Bienvenue !

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Looka
Messages : 74
Enregistré le : jeu. 06 déc. 2012, 09h33

Re: Bienvenue !

Message par Looka »

Bienvenue Sofia
Avatar du membre
Laurent MB
Ancien modérateur
Messages : 3970
Enregistré le : sam. 22 janv. 2005, 20h38
Localisation : relocated

Re: Bienvenue !

Message par Laurent MB »

Bienvenue ici Sofia. J'espère que ce forum t'aidera, et t'aidera toi, pas juste comme moyen d'aider les autres. Que tu sois malade ou non, tu as surement des choses à régler, à réparer, à apprendre à mieux gérer. J'espère que tu t'accorderas à toi l'écoute que tu accordes aux autres.
Chaque mort m'amoindrit; chaque sourire me grandit.

[Si je vous aide, remerciez-la].
Avatar du membre
Sweetbravery
Messages : 29
Enregistré le : dim. 21 oct. 2012, 19h19
Localisation : Paris 10ème

Re: Bienvenue !

Message par Sweetbravery »

Merci à tous :)
So she said "What's the problem baby ?"...
Avatar du membre
Stoned
Messages : 3
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 23h50

Re: Bienvenue !

Message par Stoned »

Bonjour
Donc, moi c'est Salomé, mais il vaut mieux ne pas m'appeler comme ça...
J'ai tout juste 15 ans, et je m'acharne sur mes épaules et hanches depuis... je sais plus trop en fait, un an je crois, j'ai commencé au milieu d'une première relation foireuse, avec une fille. Oui, je préfère les nanas.
Au début, personne n'était au courant, j'ai même réussi à arrêter pendant 2 mois, après mon entrée en seconde. A peu près en même temps, j'ai commencé les conneries:alcool de tout genre + weed. Pour éviter d'y penser et de replonger je dessinais, ou écoutait de la musique toute la nuit. J'ai de gros problèmes de sommeil...
J'ai rencontré des nouveaux gens, continuer de voir les autres aussi, évidemment. Mais je commençais à me sentir vraiment mal, sans aucunes vraies raisons, et les crises d'angoisses arrêtait pas. J'en ai fait une devant un mec que je connaissais à peine. La honte. Intersidérale. Mais surtout j'lui ai tout raconté, et je lui ai donné mon compas, le dernier truc qui me restait, j'avais jeté toutes mes lames. Après il a essayé de m'en reparler, j'en avais pas envie. J'ai racheté des lames, j'ai recommencé, les crises d'angoisses s'arrêtent pas.
Mais si je me suis inscrite ici, c'est parce que je suis totalement désespérée. Vendredi soir, une amie fêtait son anniversaire, j'ai bien bu, bien fumé, et j'ai embrassé cette fille géniale que j'ai rencontré cette année. Quand je m'en suis rendu compte, j'ai voulu me reculer, lui demander pardon, et m'enfuir en courant, mais elle m'a retenu. Enfin j'ai fait une crise de panique, et il m'a fallut 30 min pour me calmer et revenir.
J'ai pas arrêter d'y repenser tout le week-end, j'me suis bien abîmée le côté gauche et j'angoisse rien que de penser que demain je vais en cours, et donc surement la revoir.
C'est vraiment bizarre, d'habitude j'aime pas raconter ma vie, et puis ce post sert à rien, j'ai jamais eu vraiment envie d'être aidée, et puis dans l'idée je suis pas la plus triste... En plus mon texte est vraiment confus... Mais finalement j'ai peut être un peu besoin d'aide, sinon je vais finir par m'enfermer dans les toilettes du lycée et me charcuter, alors que je m'étais promis de pas le faire pendant les cours.
Ce que je fais c'est vraiment ridicule...
Bourrons nous la gueule, et allons voir les étoiles.
Wou
Messages : 2139
Enregistré le : sam. 06 nov. 2004, 21h12
Localisation : Belgique

Re: Bienvenue !

Message par Wou »

Bonsoir, bonjour et bienvenue à toi Stoned.

Si écrire un message est ridicule, ça ne l'est pas, tu viens de trouver un endroit où tu pourras mettre à plat tes maux.

Si l'am est ridicule, tu dois bien te douter que ça ne l'est pas. C'est un symptôme d'un mal-être.

Tu dis avoir commencé il y a un an. Est-ce que tu saurais mettre des mots sur les émotions qui te poussent à le faire ? La peur, la colère, l'angoisse ?

Pour la demoiselle de la soirée, si elle t'a retenue, c'est que ça ne la dérangeait pas trop que tu l'embrasses. Au pire, tu peux toujours aller la voir en disant que tu étais un peu loin. Si vous étiez tous dans le même état, vas savoir elle sera peut-être un peu gauche aussi :)

Je t'invite à parcourir le forum, peut-être que certains sujets te parleront.
J'espère que tu trouveras ici un lieu pour t'exprimer.
Avatar du membre
Stoned
Messages : 3
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 23h50

Re: Bienvenue !

