Petite présentation

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
Avatar du membre
Fragment de Lune
Messages : 26
Enregistré le : ven. 27 juil. 2012, 21h37

Petite présentation

Message par Fragment de Lune »

Bonjour à tous.
Bon, voilà le moment de plaquer mes mots contre cette feuille virtuelle alors.... Je me lance.
J'imagine que comme la plupart d'entre vous, je "pratique l'automutilation". Eh ouais, je me taille à fond les avant bras jusqu'à ce que mon sang se brise sur mes genoux et explose contre le sol. J'ai fait deux tentatives de suicide, j'ai aussi fait des crises de boulimie. (Je ne sais pas pourquoi je parle au passé, parce que c'est très actuel.)
Pourquoi est-ce que je fais ça?
Je suis diabétique, et ça me ronge. Rien que d'y penser, un sentiment d'impuissance m'envahit. J'ai envie de me vider de mes larmes, de mon sang, de faire jaillir cette souffrance, de....
J'écris aussi, des poèmes. Super glauques, mais ça me fait du bien.
Je me suis aussi heurtée à l'incompréhension de mes "amis": les quelques rares auxquels j'ai parlé ont soit rigolé, soit dit: "Oh ma pauvre chérie! Au fait, tu sais que mon copain m'a plaquée?". Enfin bref, je préfère donc me tourner vers vous, qui je sais, m'écouterez, plutôt que vers eux.
Bon... J'espère que cette présentation ne vous a pas ennuyé (je déteste parler de moi) et j'attends vos réponses.
Si vous avez des questions à me poser....
Fragment de Lune :-)
"La vie n'est qu'une illusion, un enchaînement de rêves enfumés qui donnent l'impression d'être né pour quelque chose. Mais dès qu'on veut y poser les doigts, nos buts fuient et nous regardent en riant les chercher dans ce qu'il nous reste."
Avatar du membre
olp
Ancien modérateur
Messages : 2171
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006, 21h05
Localisation : Belgique

Re: Petite présentation

Message par olp »

Salut Fragment de Lune

Bienvenue ici.

Beaucoup d'humour noir, des mots très directs...
On sent de l'amertume.

Le diabète doit être une maladie terrible à vivre, et sans pouvoir réellement comprendre ta situation, je sens une partie de ta détresse face à ça.
Es-tu suivie, psychologiquement?

Ca vaudrait surement le coup. D'autant que les crises de boulimie peuvent avoir un effet désastreux, physiquement parlant, sur toi, et donc que ca pourrait rentrer dans ta prise en charge physique, de controler et comprendre ce qui se passe dans ta tête.

Quelle est ta situation en dehors de ça? tu sembles amère face à tes amis, as-tu quelqu'un vers qui te tourner? Quelqu'un qui t'écoute vraiment et à qui tu fasses confiance?

Courage dans tous les ca,s n'hésite pas à t'exprimer, ici ou sur un sujet créé dans la partie privée (carnet personnel pour parler de toi ou échanges et discussions personnelles pour un sujet plus particulier en section cachée).

*fais juste attention aux mots que tu emploies, peut-être une balise "att am/tca" si le contenu est explicite ;-)*
"O douleur! ô douleur! le Temps mange la vie
Et l'obscur ennemi, qui nous ronge le coeur
Du sang que nous perdons croît et se fortifie"
Ch. BAUDELAIRE--Les fleurs du mal--l'Ennemi
Avatar du membre
Ashmida
Messages : 1515
Enregistré le : lun. 05 déc. 2011, 17h05

Re: Petite présentation

Message par Ashmida »

L ecriture est un bon exhutoire. Ca peut peut etre t aider a calmer l am. Moi aussi j ecris. Ca m aide a pas m am parfos, je prends aussi des photos.
Je pense pas que ca t aide trop...
En tout cas courage
Les étoiles meurent dés que l'aurore pointe c'est le soleil qui me l'a dit.
Avatar du membre
Fragment de Lune
Messages : 26
Enregistré le : ven. 27 juil. 2012, 21h37

Re: Petite présentation

Message par Fragment de Lune »

Tout d'abord, merci de ta réponse Olp

J'ai été suivie par une psychologue en juin (après que ma mère eut découvert mes cicatrices *) mais au bout de deux séances, elle a décrété que j'allais bien. J'ai été incapable de me confier à elle, et je n'ai personne vers qui me tourner. J'aurais bien un ami, mais j'abandonne souvent nos discussions concernant mon automutilation, car je sens son incompréhension et je ne veux pas l'ennuyer avec ça. Surtout qu'il s'inquiète...

* Je n'ai jamais reparlé de ça avec elle.

En tout cas, je n'ai pas du tout envie d'expliciter mes am et tout ça, donc je serai plus soft dans mes prochains messages ^^

C'est vrai que les crises de boulimie, ce n'est pas l'idée la plus ingénieuse que j'ai eue dans ma vie. Mais je n'en ai pas fait beaucoup (peut-être me guettent-elles encore, qui sait?)

