Pourquoi ?

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
Febusson
Messages : 18
Enregistré le : mar. 19 juin 2012, 20h16

Pourquoi ?

Message par Febusson »

Bonjour,

J'aimerais vous faire part d'un de mes problèmes, je suis retomber dans l'automutilation il y a déjà quelques temps après avoir stopper pendant 2 mois et maintenant à chaque fois que je me coupe ma tête tourne, j'ai comme l'impression d'être sous l’emprise d'une drogue, de faire comme un petit malaise, des choses auxquelles je ne devait pas faire face avant. Au départ, j'ai pensée que c'était àla vue du sang mais non car je peux tout à fait regarder du sang sans problème, enfin bref, j'aimerais savoir si vous aussi vous êtes parfois confronter à ce problème. Et pour finir, parfois sans rien faire ou alors après un effort physique, mes plaies se remettent à saigner légèrement. Voilà, j'espère pouvoir avoir vos avis. Cordialement.
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Re: Pourquoi ?

Message par Ysilne »

Je ne peux que t'encourager à voir un médecin. Il pourrait par exemple te prescrire un completement de fer pour eviter/limiter l'anémie.
Et au minimum, essaie de bien soigner tes blessures : désinfecter, garder propre. Mettre un strip ou te faire suturer au besoin.

Tes malaises pourraient être de légères chutes de tension, mais je ne vois pas en quoi ce serait provoqué directement par tes blessures. Sauf si tu es déjà anémiée.
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Avatar du membre
Shalimar
Messages : 445
Enregistré le : ven. 14 août 2009, 01h23

Re: Pourquoi ?

Message par Shalimar »

Je pense comme Ysilne.

Selon le rythme de certains, on peut perdre beaucoup de sang sans forcément sans apercevoir et perdre ainsi des choses importantes pour notre corps.
Pour les saignements après un effort physique, je pense que cela est normal si ta blessure est importante. Cela m'est déjà arrivée mais pas suite à de l'a.m. car je pense que le coeur bat plus vite et la pression artérielle augmente. De plus, on tire surement sur les blessures en bougeant beaucoup et avec tout ça, ça "recraque" un peu.
Après pour les malaises, tu tournes avant, pendant ou après l'a.m.? Car beaucoup parle aussi d'un "état second" autour du moment-là.
Bon, je propose, je ne suis pas médecin.
Febusson
Messages : 18
Enregistré le : mar. 19 juin 2012, 20h16

Re: Pourquoi ?

Message par Febusson »

Sa me tourne après l'am mais ce n'est pas quelque chose d'agréable donc ce n'est pas un état second. Je vois parfois trouble, et suis obliger de m'allonger quelques minutes pour que sa passe.
Unknown
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2012, 00h55

Re: Pourquoi ?

Message par Unknown »

Je ne sais pas si je suis la plus apte à répondre à ça... Mais je pense que c'est une sorte de poussée d'adrénaline car en soit l'acte d'AM est très intense... Surtout si ce sont des blessures profondes.

Après les saignements pendant les activités sportive ça arrive souvent, moi personnellement je fais un sport de combat et ça se réouvre à chaque fois... Je te conseille, comme dit précédemment de bien soigné des plaies et de mettre un bandage.

Fait tout de même attention avec tes vertiges... Si c'est trop gênant le mieux c'est d'aller voir un médecin.
"J'aimerai me réincarner en un pont de pierres, subir le mauvais temps durant 500 ans... Qu'importe si le soleil me brûle ou si la pluie me fouette, tant que je sais qu'un jour elle viendra me fouler de ses pieds. "
Avatar du membre
abcouxyz
Messages : 517
Enregistré le : mar. 14 août 2012, 03h02
Localisation : IL

Re: Pourquoi ?

Message par abcouxyz »

(Si tu as besoin de faire des points a des endroits solicites pendant l'acti sportive, pas de sport pendant les 2 jours qui suivent voir plus selon la gravité)
(J'ai pris mon âme et mon corps en otage.)

J'ai pris mon ombre par la main, je l'ai caché dans ces buissons avant de continuer mon chemin.
Répondre