Message par Stoned »

Merci...

Mais j'entend souvent les gens autour de moi dire qu'ils ne comprennent pas ça, que c'est juste une mode chez les ados pour se faire remarquer....

Les émotions qui me poussent à faire ça?
Le dégoût et la colère envers moi-même, la honte, l'angoisse, toujours plus forte. Je m'assoie sur mon lit, met un peu de musique et sort ma toute petite boîte blanche magique, seul truc qui me permet d'exprimer tout ça.

Elle vient juste de me dire qu'elle me pensait insensible, je sais pas quoi faire. C'est vrai que je dis jamais ce que je pense, mais pas jusqu'à être insensible!
Bourrons nous la gueule, et allons voir les étoiles.
Wou
Messages : 2139
Enregistré le : sam. 06 nov. 2004, 21h12
Localisation : Belgique

Re: Bienvenue !

Message par Wou »

Stoned a écrit :Mais j'entend souvent les gens autour de moi dire qu'ils ne comprennent pas ça, que c'est juste une mode chez les ados pour se faire remarquer....
Pfff. Le jugement quand on ne comprend pas plutôt que se renseigner... Mode = ça devrait alors s'arrêter dans le temps, mais je ne suis pas certaine que ça le fera vraiment.
Chez les ados = ça se manifeste souvent chez les jeunes, c'est vrai. Mais nous avons eu quelques membres bien plus âgés par ici.
Pour se faire remarquer = jusqu'à preuve du contraire, c'est parce que ça se remarque que ça dérange. Et pour ça, faut pas forcément que la personne se promène à poil dans la rue.
Les émotions qui me poussent à faire ça?
Le dégoût et la colère envers moi-même, la honte, l'angoisse, toujours plus forte.
Si tu veux tenter une réflexion plus approfondie là-dessus, peut-être que tu pourrais te créer un sujet à toi.
Elle vient juste de me dire qu'elle me pensait insensible, je sais pas quoi faire. C'est vrai que je dis jamais ce que je pense, mais pas jusqu'à être insensible!
Dis lui que ton système nerveux va bien. :frog: (oui, non, je sais, mon humour est moyen).
Tu peux lui dire que tu te protèges juste. Personne n'est insensible. Même les méchants psychopathes des films sont sensibles à quelque chose : cynisme, ironie, ... :)
Avatar du membre
Stoned
Messages : 3
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 23h50

Re: Bienvenue !

Message par Stoned »

Un sujet à moi? Tu crois?

Au moins t'as réussi à me faire marrer :-)
Je lui dirais

Pour l'instant j'ai surtout envie d'écouter les autres, j'aime bien...
Bourrons nous la gueule, et allons voir les étoiles.
Avatar du membre
falling angel
Messages : 316
Enregistré le : lun. 07 mai 2012, 17h23

Re: Bienvenue !

Message par falling angel »

tout d'abord bienvenue, et felicitation d'etre venu en parler. ;D
ici les gens son gentil, et ca fait plaisire d'etre compris.

un sujet a toi peut etre bien, lire les autre peut aider, mes perso c'est pas toujoure bon pour le moral. et puis sa ne repondra pas a des critère forcement adapter a ton cas...
«nous sommes sûrement les pièces d'un gigantesque puzzle, et dans l'univers il n'y a pas de piece plus importante qu'une autre. chaqun a son rôle à y jouer, sa raison de vivre, sa place dans la totalité! tu ne penses pas?»
Avatar du membre
Sweetbravery
Messages : 29
Enregistré le : dim. 21 oct. 2012, 19h19
Localisation : Paris 10ème

Re: Bienvenue !

Message par Sweetbravery »

Bienvenue Stoned :)

Je n'ai pas grand-chose à rajouter à ce qu'ont dit Wou et Falling angel, donc...voilà.

Re bienvenue ^^ :salut:
So she said "What's the problem baby ?"...
Avatar du membre
Bakemono
Messages : 13
Enregistré le : mar. 22 janv. 2013, 23h22
Localisation : Paris

Re: Bienvenue !

Message par Bakemono »

Bonsoir tout le monde,
C'est la première fois que je post, je ne sais pas par où commencer... Je ne préfère pas donner mon prénom pour le moment, je suis un garçon et j'ai eu 19 ans il y a un mois environ.
La première fois que je me suis fait du mal ça devait être en 4ème, mais je ne pense pas qu'on aurait pu qualifier ça comme de l'AM.

