Maison d'aide

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
Febusson
Messages : 18
Enregistré le : mar. 19 juin 2012, 20h16

Maison d'aide

Message par Febusson »

Ce soir là, juste à l'instant ma mère ma dit qu'elle avait vu les cicatrices sur mon avant-bras gauche et elle a deviner. J'ai tout nier en bloque et lui ai inventer un mensonge. Bien sur elle n'y a pas cru. Elle ma dit qu'elle avait pris rendez-vous mardi à la maison des ados, un trucs d'aide ou je sais pas quoi à Grenoble. Je ne sais pas quoi faire. Je suis perdu. J'ai peur. J'aimerais que toutes les coupures et cicatrices disparaissent. Je ne veux pas y aller. Je ne veux pas guérir. C'est tellement compliquer. D'après vous, que dois-je faire ? Toute cette histoire détruit plus ma mère que moi.
Avatar du membre
Laurent MB
Ancien modérateur
Messages : 3970
Enregistré le : sam. 22 janv. 2005, 20h38
Localisation : relocated

Re: Maison d'aide

Message par Laurent MB »

Bonjour

Il y a beaucoup de choses dans ton court message. Tu t'inquietes pour ta mere, tu t'inquietes pour toi, tu sembles avoir peur d'arreter, peur d'en parler..
Pour la gestion avec tes parents, tu peux déjà aller voir ce post: http://blessuressecretes.free.fr/forum/ ... =19&t=1900 . Il est normal que tu te soucies du bien etre de ta mere, mais rappelle toi que ta mere se soucie du tien. La clé dans les deux est ta douleur, c'est sur ca qu'il faut travailler.

Pour la maison des ados, je ne connais pas personnellement, mais je trouve que c'est une bonne réaction de ta mere. Elle reconnait ton probleme, ne le nie, et t,envoie vers une ressource dont elle pense qu'elle pourra t'aider. C'est positif venant d'elle, et pourrait aussi etre tres positif pour toi. Je ne connais pas ces gens, mais s'ils connaissent quoi que ce soit en psychologie (et je suppose que oui), ils ne vont pas te juger. Leur but n'est pas de juger, de te trouver bizarre, ou quoi que ce soit; leur but ets probablement de constater ton probleme, le nommer, et t'orienter vers des ressources pour t'aider.

Tu disne pas vouloir arreter, mais tu n'aimes visiblement pas tes blessures. Ne voudrais-tu pas trouver un autre moyen de gerer?
Chaque mort m'amoindrit; chaque sourire me grandit.

[Si je vous aide, remerciez-la].
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Re: Maison d'aide

Message par Ysilne »

Y aller ne signifie pas guérir. Tu ne peux pas guérir sans le vouloir. Pourquoi ne le souhaites-tu pas ?
Si tu ne veux pas faire de mal à ta mère, pourquoi justement ne pas être honnête avec elle, et accepter de l'aide ?

Je ne connaissais pas la maison des adolescent, mais je trouve ça pas mal : la plupart des parents qui découvrent l'AM de leur enfant l'envoient plutôt directement voir un psy. Même si ça viendra peut etre par la suite, c'est quand même une première approche plus "légère".
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Febusson
Messages : 18
Enregistré le : mar. 19 juin 2012, 20h16

Re: Maison d'aide

Message par Febusson »

Dès le lendemain j'en ai parler à ma mère, je lui ai tout avouer, je lui ai même montrer mon avant-bras. Elle m'a dit qu'elle s'attendait à pire. Je lui ai écrit une lettre. De ce pourquoi je ne voulais pas y aller. Elle m'a dit d'accord mais si sa continue elle m'y emmènera de force.. Sa m'a fait du bien de lui dire, je me sens en sécurité bizarrement maintenant. Mais j'ai aussi l'impression d'avoir fait une erreur. Tout est confus dans ma tête. Je n'arrive plus à réfléchir. Mais je suis soulager.
Avatar du membre
lynho
Messages : 49
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010, 22h58
Localisation : Dans les étoiles

Re: Maison d'aide

Message par lynho »

Febusson a écrit :Mais j'ai aussi l'impression d'avoir fait une erreur. Tout est confus dans ma tête.

Sur quoi tu as l'impression d'avoir fait une erreur ?
Répondre