Je ne suis d"habitude pas du genre à me confier, et je suis devenue méfiante envers les gens au fil du temps, ce qui m'empêche de me confier, et de montrer ce que je ressens réellement. A tel point qu'aucune personne de mon entourage ne s'est rendue compte que je déprimais cette année.

J'ai un peu la flemme de me copier coller dans la partie "carnet personnel", alors je vais rester ici pour le moment.

(désolée, mon discours n'est pas très clair mais c'est tout en vrac dans mon cerveau)
"La vie n'est qu'une illusion, un enchaînement de rêves enfumés qui donnent l'impression d'être né pour quelque chose. Mais dès qu'on veut y poser les doigts, nos buts fuient et nous regardent en riant les chercher dans ce qu'il nous reste."
Avatar du membre
Pandora
Ancien modérateur
Messages : 4256
Enregistré le : mer. 26 mai 2004, 14h47
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Petite présentation

Message par Pandora »

Bienvenue Fragment de Lune (très joli psudo ! ;) ).
Fragment de Lune a écrit :(désolée, mon discours n'est pas très clair mais c'est tout en vrac dans mon cerveau)
Je ne trouve pas qu'il soit en vrac comme tu dis, ton discours. Tu veux dire des choses, tu commences petit à petit. Tu as fait une bonne présentation. J'ai simplement une question à te poser. A quel âge as-tu comment l'AM ? les crises de boulimies ? Depuis combien de temps vis-tu avec ça ?

Tu es diabétique, j'ai une sclérose en plaques donc, même si ce sont deux pathologies très différentes, je comprends très ton sentiment d'impuissance. Et la colère qui en découle. Parce qu'il est difficile tellement difficile d'accepter ces injustices de la Vie. Souffrais-tu de l'AM et de tes crises de boulimie avant le diabète ? Ou bien tout cela est-il arrivé ensemble ?
Fragment de Lune a écrit :J'ai un peu la flemme de me copier coller dans la partie "carnet personnel", alors je vais rester ici pour le moment.
Tu as tta place de toute façon !

Courage ! Et encore une fois, sois la bienvenue parmi nous.
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Avatar du membre
Fragment de Lune
Messages : 26
Enregistré le : ven. 27 juil. 2012, 21h37

Re: Petite présentation

Message par Fragment de Lune »

Pandora a écrit :Bienvenue Fragment de Lune (très joli psudo ! ;) ).

Je te remercie :-)
Fragment de Lune a écrit :(désolée, mon discours n'est pas très clair mais c'est tout en vrac dans mon cerveau)
Je ne trouve pas qu'il soit en vrac comme tu dis, ton discours. Tu veux dire des choses, tu commences petit à petit. Tu as fait une bonne présentation. J'ai simplement une question à te poser. A quel âge as-tu comment l'AM ? les crises de boulimies ? Depuis combien de temps vis-tu avec ça ?

Tu es diabétique, j'ai une sclérose en plaques donc, même si ce sont deux pathologies très différentes, je comprends très ton sentiment d'impuissance. Et la colère qui en découle. Parce qu'il est difficile tellement difficile d'accepter ces injustices de la Vie. Souffrais-tu de l'AM et de tes crises de boulimie avant le diabète ? Ou bien tout cela est-il arrivé ensemble ?

Tu as tta place de toute façon !

Courage ! Et encore une fois, sois la bienvenue parmi nous.
D'abord, merci pour tout.
J'ai 15 ans et j'ai commencé l'AM cette année en.... Mars à peu près. J'ai fait une TS en Février l'année dernière. Les crises de boulimie c'est cette année aussi. Et comme je suis "tombée" diabétique à mes 4 ans, c'est comme si je vivais avec depuis ma naissance...
Oui, c'est sûrement cette "impuissance", comme tu dis, que j'ai du mal à accepter. Parfois on a envie de dire Stop! C'est bon, je fais une pause, j'en ai marre! Mais ce n'est pas possible...
"La vie n'est qu'une illusion, un enchaînement de rêves enfumés qui donnent l'impression d'être né pour quelque chose. Mais dès qu'on veut y poser les doigts, nos buts fuient et nous regardent en riant les chercher dans ce qu'il nous reste."
Avatar du membre
Laurent MB
Ancien modérateur
Messages : 3970
Enregistré le : sam. 22 janv. 2005, 20h38
Localisation : relocated

Re: Petite présentation

Message par Laurent MB »

Bonjour Fragment de Lune

Juste te dire qu'ici tu es libre de parler, de dire ce que tu veux, simplement, sans avoir à te défendre. Personne ne te répondra que ton problème n'est pas grave ou quelque chose comme ça. J'espere qu'avec le temps tu trouveras la confiance pour t'ouvrir ici pleinement.

Pour tes troubles, penses-tu que le fait d'etre diabétique est la seule cause? Te sens-tu impuissante/inadaptée/différente face ;a d'autres choses? T'es-tu toujours sentie comme ça face à ta maladie?

Pour la psy qui a dit que tu allais bien, lui avais-tu parlé? Est-ce que son jugement était vraiment basée sur la réalité ou juste sur des non-dits?
Chaque mort m'amoindrit; chaque sourire me grandit.

[Si je vous aide, remerciez-la].
Répondre