Je n'en peux plus, je suis à bout

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Caco53
Messages : 35
Enregistré le : mer. 10 nov. 2010, 13h35

Je n'en peux plus, je suis à bout

Message par Caco53 »

Je suis de nouveau dans l'AM ,je ne suis pas habituée à en parler, je ne veux pas voir quelqu'un, je ne veux pas être juger, je veux être aidé. Si on pouvait ne serais-ce que dénouer un peu le nœud du filet qui se referme sur moi je trouve que se serait génial ! Voilà, merci d'avance à tous et à toutes !
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Re: Je n'en peux plus, je suis à bout

Message par Ysilne »

Bonjour Caco.
C'est une bonne chose je pense que tu commences à parler de toi, pour toi.
Pourquoi tu ne veux voir personne ?
Est-ce que tu as une idee du type d'aide que tu voudrais ?
A part l'AM, comment te sens tu en ce moment ? Est-ce que ca fait longtemps que ca va pas, et est ce qu'il s'est passé quelque chose qui a declenché tout ca ?
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Avatar du membre
chloe
Messages : 171
Enregistré le : sam. 28 août 2010, 12h47

Re: Je n'en peux plus, je suis à bout

Message par chloe »

Salut Caco.
C'est une bonne chose que tu viennes. Si tu acceptes mon aide, j'aimerais t'aider a te renforcer, a etre capable de se dire "Non, l'AM c'ets pas ce que je veux, je dois me construire autrement." J'espere que tu en viendras a bout.
Un reve, c'est un aperçu de ce qu'aurait pu etre notre vie. En mieux.
Caco53
Messages : 35
Enregistré le : mer. 10 nov. 2010, 13h35

Re: Je n'en peux plus, je suis à bout

Message par Caco53 »

Euh qu'elle genre d'aide je voudrait, une épaule sur qui pleurer, des gens à qui parler.
Je ne veut voir personne car je veut pour l'instant me dire que je suis capable d’arrêter ce carnage toute seule, plus tard, on verra.
Non, ça ne fait pas si longtemps. Une dispute entre amies.A part l'AM, en ce moment, je suis déboussolée , je recherche de nouvelles marques...
J'accepte ton aide si tu acceptes la mienne...

Oui, je vais m'en sortir, tout comme toi, tout comme tous les gens inscris sur ce forum !

Merci
Avatar du membre
chloe
Messages : 171
Enregistré le : sam. 28 août 2010, 12h47

Re: Je n'en peux plus, je suis à bout

Message par chloe »

Salut, Caco.
Tu sais que sur ce forum tu peux parler en toute liberté, sans crainte. Une épaule sur qui pleurer ... ce n'est pas facile d'en parler, meme a ses amis les plus proche.
Toute seule ... c'est possible, mais c'est vraiment dur, et sans garantie. Savoir qu'on meme un seul ami sur qui compter, sur qui se reposer, c'est vraiment bon. Alors, je te conseille de trouver quelqu'un qui acceptera tout ceci.
L'AM, oui, on est perdu, on ne sait plus qui on est, ni ou on est. Mais, il faut se reconstruire. Se dire que la vie est belle, qu'elle continue.
Merci, j'accepte aussi la tienne. En revanche, (je ne dis pas ça mechamment !) j'aimerais que tu sois prudentes quand a tes paroles. Tu comprends ? Les mots font bien plus mal qu'on ne le pense.
Oui, il faut s'en sortir. C'est cela qu'on doit se dire. Tous.
Je te souhaite bonne chance, Caco.
Un reve, c'est un aperçu de ce qu'aurait pu etre notre vie. En mieux.
Caco53
Messages : 35
Enregistré le : mer. 10 nov. 2010, 13h35

Re: Je n'en peux plus, je suis à bout

Message par Caco53 »

Chloé, je tiens à te dire que oui, ce forum m'aide à parler, à me sentir mieux dans ma peau. La seule personne sur qui je pouvais compter est partie dès qu'elle en a eut l'occasion, était-ce vraiment une amie ?
Seule, n'est-ce pas toi qui veux cela aussi, tant sortir seule? Ce n'est pas un reproche au contraire.
J'ai vus sur ton post deux semaines sans le faire ? N'est-ce pas une petite délivrance (dans le sens que je trouve ça génial) !
Je tournerait ma langue sept fois dans ma bouche avant de parler.

Voilà toutes les nouvelles.
Avatar du membre
olp
Ancien modérateur
Messages : 2171
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006, 21h05
Localisation : Belgique

Re: Je n'en peux plus, je suis à bout

Message par olp »

Bonsoir Caco, et un peu tard bienvenue ici.

