, c'est a dire sans dire le nom de la personne, tu as l'instruction quote
tu introduis le texte a citer par la bonne d'ouverture [quote] tu rentre ton texte a citer, et tu arrete ce que tu a as citer avec la borne de fermeture [/quote]

par exemple si je veut citer ce que tu as dis, je ferai ainsi
[quote]ouiii moi j'ai une question !! je te remercie pour tes explication mais ... j'ai rien compris Embarassed (je sais suis pas douee ...) ...[/quote]

maitenant, tu peut combine plussieur borne a la fois
si tu veut écire en gras et en italique une phrase :
tu va ouvrir deux borne avec deux instruction différente corespondante a gras et italique, ce qui donnera [b][i] ton texte, puis tu fermera kles deux borne [/i][/b] dans l'ordre inverse que tu les a ouverte pour éviter que les instruction se chevauche (je ne sais pas si ce point st rès clair a saisir)

exemple :
[b][i]j'écrit en gras et en italique[/i][/b]
autre exemple
[i][u]et maintenant en italique et en souligné[/u][/i]

remarque : il n'y a pas de borne prioritaire l'une sur l'autre, tu peut écire indiferement
[b][i]j'écrit en gras et en italique[/i][/b]
et
[i][b]j'écrit en gras et en italique[/b][/i]
le tout c'est de fermer les borne dans le bon sens

tu peut également citer une citation
pour cela tu ouvre ta première borne de citation [quote] tu tape le débuit de la citation de la personne si besoin est, puis tu ouvre une seconde borne de citation pour introduire la citation contenu dans la ciatation a l'aide a nouveaux de [quote] tu tape la citation de la citation, puis quand elle est fini tu ferme le borne de le citation de la citation [/quote] tu tape le reste de la citation avant de fermer la borne de citation[/quote]

regarde l'exmemple que j'ai fait dans une réponse précédente pour bien comprendre


maintenant on va passer au niveau au dessus en introduisant des argument

un argument et un noms ou une valeur qui suit une instruction afin de déterminer son fonctionement
par exemple [size=24] ici l'instruction est size, l'argument est 24
[color=red] ici l'intruction est colo et l'argument est red
tu remarque que l'argument esy introduit pas =
les borne présenter dans l'exemple ouvre.
les borne de fermeture sont respectivement [/size] et [/color] tu remarque que dans les borne de fermeture tu en retrouve pas les argument.

deux intruction uniquement utilise les arguments : (argument noté ****)

size : permet de changer la taille de la police de caractère. cela donne les bornes [size=****] et [/size] l'argument de cette fonction varie de 1 a 24, ou 1 permet d'écrire en tout petit et 24 en très gros
color : permet de changer la couleur d'une police de caractère. cela dorne els borne [color=****] et [/color] l'argument varie pas mal en fonction es noms que tu souhaite donner, j'en cite pas mal plus haut

exemple
je veut écrire en gros (mais pas trop non plus) bonjour
je vais ouvrir la borne [size=18]écire le texte puis fermer avec la borne [/size]
ce qui donne [size=18]bonjour[/size]

je veut écire en bleu bonjour
je vauais ouvrir a l'aide de la borne [color=blue] écire mon texte; puis fermer en utilisant la borne [/color]
ce qui donne [color=blue]bonjour[/color]

tu peut combiner les diférente instruction entre elle, tu peut par exemple écire en bleu, en petit et en gras le tout dans une citation si tu en a envie.

enfin parce que il comence a être long ce post

si tu veut dire le nom de la personne que tu citer, au lieu qu'il y est marqué citation il y aura marquer, cactus a écrit, pour cela tu fai suivre quote d'un argument que tu mettras entre guillemet. l'agumen corespondant au noms de la personne.

ce qui donne [quote="cactus"]citation[/quote]
Un ange est mort
Avatar du membre
cactus
Messages : 520
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 13h57
Localisation : Dijon

Message par cactus »

merci ...

je suis pas sure d'avoir tout compris pour ce qui concerne la taille et la couleur et les citations de citations mias pour le reste je crois que j'ai compris

je fais des essais lol
"le verre n'est jamais si bleu qu'à sa brisure", Aragon
Avatar du membre
cactus
Messages : 520
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 13h57
Localisation : Dijon

Message par cactus »

ah oui ca marche ^^ :-P
"le verre n'est jamais si bleu qu'à sa brisure", Aragon
Avatar du membre
Anonyme86
Messages : 426
Enregistré le : mer. 09 juin 2004, 17h39
Localisation : Devant son pc

Message par Anonyme86 »

content que ca marche
quand je maitriserao les autre borne je fera peut être la suite de ce très long post
Un ange est mort
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Message par Ysilne »

Avec certains navigateurs, tu peux aussi selectionner le texte avec la souris, puis tu appuies sur le bouton que tu veux en haut du message, et ca met les balises de chaque colté tout seul.

Pour citer, il y a aussi l'option d'appuyer sur le bouton "citer" au lieu du bouton "répondre". :)
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Avatar du membre
cactus
Messages : 520
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 13h57
Localisation : Dijon

Message par cactus »

ouh la !! tu m'embrouilles la isabelle ...lol
"le verre n'est jamais si bleu qu'à sa brisure", Aragon
Répondre