De l'usage des spoilers

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Laurent MB
Ancien modérateur
Messages : 3970
Inscription : Sam 22 Jan 2005, 20h38
Localisation : relocated

De l'usage des spoilers

Messagepar Laurent MB » Lun 23 Jan 2012, 02h53

Mode modo ON

Je voudrais juste rappeler ici l'usage correct des spoilers, étant que leur utilisation est hasardeuse sur de nombreux posts.

Le forum est un espace que nous nous efforçons de rendre le plus sécuritaire possible, d'où les règles diverses sur ce qu'on peut dire et comment (voir viewtopic.php?f=3&t=2210 ). Contrairement à ce que pourrait croire de prime abord, on peut dire énormément sur le forum, en ajoutant au besoin des incides ATT pour avertir le lecteur, et dans les cas les plus extrêmes utiliser des spoilers.

L'usage du spoiler doit donc rester quelque chose d'exceptionnel. Un message ne peut pas etre entièrement un spoiler, et on ne peut pas utiliser de spoiler à tout bout de champ. La logique doit etre: "Est-ce que ce que je vais écrire est choquant? Si oui, je mets un ATT. Si ce n'est pas suffisant et que c'est extremement choquant, je mets un ATT et un spoiler." De mémoire, je ne me rappelle que d'un cas dans mes 5 ans à poster ici ou un spoiler était nécessaire. C'est quelque chose d'exceptionnel, pas quelque chose qu'on utilise en permanence, et encore moins sans indicateur ATT.

Et finalement, pour rappel, comme le disent clairement les régles "L'utilisation des ATT ou des spoilers ne permet en aucun cas d'outrepasser les autres règles du forum (photos de blessures, détails chiffrés, etc). Ce sont des indicateurs, mais en aucun cas des permissions d'être hors-charte."


Merci.
Chaque mort m'amoindrit; chaque sourire me grandit.

[Si je vous aide, remerciez-la].

Revenir vers « Principal »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

cron