Cette perosnne dont tu parles qui est partie dès qu'elle en a eu l'occasion, c'ets elle la "dispute entre amies", dont tu parle splus haut qui a déclenché tout ça?

Ou bien a-t-elle fui quand tu lui as parlé de ce qui n'allait pas?
Tout le monde ne réagit pas comme ça...

Une épaule sur qui pleurer, ca va être physiquement un peu difficile, mais on peut être un écran pour écouter ;-)!

Quel est ce filet qui se referme sur toi? Tu en vois les noeuds?
Qu'est-ce qu'il te faudrait pour pouvoir respirer?
"O douleur! ô douleur! le Temps mange la vie
Et l'obscur ennemi, qui nous ronge le coeur
Du sang que nous perdons croît et se fortifie"
Ch. BAUDELAIRE--Les fleurs du mal--l'Ennemi
Avatar du membre
Hybris
Messages : 18
Enregistré le : ven. 19 mars 2010, 19h26

Re: Je n'en peux plus, je suis à bout

Message par Hybris »

Bonjour à tous et principalement à toi Caco.

C'est déjà courageux de venir parler de ses problèmes sur un forum.
Tes messages sont très brefs et assez confus. Comme tu le dis, tu n'es pas habituer à en parler. J'ai une question toute bête, mais qui me semble essentielle (et oui parfois on ne sait pas... ) Sais-tu concrètement pourquoi tu te fais du mal ?
Pendant des années je me suis torturé seul a savoir réellement pourquoi je me fessais du mal, a chercher la véritable source de mon mal. Ma question ne nécessite pas forcement de réponse, à toi seulement d'y réfléchir. On avance toujours plus "facillement" quand on sait pourquoi. ("facillement" est un doux euphémisme)

Tu cherches à t'en sortir tout(e) seul, par expérience c'est le chemin le plus long et le plus douloureux. C'est toujours contradictoire, on cherche quelqu'un à qui parler et en même temps on veut juste s'en sortir seul...
En effet comme la dit Olp dans son message, il est difficile de trouver une personne en IRL, le forum peut être un bon début pour parler de tes soucis.

Dans ton entourage as tu quelques ami(e)s de confiance ?

Bonne chance pour la suite !
Quand les gens vous prennent pour un monstre, il n'y a qu'une chose à faire : dépasser leurs attentes.
Caco53
Messages : 35
Enregistré le : mer. 10 nov. 2010, 13h35

Re: Je n'en peux plus, je suis à bout

Message par Caco53 »

Salut olp, le filet est un peu comme un étaux dans le style d'une boucle sans fin, je me fait du mal car j'ai mal mais j'ai mal car je me fait du mal donc je me faits du mal. Oui c'est bien la dispute entre amies dont je parle plus haut. Si mes souvenirs sont bons, elle est partie et c'est ça qui a déclenché le tout. Je penses effectivement que l'écran sera parfait.

Bonjour à toi Hybris j'avais une amie ais elle est partie. Je compte répondre à ta question du mieux que je peux: le principale élément déclencheur est cette dispute mais il y a des antécédents qui font que, une mort, un divorce qui à faillit se faire, une personne qui à échapper de peu à la mort.
Certes si le chemin est long et douloureux, certaines personnes pour peu nombreuses qu'elles soient, peuvent m'aider.
Je n'ai pas confiance en tous mes amis mais ceux dont je parle ci dessus sont les principaux.

Voila, si vous avez d'autres suggestions je suis là pour les lire et en faire bon usage.
Avatar du membre
olp
Ancien modérateur
Messages : 2171
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006, 21h05
Localisation : Belgique

Re: Je n'en peux plus, je suis à bout

Message par olp »

Pourquoi est-elle partie?
Penses-tu que cette dispute pourra s'arranger un jour?

Et comment te sentais-tu, avant cette dispute? Est-ce que c'est possible que ça n'ai été que le détonateur, de quelque chose qui n'allait pas depuis longtemps?

Pour dénouer le filet, quand c'ets autour de moi qu'il s'enroule, j'essaie de mettre le plus d emots possible dessus, de bien tout identifier, quel fil s'emmêle avec quel autre, pour essayer de le démêler.
Par exemple, essaie de comprendre pourquoi tu as eu cette réaction là? Quand ma petite soeur se dispute avec une amie, fut-elle un très bonne amie, sa réaction est une réaction de colère, elle va s'énerver dessus, peut-être passer se snerfs sur mes parents, rater son test du lendemain, et écouter de la musique déprimante. Elle ne va pas se blesser.