J'ai vraiment commencer à m'AM il y a 5 mois, je n'ai pas de raison précise... Je crois que c'est plutôt due à une accumulation de plusieurs problèmes.
Je suis quelqu'un qui stresse facilement, je ne parle pas de mes sentiments, j'intériorise tout ce que je ressent, je n'ai jamais pu en parler à ma famille que ce soit mes petit tracas quotidiens ou bien des choses que j'avais sur le coeur je n'ai jamais eu personne pour en parler.
L'année dernière je suis passé par une petite phase de déréalisation (si ça ne vous dit rien une définition trouvée sur wikipedia pourra vous en apprendre plus) c'était très angoissant, j'ai voulu en parler à ma mère mais elle ne m'a pas vraiment écouté et je me suis encore retrouver seul. Je n'ai jamais vraiment eu d'amis à qui me confier.
(Ah oui mes parents sont divorcés)

Aujourd'hui je suis en BTS, je déteste ce que je fais, j'ai envie de m'AM des que je m'assoie en classe.
J'ai souvent eu envie de mourir car rien ne me donnais envie de vivre... La seule raison pour laquelle je ne SU pas c'est mon petit frère.

J'ai aussi rencontré une fille il y a peu de temps, nous sortons ensemble et nous nous aimons mais malgré ça j'ai toujours envie de m'AM...
Elle est aussi passé par l'AM elle me comprend et je trouve ça très appréciable de pouvoir parler sans être immédiatement jugé.
Bref, elle m'a soutenu et j'ai arrêté pendant un peu plus d'un mois, mais j'ai recommencé à me mutiler les avants bras la semaine dernière.

Je ne veux plus faire de peine à la fille que j'aime, je veux arrêter, mais c'est tellement difficile je pleure tout les soirs, j'ai honte, je me déteste pour ce que je suis et pour ce que je me fais.

Merci de m'avoir lu.
Passez une bonne journée/soirée
Avatar du membre
Laurent MB
Ancien modérateur
Messages : 3970
Enregistré le : sam. 22 janv. 2005, 20h38
Localisation : relocated

Re: Bienvenue !

Message par Laurent MB »

Bonjour Bakemono et bienvenue ici

Tu dis que tu n'arrives pas à parler, mais tu viens ici pour parler, et tu sembles aussi parler à ton amie, et c'est une bonne chose. T'exprimer t'aidera surement à mieux gérer tout ca, autrement que par l'AM.
Sais-tu ce que l'Am t'apporte? Un egestion du stress? Une punition?
Tu dis te détester, as-tu des raisons pour ça?
Pour ton BTS, si tu ne l'aimes pas, pourquoi le fais-tu? Et qu'est-ce qui le rend si mauvais à tes yeux que tu y stresses chaque jour?

Bref, jevais arreter de t'harceler de questions. Si tu veux y répondre, ca vaudrait la peien de te créer un post par exemple dans Échanges et discussions personnelles (et quitte à y recopier mots pour mots ton message d'ici).

C'est une bonne chose que tu te mettes à parler. J'espère que ce forum t'aidera à ça.
Chaque mort m'amoindrit; chaque sourire me grandit.

[Si je vous aide, remerciez-la].
Avatar du membre
Bakemono
Messages : 13
Enregistré le : mar. 22 janv. 2013, 23h22
Localisation : Paris

Re: Bienvenue !

Message par Bakemono »

Bonjour Bout de Feraille,

Ce n'est rien, je compte en effet répondre à toutes tes questions et pour cela, je vais suivre ton conseil et ouvrir un nouveau sujet dans la semaine et je copie collerai mon pavé de "présentation" ça sera plus simple.

Je ne parle pas beaucoup en temps normale mais c'est beaucoup plus simple pour moi de m'exprimer à l'écrit, je ne sais pas pourquoi, ça a toujours été comme ça...

Je te remercie pour ton accueil et ton soutient, ça me touche.
Avatar du membre
sushi
Messages : 1299
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009, 22h21

Re: Bienvenue !

Message par sushi »

Bakemono a écrit : Je ne parle pas beaucoup en temps normale mais c'est beaucoup plus simple pour moi de m'exprimer à l'écrit, je ne sais pas pourquoi, ça a toujours été comme ça...
Tout pareil ;)
A l'écrit, c'est plus simple (je me demande si ce n'est pas parce qu'on contrôle mieux, à la fois ce qu'on va dire, et les émotions qui vont avec)

Bienvenue ! :-)
En attendant l'ouverture de ton sujet, alors...
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
(Mahatma Gandhi)
Avatar du membre
Adamantin
Messages : 938
Enregistré le : mer. 08 sept. 2010, 14h13
Contact :

Re: Bienvenue !

Message par Adamantin »

L'écrit est plus simple car
1- il se fait en deux temps: écrire -- être lu (et non "parler & être écouté en même temps)
2- il est sous contrôle (on peut commencer, reprendre au début, corriger, tant qu'on n'a pas posté)
3- Il ne peut pas être interrompu
4- il permet de ne pas avoir à faire attention à la réponse immédiatement après. (on peut se barrer et venir relire plus tard)
5- il permet de revenir dessus des mois plus tard, alors que les souvenirs sont foireux.
Un individu est la somme de ses limites et de son contenu. Qui décide de surpasser ses limites rend son contenu infini.
Répondre