Vide

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
Febusson
Messages : 18
Enregistré le : mar. 19 juin 2012, 20h16

Vide

Message par Febusson »

**ATT AM**

Il y a quelques jours j'ai pour la première fois depuis longtemps changer de lame, j'ai après avoir pourtant appuyer comme d'habitude ma peau s'est rétracter fortement des deux côtés de la coupure, en gros elle était vraiment plus profonde que les autres et les deux parties de ma parties de la peau ne se touchent pas. Même encore maintenant. J'ai eu extrêmement peur, sa n'avait jamais autant saigner et surtout pendant aussi longtemps. Mais je n'ai pas eu mal du tout, même maintenant et même sous la douche ou quoi que se soit. Maintenant à chaque crise, j'en ai envie mais j'ai peur, peur de l'hémorragie, peur de devoir aller à l'hospital alors sa me stoppe un peu. Vous allez surement vous demandez pourquoi je viens ici pour parler de sa alors que sa parait être une bonne chose se qui m'est arriver, mais depuis je ne sais plus quoi faire, j'ai un sentiment d'énorme vide, même m'exprimer sur ce sentiment m'est difficile tellement il est indescriptible pour moi.

Je ne cherche pas de solutions miracles à quoi que soit, mais j'aimerais simplement avoir vos avis et vos conseils.

Merci beaucoup d'avance.
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Re: Vide

Message par Ysilne »

Avis médical d'abord (meme si je suis pas médecin) : si ça se reproduit, tu dois te faire suturer. Laisser une plaie ouverte, c'est dangereux (infection), et trop saigner c'est mauvais pour la santé (anémie).
Si vraiment tu ne peux pas aller aux urgences ou voir un médecin très vite après une telle blessure, il serait bien que tu achètes une boite de sutures adhésives (stéri strip) en pharmacie. Ca ne coûte pas grand-chose, et ça permet de refermer la plaie. Et désinfecte, aussi, si tu ne le fais pas déjà. Il vaut tout de même mieux voir un professionnel...

Pour ta plaie actuelle, il est trop tard pour suturer. On ne le fait pas après 8 ou 12 heures (je sais plus), mais mets quand meme des sutures adhésives si possible. Et surtout désinfecte bien et garde propre.


Pour le non médical : l'AM n'est qu'un symptôme, et ce n'est pas les blessures en elles-mêmes le problème. Ce serait bien que tu te soignes, mais c'est tout à fait secondaire parce que ca ne t'empechera pas de recommencer. Meme la peur de l'hopital, ce n'est pas une solution.
Alors je t'encourage plutôt à chercher des solutions à long terme, à mieux comprendre quand tu le fais et pourquoi.
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Looka
Messages : 74
Enregistré le : jeu. 06 déc. 2012, 09h33

Re: Vide

Message par Looka »

J'appuie les avis d'Yseline. Tu as déjà pensé à te faire aider ? Ou à en parler a un amis , un membre de la famille ?
Répondre