Si tu parlais à ton amie, est-ce que ça pourrait t'aider, de lui dire que son départ t'attriste, ou que tu lui en veux?
"O douleur! ô douleur! le Temps mange la vie
Et l'obscur ennemi, qui nous ronge le coeur
Du sang que nous perdons croît et se fortifie"
Ch. BAUDELAIRE--Les fleurs du mal--l'Ennemi
Avatar du membre
chloe
Messages : 171
Enregistré le : sam. 28 août 2010, 12h47

Re: Je n'en peux plus, je suis à bout

Message par chloe »

Salut Caco
En general, les gens s'eloignent parce qu'ils ont peur. Et parfois, leur expliquer qu'on a mal, qu'on ne sait pas comment aller mieux, ça les rasure, ça les aide a comprendre une chose qu'ils ne peuvent pas comprendre. Ou aussi, comme dit Olp, par colere. La colere passée, on se rend plus compte des causes et conséquences de ses actes.
A toi de voir.
Un reve, c'est un aperçu de ce qu'aurait pu etre notre vie. En mieux.
Caco53
Messages : 35
Enregistré le : mer. 10 nov. 2010, 13h35

Re: Je n'en peux plus, je suis à bout

Message par Caco53 »

Entre mon amie et moi même si un jour on se reparle, rien ne sera plus comme avant. Elle a fait des choses qui ne m'ont pas plus, dit des choses qui ne se disent pas et moi j'ai surement fait un truc que jamais elle ne me pardonnera. Les mots sur le filet ... Je vais essayé de voir ce que ça fait. Ta soeur peut-être est-ce sa façon de réagir, la mienne est de mordre à l'hameçon et de me faire du mal, ou alors, je dit des choses que je ne pense pas.
Comme je le dit plus haut, j'en veux à mon amie, d'une d'être partie et de deux,de ne pas avoir écouter que moi aussi j'allais mal. Je pense que cette dispute est un élément déclencheur, mais il y en a encore beaucoup, je les découvre de jours en jours.

Chloé, si cette amie est partie c'est sur un coup de tête. La peur dis tu, je pense aussi que c'est l’incompréhension qui fait que...

Merci de vautre aide !
Avatar du membre
chloe
Messages : 171
Enregistré le : sam. 28 août 2010, 12h47

Re: Je n'en peux plus, je suis à bout

Message par chloe »

Tu sais Caco, les gens et les choses changent. Il ne fait jamais attendre des gens que tout soit toujours pareil, parce que c'est impossible. Si votre amitie survit a cette dispute, elle en sera plus forte, et surtout, vous saurez si vous etes faite pour rester amie, ou non.
Mais demande toi aussi pourquoi ton amie s'est eloignée. Ca pourrait aussi vous aider a faire le point. Tu dis que tu lui en veut. Elle aussi, peut etre. c'est pour ça qu'elle s'est eloignée.
Bien sur qu'il y a d'autres elements declencheurs. Ce n'est pas un seul truc qui t'y a pousse, mais un ensemble de choses, un trop plein qui ne demandait qu'a s'évacuer.
La peur l'incomprehension ... pour moi, les deux peuvent s'assembler.
Ysilne a crée ce forum pour aider. Alors, de rien. Bonne chance.
Un reve, c'est un aperçu de ce qu'aurait pu etre notre vie. En mieux.
Avatar du membre
olp
Ancien modérateur
Messages : 2171
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006, 21h05
Localisation : Belgique

Re: Je n'en peux plus, je suis à bout

Message par olp »

Ta soeur peut-être est-ce sa façon de réagir, la mienne est de mordre à l'hameçon et de me faire du mal, ou alors, je dit des choses que je ne pense pas.
Bien sur, chacun sa façon de réagir, on n'est bien d'accord. Je voulais juste dire par là que, même si j'ai (ou ai eu, en tout cas) tendance à réagir comme toi, ce n'est pas une réaction qui révèle une grande estime de soi ou quelqu'un de bien dans sa peau...
Aussi je me demande comment tu te sentais, avant...
D'autant que
Comme je le dit plus haut, j'en veux à mon amie, d'une d'être partie et de deux,de ne pas avoir écouter que moi aussi j'allais mal.
C'est quoi, ces autres éléments déclencheurs que tu découvres (si tu veux en parler)?
"O douleur! ô douleur! le Temps mange la vie
Et l'obscur ennemi, qui nous ronge le coeur
Du sang que nous perdons croît et se fortifie"
Ch. BAUDELAIRE--Les fleurs du mal--l'Ennemi
Caco53
Messages : 35
Enregistré le : mer. 10 nov. 2010, 13h35

Re: Je n'en peux plus, je suis à bout

Message par Caco53 »

Oui, chacun sa façon... Je n'ai jamais eut une grande estime de moi déjà auparavant. Un autre: la mort d'un être cher , le truc qui fait très mal ...
Verrouillé